Pour les connaisseurs, est-ce que l’aspiration joue derrière une voiture lors du dépassement de celle-ci ? J’ai l’impression que oui…
Question extrêmement intéressante.
Maintenant, c’est difficile d’y répondre avec exactitude …
Déjà le problème en « arcade » c’est qu’il est très rare de se trouver (suffisamment) longtemps derrière une voiture (à pleine vitesse hein!
je parle pas des enclumes) pour vraiment se rendre compte. Vers les derniers circuits, ça peut éventuellement arriver, mais le niveau de stress est tel qu’il est difficile de penser à ça!
En « racing » sur le 1er Vroom ainsi que le Data-disk, je ne les ai pas assez pratiqué dans ce mode pour être affirmatif, mais en tout cas en multiplayer sur Vroom Multiplayer justement, en « racing » je n’avais pas vraiment l’impression que cela était présent. Ce n’est pas vraiment une simulation malheureusement.
En plus, pour être parfaitement certain, il faudrait faire de vrais tests en boîte auto avec deux pilotes connaissant bien un circuit. A l’époque je jouais déjà en boîte manuelle, et cela influe beaucoup (en bien ou mal forcément …) lorsque tu es au coude à coude avec quelqu’un…
Tout ça pour dire que je ne suis pas formel, mais selon moi, pas d’aspiration.