Edito – Bonne année 2020 !


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Amiga France editoEt voilà encore une nouvelle année qui débute. L’occasion de vous souhaiter au nom de toute l’équipe d’Amiga France une excellente année 2020, qu’elle vous apporte plein de bonnes choses mais surtout beaucoup d’Amiga. =)

Le mois dernier nous avons eu le droit à de nouveaux articles fameux sur AF avec un tutoriel de l’ami Zarnal revenant sur les bases de la création de sa propre compilation ainsi qu’un superbe Conte de Noël totalement barré composé par Mutt2828. Côté actualité nous avons eu le droit a quelques infos sympathiques côté gaming mais aussi au lancement de mon nouveau projet fou; MicroMiga.com, un nouveau magasin Amiga et retrocomputing en ligne. Le site a quand à lui eu le droit à quelques petites mises à jour techniques mais aussi cosmétiques avec par exemple l’apparition de nouveaux smileys.

Mais au delà de tout cela nous avons surtout eu un concours mensuel sur un jeu qui en a rendu fou plus d’un ! On fait le bilan tout de suite sur ce point.

 

Bilan du concours jeu du mois de décembre

NitroLumberjack … Voilà un nom de jeu qui restera inscrit dans nos mémoires tant il a pu donner du fil à retordre à certains tous. Il y avait bien évidemment un rythme a prendre, des réflexes à aiguiser mais aussi et surtout un côté totalement aléatoire dans l’apparition des bonus rendant bon nombre de parties parfaitement jouées très peu rémunératrices en points. Ainsi donc pour se hisser en haut du classement il fallait non seulement ne commettre aucune erreur mais en plus rejouer de nombreuses fois jusqu’à ce que tout les bonus s’enchaînent dans le bon ordre. Le tout sans s’énerver bien évidemment !

Et devinez qui est élu bûcheron de l’année ? Je vous le donne dans le mille. C’est moi. Ca n’est pas ce qu’il existe de plus glamour mais je suis très fière de cette victoire malgré les quelques nombreux jurons qui ont pu fuser entre chaque parties. En seconde position on retrouve Doc Holliday qui n’était pas loin de prendre la pole position sur ce coup. Et sur la troisième marche Mutt2828, l’ami bûcheron, conteur du grand tronc. En fait je pourrais tous vous citer tant jouer à ce jeu nécessitait du courage et de la persévérance. Bravo à tout le monde. Je vous promet que pour cette rentrée nous partirons sur un jeu beaucoup moins random.

Bravo donc à moi même. Je remporte pour l’occasion une remise de 5% valable un an sur le store de nos amis et partenaires Relec (hormis les configurations et cartes X5000 & A1222 & Vampire). Je cède bien évidemment ce lot a celui qui le souhaite pour peu qu’il ai participé a ce concours.

Voici les scores et le classement officiel validés par photo (ou vidéo) d’écran:

  1. 2.593 – Jim
  2. 2.357 – Doc Holliday
  3. 2.104 – Mutt2828
  4. 2.010 – rno
  5. 1.654 – Marcus2828
  6. 1.525 – kathleen
  7. 1.105 – XXR
  8. 0.873 – Zarnal
  9. 0.603 – Outlaw
  10. 0.313 – Foul
  11. 0.106 – Aladin

 

Quoi de prévu pour cette nouvelle année ?

Le sondage du mois de janvier arrivera prochainement ainsi que le nouveau concours jeu. On vous prépare également beaucoup de nouveau contenu rédactionnel avec des articles, des tutoriels, des labos mais aussi des interviews. Le bilan du championnat jeux de l’année sera prochainement publié avec le classement final. En attendant il me reste à nouveau à vous souhaiter une très bonne année 2020. Profitez en bien et amusez vous bien. =)

 

Jim Neray
Remerciement à Mikedafunk pour l’illustration

Edito – Bonne année 2020 !

This topic contains 3 réponses, has 4 participants, and was last updated by MarcelPentium MarcelPentium il y a 2 mois et 4 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Messages
  • #77189
    Foul
    Foul
    • Level 7
    • Messages : 583

    Très Bonne Année à tous ! Nous somme en 2020 et l’Amiga à encore de beaux jours devant lui… je trouve ça top  :good:

    My Game Room : https://d.tube/#!/v/foulweb/nca7sefp
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



    #77210
    Staff
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • Level 8
    • Messages : 683

    Bien d’accord avec toi Foul. Tant qu’il y aura des passionnés, des utilisateurs bosseurs ou joueurs, et une communauté active et sympathique, l’Amiga sera toujours là.

    #77749
    MarcelPentium
    MarcelPentium
    • Level 1
    • Messages : 13

    Bonne année a tous ;-)

    Amstrad cpc, Atari STF/E, Atari Mega STE, Falcon, Amiga 1200 et 2000, Alice 90, Lazer 310, TO8, C64, Atari ABC, Mégadrive, Snes, Dreamcast, GameCube, WII, WII U, PS2, PS3, Xbox, Xbox 360.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.