KungFu Master (Seko) en développement

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Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Aladin Aladin, il y a 1 mois.

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    Aladin
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    KungFu Master (Seko)

    Portage de KungFu Master (Spartan au Japon) écrit en Blitz Basic. Ce jeu est sorti initialement en Arcade en 1984 par Irem et a été porté sur de nombreux systèmes 8bits.

    Il est considéré par beaucoup comme le premier véritable beat them all de l’histoire.

    C’est son premier jeu en blitz basic, il apprend en même temps ce langage. Il connait déjà le c et l’assembleur (sur sa page youtube, il a fait des essais de Mortal Kombat 3 et de Pang). Il utilise les assets de la version arcade. Plus qu’a espérer que ce projet continu.

    KungFu Master (Seko)

     

    Téléchargement (early demo): ADF

     

    Vidéo version arcade:

     

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=97741
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kung-Fu_Master
    https://www.mobygames.com/game/kung-fu-master



    #58720
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    J’ai bien connu ce jeu. La borne d’arcade a d’abord été proposée pendant un bon moment dans le bar du coin près de chez moi. On était nombreux à y rester scotchés. Il avait l’air simple et semblait à la portée de tous, ce qui incitait à glisser une pièce de 2 francs dans le monnayeur. La courbe de difficulté est d’ailleurs excellente : simple au début mais se compliquant ensuite de manière très progressive.

    Je l’ai ensuite reçu en prêt dans sa version Nes et y ai encore plus joué. Les mouvement du héros sont limités mais rapides à exécuter et à maitriser ce qui rend l’action très agréable.

    Après il faut bien avouer que le jeu étant très court, et tourne en boucle une fois qu’on a libéré Sylvia, il est par conséquent ultra-répétitif.

    Si cette conversion est jouable et fidèle à l’original, c’est avec une pointe de nostalgie que je me laisserais certainement tenter par l’aventure.

    #58729
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    Pour ma part, j’ai pas de souvenir de KungFu Master. Je me rappelle juste de sa suite: Vigilante sur cpc puis sur amiga

    #62785
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    Jim
    Jim
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    Je ne connais pas le jeu d’origine mais le portage a l’air assez fidèle à l’original. Beau projet  :good:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

    #67708
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    Pour l’early démo présenté il y a quelques jours, la vitesse est réglée pour un a500. Il sera injouable sur 1200. Ce sera rapidement corrigé

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