Devil’s Temple (2022 McGeezer) (€)

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    Aladin
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    KungFu Master (1984 Irem/Data East)

    Kung-Fu Master (Spartan X au Japon et intitulé Kung-Fu lors de son adaptation sur NES) est un beat them all développé par Irem initialement sorti en 1984 sur borne d’arcade, puis sur de nombreux autres supports. Il est considéré par beaucoup comme le premier véritable beat them all de l’histoire.

    Devil’s Temple – Son of the Kung-Fu Master (2022 McGeezer)

    Code: Graeme Cowie (Mcgeezer)
    GFX: TenShu
    SFX: Martin Eriksson (DJ Metune)

    – 10 étapes stimulantes avec des boss
    – 3 niveaux bonus
    – Des armes à ramasser et des œufs de Pâques
    – Action à 50 images par seconde
    – Graphismes améliorés grâce au chipset AGA

    Devil’s Temple Son of the Kung-Fu Master (2022 McGeezer)

    Un maître de Kung Fu, Thomas, se fait attaquer par un groupe d’inconnus qui kidnappent sa petite amie Silvia avant de s’enfuir. Peu après il reçoit une lettre signée par un mystérieux X lui enjoignant de se rendre au temple du démon s’il tient à la vie de Silvia. Il devra affronter les cinq fils du démon avant de pouvoir sauver son amour.

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram
    Joystick 2 boutons

     

     

    Téléchargement (démo et version complète payante): ADF (itch)

     

    Autres jeux de McGeezer:
    Turbo Sprint (2021 McGeezer)
    Bomb Jack Beer Edition (2018 mcgeezer)

    Source:
    https://mcgeezer.itch.io/kung-fu-remaster
    https://eab.abime.net/showthread.php?t=107812
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    https://www.youtube.com/channel/

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  • #124476
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    Doc Holliday
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    La version annoncée il y a deux ans est abandonnée ? C’est dommage car elle était déjà bien avancée. J’avais beaucoup aimé ce jeu en Arcade à l’époque. En tout cas ce nouveau portage s’annonce drôlement bien. Déjà, avec Mc Geezer aux commandes on peut espérer que le code sera sans faille et sans ralentissements. Il n’y à qu’à voir ce qu’il a déjà réussi à faire sur Rygar malgré tous les sprites simultanés. Et de plus les graphismes totalement revus par TenShu sont une bonne nouvelle. Les dessins d’origine (1984 l’arcade) étaient un peu trop ‘pastels’ et simplistes à mon goût. Là ils sont bien rehaussés et plus dignes de l’Amiga. Après Super Metal Hero il confirme son talent.

    Mais à propos du rythme et des gfx je soumets une question : c’est de l’Ecs qu’on voit là ? Ou il faudra de l’Aga, comme pour Rygar ?

    Dernière remarque : Le sprite du héros repris par Tenshu rappelle celui de Vigilante, la pseudo-suite de Kung-Fu Master. Or la version Amiga de l’époque était catastrophique. Le jeu avançait à deux à l’heure. Il fallait vraiment pas être pressé. Gageons que ce ‘Kung-Fu’ efface l’affront fait à l’Amiga par US Gold et sa pitoyable adaptation de ‘Vigilante’.



    #124478
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    Aladin
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    Le jeu est annoncé OCS (32 couleurs). Pour le moment, ce sont encore des « artworks ».

    GFX de Vigilante: (Arcade)

    GFX de Vigilante: (Amiga)

    Essai de GFX pour KungFu Master par Toni Galvez: (16 couleurs)

    #124519
    Staff
    Aladin
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    Les nouveaux GFX font leurs apparitions. Vidéo de la news mis à jour.

    #124523
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    • Messages : 181

    Avec de tels graphismes de qualité et le talent de codeur de Mcgeezer, je trouve qu’il serait dommage de reproduire les mécaniques de jeu « simplistes » de Kung-Fu Master », uniquement basées sur les réflexes et ultra répétitives. Il y a le potentiel pour faire un bon jeu de baston. Evidemment, cela n’engage que moi…

     

    #124524
    astrofra
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    https://www.youtube.com/watch?v=ADXW_ml4Vf4
    ❤️

    www.astrofra.com | fra.planet-d.net

    #124542
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    Aladin
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    @Logo
    McGeezer vient d’annoncer sur EAB qu’il y aura deux exécutables. Un pour la version améliorée et un pour la version arcade.

    Cela sera nécessaire car la version améliorée comportera plus de niveau. Du coup peut être qu’ils vont aussi améliorer le gameplay.

    #124544
    Logo
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    @Aladin

    Oui, il reste à croiser les doigts. L’Amiga manque de bons jeux de baston.

    #127009
    Staff
    Aladin
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    Téléchargement (Early démo WIP): ADF

    https://youtu.be/H2kF4NQ3yPk

    #127018
    Kimy
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    Ça semble vraiment bien parti en plus en ASM ! Le fait de pouvoir basculer d’un graphique à un autre à la volée, si ça y est dans la version finale, ça sera un plus !

    Qu’est-ce que j’ai pu y jouer sur CPC !

    #132303
    Staff
    Aladin
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    Démo jouable disponible

    https://youtu.be/OhRJVzzrGJs



    #132331
    k1200rs21
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    Premier test et je n’ai pas trouvé le bouton pour sauter?

    https://youtu.be/uyvgNwr36L4

    un Amiga 2000
    un amiga cd32
    win uae sur pc

    #132334
    Staff
    Aladin
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    en haut lol

    #132339
    k1200rs21
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    apres je l’ai bien compris mais je trouve ça complètement nul de ne pas pouvoir sauter avec un bouton, ça limite le gameplay. On me bloque plus facilement ( un jeu a un bouton = gameplay Atari st…)

    un Amiga 2000
    un amiga cd32
    win uae sur pc

    #132342
    Staff
    Aladin
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    C’est la première fois que tu joues à une démo d’un jeu en cours de développement? Il n’y a jamais tout de mis dedans dés le début. Le jeu n’est pas fini.

    #132347
    mcgeezer
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    I’m unsure where I would get the extra button from.  Kung Fu Master had two buttons for Kick and Punch which perfectly match to the Amiga.

    Traduction:
    Je ne sais pas où je trouverais le bouton supplémentaire. Kung Fu Master avait deux boutons pour le coup de pied et le coup de poing qui correspondaient parfaitement à l’Amiga.

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