Edito – Touche pas à mon OS.


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Cette année, le mois de mai a eu son sacré lot de bonnes surprises. Un grand soleil avant l’heure en quelque sorte.

 

Vous ne serez certainement pas passé à coté de LA sortie du mois, je veux bien entendu parler de l’AmigaOS 3.2. Je vous sens déjà tous trépignants d’impatience de le tester afin d’en découvrir ses nouveautés. Mais là, je m’emballe peut être un peu trop. Nous y reviendront prochainement.

 

D’un point de vue ludique, l’actualité n’est quant à elle pas été en reste non plus et s’est révélée être assez riche au bout du compte.

Tout d’abord nous avons eu droit à la sortie du TurboSprint ( jeu de course en vue de dessus ), converti de l’arcade par McGeezer qui avait déja à son actif la conversion assez réussie de Rygar AGA. Une version boite est également disponible depuis peu pour les personnes friandes de packaging.

Ensuite, JOTD a annoncé une nouvelle version de Supercars II qui reprendra les graphismes de la version PC 256 couleurs tout en se basant sur le moteur du jeu original crée sur Amiga.

Dans un tout autre registre, nous avons remarqué que Solid Snake s’était enfin décidé à venir faire une petite infiltration dans nos Amiga. Nous devons cette conversion depuis le MSX à Hoffman.

En parlant du MSX, nous avons eu également droit au portage d’un autre classique de cette plateforme : il s’agit en l’occurrence de King’s Valley. La fiche d’Aladin vous en apprendra davantage sur ce charmant petit jeu de plateformes/puzzle.

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : Oyey Oyez braves gens, sachez qu’une nouvelle version de Turrican 2 AGA est actuellement en cours de développement pour l’ Amiga 1200. Pour vous la faire courte, il s’agit de la reprise des graphismes de la version PC sortie dans les années 90 couplée à un nouveau moteur original spécialement conçu par Muzza pour l’occasion. Dossier à suivre de très près.

 

Bilan du concours de Mai

 

Cette fois ci, Alain Treesong a pulvérisé bien plus d’astéroïdes que de raison ( ainsi que ses concurrents au passage ) dans Stardust puisqu’il a réussi à se hisser au sommet du classement avec un score magistral de 471 955 points. Un grand bravo a lui.

Thief et Marcus28s ne sont pas en reste non plus avec des scores respectifs de 318 335 et 282 600 points. Félicitations à eux également. Et aux autres.

 

Comme d’accoutumée, vous retrouverez l’ensemble des résultats ainsi que le classement général dans l’Amiga France Championship tenu et mis à jour par l’ami Mutt2828.

 

Et pour le mois de Juin ?

 

Ce mois ci, nous nous affronterons donc gaiement à grands coups de boule sur BCKid, le jeu choisi par notre gagnant. Le concours sera lancé d’ici peu mais je vous recommande vivement de commencer dès à présent à faire chauffer vos manettes en attendant. :yahoo:

Zarnal.

Edito – Touche pas à mon OS.

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #120840
    Staff
    Zarnal
    • Level 20
    • Messages : 5497

    Extrait de l’article :

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/edito-touche-pas-a-mon-os/

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

1 réponse (sur un total de 1 )

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #121053
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6222

    Coup de boule !! :lol:

    Merci et bravo pour cet édito @Zarnal ;-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.