Carte FPGA low cost

Forum Amiga Divers Carte FPGA low cost

  • Ce sujet contient 90 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par かすりん (Kathleen), le il y a 3 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #75747
    かすりん (Kathleen)
    • Level 9
    • Messages : 849

    Bonjour, je viens de recevoir une carte FPGA, la SIDI et je voulais vous en faire part car elle ne coute que 99 euros et fonctionne vraiment pas mal du tout. En fait elle est compatible avec les core MIST (ce qui ne gâche rien). Je viens de l’essayer en vitesse et suis vraiment ravie du résultat pour le prix. L’Amiga via le core Minimig AGA fonctionne au top (même XP8 fonctionne parfaitement ainsi que mon préféré, Pinball Illusion). Le core SNES me semble plus rapide aussi que celui du Mist. Perso j’aime le boitier plexi, les 4 ports USB, l’alim qui peut être soit en micro usb ou transfo classique, un interrupteur ON/OFF (ça peut paraitre logique mais le Mister par exemple n’en a pas), pas de sortie HDMI mais VGA et là pas de surprise, c’est idem au MIST. Donc voilà pour le prix j’en suis charmée, je m’attendais pas à ca. En plus avec il y avait une carte SD déjà configurée avec pas mal de jeux et un A1200 prêt à l’emploie. Une bonne base pour débuter en tout cas. Je l’ai achetée chez Manuferhi qui au passage est hyper sympa, honnête et sérieux.

    Voici la carte en question:

     

     

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 90)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #75827
    かすりん (Kathleen)
    • Level 9
    • Messages : 849

      @marcus28s,

      Avec plaisir

      Comme avec le Mist, les core sont mis à jour assez souvent, je viens d’ailleurs d’en profiter pour télécharger les dernières versions.

      J’ai essayé par curiosité le dernier jeu sorti sur le Spectrum (Valley of rains) et ça fonctionne nickel. Jusqu’à présent pas de mauvaises surprise.

      Sans compter les (anciennes) bornes d’arcade, il y a, à ce jour 13 ordis réimplémentés (dont l’A500-1200 et le ST(E)) et 6 consoles dont las NEC, SNES, Megadrive. Pour 99€ ça vaut vraiment son prix surtout au vu du résultat.

      Bon j’avoue, suis tombée amoureuse de cette console. Sais pas si je vais l’offrir à ma fille tout compte fait… lol non là je blague. Elle va adorer en tout cas ça j’en suis certaine.



      #75830
      Bardock
      • Level 12
      • Messages : 1671

        Question bête, mais pourquoi ne pas ajouter 20€de plus et prendre un Mister qui a l’air plus puissant?

        #75831
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14612

          Question pratique: Comment se passe le changement de core, il y a un menu au démarrage pour savoir quel core lancer? (savoir si c’est facile d’utilisation). Ou faut trifouiller, flasher en mode expert …

          #75868
          かすりん (Kathleen)
          • Level 9
          • Messages : 849

            @Outlaw, le Mister, pour avoir une version « complete », c’est à dire la carte principale (de-10) la carte avec les ports USB, la carte avec ventilo et sortie VGA, la carte mémoire, le boitier, il faut compter entre 225 et 260€ en fonction de la taille de la carte mémoire que tu veux (32-64 ou 128mb), on est plus du tout dans le même budget mais c’est aussi plus puissant. Tout dépend pour quoi c’est faire.

            @Aladin, c’est hyper symple la carte SD est formatée en Fat32, il suffit de transférer les cores et jeux/roms sur la carte avec le PC. La seule contrainte est qu’il faut retirer la carte SD (accessible en façade) et la placer dans le lecteur carte du PC. Pour le core Amiga, soit tu peux utiliser des ADF soit un disque dur virtuel qui sera préparé avec WinUae par exemple. Idem pour le ST(E), soit des images disques .ST soit un disque dur virtuel. Seul le MSX (1,2…) demande que la carte soit formatée en FAT16 alors pour contrer cela, il suffit également de faire un Disque Virtuel sur la carte Fat32. Sofarun pour le lancement des images fonctionne parfaitement (comme sur un vrai MSX avec adaptateur carte SD)

            Pour lancer les cores, il y a un menu qui est identique à celui du mist et tu peux nommer les cores comme bon te semble.

            La mise à jour du firmware se fait soit via la carte SD, en plaçant le fichier .upd à la racine et aller dans le menu qui permet de faire la mise à jour soit via le connecteur JTAG (si jamais la console est « briquée »), c’est hyper simple (si moi je sais le faire, tout le monde sait le faire lol)

            #75897
            lexomil
            • Level 3
            • Messages : 80

              Bonjour,

              c’est vraiment sympa cette carte, j’ai deux petites questions pour toi

              – est ce que la carte a une pile pour sauvegarder l’heure du système ?

              – est ce qu’il est possible de monter des images ISO de CD sur le core Amiga, en plus des HD ?

              Merci

              #75959
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7455

                :bye:

                Et au niveau compatibilité, si on va chercher les poux sur 1200 cela donne quoi ?

                Exemple de poux :

                Tek/Rampage (en la lançant uniquement au 020+AGA).

                Mandelbrot/benoit

                Kang FU

                 

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #75994
                かすりん (Kathleen)
                • Level 9
                • Messages : 849

                  @Lexomil,

                  à la base il n’y a pas de pile mais par contre il existe des interfaces RTC en USB (déjà utilisé sur le MIST par exemple)

                  On se sait pas monter une iso comme on monte un ADF ou VHD pour le DD via le menu du SIDI, si on veut faire cela je pense (mais suis pas certaine car je ne l’ai jamais fait mais ai déjà entendu des personnes faire cela) qu’on sait le faire lorsque l’on est en A1200 avec diskimage

                  http://aminet.net/package/disk/misc/DiskImageGui

                  @Zarnal,

                  Je n’ai pas essayé ceux là mais comme je suis curieuse, je vais essayer et te faire un retour.

                   

                  #75995
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14612

                    je vais surement me laisser tenter :)

                    N’ayant pas été convaincu par mon expérience Rpi.

                    Donc pas de jeux rtg (foundation, les jeux sdl,…) ni de jeux pour cpu rapide (scummvm, fps, …), ni pour jeux cd32. mais fera très bien le taff pour les jeux ECS/AGA 68020. et en bonus la snes et la mégadrive

                    #76007
                    lexomil
                    • Level 3
                    • Messages : 80

                      Ok, merci beaucoup pour tes réponses

                      #76011
                      かすりん (Kathleen)
                      • Level 9
                      • Messages : 849

                        @Zarnal,

                        Sur les 3, je n’ai trouvé que TEK/RAMPAGE, il fonctionne parfaitement sauf que j’ai AGA DISABLE au 1er écran avec les roues qui tournent, je ne sais pas si c’est parce que la démo ne détecte pas le chip AGA ou si il faut un autre ADF. (Cela dit en passant pour du non AGA qu’est-ce qu’elle est jolie cette démo).

                        @Aladin,

                        Je suis presque certaine que tu ne regrettera pas ton achat si te le fais. Suis moins pro et certainement moins exigeante que vous en terme de détails (que je ne métrise pas) mais d’après ce que je vois et les cores que j’ai essayé, c’est top pour le prix.

                        En ce qui concerne la CD32 via WHDLOAD ça doit fonctionner par contre (à tester).

                         



                        #76014
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14612

                          Il n’y a pas beaucoup d’intéret pour les jeux cd32 par whdload (le jeu sera sans musique, c’est par piste audio) et dans 99% des cas c’est le même jeu que les versions ecs/aga. en plus maintenant que les nouveaux slaves whdload ajoutent la gestion du pad cd32

                          #76018
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7455

                            Sur les 3, je n’ai trouvé que TEK/RAMPAGE, il fonctionne parfaitement sauf que j’ai AGA DISABLE au 1er écran avec les roues qui tournent, je ne sais pas si c’est parce que la démo ne détecte pas le chip AGA ou si il faut un autre ADF. (Cela dit en passant pour du non AGA qu’est-ce qu’elle est jolie cette démo).

                            Aga disable est normal. Par contre, avais tu cela à la séquence des cercles (en 020+AGA uniquement) ?

                             

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #76028
                            かすりん (Kathleen)
                            • Level 9
                            • Messages : 849

                              @Zarnal,

                              Voilà une photo d’écran que j’ai prise avec les cercles. Il n’y a pas la ligne noire

                              #76047
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7455

                                Merci. Résultat intéressant. C’est bien au 020 et en AGA ?

                                Cette démo est un cas qui mérite que l’on s’y attarde car sous WinUae au 68000 elle tourne parfaitement. Par contre au 020+, ce problème de timing au niveau des cercles (gérés en RT au CPU) apparait.

                                C’est l’un des rares cas où il n’y a rien à faire quelque soit la version de WinUae. :unsure:

                                Au 68000 :

                                 

                                Alors, la vraie question est de savoir où se situe le problème.

                                1/ A la désactivation de l’AGA qui ne se fait pas correctement ?

                                2/ Sur la scène elle même ?

                                Bref, un point pour le FPGA sur ce coup. :lol:

                                Edit : Avec un 040 cyclé CPU/Chipset, le souci disparait en AGA. :wacko:   :wacko:  

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #76111
                                かすりん (Kathleen)
                                • Level 9
                                • Messages : 849

                                  @Zarnal,

                                  Je suis contente de constater que le FPGA l’emporte sur ce point :-) Et oui il était bien configuré en 020+AGA.

                                  Si tu as d’autres démos que tu veux que j’essaie sur le SIDI et/ou le Mister dis le moi

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 90)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.