[UAE] Comment faire tourner Dune sans glitch graphiques ?

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS [UAE] Comment faire tourner Dune sans glitch graphiques ?

  • Ce sujet contient 32 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 2 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #126246
    Gamrok
    • Level 1
    • Messages : 13

    Bonjour à tous !

    Je suis nouveau par ici :)

    Est-il possible de jouer l’intro de Dune sans avoir les glitch graphiques qui apparaissent pendant que l’écran scrolle vers le haut ? (dans le désert, avant que le titre apparaisse)

    dune intro glitch

    J’utilise WinUAE et j’ai essayé différentes configurations. J’ai par exemple décoché l’option « cycle exact (full) » dans Chipset et coché « Immediate Blitter », mais du coup, le jeu se met à ramer.

    J’ai aussi sélectionné la configuration »A500: 1.3 ROM, ECS Agnus, 512KB Chip Ram + 512KB Slow RAM », mais le problème persiste.

    Si quelqu’un a la solution, ça m’intéresse beaucoup !

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #126250
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14619

      En WHDLOAD peut être …



      #126258
      Gamrok
      • Level 1
      • Messages : 13

        C’est à dire ? C’est un logiciel supplémentaire à installer ? Désolé, mais je ne suis pas très calé niveau émulation ^^’

         

        #126261
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14619

          non je parlais de la nouvelle méthode s’installation de jeux sous AmigaOS. Cette nouvelle méthode (20 ans)  apporte pour certains jeux des avantages comme la suppression de bug d’origine, la suppression de protection, une compatibilité étendue pour les amiga exotiques, etc …

          http://whdload.de/games/Dune.html

          C’est indépendant de ton système hôte d’émulation (UAE/WINUAE/etc …), c’est interne à AmigaOS (ton workbench)

          #126267
          Gamrok
          • Level 1
          • Messages : 13

            Ok, merci.

            Et après avoir récupéré le fichier lha, quelle est la méthode pour le faire fonctionner dans WinUAE ?

            #126270
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14619

              Ok, merci. Et après avoir récupéré le fichier lha, quelle est la méthode pour le faire fonctionner dans WinUAE ?

              Pour le faire fonctionner sous Amiga plutôt :)

              http://whdload.de/docs/fr/index.html

              Apres, je demandais juste si tu avais essayé, j’ai pas vérifié si cela fonctionnait sans glitch …

               

              Pour un lancement en mode Winuae launcher, donc en mode grille pain sans workbench dons sans etre un amiga juste un launcher windows, quelqu’un de plus habitué aura une réponse plus approprié. Mais généralement il faut cycler chipset (full) et CPU. Et aussi tu peux essayer en bootant sur l’IPF (image d7 originale), des fois que cela vienne du crack de l’ADF.

              Autre question, est ce que ce glitch est présent sur a500 physique ou uniquement présent en émulation? (je ne connais que Dune II)

              #126273
              Gamrok
              • Level 1
              • Messages : 13

                Ah, d’accord, on s’est mal compris :)

                J’essaie de trouver une solution en émulation (si il y en a, je ne sais pas)

                #126275
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14619

                  Perso, actuellement,je lance tous mes jeux en émulation, mais sous workbench en WHDLOAD. (Comme avec mon amiga physique A1200 Blizzardppc 68060/PPC604 Bvision SCSI …)

                  En 3.9 Amikit P96:

                  ou en 3.1 PAL:

                  #126279
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14619

                    (J’utilise toujours le vieux WinUAE 4.4.0 de juillet 2020. Il y a pas mal de nouveautés « timing chipset » sur la nouvelle 4.5.0/4.9.0 beta, mais tant que c’est en beta…)

                    Premier test sous 3.9 amikit, sans cycler le chipset (mon fichier pref de whdload dans s:  cycle le cpu UAE automatiquement quand whdload se lance), il y a des glitch.

                    En cyclant le chipset (complet), il en reste des légers.

                    #126282
                    Gamrok
                    • Level 1
                    • Messages : 13

                      Autre question, est ce que ce glitch est présent sur a500 physique et uniquement présent en émulation? (je ne connais que Dune II)

                      Bonne question. Cela fait tellement longtemps que j’y ai joué sur mon Amiga 500 que je ne saurais dire. Peut-être qu’il était déjà présent.

                      Le problème se pose aussi sur FS UAE, où j’avais aussi tenté différents réglages (mémoire, affichage, etc.).

                      De ton côté, tu as aussi ces glitchs avec tes configs ? Je vois que tu m’as répondu :)

                      #126286
                      Staff
                      Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14619

                        Avec la version Windows The company (UAE et jeu dans un même fichier executable sous windows), pas de glitch.

                        https://thecompany.pl/game/Dune

                         



                        #126287
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7456

                          Bonjour à tous ! Je suis nouveau par ici :) Est-il possible de jouer l’intro de Dune sans avoir les glitch graphiques qui apparaissent pendant que l’écran scrolle vers le haut ? (dans le désert, avant que le titre apparaisse) dune intro glitch J’utilise WinUAE et j’ai essayé différentes configurations. J’ai par exemple décoché l’option « cycle exact (full) » dans Chipset et coché « Immediate Blitter », mais du coup, le jeu se met à ramer. J’ai aussi sélectionné la configuration »A500: 1.3 ROM, ECS Agnus, 512KB Chip Ram + 512KB Slow RAM », mais le problème persiste. Si quelqu’un a la solution, ça m’intéresse beaucoup !

                          Il me faudrait la version que tu utilises. Après, il y a de nombreuses causes possibles.

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #126292
                          Gamrok
                          • Level 1
                          • Messages : 13

                            Merci Aladin!

                            Dommage qu’on ne puisse pas accéder aux paramètres. L’intro défile trop rapidement et j’aurais voulu mettre le jeu en 4:3 comme je l’avais fait dans WinUAE.

                             

                            #126295
                            Gamrok
                            • Level 1
                            • Messages : 13

                              Il me faudrait la version que tu utilises. Après, il y a de nombreuses causes possibles.

                              J’utilise WinUAE 4.4.0 (2020.07.01). Téléchargé récemment sur le site officiel.

                              Côté Dune, j’ai testé plusieurs versions (français, anglais)

                              #126296
                              Staff
                              Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14619

                                C’est toujours F12

                                #126298
                                Gamrok
                                • Level 1
                                • Messages : 13

                                  Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas eu le réflexe de le faire ^^’

                                  Du coup, je vais creuser ça et comparer les settings. Merci !

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.