Concours du mois (août 2022) – Naughty Ones – Interactivision

Forum Amiga Gaming Concours du mois (août 2022) – Naughty Ones – Interactivision

  • Ce sujet contient 123 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 6 mois.
Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 123)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #147878
    Mandrake
    • Level 8
    • Messages : 757

      J’adore, encore un jeu ou je suis passé à côté à l’époque (c’était bien beau de pirater et d’emmagasiner les copies pour les échanges et de jouer très peu avec)

       

      Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
      Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
      Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
      Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
      Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
      Revox B77 MKII 1975
      Collection audio :
      https://urlz.fr/j10t



      #147893
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2730

        Il me fatigue avec ses bugs ce jeu, surtout celui où l’on tombe à l’infini !! Parfois, je me demande si c’est un bug ou un truc tordu pour pouvoir passer un piège… Ça perturbe la concentration ! :rant:

        Là, j’ai raté des bonus faciles tout en ayant été meilleur au stage caché… Dommage ! :yes:

        Avec plus de travail sur la « chaleur » du jeu, ça aurait fait un très bon jeu, mais rien que pour les bonus avec aucune indication sur leur durée d’utilisation ou le type mis en rappel à l’écran près du score ou ailleurs, ça ajoute de la difficulté. Il va falloir que j’en sorte un Reboot, je crois bien ! :lol:

         

        #147896
        Bardock
        • Level 12
        • Messages : 1671

          Arrête de te plaindre @Kimy :) et concentre toi sur le score, car j’arrive !!!!! :D la pôle position est pour moi !!!! :D
          De mon côté, je n’ai plus aucun problème avec le jeu, j’ai repéré les niveaux à risque où le personnage peut faire une chute et depuis plus aucun souci. Sur certains niveaux, j’ai l’écran qui clignote, mais rien de grave, on peut tout de même faire le niveau :D

          Note positive : le personnage est super précis dans ses mouvements (plein de jeux où ce n’est pas le cas!!!) et les niveaux à force de les faire ne sont franchement pas difficile (j’ai presque fini le jeu :D, oups, je viens de donner un indice :D )
          Note négative : rien n’indique la bonne direction à prendre. Sur un niveau, on peut soit choisir le chemin vers la gauche, soit vers la droite et si on choisit la gauche, on tombe dans un « cul de sac » et impossible de revenir en arrière, les murs sont trop haut. Plus qu’à refaire le jeu du début :D

          #147897
          Bardock
          • Level 12
          • Messages : 1671

            #147899
            Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2730

              Je ne râle pas ! Je m’exprime !! :lol:

              Je croyais que c’était WinUAE (Windows XP, WinUAE 2.0.0) qui me faisait un caprice pour les quelques clignotements.

              Je n’ai pas eu de souci concernant les culs de sac pour le moment. Par contre, j’ai vraiment perdu un temps fou avec le bug cité plus haut ! Je ne compte pas re-jouer pour au moins finir le monde 3. Donc, tu auras la première place, c’est certain !

              Je dois reconnaitre que « oui », le personnage bouge précisément.

              #147905
              Staff
              Doc Holliday
              • Level 11
              • Messages : 1354

                Si l’un d’entre vous se donne la peine de chercher et d’essayer une version du jeu qui ne bugue pas, on lui sera reconnaissant de nous en donner le lien. Je le mettrai en remplacement de celui donné dans l’intro.

                Aga ou Ecs ? Vous avez vu des différences vous ? A part 2 couleurs en plus … pas de quoi donner envie à un possesseur d’A500 de passer au 1200.

                #147912
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2730

                  La version AGA (celle de Paradox) avec ses couleurs en plus ou en moins semble ne pas être buguée. Pas de clignotements et de « bug de l’infini ». Par contre, certaines couleurs sont mal choisies pour certains ennemis comme les réveils qui sont vert pâle !

                  Le changement d’écran est plus fluide sur la version AGA…

                  La petite animation pour faire apparaitre des plate-formes a été supprimée par rapport à la version OCS ?! Au final, le jeu est plus beau sur un A500… :unsure:

                  On doit sans trop de problèmes pouvoir faire plus de 200 000 points en finissant le monde 3… :yes:

                  #147914
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14590

                    Il y a aussi la version CD32
                    Naughty Ones OCS/AGA (1994 Melon Dezign)

                    #147921
                    Mandrake
                    • Level 8
                    • Messages : 757

                      un léger mieux ce matin

                      Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                      Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                      Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                      Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                      Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                      Revox B77 MKII 1975
                      Collection audio :
                      https://urlz.fr/j10t

                      #147925
                      Staff
                      Mutt2828
                      • Level 18
                      • Messages : 4075

                        Attention !! Il y a des bugs dans le jeu où l’on se retrouve bloqué, et même où le personnage tombe à « jamais dans le vide » ! Je viens d’en faire l’expérience au niveau 2 et c’était foutu pour mes 130 000 points (avec encore 7 vies) ! :rant: :cry:

                        Oui j’ai aussi fait les frais des bugs (coincé dans un coin), mais suffit de les mémoriser et de ne plus se faire avoir :D Par contre, j’ai aussi fait une chute dans un niveau, mais je suis retombé au niveau du dessous (pas de perte de vie).

                        Vous jouez avec quelle(s) versions? Juste pour essayer de faire avancer le schmilblick et d’éliminer les mauvaises…

                        Moi hier soir, j’ai fait une petite session, j’ai perdu dans le 2ème monde mais je n’ai rien remarqué d’anormal. Ni bug visuel, ni clignotements, ou chute infinie. :unsure:

                        Alors je n’ai peut-être pas été assez loin. Je sais plus exactement mais c’était un peu après avoir vaincu un gros réveil, il me semble.

                        Et j’ai joué avec la version fourni par Doc (OCS) … et sur un vrai 500. Parce que ce petit détail a peut-être son importance aussi.

                        Après pour ce qui est des différents chemins à trouver / cul de sac etc… ça peu être soi baclé et mal testé. Soi voulu (de manière sadique bien sur! :lol:   ) pour faire rager un peu. :lol:

                         

                        Très belle chute Bud!



                        #147926
                        Staff
                        Mutt2828
                        • Level 18
                        • Messages : 4075

                          Du coup j’ai voulu y jouer sur ma machine principale (le 500 Plus) et j’ai des petits soucis. J’ai l’intro cracker puis dès que je clique pour en sortir, power led qui clignote et crash de la machine. :cry: D’autres ont rencontré ce souci ?

                          Du coup, as-tu réussi à le faire fonctionner?

                          Si toujours pas, essaies cette version au cas où.

                          Bon je ne peux rien garantir pour un 500+ :unsure: . Impossible pour moi à l’heure actuelle de démarrer le mien … :cry:

                          Mais sur un 500, ça fonctionne.

                           

                           

                          Très belle chute Bud!

                          #147927
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4075

                            Moi, au final, pour le moment en tout cas … je le trouve pas si mal ce petit jeu. :good:

                            Certes, il pourrait y avoir un indicateur visuel sur le type de bonus et sa durée (comme l’a mentionné Kimy)  mais hormis ça, son concept de tableaux « fixe » me plaît bien. Ça me rappelle effectivement un peu ce bon vieux Rick Dangerous :heart:   … même s’il est loin de lui arriver à la cheville.

                            La progression se fait plutôt bien … après quelques essais bien sur, et surtout en étant prudent! :wacko:   :lol:

                            Disons que, selon moi, il a les caractéristiques classiques (qualités et défauts) traditionnelles des jeux de plateformes (micros) dans la grande moyenne. Un armement très particulier (comme la balle rebondissante limitée en distance) qui implique un game-play spécial … c’est un classique. :unsure:   Après, on aime ou on aime pas, c’est selon. Mais c’est surtout une histoire d’habitude je pense. Quand on y est pas habitué, ça déroute, voir ça énerve…

                            J’aime également ce petit côté labyrinthique que l’on trouve par moment. Dés la fin du 1er monde, on y a droit. Et même si certaines fois, apparemment, on risque de tomber dans un cul de sac … ça fait partie des mécaniques parfois employées dans ce genre de jeux. Certes c’est cruel, ça peut même dégouter … mais c’est bien aussi si on y réfléchis un peu. Tout ne peut pas toujours n’être qu’une ligne droite sans embûche. :unsure:   Des fois on se trompe, et tant pis si on doit tout recommencer.

                            Des jeux d’époques qui impliquent cela, il y en a!

                            Et d’accord, je sais que certains diront:

                            « Oui, mais moi j’ai pas l’temps! Faut qu’ j’avance, que je progresse! :rant:    » …

                            Mais encore une fois, ça fait partie des risques du jeu. Il faut de tout. Surtout qu’en plus on peut apprendre de nos erreurs … c’est le principe du « Trial and error ».

                            Bon à part ça, mon score de ma première session d’hier soir:

                            :yahoo:

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #147928
                            Bardock
                            • Level 12
                            • Messages : 1671

                              #147929
                              Kimy
                              • Level 15
                              • Messages : 2730

                                J’avais du temps à perdre… donc, je suis allé jusqu’au monde 4 ! J’ai perdu trois ou quatre vies bêtement en ratant quelques bonus, mais comme ça se corse dans ce monde, je ne serai pas allé bien loin pour la première fois. :yes:

                                Je ne m’étais pas trompé sur la possibilité de dépasser facilement les 200 000 points à la fin du monde 3 ! :yahoo:

                                #147932
                                Bardock
                                • Level 12
                                • Messages : 1671

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 123)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.