SuperCars 2 AGA (JOTD) v0.89 (12/03/2023)

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  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 1 mois.
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  • #118836
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    Aladin
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    Super Cars 2 (1991 Magnetic fields/Gremlin)

    Super Cars II est un jeu de voiture en vue de dessus, développé par Magnetic Fields, et édité par Gremlin Graphics Software Ltd.. Le jeu fut disponible sur Amiga et Atari ST. Il marque la suite du jeu Super Cars sorti en 1990.

    En 1996, une suite Supercars International pour DOS a été publié par The Hit Squad et était identique à Super Cars II, avec quelques progrès et mise à jour.

     

    Super Cars 2 AGA

    Adaptation par Jotd de Supercars 2 sur amiga AGA en utilisant les graphismes de Supercars International (Ms-DOS) en modifiant le code source de Supercars 2 OCS.

    Améliorations prévues:
    – protection supprimée & annonce => FAIT
    – écrans d’introduction statiques en 256 couleurs => FAIT
    – écrans de communication en 256 couleurs => FAIT
    – options de triche => FAIT (menu whdload)
    – Changement de lecteur de musique avec celui de PHX (corrige NTSC?)
    – musique dans le jeu utilisant les mods de 2 piste J.M.D
    – voitures ennemies colorées (au lieu de gris)
    – circuits améliorés AGA
    – créer une vraie version 60hz du jeu, c’est-à-dire une version qui fonctionne à 60hz, mais avec le même gameplay et la même vitesse de musique qu’à 50hz?
    – pistes supplémentaires
    – contrôleur joypad
    – détecter NTSC et réduire l’écart du panneau pour au moins voir les dommages et la position

    Super Cars 1 (1990 Magnetic fields/ Gremlin)
    Super Cars 2 (1991 Magnetic fields/Gremlin)
    Remake PC sur AmigaFrance

    Super Cars II propose de vivre des courses automobiles avec des voitures équipées d’armes, allant de simples missiles jusqu’aux missiles guidés, en passant par des mines et de la nitro. Chaque circuit (au nombre de 8 pour les 3 niveaux de difficultés disponible) est parcouru par 9 autres voitures, également armées, tentant de voler la 1re place au joueur. Il est donc nécessaire d’utiliser ces armes pour détruire les adversaires et se frayer un chemin jusqu’à la tête de la course et conserver la 1re place. Les circuits sont divers et variés. Bien que les courses ne se déroulent que sur des routes bitumées, celles-ci peuvent comporter des tremplins à passer, des lignes de chemin de fer (sans passage à niveau, c’est au joueur d’attendre la fin du convoi ferroviaire) sans oublier les raccourcis accessibles par des barrières qui s’ouvrent à intervalles réguliers. Les voitures disposent d’une jauge de vie qui, une fois à 0, annonce la fin de la course pour le joueur.

    Entre 2 courses, un passage par le garage est obligatoire afin de réparer les éléments défectueux mais également rééquiper la voiture en armement ou tout simplement l’améliorer. Ces derniers sont les suivants :

    Missile avant : 2 missiles partent ensemble, vers l’avant dans la direction et selon l’angle de la voiture.
    Missile arrière : Idem que les missiles avant mais ces derniers partent vers l’arrière.
    Missile guidé : Ce missile, plus gros que les missiles simples, inflige plus de dégâts et suit la route. Ce missile se place au milieu de la route, il est donc assez facile de les éviter en circulant sur les bords de la piste.
    Missile de contact : Un missile qui tourne pendant 10 secondes autour de la voiture et qui vient détruire tout véhicule s’en approchant.
    Mine : Explose quand une voiture passe dessus. Elles ont une certaine durée de vie, au-delà, elle explose toute seules.
    Armure : Rend le véhicule moins sensible aux dégâts subis.
    Eperons : Placé à l’avant de la voiture, ils viendront détruire plus ou moins la voiture que vous suivez en fonction de son niveau et du nombre de coups que vous donnerez à cette dernière.
    Moteur : Augmente l’accélération et la vitesse maximale.
    Nitro : Projette la voiture violemment vers l’avant et vers le haut. Elle permet de détruire la voiture que le joueur suit s’il est collé à elle. Bien synchronisée, elle permet de sauter par-dessus les trains.

    Les équipements « armure », « éperons » et « moteur » disposent de trois niveaux d’améliorations. Il n’est possible d’acheter que 99 unités de chaque arme.

    Avant le passage au garage, il peut arriver qu’un personnage vienne poser des questions au joueur. Il peut être un agent de police, une représentante de la SPA, un directeur d’auto école ou le sponsor du joueur. On évitera de parler de missiles à l’agent de police, on les mettra en avant lors de l’entretien avec le sponsor. Les réponses influent sur le bonus/malus : Argent/Amende, points en plus ou en moins sur le classement.

     

    Configuration requise: (1991)
    OCS

    Configuration requise: (AGA) WIP
    AGA

     

    Version Amiga OCS (1991):

     

    Version PC (Supercars International 1996):

     

    Téléchargement (OCS 1991): ADF / WHDL

    Téléchargement (AGA)WHDL (beta)

     

    Téléchargement (Supercars International): HDD (DOS 1996)

    Téléchargement (Supercars 3 Jotd): HDD (Win 2014) / HDD (Win Itch)

     

    Source:
    https://jotd666.itch.io/supercars-2-aga
    https://jotd.pagesperso-orange.fr/amiga.html
    http://hol.abime.net/2181
    http://www.whdload.de/games/SuperCars2.html
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=106982
    https://www.mobygames.com/game/super-cars-ii
    https://www.mobygames.com/game/dos/supercars-international
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Cars_II

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  • #118858
    rnuls
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      C’est une excellent nouvelle pour le grand fan de SuperCars II que je suis :heart: .

      Je vais suivre la suite du développement avec grand intérêt :yahoo:

      SC International étant abandonware (lien de Aladin), je vous recommande chaudement de l’essayer si vous pouvez, pour tâter l’excellent feeling des voitures :good:

      1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini



      #119080
      k1200rs21
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        Génial :yahoo:

        Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

        #119081
        Staff
        Aladin
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          v0.1 (14.05.2021)
          – version initiale, les images d’intro sont en AGA

          https://youtu.be/iZIdaSTyzB8

           

          v0.2 (20.05.2021)
          – ajout d’écrans de communication AGA
          – Le traineur de démarrage whdload fonctionne

          https://youtu.be/NwSZhJY8kIY

           

          v0.3 (21.05.2021)
          – panneaux de communication adaptés du département des véhicules automobiles

           

          Message de JOTD:
          « Le jeu n’est pas encore vraiment en AGA. Seuls les écrans de menu sont en AGA pour le moment. Je travaille maintenant sur les écrans de communication.
          – Ensuite, la partie la plus difficile: créer le contenu AGA dans le jeu, et si ce n’est pas possible, augmentez simplement le framerate … Voyons voir.
          – Et aussi bien sûr créer de nouveaux circuits. J’ai 2 circuits que j’ai créés pour mon remake de SC3 (java). Maintenant, je dois voir comment les informations des murs / pentes / sauts, trains et adversaires sont stockées dans le fichier de description de la piste et le fichier de carte supplémentaire de chaque circuit. Même avec la source, ce n’est pas évident.
          -En attendant, si les gens veulent créer de nouveaux circuits, j’aurais besoin de 5 nouveaux  circuits de courant et de copier / coller des pièces à volonté jusqu’à ce qu’il devienne un nouveau circuit, ne le faites pas trop gros (restrictions de mémoire) »

          #119107
          k1200rs21
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            De mieux en mieux :good:

            Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

            #120030
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            Aladin
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              v0.4 (22.05.2021)

              – Fix des écrans de communications AGA
              – Remplacement du player de mod (fonctionnera à bonne vitesse aussi en NTSC)

              https://youtu.be/ko9btEUNk7Y

              A venir:
              – Nouvelles musiques pendant la course par JMD
              – Coloration des voitures.

              #120500
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              Aladin
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                v0.5 (29.05.2021)
                – circuits améliorés AGA (64 couleurs + nuance = 128 couleurs)
                – début de modification GFX des circuits d’origine: couleur de l’eau
                – Écran 2 joueurs
                – corrige les couleurs / supprime les écritures de registre de couleur du copperlist
                – voitures ennemies colorées (ATM même couleur)
                – Affichage pseudo EHB 64 + 64
                – Choix de la course au démarrage (whdload)

                v0.6 (30.05.2021)
                – différentes couleurs de voiture !!

                v0.7 (31.05.2021)
                – musique pendant la course
                – un blit de plus pour les sprites
                – mauvaises couleurs pour les missiles et les explosions
                – mauvaises couleurs pour les portes et l’arrière-plan saccagé
                – eau un peu trop « flashy »

                https://youtu.be/CgW0EhMAkyc

                #120902
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                  v0.8 (06.06.2021)

                  – Correction d’un crash lors de l’activation de la musique dans le jeu
                  – couleurs de voiture fixés
                  – la chaîne musicale a été coupée lors de l’affichage de la description de la piste (bug du jeu d’origine)
                  – couleurs de portails fixés
                  – les trains ont à nouveau leur couleur grise normale
                  – étang/couleurs d’eau uniformes (changeront encore :))

                  https://youtu.be/CbL1k1q_R9Y

                   

                  v0.81 (09.06.2021)

                  – Écran de magasin AGA
                  – priorité ajoutée pour les sons
                  – la musique #6 peut maintenant être choisie au hasard
                  – masque de musique correctement réglé : la musique ne sera pas coupée par sfx
                  – la musique est plus forte
                  – correction de nombreux bugs d’options de démarrage

                   

                  V0.82 (15 Juin 2021)

                  – Les écrans statiques ont une meilleure apparence (palette Truecolor utilisée).
                  – Certaines couleurs des voitures et de l’eau ont été modifiées.

                  https://youtu.be/k_01eDSq-ug

                   

                  V0.83 (19 Juin 2021)

                  – ajout d’une option pour sélectionner un ensemble de musique alternative (de Lotus 1/2/3)
                  – texte clignotant erroné/manquant dans les écrans de communication
                  – légères corrections des circuits

                  #122083
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                    v0.84 (25 Juin 2021)

                    – Correction du mode 2 joueurs qui était complètement cassé
                    – le plan de neige fondu s’est agrandi la ou les lacs m5 et h6 étaient incomplètement remplis.
                    – Le mode NTSC a un panneau d’état utilisable (la vitesse, la position et les dommages sont visibles, également en mode 2 joueurs !!)
                    – les commandes du joypad fonctionnent (lecture : pause, rev+avance pendant la pause : quitter)
                    – commande au clavier corrigée
                    – « quit key » fonctionne même avec le tooltype NOVBRMOVE
                    – correction d’un bug qui créait des effets sonores au hasard (ajout d’un délai après l’arrêt de la musique du menu)

                    #123104
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                      v0.85 (14.07.2021)

                      Première version à être disponible sur la page de JOTD. Pour le moment seule la version WHDL est proposée. Une version ADF devrait voire le jour plus tard.

                      – l’ombre du paysage ne fonctionnait pas correctement sur les trains : l’ajout de plans supplémentaires sur les trains pour préserver la palette d’origine a introduit un décalage dans le plan du masque, qui a annulé l’effet d’ombrage. Il était également nécessaire de définir un indicateur (comment cela fonctionnait sur ECS, je me demande!).
                      – en appuyant sur la touche « M » pendant les cycles de menu: sélection du mode de musique. Il existe 4 modes: 1 full sfx (avec son du moteur) et 3 autres (J.M.D, Lotus & Lotus 3). L’écran clignote en bleu lorsque le mode musique change et en jaune lorsque le mode musique est plein sfx/pas de musique. (Plus de place dans le menu de l’écran pour ça…)

                       

                      v0.86 (10/10/2021)

                      – changement de la couleur de la voiture rose néon en rose/violet plus faible sur demande
                      – priorité au blitter réduite au moment où le code attend la fin du blitter
                      (peut corriger certains problèmes audio et musicaux)
                      – Routine de lecture plus rapide du joystick/joypad, spécialement dans le jeu à un joueur.
                      – Les joysticks à 3 boutons sont désormais pris en charge. (pas encore utilisé)

                      #158624
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                      Aladin
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                        v0.87 (08.04.2022)

                        – Mode AmigaDOS (sans whdload) sur A1200 stock. Ajouter l’option « j » sur la ligne de commande pour activer les contrôles du joypad. Pas possible de quitter (touche quit [ F10 ] fige l’amiga).

                        v0.88 (17.04.2022)

                        – réduction de l’utilisation de la mémoire
                        – possibilité de sélectionner la musique depuis le joypad vers l’avant dans le menu (comme la touche [ M ], l’écran clignote brièvement en bleu).
                        – fonctionne sur CD32 stock avec CD32LOAD.
                        – fonctionne sur A1200 stock avec WHDLOAD (sans PRELOAD). (En natif AmigaDos, cela ne semble pas fonctionner ailleurs que sur WinUAE)

                        v0.89 (12.03.2023)

                        – Ajout du mode fast fetch (AGA 64 bit fetch), le jeu tourne plus vite sur la machine réelle (grand merci à ross pour son aide sur le centrage de l’affichage, le modulo, etc). La version précédente ralentissait lorsqu’il y avait beaucoup de voitures (légèrement améliorée par le mode NTSC) alors que la nouvelle version ne ralentit pas et semble également plus fluide que l’original ECS).
                        – Correction des problèmes d’affichage sur certaines configurations



                        #158628
                        Freed
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                          Bonsoir, ami du soir, ou peut-on avoir cette version améliorée? je n’ai pas eu la chance de le tester, ce serai une énorme joie de le tester :-) :-) :-)

                          #158936
                          Staff
                          Aladin
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                            @Freed
                            Le lien est dans la présentation (premier topic).

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