Inviyya (2021 Tigerskunk) (€)

Forum News Room Actualités Inviyya (2021 Tigerskunk) (€)

  • Ce sujet contient 77 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 8 mois.
Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 77)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #115653
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4173

      Ouais, il va falloir que je me penche sur cette petite pépite… :yahoo:

       

      Très belle chute Bud!



      #115663
      Tarzin
      • Level 5
      • Messages : 151

        Est-ce qu’un de nos revendeurs français le vendra?

        Pour la version boîte, il faut ajouter 15,85€ de frais de port au prix du jeu :-(

        A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

        #115664
        k1200rs21
        • Level 8
        • Messages : 664

          une vidéo sur le jeu fini

          Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

          #115684
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14622

            une vidéo sur le jeu fini

            C’est en anglais, du coup j’ai coupé le son, il dit quoi en fait? (humour)

            #115751
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14622

              Ajout du trainer flashtro

              #115768
              Logo
              • Level 6
              • Messages : 252

                J’ai pris le jeu en version numérique. Depuis la dernière version démo, le jeu a été peaufiné (l’audio a progressé entre autres). Les graphismes rendent bien mieux, je trouve, que sur les vidéos. Le niveau 2 fait un peu pauvre en couleurs, mais  le 1 et le 3, c’est bien mieux. La difficulté me convient bien. Une fois les mécanismes assimilés, passer les niveaux devient beaucoup plus aisé. J’aurais bien aimé la présence d’un tir chargé, mais bon, pas un drame…

                S’il fallait exprimer un regret, je dirais que j’aurais été curieux de voir ce que l’auteur aurait été capable de réaliser en AGA.

                Bravo d’avoir offert à l’Amiga un Shoot de plus de très bonne qualité !

                Les amateurs du genre peuvent y aller les yeux fermés. :good:

                #115770
                demether
                • Level 9
                • Messages : 977

                  ça a l’air d’etre un bon rtype -like. Je trouve ça super de trouver du jeu neuf sur amiga, aprés c’est pas trop mon style.

                  #115778
                  Staff
                  Doc Holliday
                  • Level 11
                  • Messages : 1354

                    Sympa la petite soirée d’inauguration sur Twitch animée par Amiga-Bill. Quand j’y étais connecté il y avait entre 240 et 260 personnes. Merci à Aladin d’avoir mis le lien. :good:

                    #115782
                    Logo
                    • Level 6
                    • Messages : 252

                      Effectivement, certaines choses font penser à R-Type, ce jeu a inspiré des tonnes de jeux de tirs, comme chacun sait.

                      La force de INVIYA c’est vraiment le soin qui a été apporté à chaque cm des niveaux (particulièrement dans le 1er). Tu sens que ça a été joué, rejoué et joué encore, jusqu’à obtenir un excellent compromis sur le principe du « meurs et recommence ».

                      Sur ce point, je pense que R-Type est largement battu ainsi que beaucoup d’autres sur Amiga. Le seul que je trouve à la hauteur en l’occurrence, c’est TYNIUS.

                      Trop souvent les shoots sur Amiga sont juste horriblement durs, alors qu’avec ces deux là, tu te fais avoir une fois ou deux par un piège, puis le coup d’après ça passe et il y a un véritable sentiment de progression. Du coup, les parties s’enchaînent…

                      #115786
                      Staff
                      Mutt2828
                      • Level 18
                      • Messages : 4173

                        Trop souvent les shoots sur Amiga sont juste horriblement durs, alors qu’avec ces deux là, tu te fais avoir une fois ou deux par un piège, puis le coup d’après ça passe et il y a un véritable sentiment de progression. Du coup, les parties s’enchaînent…

                        Intéressant ce que tu dis, car je me demandais (avec crainte) comment était dosée la difficulté.

                        Mais… n’est-il, du coup, pas un peu trop « facile »? Attention j’ai bien mis des guillemets. Je veux pas dire qu’il s’agit d’une promenade de santé, mais si le jeu n’est pas long en conséquence (vis à vis de ce que tu dis), je trouverai ça dommage. Ça nuirait à l’intérêt du jeu. Ou alors il faudrait plusieurs niveaux de difficulté. :unsure:

                        Parce qu’au final, il en faut pour tout les goûts. Pour les joueurs du dimanche, les amateurs, et les hardcore gamers. Trop dur, c’est chiant et pénible certes … mais on sait qu’en persévérant, on peut progresser. Alors que trop facile … :unsure:   ben il n’y a pas grand chose à y faire…

                        Si je dis ça, c’est parce que la vidéo ne m’a pas laissé, à ce sujet, une bonne impression. :scratch:

                        Après, je ne suis pas objectif … je ne suis pas vraiment d’accord sur le fait que les shoots Amiga soient souvent trop dur, ou alors c’est que j’aime ça! :wacko: :-p

                         

                        Très belle chute Bud!



                        #115787
                        Logo
                        • Level 6
                        • Messages : 252

                          En fait il semble vicieux au départ, puis ça devient tout à fait faisable lorsqu’on connait les pièges. Pour l’instant je bloque sur le boss du 3eme niveau.

                          Malgré tout, même en connaissant les niveaux par coeur il faut rester vigilant, la moindre erreur se paye souvent rapidement.

                          En revanche, si tu trouves les shoots Amiga faciles, alors oui, peut-être que INVIYA le sera trop pour toi. Pour l’instant je ne peux pas me faire un avis définitif, je n’ai pas joué aux niveaux supérieurs.

                          P.S. : je trouve la difficulté vraiment bien dosée, parce que si je l’oublie pendant 6 mois, je sais que certains pièges fonctionneront à nouveau et rendront ma prochaine partie intéressante. Il aura donc pour moi une bonne rejouabilité.

                          #115818
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4173

                            En revanche, si tu trouves les shoots Amiga faciles, alors oui, peut-être que INVIYA le sera trop pour toi.

                            Non, je ne voulais pas insinuer ça. Pour moi, je ne les trouve pas facile, au contraire ce serait plutôt difficile. Et j’avoue j’aime ça, je trouve que ça décuple le plaisir, lorsqu’il y a progression. Si le jeu me plaît j’ai tendance à y retourner volontiers, ce quelle que soit la difficulté. Bon, je suis peut-être un peu maso. :wacko: :lol:

                            Je voulais simplement dire que je n’étais pas d’accord avec cette phrase:

                            Trop souvent les shoots sur Amiga sont juste horriblement durs

                            Je trouve que c’est un peu trop fort, c’est tout.

                            Jje suis loin de tous les connaître, mais si je prends Project-X (se) par exemple, il est très dur, mais faisable. Enfin je n’ai pas trouvé que c’était un calvaire. Maintenant, il faudrait que j’essaie la version standard pour voir… idem pour Apydia, très dur … mais tellement génial qu’on retourne! :yahoo: Le seul que je trouve pour le moment démesuré, c’est le 2ème niveau de Ziriax. :wacko:

                            Après, je pense avoir bien compris tes explications, je me rends compte en ayant revu la vidéo (encore en survol :unsure:   j’y arrive pas) que ce que je n’aime pas c’est le « vidéaste » et surtout ses commentaires! Et du coup ça gâche un peu l’appréciation.

                            En fait pour être plus clair, (enfin j’vais essayer :lol: ) c’est le rapport entre l’idée que je me suis fait en me basant sur la vidéo, et ton jugement sur les jeux « horriblement ect… » . Ça m’a donné une échelle de valeur peut-être un peu biaisée.

                            Bon, je sais pas si je suis clair… désolé, oublie c’est pas grave.

                            :-p

                             

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #115861
                            Logo
                            • Level 6
                            • Messages : 252

                              Si tu es clair et la difficulté d’un jeu c’est bien sûr en partie une notion subjective, j’en avais conscience en donnant mon avis.

                              Par contre, si moi aussi j’aime Project-X, c’est que justement, je considère qu’il fait partie des « faciles » sur Amiga. Certainement que le terme faisable serait plus juste. De ma propre expérience, il y en a peu : Banshee, Apidya, Hybris, Saint Dragon jusqu’au niveau 3, sont d’après moi les shoots avec scrollings qui ont une bonne courbe de progression. Je peux à présent y ajouter Inviya et Tynius, mais je l’ai déjà dit plus haut.

                              En revanche, des jeux comme Disposable Hero, X-Out, Z-Out, R-Type, Xenon, Wings of Death et de très nombreux autres, je les trouve vraiment pénibles par leur difficulté et le manque de progression au fil des parties.

                              #115875
                              Foul
                              • Level 8
                              • Messages : 763

                                hop, acheté.. à tester plus tard :yahoo:

                                My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                                A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                                A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                                #115876
                                Staff
                                Mutt2828
                                • Level 18
                                • Messages : 4173

                                  @Logo:

                                  Effectivement c’est vraiment subjectif.

                                  Si je compare les progressions des deux premiers niveaux de R-type avec ceux de Project-X (se). Pour moi il n’y a pas photo! Project-X (se) est dur dés le début. Il m’a fallu beaucoup plus d’essais pour venir à bout du 1er level que celui d’ R-Type. Et encore pire pour le deuxième level (sans parler du boss). Alors que dans R-type, selon moi c’est plutôt le vaisseau boss du level 3 qui freine la majorité … sachant que le grabuge commence vraiment après, au level 4! :wacko:

                                  Xenon 1 est incroyablement dur, c’est vrai. Mais Wings Of Death (qui est un de mes jeux culte, Ahh ces musiques… :heart:   ) rentrerai plutôt dans la catégorie « largement faisable ». Il est dur mais pas trop, et ce serait à la rigueur à partir du level 5 que ça pique un peu… comme quoi tout est relatif. :unsure:

                                  Les autres hormis Apidya, pas assez pratiqué ou pas essayé. :unsure:

                                  Il m’a quand même semblé qu’il ne fallait pas avoir deux mains gauche pour Banshee, mais faudrait que j’y joue vraiment.

                                   

                                   

                                  Très belle chute Bud!

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 77)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.