Metal Gear (Hoffman) en développement

Forum News Room Actualités Metal Gear (Hoffman) en développement

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LogoLogo, le il y a 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #110065
    Staff
    AladinAladin
    • Level 25
    • Messages : 10001

    Metal Gear (Hoffman)

    Metal Gear  est un jeu d’action-infiltration conçu par Hideo Kojima, développé et édité par Konami sur MSX2 en 1987. Le jeu est adapté sur NES en 1987 et sur Commodore 64 et DOS en 1990.

    Hoffman nous prépare le portage de la version MSX. Le code de jeu est déjà complet à 90%.

    Caractéristiques:
    – Le jeu a été converti pour fonctionner à pleine vitesse. La version MSX originale fonctionnerait principalement à 25/30 images, mais ralentissait pendant les scènes chargées.
    – option pour jouer avec la traduction européenne originale ou la traduction mise à jour (qui est plus proche de l’original japonais).
    – Inclura la bande son originale et des effets sonores ainsi qu’une option sonore entièrement améliorée.

    Metal Gear (Hoffman)

    En 1995, un groupe de mercenaires provoque une crise en Afrique du Sud en érigeant une place forte, la forteresse « Outer Heaven ». D’après le renseignement, Outer Heaven abrite le développement d’une nouvelle arme qui pourrait menacer l’équilibre des forces de dissuasion nucléaire. L’unité des forces spéciales Fox Hound est chargée d’intervenir afin de trouver des informations sur cette arme. Son meilleur agent, Gray Fox est envoyé en mission d’infiltration à Outer Heaven mais tout contact est rompu après un dernier message : « Metal Gear… ». Fox Hound fait appel à une nouvelle recrue, Solid Snake, pour enquêter sur la disparition de Gray Fox et la mystérieuse arme.

    Le joueur incarne Solid Snake qui doit progresser dans la base en évitant de se faire repérer par les ennemis qui patrouillent. L’environnement est visualisé de dessus, en vue de trois quarts, et se déploie par plans fixes successifs (sans scrolling). Les déplacements du personnage sont limités à quatre directions. L’aire de jeu est importante, comprenant trois bâtiments divisés en deux ou trois étages (accessibles via des ascenseurs) et séparés par deux étendues désertiques. La progression est relativement ouverte et non-linéaire, obligeant à quelques allées et venues (le personnage peut revenir sur ses pas et des raccourcis secrets ont été aménagés).

    Configuration requise:
    OCS

     

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=105620
    https://github.com/GuillianSeed/MetalGear (MSX disassembly)
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/ (MSX)
    https://www.mobygames.com/ (NES)

Viewing 1 replies (of 1 total)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #110113
    LogoLogo
    • Level 4
    • Messages : 101

    Konami du temps à avoir ce genre de portage… ;-)

    Fantastique cette nouvelle mode d’adapter les hits de ce qui est pour moi le meilleur éditeur/développeur du monde du jeu vidéo, mais qui hélas ne s’est que trop peu intéressé à l’Amiga.

    J’espère que cela continuera sur cette lancée… The Goonies, Yie Ar Kung Fu 2 et surtout le FORMIDABLE King’s Valley.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Viewing 1 replies (of 1 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.