Turbo Sprint AGA (2021 McGeezer) disponible à la vente

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  • Ce sujet contient 33 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 1 mois et 3 semaines.
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  • #99842
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    Aladin
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    Turbo Sprint (2021 McGeezer)

    Code: McGeezer (Graeme Cowie)

    Nouvelle adaptation de Super Sprint, mais cette fois ci, basée sur la version Arcade. Meynaf nous avait proposé l’adaptation de la version Atari ST en 2012.

    Contrairement à la borne d’arcade, cette version permet de jouer à 4.

    Turbo Sprint (2021 McGeezer)

    Autre version de Super Sprint:
    Super Sprint (2012 meynaf)

    Le jeu propose 8 pistes qui varient en difficulté, jusqu’à quatre joueurs peuvent prendre le contrôle d’une voiture bleue, rouge, jaune ou verte. Les voitures qui ne sont pas contrôlées par les joueurs sont contrôlées par ordinateur. Lorsque les 8 pistes ont été complétées, le jeu revient à la première piste, mais la difficulté est augmentée avec divers obstacles et une vitesse accrue des voitures contrôlées par ordinateur. Les nouveaux joueurs ont la possibilité de rejoindre une course une fois que chaque piste est terminée.

    Courses: vous devez essayer de finir premier ou devant toute voiture CPU, chaque circuit se joue sur 3 tours.

    Crashing: Les voitures peuvent s’écraser sur les côtés de la piste, si une voiture se déplace à une vitesse suffisamment élevée, elle explosera à l’impact et sera soumise à une pénalité de temps jusqu’à ce que son équipe puisse déployer une nouvelle voiture.

    Bonus:

    Nitros  – tombera sur la piste au hasard, la collecte d’un NOS donnera temporairement à une voiture un petit coup de pouce turbo.

    Obstacles et dangers:

    Nappe de pétrole – Les voitures traversant une nappe de pétrole enverront la voiture tourner à travers la piste avec un contrôle réduit, la vitesse augmentera également pendant une courte période.

    Plaque de boue – Les voitures traversant des plaques de boue seront ralenties et envoyées en vrille, le joueur ne pourra pas contrôler sa voiture.

    Flaque d’eau – Les voitures traversant l’eau seront ralenties

    Murs – Les murs verticaux et horizontaux s’élèveront et s’abaisseront, s’écraser contre un mur surélevé provoquera l’arrêt et le rebond de votre voiture.

    Cônes – Semblable aux patchs de boue, les voitures qui heurtent un cône seront ralenties, le cône se désintégrera à l’impact.

    Mines – Les mines apparaîtront aléatoirement sur la piste dans les niveaux ultérieurs, toute voiture touchant une mine explosera immédiatement et sera soumise à une pénalité de temps.

    Tornade – Sur toutes les pistes, il y a une tornade qui se déplace aléatoirement autour de la piste. Les voitures qui sont près de la tornade seront lancées dans une vrille et parfois hors de la piste.

    Les voitures peuvent être améliorées de trois manières:

    Augmentation de la traction:
    Ajouter de la traction à votre voiture la fera mieux adhérer à la piste à grande vitesse.

    Augmentation de la vitesse de pointe:
    L’ajout de vitesse permettra à votre voiture d’atteindre une vitesse de pointe plus élevée.

    Augmentation de la vitesse turbo:
    L’ajout de Turbo permettra à votre voiture d’atteindre sa vitesse maximale plus rapide

    Les contrôles (par défaut):

    Vous contrôlez une voiture en utilisant simplement le bouton de tir pour accélérer et à gauche ou à droite pour diriger.

    La voiture bleue est mappée sur le port Joystick 2
    La voiture rouge est mappée sur le port Joystick 1 (port souris)
    La voiture jaune est mappée sur Q / A et espace sur le clavier
    La voiture verte est mappée sur O / P et M sur le clavier

    L’adaptateur multijoueur sur port parallèle est pris en charge pour ajouter deux ports joysticks supplémentaires.

    Configuration requise:
    AGA

     

     

    Vidéo Arcade (1986):

     

    Téléchargement démo: ADF (démo 5mn)

    Téléchargement (payant): ADF

    Version physique disponible

     

    Source:
    https://mcgeezer.itch.io/turbo-sprint
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Sprint
    https://www.mobygames.com/game/super-sprint
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=101722
    https://www.youtube.com/user/Mcgeezer1000/videos

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  • #99878
    rno
    • Level 6
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    Pfff je dois rêver là, après Tiny bobble, mon autre jeu préféré en cours de conversion :yahoo:

    Merci pour l’info Aladin :good:

    A1200 - Blizzard IV - 030/50 - 882 - 32 Mo - SD16Go - Amikit 10/WinUAE - FS UAE



    #99894
    Logo
    • Level 4
    • Messages : 138

    Petit ajout : aux dernières nouvelles le jeu est développé pour de la haute résolution entrelacée, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec.

    Encore un portage « arcades » qui s’annonce impressionnant, on va bientôt pouvoir mettre Mame à la poubelle ;-), sachant que 1942 est également en cours de portage. Tellement mieux de pouvoir apprécier ces titres sur sa machine préférée !

    #99897
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10736

    Petit ajout : aux dernières nouvelles le jeu est développé pour de la haute résolution entrelacée, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec.

    Ah ben c’est pour cela que j’arrivais pas à prendre des captures d’écran nettes depuis les vidéos youtube :) (dommage que ma tv cathodique 100Hz a rendu l’âme)

    En tout cas j’attends également ce jeu avec impatience. Je n’ai jamais joué à la version Arcade, mais sur la version ST il n’y a que le bruit de la première voiture, sur l’arcade aussi?

    #99902
    Staff
    Zarnal
    • Level 19
    • Messages : 4933

    Cela n’est pas forcément une bonne idée la HR entrelacée pour un jeu. :scratch:

    Sous WinUae cela ne sera pas un problème, mais sur CRT je m’interroge.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #99932
    mcgeezer
    • Level 1
    • Messages : 21

    Interlaced HR might not be a good idea for a game. Under WinUae this will not be a problem, but on CRT I wonder.

    Indeed I was a bit worried about this too, but I had someone run it on their hardware and it looks pretty good.

    https://youtu.be/B8pZ4C7vQ_c

    Thanks for featuring the development of the game here. :good:

    #100165
    Alpha49
    • Level 3
    • Messages : 71

    Déjà Fan depuis des lustres de ce programme, j’ai aimé la conversion de Meynaf. Avec cette version en plus, que dire !!!!! Bravo ! :yahoo:

    - 1 Amiga 500+ Vampire 1.5 Mo Chipram + 1 Amiga 500+ stock
    - 3 Amiga 500 stock rev 5 - 6 et 8.0
    - Amiga 1200 128 Fast Ram + 2 stock
    - Amiga 600 HD
    - Atari Falcon 030/Mega St1/Ste + 520 St/Stf/Ste/Stfm - 1040 STf/Ste
    - Amstrad cpc 464+664+6128+464plus+6128plus
    - Oric Atmos/C64/Atari 800/Ti99/Sinclair (tous modèles)&PC200-
    J'arrête là ! Il y en a de trop !

    #100183
    Staff
    Mutt2828
    • Level 14
    • Messages : 2305

    En tout cas j’attends également ce jeu avec impatience. Je n’ai jamais joué à la version Arcade, mais sur la version ST il n’y a que le bruit de la première voiture, sur l’arcade aussi?

    Non, sur la borne d’arcade les trois voitures (rouge, bleu, jaune) font du bruit.

    Je suis extrêmement intrigué (et impatient) de voir le jeu abouti! :yahoo:   Déjà le fait de pouvoir joué à 4 … me semble dingue! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    … mais par contre ce qui m’inquiète, car je n’arrive pas à bien me le représenter, c’est au niveau du contrôle: sur arcade le « spinning wheel » est tout simplement … divin. :heart: Là … je ne sais pas ce que ça va donner au joystick? :scratch:

    Je veux dire… le jeu sur arcade est conçu de telle manière que lorsque l’on prend les virages, on fait tourner le volant  (qui n’a aucun frein… aucune résistance)  à fond! C’est très particulier… il y a même un coup à prendre. D’ailleurs si tu fais s’affronter un joueur expérimenté et novice…  notamment à cause de ce contrôle… le novice n’a aucune chance. Bon après on s’y fait vite.

    Voilà je suis curieux de voir le résultat notamment à ce niveau… type de réaction et temps de réaction.

    En tout cas pour le reste, il a l’air très prometteur! :good:

     

    Très belle chute Bud!

    #100263
    mcgeezer
    • Level 1
    • Messages : 21

    Aladin wrote:
    In any case, I am also looking forward to this game. I have never played the Arcade version, but on the ST version there is only the sound of the first car, on the arcade too?

    No, on the arcade terminal the three cars (red, blue, yellow) make noise. I am extremely intrigued (and impatient) to see the game succeed! Already being able to play at 4… seems crazy to me! … but on the other hand what worries me, because I can not imagine it well, is at the level of control: on arcade the « spinning wheel » is quite simply … divine. There… I do not know what it will give to the joystick? I mean … the arcade game is designed in such a way that when you take the turns, you spin the wheel (which has no brakes … no resistance) all the way! It’s very special … there is even a blow to be taken. Besides, if you play against an experienced player and a novice … especially because of this control … the novice has no chance. Okay after we get used to it quickly. Here I am curious to see the result in particular at this level… type of reaction and reaction time. Anyway for the rest, he looks very promising!

    The Amiga has in built potentiometer support (for game paddles) so that is probably the closest I can get to the real steering wheel experience.  The other thing to note is that I intend to add DRS mode.  If you’re familiar with Formula One then I guess you’ll know what it is but for those who don’t…this will mean that in specific zones on each track the current second, third or fourth player will be able to boost if they are within 1 second of the player ahead of them.

    In four player mode I’m also thinking of making some kind of « doubles mode », the game is being developed to work over AmigaLive.

    Geezer

    #100604
    mcgeezer
    • Level 1
    • Messages : 21

    I know you all really love me here at Amiga France so I thought I’d share my latest dev update directly for you. ;-)

    Especially @Zarchos – he really loves my games B-)

    https://youtu.be/OxF0vGbEJoM

    #100672
    Logo
    • Level 4
    • Messages : 138

    Thanks for sharing mcgeezer !



    #102077
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10736

    Early demo EAB4

    Téléchargement: ADF

    #102086
    k1200rs21
    • Level 7
    • Messages : 507

    une autre vidéo du jeu sur un écran tv cathodique  pour le voir sans scintillement qui est fort agacent en 2020 avec un écran lcd!!! :cry: :lol:

    un bon jeu pour jouer à 3 joueurs :good:

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec amibérry
    win uae sur pc ryzen 5 3600

    #102225
    Staff
    Mutt2828
    • Level 14
    • Messages : 2305

    @mcgeezer:

    Hello,
    First, it looks great!
    Graphics looks like the originals. Great job! :yahoo:
    I’ve tried your early demo, and i don’t know what will the final result for the controls… but for the moment i think it is far too much sensitive.
    I understand the difficulty to reproduce something which is normaly control … with a steering wheel!
    It’s just an idea, but maybe you could inspire you from the controls sensitivity of INDY HEAT! (on Amiga, not the arcade game)
    For me, for that style of game, it’s simply PERFECT! :heart:
    And i think it could suit well to Super Sprint.

    Anyway, good luck for the rest of your job.

     

     

    Très belle chute Bud!

    #102623
    mcgeezer
    • Level 1
    • Messages : 21

    The controls are set like that now simply to test and debug the game.  The final version for the game will have controls that make the car feel different.

     

    thanks for trying it though.

    #102651
    Staff
    Mutt2828
    • Level 14
    • Messages : 2305

    The controls are set like that now simply to test and debug the game. The final version for the game will have controls that make the car feel different. thanks for trying it though.

    OK, it’s normal, i understand.

     

    Très belle chute Bud!

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