Carte FPGA low cost

Forum Amiga Divers Carte FPGA low cost

• Ce sujet contient 90 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par かすりん (Kathleen), le il y a 4 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
    かすりん (Kathleen)
      • Level 9

Bonjour, je viens de recevoir une carte FPGA, la SIDI et je voulais vous en faire part car elle ne coute que 99 euros et fonctionne vraiment pas mal du tout. En fait elle est compatible avec les core MIST (ce qui ne gâche rien). Je viens de l’essayer en vitesse et suis vraiment ravie du résultat pour le prix. L’Amiga via le core Minimig AGA fonctionne au top (même XP8 fonctionne parfaitement ainsi que mon préféré, Pinball Illusion). Le core SNES me semble plus rapide aussi que celui du Mist. Perso j’aime le boitier plexi, les 4 ports USB, l’alim qui peut être soit en micro usb ou transfo classique, un interrupteur ON/OFF (ça peut paraitre logique mais le Mister par exemple n’en a pas), pas de sortie HDMI mais VGA et là pas de surprise, c’est idem au MIST. Donc voilà pour le prix j’en suis charmée, je m’attendais pas à ca. En plus avec il y avait une carte SD déjà configurée avec pas mal de jeux et un A1200 prêt à l’emploie. Une bonne base pour débuter en tout cas. Je l’ai achetée chez Manuferhi qui au passage est hyper sympa, honnête et sérieux.

Voici la carte en question:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 90)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Aladin
        • Level 25

Sympa, qu’est ce quelle donne en affichage RTG (résolution, vitesse)? en en puissance max niveau CPU? en mémoire fast? en carte réseau? en AHI?

かすりん (Kathleen)
          • Level 9

@Aladin,

Bon suis pas experte hein mais sinon je peux lancer Sysinfo et faire une capture. Sinon 2mb + 24mb comme le Mist. C’est de l’AGA donc pas de RTG si je ne me trompe pas. Carte réseau, tu veux dire une connection ethernet ? Ca il y a pas, faut transférer via la uSD du PC au SIDI. Suis pas certaine de répondre à tes questions :-(

Staff
          Aladin
            • Level 25

Merci pour les précisions, donc ce n’est absolument pas un concurrent de la vampire (080/RTG/AHI/Reseau/etc… donc pour remplacer un a1200 gonflé). Mais pour le prix nickel pour remplacer un a1200 stock

Bardock
              • Level 12

@kathleen : effectivement, elle est mini :P Les 4 boutons à gauche ils servent à quoi? :P

かすりん (Kathleen)
                • Level 9

@Aladin,

Ah non pas du tout une carte concurrente de la Vampire (pas le même prix non plus) par contre elle fait plus qu’un 1200 stock, déjà rien que pour la mémoire, est les perfs CPU. J’ai lancé SysInfo voilà ce que ca donne.

@Outlaw, merci pour le compliment MDR….. non c’est vrai que la carte est sympa et surtout par rapport à ce qu’elle offre pour le prix.

A gauche, c’est un port série (tout du moins c’est ce qu’il est écrit) et l’autre connecteur c’est un JTAG.

Staff
                Aladin
                  • Level 25

oui, pour moi de la fast, c’est un amiga stock. j’ai un 060 ppc bvision depuis 97 :) et avant c’était une blizzard 030. ( je n’ai pas acheté de pc avant 99). Donc tout dépend l’expérience de chacun.

N’hésite pas à nous faire des test, ainsi que les avantages/inconvénients avec le myst

かすりん (Kathleen)
                    • Level 9

Ah oui quand même un 060PPC. Waow, de nos jours c’est une perle rare çà.

En fait ce n’est pas le Mist que j’ai mais le ST-Mini avec ports MIDI mais bon c’est identique sauf qu’ils ont rabotés les ports USB et un seul port DB9 sinon 100% pareil que le Mist. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour faire un petit comparatif.

Bardock
                      • Level 12

@kathleen : je parlais des 4 boutons noir avec un anneau chromé en bas à gauche :P

かすりん (Kathleen)
                        • Level 9

@Outlaw, en bas à gauche de la photo, les 4 anneaux chromés que tu vois…. ce sont les anneaux décoratifs de ma jupe :-) Rien à voir avec la SIDI :-)

Staff
                        Aladin
                          • Level 25

tu n’as même pas pu attendre le 25 décembre pour déballer ton cadeau  :lol:

pour la sortie VGA, c’est hdmi compatible avec adaptateur? pour les pad, on peut jouer avec un pad usb? (je ne connais pas le myst)

かすりん (Kathleen)
                            • Level 9

Non; en fait celle là je vais l’offrir à ma fille et en reprendrai une plus tard pour moi .Je suis surtout contente qu’elle l’aura pour le 25 :-)

Ca fonctionne avec un cable VGA->Peritel puis boitier Peritel -> HDMI.

Oui oui j’ai un pad SNES usb connecté dessus et les boutons sont configurés comme une SNES (ça se paramétrise facilement)

Staff
                            Aladin
                              • Level 25

super cadeau  :good:

nickel pour les pads (mes pads db9 ne sont plus tout jeune)

Bardock
                                • Level 12

@kathleen : dommage, je pensais que c’était un stick arcade 4 boutons style Neogeo qui se connecte au FPGA et comme j’avais le manche qui allait avec !!!! :D

Bon ok, je sors :)

かすりん (Kathleen)
                                  • Level 9

@Aladin, me demande si il est possible par contre via un adaptateur DB9 -> USB de mettre une manette ancienne. Faudra que j’essaie çà, me souviens avoir acheté cet adaptateur pour utiliser une « vraie » manette d’époque sur émulateur PC et ça fonctionnait. J’ajoute cela dans me petit test.

@Outlaw, oui tu peux sortir ! Tu m’as bien fait rire en tout cas.

marcus28s
                                    • Level 7

Merci Kathleen pour l’info B-)   surtout vu le prix c’est intéressant. :good:

tu sais s’il y a des mises à jour de prévu  , histoire d’optimiser le bestiau ?

Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

Because Amiga is great, the owner too !

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 90)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.