Turbo Sprint AGA (2021 McGeezer)

Forum News Room Actualités Turbo Sprint AGA (2021 McGeezer)

  • Ce sujet contient 35 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jouet24, le il y a 1 année et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #99842
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14583

    Turbo Sprint (2021 McGeezer)

    Code: McGeezer (Graeme Cowie)

    Nouvelle adaptation de Super Sprint, mais cette fois ci, basée sur la version Arcade. Meynaf nous avait proposé l’adaptation de la version Atari ST en 2012.

    Contrairement à la borne d’arcade, cette version permet de jouer à 4.

    Turbo Sprint (2021 McGeezer)
    Super Sprint (2012 meynaf)
    Badlands (1990 Teque/Domark)

    Le jeu propose 8 pistes qui varient en difficulté, jusqu’à quatre joueurs peuvent prendre le contrôle d’une voiture bleue, rouge, jaune ou verte. Les voitures qui ne sont pas contrôlées par les joueurs sont contrôlées par ordinateur. Lorsque les 8 pistes ont été complétées, le jeu revient à la première piste, mais la difficulté est augmentée avec divers obstacles et une vitesse accrue des voitures contrôlées par ordinateur. Les nouveaux joueurs ont la possibilité de rejoindre une course une fois que chaque piste est terminée.

    Courses: vous devez essayer de finir premier ou devant toute voiture CPU, chaque circuit se joue sur 3 tours.

    Crashing: Les voitures peuvent s’écraser sur les côtés de la piste, si une voiture se déplace à une vitesse suffisamment élevée, elle explosera à l’impact et sera soumise à une pénalité de temps jusqu’à ce que son équipe puisse déployer une nouvelle voiture.

    Bonus:

    Nitros  – tombera sur la piste au hasard, la collecte d’un NOS donnera temporairement à une voiture un petit coup de pouce turbo.

    Obstacles et dangers:

    Nappe de pétrole – Les voitures traversant une nappe de pétrole enverront la voiture tourner à travers la piste avec un contrôle réduit, la vitesse augmentera également pendant une courte période.

    Plaque de boue – Les voitures traversant des plaques de boue seront ralenties et envoyées en vrille, le joueur ne pourra pas contrôler sa voiture.

    Flaque d’eau – Les voitures traversant l’eau seront ralenties

    Murs – Les murs verticaux et horizontaux s’élèveront et s’abaisseront, s’écraser contre un mur surélevé provoquera l’arrêt et le rebond de votre voiture.

    Cônes – Semblable aux patchs de boue, les voitures qui heurtent un cône seront ralenties, le cône se désintégrera à l’impact.

    Mines – Les mines apparaîtront aléatoirement sur la piste dans les niveaux ultérieurs, toute voiture touchant une mine explosera immédiatement et sera soumise à une pénalité de temps.

    Tornade – Sur toutes les pistes, il y a une tornade qui se déplace aléatoirement autour de la piste. Les voitures qui sont près de la tornade seront lancées dans une vrille et parfois hors de la piste.

    Les voitures peuvent être améliorées de trois manières:

    Augmentation de la traction:
    Ajouter de la traction à votre voiture la fera mieux adhérer à la piste à grande vitesse.

    Augmentation de la vitesse de pointe:
    L’ajout de vitesse permettra à votre voiture d’atteindre une vitesse de pointe plus élevée.

    Augmentation de la vitesse turbo:
    L’ajout de Turbo permettra à votre voiture d’atteindre sa vitesse maximale plus rapide

    Les contrôles (par défaut):

    Vous contrôlez une voiture en utilisant simplement le bouton de tir pour accélérer et à gauche ou à droite pour diriger.

    La voiture bleue est mappée sur le port Joystick 2
    La voiture rouge est mappée sur le port Joystick 1 (port souris)
    La voiture jaune est mappée sur Q / A et espace sur le clavier
    La voiture verte est mappée sur O / P et M sur le clavier

    L’adaptateur multijoueur sur port parallèle est pris en charge pour ajouter deux ports joysticks supplémentaires.

     

    Configuration requise:
    AGA

     

     

    Vidéo Arcade (1986):

     

    Téléchargement: ADF-ISOCD32-WHDL (itch)

    Version physique disponible

     

    Autres jeux de McGeezer:
    Bomb Jack Beer Edition (2018 mcgeezer)
    KungFu Master (McGeezer) WIP

    Source:
    https://hol.abime.net/6419
    https://hol.abime.net/6420
    http://whdload.de/games/TurboSprint.html
    https://mcgeezer.itch.io/turbo-sprint
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Sprint
    https://www.mobygames.com/game/super-sprint
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=101722
    https://www.youtube.com/user/Mcgeezer1000/videos

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 35)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #105091
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14583

      Le jeu est entré dans sa dernière phase de développement: McGeezer recherche des betatesteurs

      Message de McGeezer sur EAB:  » Alors que j’approche la fin du développement en Super Sprint, je recherche deux bons testeurs de jeu pour m’aider. La seule chose que je demanderais est la suivante:

      1) Être capable de prendre des captures d’écran et des vidéos pour montrer les bogues que vous découvrez
      2) Se familiariser avec les instantanés WinUAE (et comment les prendre)
      3) Avoir une passion pour les jeux de course.
      4) Être capable d’écrire dans un bon anglais comment vous avez identifié les bogues que vous trouverez.
      5) Etre Familier avec AmigaLive serait un bonus
      6) Avoir un peu de temps libre (probablement 2-3 heures par semaine)
      7) Si vous avez du vrai matériel alors super, cela aidera avec les tests de configuration.

      Vous serez crédité de l’obtention d’une édition en boîte du jeu.

      Le test de jeu est un processus ennuyeux et n’est pas amusant, mais ce n’est que mon avis, donc si vous voulez toujours le faire, envoyez-moi un ping avec un PM s’il vous plaît. »

       

      Source:
      http://eab.abime.net/showpost.php?p=1443227&postcount=234



      #105323
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14583

        Si vous êtes intéressé par une boîte pour le jeu (juste la boite), envoyez un PM à McGeezer (des boites avec manuel pour Rygar devraient également être possible)

        #110434
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14583

          Démo v1.4:

          Démo limitée à 5 mn de jeu pour aider à débugger

          Téléchargement: ADF

          #110466
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7413

            Le jeu sera commercial ? Parce je comprends mal cette limitation de durée.  :scratch:

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #110784
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14583

              Demo v1.5

              Changelog:
              Fin de la limitation à 5 minutes
              La sauvegarde des scores a été supprimée (cela posait des problèmes)
              Réglage de la difficulté plus facile

              Téléchargement: ADF

              #116648
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14583

                La vidéo promotionnelle:

                #116650
                Logo
                • Level 5
                • Messages : 244

                  Je veux pas lui porter la poisse et je dis pas que son travail ne mérite pas une rétribution, mais là ça sent les ennuis… C’est vieux, ça passe souvent sous les radars tant que c’est gratuit.

                  #117652
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14583

                    Le jeu est disponible à la vente en version digitale et en version digitale + big box.

                    https://mcgeezer.itch.io/turbo-sprint

                    #117678
                    Alain.Treesong
                    • Level 5
                    • Messages : 209

                      D’un point de vue technique, demander l’AGA pour Rygar m’avait paru exagéré, autant ici cela se justifie : le jeu est en haute résolution (je ne me souviens plus exactement les dimensions mais supposons 640×512).

                      Plus qu’un problème de vitesse, l’Aga permet avec 2 mo de chip de gérer une telle résolution : 640 x512 (en 16 couleurs) en double buffer pèse 320 ko. Les sprites/bobs sont au moins du coup en 32×32 voire beaucoup plus. Par conséquent l’Amiga 500 avec 512ko de chip ne peut pas supporter le jeu. Ce serait possible peut être sur un 500+ ou 600 (1mega) mais effectivement autant mettre le jeu en AGA.

                      Pour la vente, le prix de la version boite est de 42,99 gbp soit 50 euros environ. Sans compter l’aspect légal (…), comment trouvez-vous le prix et à quel prix seriez vous en phase pour un nouveau jeu sur Amiga 500 avec une jolie boite de qualité ?

                      A+

                      #117786
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 21
                      • Messages : 6979

                        comment trouvez-vous le prix et à quel prix seriez vous en phase pour un nouveau jeu sur Amiga 500

                        @Alain-Treesong : La rubriques sondages du forum est une mine d’or pour qui cherche des infos pour son projet : https://www.amigafrance.com/forums/topic/combien-seriez-vous-pret-a-payer-pour-un-nouveau-jeu-de-qualite-commerciale-sur

                        ;-)

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


                        #117792
                        mcgeezer
                        • Level 1
                        • Messages : 22

                          Just a couple of points, the sale price for the boxed version is £43 (around 50 euros) but it includes tracked and recipient signature shipping to anywhere in the World.  If you look at the new Inviyya game, that box is 35 euros but without shipping costs… add shipping on to that and you’ll probably be paying around 50 euros for an A500 OCS game.

                          #117797
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 21
                          • Messages : 6979

                            but it includes tracked and recipient signature shipping to anywhere in the World

                            Hi @McGeezer

                            Very important clarification you are making here. If this includes the shipping costs, the price is quite correct. Good job, congratulations to you.

                            En Français : Le prix inclus les frais de port avec suivi ce qui revient finalement à 35€ le jeu en boite, un tarif plutôt correct. :yes:

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #117831
                            Alain.Treesong
                            • Level 5
                            • Messages : 209

                              @Jim : merci je vais regarder.

                              @McGeezer

                              Bravo pour ton jeu. By the way, this is a french forum ;-) (deepl.com)

                              #118112
                              Foul
                              • Level 8
                              • Messages : 762

                                Un autre excellent port par McGeezer :good:

                                Another excellent port by McGeezer !

                                My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                                A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                                A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                                #120098
                                Staff
                                Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14583

                                  Les boites pour les précommandes sont bientôt prêtes (manque encore le manuel, attendu pour la semaine prochaine)

                                  Vous pourrez choisir la couleur de la voiture USB.

                                   

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.