Edito – Joyeux Noël !


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Amiga France editoNous ne sommes pas encore en saison de grand froid mais pourtant l’année touche bientôt à sa fin. Et oui c’est Noël dans quelques jours ! Mais avant d’attaquer la bûche et la dinde faisons un petit bilan du mois qui vient de s’écouler.

Nous vous l’avions promis et nous ne vous avions pas menti. Le contenu rédactionnel est en pleine effervescence sur Amiga France. Zarnal après son ultime tutoriel dédié à l’émulation Mac sur Amiga nous a proposé le mois dernier un nouveau tutoriel consacré à un thème au combien important : La sauvegarde et la restauration de ses données sur Amiga. De son côté l’ami Doc Holliday nous a pour sa part rédigé un somptueux test du jeu Putty Squad venant fêter les 25 ans d’existence de ce jeu. Celà a été l’occasion de remodeler un petit peu le menu en haut du site car la rubrique Jeux nécessitait bien un menu à part entière tant elle a pris de l’importance depuis le lancement d’Amiga France. Vous y retrouverez donc désormais les tests de jeux, le concours du mois, le Hall of Fame et l’Amiga France ChampionShip entretenus par Mutt2828 ainsi que les fiches jeux d’Aladin qui seront ici bien plus en valeur. A noter que ce dernier dans son absolue folie a désormais entrepris de référencer également les jeux MorphOS, Amiga OS4 et Aros, rendant ainsi ces fiches ultra complètes.

Ceci étant dit, il est maintenant temps de faire le point sur le concours du mois dernier …

 

Bilan du concours jeu du mois de novembre

NitroC’est sur le jeu Nitro que nous nous sommes affrontés en novembre et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a eu du très gros score. Les jeux de voiture vus du dessus ne sont pas forcément très faciles à prendre en main mais vous avez été huit a enregistrer vos scores dans le concours et vous avez eu raison … Tout ces points s’accumulent pour le grand classement de 2019 !

Nous avons donc sur notre podium Doc Holliday suivi de Mutt2828 en seconde position et enfin XXR sur la troisième marche. Un grand bravo à tout les trois mais aussi aux autre concurrents. Citons par exemple rnuls qui pour sa première participation au concours s’est placé quatrième et ce avec un très bon score. DualG4 quand à lui cinquième a également dépassé la barre des 200000 points. GG à tous. On compte sur vous pour tout donner sur le concours de ce mois de décembre … Ultime ligne droite avant le grand classement de 2019 !

Doc Holliday remporte donc une remise de 5% valable un an sur le store de nos amis et partenaires Relec (hormis les configurations et cartes X5000 & A1222 & Vampire).

Voici les scores et le classement officiel validés par photo (ou vidéo) d’écran:

  1. 337.000 – Doc Holliday
  2. 304.000 – Mutt2828
  3. 287.000 – XXR
  4. 275.000 – rnuls
  5. 229.000 – DualG4
  6. 110.000 – Jim
  7. 088.000 – Foul
  8. 053.000 – Outlaw

 

En attendant la crise de foie

Le sondage du mois de décembre est déjà en ligne et vous questionne sur le type d’écran que vous utilisez sur votre Amiga. Le concours jeux du mois devrait quand à lui très prochainement être mis en ligne vous permettant d’exploiter cette période de fin d’année et de congés pour battre tout les records. De nouveaux articles devraient également arriver pour la fin d’année, idéal pour se détendre entre deux parties endiablées sur le jeu du mois. En attendant il ne me reste plus qu’a vous souhaiter à vous et à vos proches de passer de très belles fêtes de fin d’année et de bien profiter de ces moments en famille.

 

Jim Neray
Remerciement à Mikedafunk pour l’illustration

Edito – Joyeux Noël !

This topic contains 0 réponse, has 1 participant, and was last updated by Amiga France Amiga France il y a 1 semaine et 3 jours.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.