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Aladin, le il y a 2 années.
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Sujet
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Super Cars 2 (1991 Magnetic fields/Gremlin)
Super Cars II est un jeu de voiture en vue de dessus, développé par Magnetic Fields, et édité par Gremlin Graphics Software Ltd.. Le jeu fut disponible sur Amiga et Atari ST. Il marque la suite du jeu Super Cars sorti en 1990.
En 1996, une suite Supercars International pour DOS a été publié par The Hit Squad et était identique à Super Cars II, avec quelques progrès et mise à jour.
Super Cars 2 AGA
Adaptation par Jotd de Supercars 2 sur amiga AGA en utilisant les graphismes de Supercars International (Ms-DOS) en modifiant le code source de Supercars 2 OCS.
Améliorations prévues:
– protection supprimée & annonce => FAIT
– écrans d’introduction statiques en 256 couleurs => FAIT
– écrans de communication en 256 couleurs => FAIT
– options de triche => FAIT (menu whdload)
– Changement de lecteur de musique avec celui de PHX (corrige NTSC?)
– musique dans le jeu utilisant les mods de 2 piste J.M.D
– voitures ennemies colorées (au lieu de gris)
– circuits améliorés AGA
– créer une vraie version 60hz du jeu, c’est-à-dire une version qui fonctionne à 60hz, mais avec le même gameplay et la même vitesse de musique qu’à 50hz?
– pistes supplémentaires
– contrôleur joypad
– détecter NTSC et réduire l’écart du panneau pour au moins voir les dommages et la positionSuper Cars 1 (1990 Magnetic fields/ Gremlin)
Super Cars 2 (1991 Magnetic fields/Gremlin)
Remake PC sur AmigaFranceSuper Cars II propose de vivre des courses automobiles avec des voitures équipées d’armes, allant de simples missiles jusqu’aux missiles guidés, en passant par des mines et de la nitro. Chaque circuit (au nombre de 8 pour les 3 niveaux de difficultés disponible) est parcouru par 9 autres voitures, également armées, tentant de voler la 1re place au joueur. Il est donc nécessaire d’utiliser ces armes pour détruire les adversaires et se frayer un chemin jusqu’à la tête de la course et conserver la 1re place. Les circuits sont divers et variés. Bien que les courses ne se déroulent que sur des routes bitumées, celles-ci peuvent comporter des tremplins à passer, des lignes de chemin de fer (sans passage à niveau, c’est au joueur d’attendre la fin du convoi ferroviaire) sans oublier les raccourcis accessibles par des barrières qui s’ouvrent à intervalles réguliers. Les voitures disposent d’une jauge de vie qui, une fois à 0, annonce la fin de la course pour le joueur.
Entre 2 courses, un passage par le garage est obligatoire afin de réparer les éléments défectueux mais également rééquiper la voiture en armement ou tout simplement l’améliorer. Ces derniers sont les suivants :
– Missile avant : 2 missiles partent ensemble, vers l’avant dans la direction et selon l’angle de la voiture.
– Missile arrière : Idem que les missiles avant mais ces derniers partent vers l’arrière.
– Missile guidé : Ce missile, plus gros que les missiles simples, inflige plus de dégâts et suit la route. Ce missile se place au milieu de la route, il est donc assez facile de les éviter en circulant sur les bords de la piste.
– Missile de contact : Un missile qui tourne pendant 10 secondes autour de la voiture et qui vient détruire tout véhicule s’en approchant.
– Mine : Explose quand une voiture passe dessus. Elles ont une certaine durée de vie, au-delà, elle explose toute seules.
– Armure : Rend le véhicule moins sensible aux dégâts subis.
– Eperons : Placé à l’avant de la voiture, ils viendront détruire plus ou moins la voiture que vous suivez en fonction de son niveau et du nombre de coups que vous donnerez à cette dernière.
– Moteur : Augmente l’accélération et la vitesse maximale.
– Nitro : Projette la voiture violemment vers l’avant et vers le haut. Elle permet de détruire la voiture que le joueur suit s’il est collé à elle. Bien synchronisée, elle permet de sauter par-dessus les trains.Les équipements « armure », « éperons » et « moteur » disposent de trois niveaux d’améliorations. Il n’est possible d’acheter que 99 unités de chaque arme.
Avant le passage au garage, il peut arriver qu’un personnage vienne poser des questions au joueur. Il peut être un agent de police, une représentante de la SPA, un directeur d’auto école ou le sponsor du joueur. On évitera de parler de missiles à l’agent de police, on les mettra en avant lors de l’entretien avec le sponsor. Les réponses influent sur le bonus/malus : Argent/Amende, points en plus ou en moins sur le classement.
Configuration requise: (1991)
OCSConfiguration requise: (AGA) WIP
AGAVersion Amiga OCS (1991):
Version PC (Supercars International 1996):
Téléchargement (OCS 1991): ADF / WHDL
Téléchargement (AGA): WHDL (beta)
Téléchargement (Supercars International): HDD (DOS 1996)
Téléchargement (Supercars 3 Jotd): HDD (Win 2014) / HDD (Win Itch)
Source:
https://jotd666.itch.io/supercars-2-aga
https://jotd.pagesperso-orange.fr/amiga.html
http://hol.abime.net/2181
http://www.whdload.de/games/SuperCars2.html
http://eab.abime.net/showthread.php?t=106982
https://www.mobygames.com/game/super-cars-ii
https://www.mobygames.com/game/dos/supercars-international
https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Cars_II
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