Sonic 1 AGA (Reassembler) demo

Forum News Room Actualités Sonic 1 AGA (Reassembler) demo

• Ce sujet contient 21 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pseudaxos, le il y a 1 semaine et 2 jours.
Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Giants
      • Level 5

Blup !

‘besoin’ ? Y’a t’il vraiment besoin d’utiliser un amiga en 2026 ?
      Y’a t’il vraiment ‘besoin’ de faire du HighScore sur  le ‘concours du mois’ ?

Non il n n’y a aucun ‘besoin’ juste le Fun technique de la chose.
      Là ou tu voies seulement l’aspect pratique de la chose ‘cheat’ moi je vois une technique de reverse.
      C’est aussi simple que ça :)

Logo
        • Level 6

Ce portage est génial, j’espère que son auteur aura le temps et l’énergie d’aller jusqu’au bout parce que c’est un gros boulot.

Je trouve que les compromis faits n’enlèvent rien au plaisir de jeu et que le portage est particulièrement fidèle. Ce n’est jamais facile de porter parfaitement un jeu qui a été optimisé pour une plateforme donnée. La Megadrive s’est loupée quelques fois avec des portages Amiga, d’autres sont corrects.

A ce jour, quelle autre plateforme de l’époque est parvenue à obtenir un portage de Sonic meilleur que celui ? Je pense qu’il n’y en a pas des masses… Ce dernier commentaire est un peu une réponse au chouinage que j’ai pu lire sur d’autres sites qui ne sont à mon sens que des détails, en tout cas si l’objectif est de jouer sur Amiga en 2026. Après, s’il s’agit d’un concours de biiiip, c’est autre chose….

Giants
          • Level 5

Blup !

Suis du même avis, c’est un boulot de titan.
          Une vidéo que j’ai trouvé intéressante sur le sujet technique de la chose :

stephbb75
            • Level 13

Salut,

L’auteur partage sur sa chaine YT (reassembler) l’évolution du dev de Sonic, c’est intéressent de voire les choix technique, les galères, …

Sa chaine :
            https://www.youtube.com/@reassembler68k/videos

https://youtube.com/@stephbb75

Logo
              • Level 6

@Giants

Très intéressante cette vidéo, merci !

Pseudaxos
                • Level 4

Ce mec fait un travail fantastique et il travaille très intelligemment avec le discernement, la technicité et les connaissances appropriées pour montrer ce que nos machines qui ne pouvaient soit disant pas faire font. C’est un fait et c’est carrément un coup magistral !. Un grand bravo à lui pour son travail passionné extraordinaire :heart:

- Amiga 1200 + IceDrake V4 + CoffinOS R64
                - Amiga 1200 + Pistorm avec CM4 en attente du fameux Framethrower !! B-)
                - Raspberry Pi400 (X2) + Pimiga4
                - RaspberryPi500 + Pimiga5

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.