Concours du mois (novembre 2021) – Disposable Hero – Gremlin

Forum Amiga Gaming Concours du mois (novembre 2021) – Disposable Hero – Gremlin

  • Ce sujet contient 125 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 1 jour et 4 heures.
15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 125)

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    Réponses
  • #130772
    Staff
    Mutt2828
    • Level 15
    • Messages : 2636

    Aujourd’hui c’est la rubrique: « Le saviez-vous? »

    Non… pas que vous êtes des héros jetable! :lol: Ça, le jeu le fait comprendre à chaque partie. Non, là je parle de l’équipement. :-p

    Saviez-vous justement que certains armements peuvent être équipés plusieurs fois?! Il faut toujours jeter un oeil à la fiche « info » de l’arme. :yes: C’est le cas du gros missile (entres autres) que j’affectionne particulièrement, on peut en avoir un 1er qui se fixe au dessus du vaisseau, et un deuxième en dessous.

    « Avec un bon réacteur, on peut tout faire! »

    Pour le début du jeu, dés que les bons plans sont accessible, gardez votre simple tir (qui ne consomme pas trop, environ 25 GW) et après avoir acheté le 1er réacteur qu’on vous propose…

    …prenez 2 gros missiles.

    En terme énergétique ça passera! ;-)

    Ensuite,

    et … Hop! Un ennemi de tué facilement, un! Par contre, si vous n’avez qu’un seul gros missile, il sera obligatoirement équipé au dessus de votre vaisseau, et il vous faudra vous positionner plus bas (en gros votre vaisseau devra être en dessous de sa ligne de tir) … donc un poil plus complexe puisque vous risquez de vous faire toucher au passage.

    Et re-hop! Du coup celui qui « était » là :lol: aussi c’est du gâteau! Enfin bon, c’est relatif hein. :-p

    Level 2

    Voici un passage délicat:

    Ici on peut bêtement perdre une ou plusieurs vies … surtout si on perd son sang froid et sa concentration! J’en sais quelque chose… :rant: :rant:

    Il m’a fallu plusieurs essais et coups de gueule :lol: avant de me trouver une routine qui fonctionne. C’est tout bête:

    Je me tiens prêt, tout en tirant sur les crocs du bas … et dés que ceux-ci se sont rétractés, je fonce en gardant bien ma hauteur! S’il y a plus simple, j’suis preneur! En tout cas comme ça aucun soucis!

    Voici maintenant de quoi se réjouir: Une vie cachée! :yahoo:

    Située en bas de l’écran (désolé pour la qualité, du coup je l’ai surlignée) peu après avoir détruit des tubes en verre, situés eux, juste après avoir vaincu le 2ème sous-boss. Un gros « je sais pas quoi » avec un oeil énorme! Vous le reconnaîtrez en le voyant. :-p

    Voyons maintenant les 2 positions « bien pratique » contre le gros Boss du level 2. D’abords la 1ère, en bas, le tir haut de votre tir triple touchera son oeil. Fonctionne aussi avec le gros missile placé en haut du vaisseau. Ajustez votre hauteur en fonction.

    Ensuite, calez-vous comme sur la photo, et votre tir central (quel que soit votre config) s’occupera de son cerveau.
    Merci à @zolive59 pour cette astuce. :good:

    Vous inquiétez pas, c’est bien ignifugé! :wacko:

    Level 3 maintenant:

    Conseil: Dés que vous le pouvez, achetez le bouclier! Il réduit considérablement les dégâts subits. Indispensable!!

    Dans la série: « Comment bien se placer auprès des Boss et sous-boss? »

    Parlons du 1er sous-boss (sorte de gorille-ailé). Comme sur la photo, ici le tir du haut de votre tir triple le touchera (idem avec gros missile, mais bien plus dur).

    Calez-vous donc là, et se sera du gâteau. Attention tout de même, à cet endroit il y aura une mine à faire exploser au préalable sauf si vous êtes suicidaire :lol: , ainsi qu’un plan à ramasser.
    Par contre, plus tard, pour le 2ème gorille-ailé (3ème sous-boss en fait et qui aura presque la même configuration de décors), il vous faudra le tir que je nomme « dessus-dessous ». Il tire à la vertical au dessus et donc en dessous de vous.

    @marcus28s nous a parlé de pas moins de 2 vies cachées dans le terrible Level 3. En voici une. Je cherche encore la seconde… :wacko:   :lol:

    Située en haut de l’écran (voir photo), se trouvant à peu près entre le 2ème sous-boss (celui qui a deux espèce de « verrains-tentacules » accrochés au sol et plafond) et le 3ème sous-boss (2ème gorille ailé).

    Je l’ai mis en évidence là aussi, car comme vous pouvez le constater il faut avoir l’oeil! D’ailleurs si vous l’avez, vous constaterez que il n’y a plus mon vaisseau à l’écran… :cry:

    Oui parce que les programmeurs, ils sont bien gentils! En plus de le repérer, il faut aller les chercher sans se planter!!! :rant: :rant:

    Bon c’est tout pour l’instant.

    Ayant d’autres « héros jetables » en réserve (heureusement qu’on peut mourir dans les jeux :wacko: ) si on progresse et que le Grand Conseil Suprême des Mondes Libres le permet, on tâchera de partager quelques conseils supplémentaires.

    :bye:

     

    Très belle chute Bud!



    #130802
    zolive59
    • Level 3
    • Messages : 67

    @Mutt2828 Super travail :mail:   !!! Merci !!!  :good:

    #130851
    thief
    • Level 4
    • Messages : 122

    Allez.Ca avance 294 000 point environ

    #130852
    thief
    • Level 4
    • Messages : 122

    Merci pour les astuces. Je ne savais pas qu’on pouvait rajouter plusieurs fois la même arme sur un vaisseau.

    Pour le second boss, je prends la bombe tombante et je me place entre le plafond et sa tête pour détruire son cerveau.

    #130858
    Staff
    Mutt2828
    • Level 15
    • Messages : 2636

    @zolive59 & @thief: ben… Merci à vous! Content que ça plaise et serve. :yahoo:

    Je ne savais pas qu’on pouvait rajouter plusieurs fois la même arme sur un vaisseau.

    En fait moi non plus jusqu’il y a peu de temps. En voulant à tout prix faire une association d’arme trop gourmande en énergie, j’ai voulu vérifier la valeur indiquée sur la fiche info, et là ça m’a sauté aux yeux! :wacko:   Mais bien sur ce n’est pas valable pour n’importe quelle arme.

    Pour le second boss, je prends la bombe tombante et je me place entre le plafond et sa tête pour détruire son cerveau

    Je l’ai encore jamais essayé celle-là. Elle est bien?

    Au fait, jolie progression! :good:

     

     

     

     

    Très belle chute Bud!

    #130860
    Staff
    Mutt2828
    • Level 15
    • Messages : 2636

    Oh lala cette musique dans ce level 3. :yahoo: :yahoo:

    Bon, pas encore au Big Boss de ce level, mais on s’en rapproche…

    Rhaaaa!!!! Foutu gorille-ailé! :rant: :rant:

    :yahoo:

     

    Très belle chute Bud!

    #130890
    Outlaw
    • Level 9
    • Messages : 952

    Alors …… comment dire …… @thief, tu as la 2e photo permettant de valider ton score de 294.000 points??

    Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

    #130891
    Outlaw
    • Level 9
    • Messages : 952

    Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

    #130974
    Staff
    Mutt2828
    • Level 15
    • Messages : 2636

    Alors …… comment dire …… @thief, tu as la 2e photo permettant de valider ton score de 294.000 points??

    @thief:

    Oui en effet c’est un peu ballot de ne pas avoir ton HOF. :scratch:   Un oubli?…

     

     

    Très belle chute Bud!

    #130975
    thief
    • Level 4
    • Messages : 122

    Tant pis, j’ai pas pris la photo. Je ferai mieux avant le 30



    #130996
    Staff
    Mutt2828
    • Level 15
    • Messages : 2636

    Tant pis, j’ai pas pris la photo. Je ferai mieux avant le 30

    Ah, … de toute façon en y regardant bien, on arrive à lire ton score, en plus tes photos sont facilement « identifiable » … donc bon, je dis pas que ça n’a pas d’importance, car il faut normalement celle du HOF en plus. Mais compte tenu des événements du mois, la plus importante des 2 c’est celle que tu as posté, puisque c’est elle qui nous permet de « contrôler » ton score.

    En plus, là on a vraiment un cas particulier ce mois-ci puisque certains participants pourraient ne pas avoir accès au HOF, en raison d’un score trop faible… et on est bien obligé de valider le score via cette simple photo de game-over. :unsure:

    Résultat: on peut te valider ton score en l’état. Mais évidemment si tu améliores, ben c’est encore mieux! :yahoo:

    Ah j’vous jure… des fois c’est pas simple! :wacko:   Pire que le jeu en lui même. :lol:

     

    Très belle chute Bud!

    #131000
    thief
    • Level 4
    • Messages : 122

    J’espere que pour le prochain jeu on demandera pas le passe sanitaire :-p

    #131003
    Staff
    Mutt2828
    • Level 15
    • Messages : 2636

    Ah on va y venir fatalement au train où vont les choses… :wacko:

    Mais là ce sera plus pour vérifier que le taux d’alcool dans le sang est suffisant! :lol:

    On va pas se faire avoir non plus! :-p

     

    Très belle chute Bud!

    #131008
    Jouet24
    • Level 3
    • Messages : 63

    Bonjour a tous :) Les essais se multiplient mais dur de faire mieux.

    A600 3.1.4 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.1.4 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

    #131011
    zolive59
    • Level 3
    • Messages : 67

    « Version Amiga 500 uniquement! La version CD32 est donc non-autorisée. »

    Ah bah c’est mort, depuis le début j’utilise la version CD32 car la version 500 reboot au moment de rentrer les scores… :unsure:

    En parlant de CD32, que j’avais laissé de coté dans mes archives, je les ai transformé en format .CHD via l’utilitaire chdman de mame, et gagné énormément de place.

    Un petit script qui va bien :

    for %%i in (*.cue) do (
    chdman createcd -i « %%~ni.cue » -o « %%~ni.chd »)
    pause

     

     

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