Flying Shark Remake (Magnus Tegstrom) démo v1.7 (20/03/2023)

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  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 7 mois.
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    Aladin
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    Flying Shark (1987 Taito)

    Flying Shark (Sky Shark en Amérique du Nord), est un jeu de shoot’em up développé par Toaplan et publié par Taito en 1987 au Japon.

    Le jeu a été porté en 1987 sur CPC et ZX Spectrum. En 1988 sur Amiga et Atari ST. En 1989 sur C64, NES, PC (086 CGA/VGA). Puis en 1991 sur X68000 et en 1993 sur FM-Towns.

    Flying Shark Remake (Magnus Tegstrom)

    Remake codé par Magnus Tegstrom (Scourge of the underkind) en préparation reprenant les assets (16 couleurs) de la version Amiga de 1988.

    Ce nouveau moteur a pour but d’avoir le jeu tournant en 50 fps au lieu des 12 de la version originale de 1988.

    Flying Shark Remake (Magnus Tegstrom)
    Flying Shark (1988 Images/Rainbird)

    Flying Shark est un jeu de tir à défilement vertical sur le thème de l’armée dans lequel les joueurs prennent le contrôle du biplan du même nom à travers cinq niveaux de plus en plus difficiles afin de vaincre un assortiment de forces ennemies militaires telles que des tanks, des cuirassés, des avions et de l’artillerie. Au départ, le titre semble très standard, puisque les joueurs contrôlent leur avion sur un fond défilant constamment et que le décor ne cesse de bouger jusqu’à ce qu’une piste soit atteinte. Les joueurs n’ont que deux armes à leur disposition : le tir standard qui se déplace sur une distance maximale de la hauteur de l’écran et trois bombes.

    Les bombes sont des armes puissantes capables d’anéantir tout ennemi se trouvant dans leur rayon d’action. Divers objets sont disséminés dans chaque niveau et apparaissent en détruisant certains ennemis : abattre des vagues colorées d’avions ennemis donne lieu à des objets tels que des icônes de puissance « S », des bonus de points et des vies supplémentaires. Certains ennemis au sol génèrent des icônes « B » qui augmentent le stock de bombes du joueur lorsqu’elles sont détruites. Chaque fois que le joueur atterrit sur une piste au-delà du premier décollage, la quantité de bombes multiplie de 3000 points le score total du joueur.

    Les joueurs disposent de trois vies au départ et des vies bonus sont accordées à partir de 50000 points. Le jeu utilise un système de points de contrôle dans lequel un joueur seul abattu recommence au début du point de contrôle qu’il a réussi à atteindre avant de mourir. Le fait d’être touché par le feu ennemi entraîne la perte d’une vie, ainsi qu’une pénalité qui ramène la puissance de feu de l’avion à son état initial. Une fois toutes les vies perdues, le jeu est terminé, à moins que les joueurs n’insèrent d’autres crédits dans la machine d’arcade pour continuer à jouer. Terminer la dernière étape redémarre le jeu avec la deuxième boucle dont la difficulté augmente.

     

    Version Amiga 1988 (Firebird):

     

    Configuration requise: (version 2022)
    512 Ko Chip + 512 Ko Fast

     

    Version Amiga Remake 2023 WIP:

    Version Amiga 1988:

    Version Arcade 1987:

     

    Téléchargement (Remake 2023 WIP): ADF (v1.7 20/03/2023) / WHDLG (v1.4)

    Téléchargement (1988): ADF / WHDL

    Téléchargement (1988 Hack): ADF / WHDL

    Version 1988 Hack :
    – Le message caché intégré à l’écran de chargement est affiché
    – [ Feu 1 ] : Autofire au lieu de tir par tir
    – [ Feu 2 ] ou [ Espace ] : Bombe

     

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=110252
    http://hol.abime.net/588 (1988)
    http://www.whdload.de/games/FlyingShark.html (1988)
    https://en.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    https://www.youtube.com/user/Godzilla7302/

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  • #145422
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    Aladin
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      Démo jouable WIP v1.3 disponible

      Téléchargement: ADF



      #145547
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        Démo jouable WIP v1.4 (25/06/2022)

        – Commence avec 2 bombes qui peuvent être déclenchées par [ Feu 2 ] ou [ Espace ]

        Téléchargement: ADF

        https://youtu.be/oXFRVYtwuv0

         

        Vidéo WIP v1.5 (14/08/2022)

        Ajout trainer

        https://youtu.be/_dtMmk9QZuw

        #149805
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        Aladin
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          Démo jouable WIP v1.6.2 (30/09/2022)

          – Deux niveaux jouables

          Téléchargement: ADF

          https://youtu.be/0gVsNstLLZQ

           

          /Format D7 NDOS, pas possible d’en faire un WHDLG

          #159039
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          Aladin
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            Démo jouable WIP v1.7 (20/03/2023)

            – Trois niveaux jouables

            Téléchargement: ADF

            https://youtu.be/GOmdQ_U0fQ8

            /Format D7 NDOS

            #159051
            Logo
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            • Messages : 249

              C’est du bon travail, mais je trouve le jeu vraiment difficile malgré les options disponibles. Les vagues d’ennemis qui arrivent par l’arrière n’arrêtent pas de me surprendre.
              Sous WinUAE il me semble qu’il y a un bug de collision assez difficile à décrire. Parfois lorsqu’une boulette approche, la collision est comme anticipée alors que normalement la collision devrait être évitée. Cela occasionne une sorte de très léger retour arrière. Si je me trompe, l’autre possibilité c’est que la destruction du joueur n’est pas identifiée immédiatement par le programme et que l’action revient au moment de la collision dès que le jeu se rend compte qu’un tel évènement s’est produit.

              Pour finir, la zone de touche de l’avion du joueur gagnerait à être un peu réduite. C’est souvent le  cas dans les jeux de tir japonais, ce qui les rend plus agréables à jouer.

              #162055
              k1200rs21
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              • Messages : 664

                Vidéo WIP v1.8 (23 Mai 2023)

                Cinq niveaux jouables

                https://youtu.be/XkeGg9aV1IQ

                Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                #167162
                Staff
                Aladin
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                  Vidéo (17 Aout 2023)

                  Nouveaux GFX traités par Tsak

                  Magnus T: « Cette vidéo n’était pas destinée à être partagée, mais elle est maintenant disponible. Regardez et appréciez. Quand j’ai fait cette vidéo, je venais juste de reprogrammer l’arme « Fire Bomb » et de la tester, mais maintenant elle a été reprogrammée une fois de plus et a l’air bien mieux que maintenant. Elle tourne deux fois plus vite et a une autre palette de couleurs. Très peu d’ennemis dans cette vidéo, mais nous avons ajouté beaucoup plus d’ennemis dans la nouvelle version de ce niveau. Nous sommes très heureux d’avoir John « Tsak » Tsakiris dans notre équipe. Le premier portage que j’ai programmé était plus ou moins terminé lorsque John a voulu nous aider avec les graphismes du jeu, j’ai donc décidé de ne pas sortir la première version du jeu que j’ai faite, parce que cette version sera bien meilleure, avec des graphismes améliorés. »

                  /News mise à jour avec les nouvelles captures d’écran.

                  #167237
                  Kimy
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                    Ah, si j’avais le temps de tout jouer / tester !

                    Très beau !!

                    Idem pur lui, je ne pourrai pas jouer longtemps…

                    Super delivery boy (Neeso) [Scorpion] démo jouable v3 (27/08/2023)

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