Metal Gear (2021 Hoffman)

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  • Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 3 années et 2 mois.
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  • #110065
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    Aladin
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      Metal Gear (2021 Hoffman)

      Metal Gear  est un jeu d’action-infiltration conçu par Hideo Kojima, développé et édité par Konami sur MSX2 en 1987. Le jeu est adapté sur NES en 1987 et sur Commodore 64 et DOS en 1990.

      Hoffman a effectué le portage de la version MSX.

      Caractéristiques:
      – Le jeu a été converti pour fonctionner à pleine vitesse. La version MSX originale fonctionnerait principalement à 25/30 images, mais ralentissait pendant les scènes chargées.
      – option pour jouer avec la traduction européenne originale ou la traduction mise à jour (qui est plus proche de l’original japonais).
      – Inclura la bande son originale et des effets sonores ainsi qu’une option sonore entièrement améliorée.

      Metal Gear (2021 Hoffman)

      En 1995, un groupe de mercenaires provoque une crise en Afrique du Sud en érigeant une place forte, la forteresse « Outer Heaven ». D’après le renseignement, Outer Heaven abrite le développement d’une nouvelle arme qui pourrait menacer l’équilibre des forces de dissuasion nucléaire. L’unité des forces spéciales Fox Hound est chargée d’intervenir afin de trouver des informations sur cette arme. Son meilleur agent, Gray Fox est envoyé en mission d’infiltration à Outer Heaven mais tout contact est rompu après un dernier message : « Metal Gear… ». Fox Hound fait appel à une nouvelle recrue, Solid Snake, pour enquêter sur la disparition de Gray Fox et la mystérieuse arme.

      Le joueur incarne Solid Snake qui doit progresser dans la base en évitant de se faire repérer par les ennemis qui patrouillent. L’environnement est visualisé de dessus, en vue de trois quarts, et se déploie par plans fixes successifs (sans scrolling). Les déplacements du personnage sont limités à quatre directions. L’aire de jeu est importante, comprenant trois bâtiments divisés en deux ou trois étages (accessibles via des ascenseurs) et séparés par deux étendues désertiques. La progression est relativement ouverte et non-linéaire, obligeant à quelques allées et venues (le personnage peut revenir sur ses pas et des raccourcis secrets ont été aménagés).

      Configuration requise:
      OCS

       

       

      TéléchargementADF-WHDL / ADF-WHDL (itch)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/6422
      http://whdload.de/games/MetalGear.html
      https://hoffman.home.blog/metal-gear/
      https://h0ffman.itch.io/metalgear-amiga
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=107050
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=105620
      https://github.com/GuillianSeed/MetalGear (MSX disassembly)
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/ (MSX)
      https://www.mobygames.com/ (NES)

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    • #110113
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        Konami du temps à avoir ce genre de portage… ;-)

        Fantastique cette nouvelle mode d’adapter les hits de ce qui est pour moi le meilleur éditeur/développeur du monde du jeu vidéo, mais qui hélas ne s’est que trop peu intéressé à l’Amiga.

        J’espère que cela continuera sur cette lancée… The Goonies, Yie Ar Kung Fu 2 et surtout le FORMIDABLE King’s Valley.



        #114763
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        Aladin
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          Message de Hoffmann (23 Mars 2021):

          Reste à faire:

          – quelques bugs dans le code de jeu, rien de cassant le jeu juste quelques ajustements
          – deux autres morceaux de musique pour créer
          – “potentiellement” un peu plus de contenu graphique
          – meilleure fin / credits
          – Support du pad CD32 (en attente de mon pad KTRL CD32 +)
          – chargement par disquette
          – esclave WHDLoad

          2-3 mois et je pense qu’il devrait être publié.

          si vous avez proposé de m’aider avec les tests de bogues, je pourrais être en contact dans les semaines à venir.

          le vendre est hors de question. il y a une ambiguïté juridique qui ne fait que rendre les choses telles qu’elles sont et y ajouter un aspect financier aggrave la situation. Je serais intéressé par le coût de fabrication de quelques copies en boîte, tirage le plus court possible.

          Quant aux prochains projets, c’est difficile. Comme mentionné précédemment, cela n’a été vraiment possible que grâce au démontage de Manuel Pazos. J’adorerais porter plus mais il n’y a pas de source à partir de laquelle travailler. Je regarde comment fonctionne le processus de démontage, mais il semble encore plus complexe que la partie de portage. J’ai récemment joué à Metal Gear 2 sur mon MSX et il semble qu’il bénéficierait vraiment d’un boost Amiga. Ma base de code telle qu’elle est normalisée pourrait facilement gérer le travail graphique. Mais qui sait … je pense qu’il y a d’abord quelque chose d’autre qui est nécessaire pour l’Amiga

          #114769
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          Jim Neray
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            Ah les questions légales … Toujours compliqué. Super en tout cas que le projet avance comme ca.

            Konami du temps à avoir ce genre de portage… ;-)

            Ok je l’avais loupé cette blague la :lol:

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

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            #114783
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              :-)

              #117370
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              Aladin
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                Message de Hoffman (4 Mai 2021):
                Le jeu est presque terminé. Le jeu utilise 512k de Chip et 512k de n’importe quel autre RAM. Il dispose également d’une fonction de sauvegarde.

                #117374
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                Jim Neray
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                  Top ! :good:

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                  #119495
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                  Aladin
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                    Le jeu devrait être disponible demain :yahoo:

                     

                    Ce n’est pas le même jeu, mais voila ce qui me vient à l’esprit avec cette annonce:

                    #119497
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                      Génial !

                      Vivement 1942 aussi…

                      #119646
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                      Aladin
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                        le jeu est réalisé.

                        TéléchargementADF-WHDL

                        – Code porté du Z80 au 68000 en assembleur par Hoffman
                        – Gameplay ajusté pour fonctionner à plein 50hz / 60hz
                        – Pas de ralentissements ni de scintillement de sprite
                        – Plusieurs modes de jeu:
                        . Version FanTrad remix en anglais
                        . Version européenne originale
                        . Version japonaise originale
                        . Nouvelle traduction espagnole par Akira
                        – Bande sonore Amiga améliorée et SFX par Hoffman
                        – MSX / PSG Music et SFX émulés en option
                        – Prise en charge complète de la manette de jeu CD32 pour un jeu sans clavier
                        – Graphiques de personnages supplémentaires par Toni Galvez
                        – Toute nouvelle section de fin / crédits
                        – Pour tout Amiga avec 512kb Chip Ram + 512k Other Ram
                        – Image D7 bootable pour les Amiga à faible spécification
                        – Installateur WHDLoad par Psygore

                        #119662
                        k1200rs21 (RetroMiga)
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                          je vais refaire le jeu avec le pad cd32 activé dans win uae

                          dans ma vidéo j’étais en normal pas moyen de trouver le sac avant aller dans le readme :lol:

                          Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus



                          #119808
                          Gilles
                            • Level 2
                            • Messages : 52

                            Bravo , Genial ! :yahoo:

                            #119811
                            DocteurGeek
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                              Bonjour, je met ma première pierre à l’édifice ensuite je passerais par la case présentation. Paraît que ça se fait ;)

                              Metal Gear – Ultra Games – 1990 – Amiga

                              Le lien du site des jeux non sorties pour ceux qui ne connaitraient pas :

                              http://amigamuseum.emu-france.info/unreleased.htm

                              #119834
                              k1200rs21 (RetroMiga)
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                                les  jeux non sorties viennent a 99% d’ici ;-)   et bienvenu :bye:

                                http://eab.abime.net/showthread.php?t=83574

                                http://hol.abime.net/hol_search.php?B_unreleased=yes

                                sur wiki…

                                 

                                Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

                                #119840
                                DocteurGeek
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                                  Ton second lien m’intérresse beaucoup et il est plus complet, Je me pencherais dessus, merci :good: . Celui que j’ai mis aura l’avantage pour les non anglophone d’être en français.

                                  #119852
                                  DocteurGeek
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                                    Bon je suis bloqué rapidement sur le jeu. J’ai ouvert la première porte avec la clé rouge et je me suis rendu compte qu’en sortant des camions et en y retournant on peut retrouver nourriture et mines à chaque fois. En avançant ils y a ces autres portes rouges mais je n’ai pas encore trouvé comment y accéder :scratch:

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