Concours du mois (novembre 2021) – Disposable Hero – Gremlin


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Salut, Moi c’est J-P. T’es nouveau? Bon ben bienvenue alors! Allez suis ce couloir … et si on se revoit j’te paie une gouleyante. :whistle:  

Alors, la nouvelle question à 12 millions de Brouzoufs qui brûle toutes les lèvres dans les milieux initiés… quelle est-elle? Eh bien la voici:

Quel-est selon vous le meilleur shoot Amiga sur système OCS/ECS? En effet après des S.W.I.V. – Battle Squadron – Apidya – Project-X ou autre Stardust … vient enfin le tour du Démoniaque shoot qui va suivre (oui-oui démoniaque, mais je vais y revenir :-p ).

Et pour préparer cette thèse donc, quoi de mieux que le concours du mois?  Mesdames et Messieurs affûtez vos meilleurs arguments, vos crayons et accessoirement vos manettes. J’attends votre conclusion pour le 30 à 23h59mn et 59s dernier carat!

Voici le sujet proposé par notre ami marcus28s:

DISPOSABLE HERO

Bonne chance!

 

Le jeu du mois de novembre: Disposable Hero

 

Matez-moi ça un peu! Z’avez-vu ces reflets dans l’eau? Tiens si vous avez l’œil, il y a même un plan d’amélioration qui traîne quelque part…

Développé par Boys Without Brains (Euphoria) et édité par Gremlin en 1993 sur Amiga OCS/ECS, cet énième « petit » shoot à scrolling horizontal aura également droit à une sortie sur CD32 un plus tard avec peu de variations, principalement musicale. Format CD oblige. Mais c’est bel et bien la version Amiga 500 qui va nous intéresser ce mois-ci. Et pour cause: certains amateurs de shoot’em’up pensent qu’il est tout simplement Le meilleur dans sa catégorie! Des graphismes à couper le souffle,  une palette de couleurs inouïe digne d’un Salvador Dali, une animation parfaite (admirez simplement le premier robot « bi-pode » foncer sur vous :wacko:   ) le tout enrobé dans une finesse d’orfèvre. Une bande son de grande qualité, un système d’armement original et une difficulté d’enfer! Bref, tout pour plaire. :heart:   Bon… certains trouveront peut-être à redire d’un point de vue parallaxe. OK. Mais le jeu va tellement vous subjuguer par sa beauté, et vous tenir en haleine par sa difficulté, que vous n’y penserez plus! Alors maintenant, imaginez un peu ce qu’aurait pu donner une version AGA!

Ça parle de quoi?

Ça parle pas! Ça tire pardi!

Ici, côté scénario, rien de bien neuf sous le soleil. L’action prend place le 7/03/2879, l’humanité a alors atteint des sommets technologiques mais pour d’obscures raisons ( :-p ) a décidé de baisser le niveau dans certains domaines … :scratch:   et, Bim! le QG du Conseil Suprême des Mondes Libres … est attaqué! Ben tiens, ça change. :lol: Heureusement une unité d’Élites, la Taskforce: D-Hero fut mise en place il y a quelques temps pour ce genre d’imprévus. Et qui on envoie pour sauver la situation à vote avis?

Lui, il n’a beau être qu’un sous-Boss, il n’est pas là pour plaisanter!  :wacko:

Bon, vous l’aurez compris, ce n’est pas la vrai force de ce shoot. Les géniaux développeurs sans cervelles de Boys Without Brains prouvent qu’ils ne portent pas bien leur noms. Tout les ingrédients pour faire un bon shoot sont réunis. Des vagues d’ennemis redoutables, accompagnées par leurs « sous-Boss » et dirigés par leurs Boss au travers de somptueux décors … à éviter! Et pour botter les p’tites fesses de tout ce beau monde… un système d’armement classique dans son utilisation, mais … terriblement (le mot est assez bien choisi … un peu de patience si je puis dire … ) original dans sa mise en place!

En réalité, il y a peut-être un point sur lequel les développeurs ont manqué de cervelle: la difficulté! :wacko:

Je veux un gros canon laser!

D’accord, mais il va falloir attendre un petit peu…

Comme dans bon nombre de ses confrères, ici ce shoot vous permettra de customiser votre vaisseau pour canarder encore plus fort! Voilà le principe: au cours du jeu, vous pourrez ramasser des « cyanotypies », ce sont des plans pour différents types d’améliorations, armes, réacteurs etc…

Vous les trouverez, flottant ça et là, sous forme de petites capsules. A noter qu’il y aura d’autres objets flottant à ramasser ça et là. Peut-être même qu’il pourrait-y avoir une vie cachée ou deux…

Ils sont fort ces ingénieurs tout de même. Toujours capable de résister aux assauts ennemis pour nous procurer une « aire de ravitaillement » tout le long du chemin. :lol:  

Une fois collecté, les plans sont immédiatement transmis … par fax :lol:   (ah ben j’avais dit que le niveau technologique avait baissé un peu dans certains domaines)  aux différentes usines qui jalonneront votre parcours. Lorsque vous verrez un dôme bleu surélevé (comme sur la photo ci-contre), c’est une usine. Il ne vous reste plus qu’a vous y poser. Vous vous dîtes alors: « bon c’est cool … prochaine usine, et Paf! J’aurai un tir qui tue! » seulement voilà:
On est dans le futur certes, mais il n’y a rien de magique! Et vu qu’on a supprimé les robots, les ouvriers et ingénieurs … eux,  travaillent toujours à la même vitesse! Donc il vous faudra attendre un certain temps. Difficile d’ailleurs de vraiment cerner cette durée. Déjà chaque équipement aura son propre délai qui correspond à des « minusecondes » de l’espace! Parfois long … et rarement court! :lol: Autre signe du degré de folie des programmeurs quand à la difficulté! Croyez-moi, ce système là en rajoute vraiment.

En effet, souvent vous sortirez d’une usine déçu, car votre équipement ne sera pas prêt. Et serez obligé de faire sans jusqu’à la prochaine usine! D’autant, que ce temps obligatoire, ne défile plus lorsque l’on est dans une usine!! Ben non, ce serai trop simple. Néanmoins,  voici une petite astuce qui pourra peut-être servir quelques fois:
Dés que vous voyez un dôme, foncez dessus. Si vous êtes assez rapide, le scrolling du jeu étant a vitesse moyenne vous permettra peut-être de pouvoir vous reposer sur le même dôme. Cette petite seconde (ou deux) s’étant écoulée suffira parfois à rendre un équipement accessible!

Est-ce que je vous ai dit que le jeu était difficile?

« Alors, vous allez m’installer 3 canons laser, 4 missiles auto-guidés, et un gros réacteur. Et vite! J’ai du pignouf à dézinguer moi! » « OK, dans 3 mois ce sera bon. Par contre vous étonnez pas si votre vaisseau fait 2 mètres et explose! » :lol:

C’est pas tout. :wacko: En plus de cette attente insoutenable, il faudra tenir compte de l’équilibre. Si vous êtes trop gourmand pour votre futur armement, l’énergie requise pour ce dernier pompera trop celle du réacteur… donc vous serez dans le rouge et le chef mécano ne vous autorisera pas la customisation! Eh ouais… ils sont sérieux les mecs! C’est que ça coûte cher ces petits joujoux! C’est pas comme vou… heu, oui bon pardon. Comme dans l’exemple ci-contre, vous aurez trois jauges qui vous symboliseront la dépense énergétique et un bon vieux message de refus si ça ne colle pas.
La solution, s’équiper avec de l’équipement plus petit (moins énergivore) ou … avoir les plans d’un nouveau réacteur plus puissant. ;-)

 

Allez, courage. :-p

 

Règlement du concours:

  • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score accolé à son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
  • Règle spéciale:
    May-Day! May-Day! Je perd le contrô…ARGHHH..
    « Suivant! » :-p

    les programmeurs sont fous! J’lai déjà dit? :scratch: Le Hall Of Fame standard, autrement dit enregistré de base dans l’original a des références assez élevées. Et le plus petit des scores peut s’avérer déjà difficile à atteindre. Donc si au game over vous n’avez pas un score d’au moins 100’000 points, pas de Hall Of Fame! Pour pallier à ça, sera autorisé exclusivement de prendre un screenshot au moment de la perte de votre dernière vie. A chaque mort, il y a toujours une jolie animation de crash de votre appareil (comme dans le double exemple ci-contre), vous octroyant quelques secondes pour faire une capture. Soyez donc prêt! Ceci bien sur en cas de non accès au HOF, sans quoi … prenez-vous pas la tête. :-p (15/11) Ben si! Vous êtes obligés maintenant. :-p

  • Additif de la règle spéciale: Suivant votre terrain de jeu adf ou WHDLoad, il se peut que votre Hall Of Fame soit « accessible ». Les scores étant révisés. Normalement sous WHDload vous n’aurez aucun problème. Les soucis sont sur adf. Pas de versions viable pour l’instant… si une version est trouvée, elle sera alors ajoutée en lien.
  • Additif au 15/11: à partir de ce jour, 15/11 donc, pour valider un score il vous faudra poster 2 photos. Celle de votre game-over (comme décrit dans la règle spéciale au dessus) et celle de votre Hall Of Fame. Ceci afin d’aider les arbitres à déceler d’éventuelles fraudes. Bien entendu, si vous n’arrivez pas à rentrer dans le H.O.F., seul le screenshot du game-over suffira. Les scores postés avant cette modification de règle restent valide.
  • Mode de difficulté: Normal
  • Version Amiga 500 uniquement! La version CD32 est donc non-autorisée.
  • Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels prétendants, leurs choix de jeu pour le mois suivant à l’exception de ceux étant sous restriction (voir liste ci-dessous).
  • Joueur actuellement sous restriction  > date de levée de la restriction:
      • Thief (choix août 2021) > décembre 2021
      • Jouet 24 (choix septembre 2021) > janvier 2022
      • Migaman (choix octobre 2021) > février 2021
      • marcus28s (choix novembre 2021) > mars (2022)
  • Le règlement complet des concours est disponible ici

 

Et pour le gagnant:

Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.

 

C’est vous qu’on appelle « ACE »? Ouais… ben en attendant, signez-moi cette décharge!

Après avoir maintes et maintes fois sauvé l’univers, vous croyez surement que vous êtes devenu ce Héros indispensable que l’on appelle en dernier recours, lorsque le Péril frappe à la porte et que nul autre que vous ne peut le stopper! Non? Quoi qu’il en soit c’est pour cela que vous avez été sélectionné pour rejoindre la Taskforce: D-Hero.
Ah?… vous êtes un as du pilotage, mais n’êtes pas bilingue?! Vous n’êtes pas tout à fait sur de savoir ce que Disposable Hero signifie?
Eh bien, préparez-vous … car en réalité vous n’êtes que de la chair à canon. Avoir tenu jusqu’ici n’était qu’un leurre, une préparation mentale avant de vous envoyer … pour Le combat.
Bienvenue à vous, « Héros Jetable »! :-p Et si c’est votre dernière mission, avant qu’on ne vous remplace, tâchez de vous distinguer!

;-)

 

 

la clé à molette du garagiste de Mutt2828 qui vient juste de 
prendre son envol après que son propriétaire ai jugé son client  
trop pressé à vouloir ses réparations dans la minute! :lol:
Sources et images: Dazeland, Mut prod.

Concours du mois (novembre 2021) – Disposable Hero – Gremlin

  • Ce sujet contient 163 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 2 années et 4 mois.
Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 163)

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  • Auteur
    Réponses
  • #129999
    Staff
    Mutt2828
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    • Messages : 4173

      Et toi? Utilises-tu la dernière version whdload

      « Utilises-tu le dernier SLAVE whdload »

      oui pardon… j’ai été trop pressé et pas fait attention à ce que je disais. :negative:

      :-p

      @Mandrake: Mais dis-moi, tu sais que grâce à toi, j’ai cet outil magique qu’est l’ADF-Copy! :yahoo:   C’est d’ailleurs grâce à cela que je peux jouer à Disposable Hero sur mon 500! :yahoo: :yahoo:

      Pourquoi n’utilises-tu pas la tienne? Tes problèmes seraient résolus… Enfin contournés pour être plus précis. :lol:

       

       

      Très belle chute Bud!



      #130001
      jouet24
      • Level 5
      • Messages : 240

        Par principe on va voir ce que répondent ceux qui utilise le whdload

        Pour ma part j’utilise le SLAVE dans sa version 1.5 avec WHDLOAD 18.2

         

        A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

        #130002
        Bruno
        • Level 6
        • Messages : 347

          J’utilise ce pack WHDLoad  : « DisposableHero_v1.7_Fast_1367.lha » ;)

          avec WHDLoad 18.6 (22.09.2020) sur mon A500+ACA500

          Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

          #130013
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4173

            @Jouet24 & @Bruno: Merci et Bravo pour vos scores! Vous n’êtes donc pas des héros jetable! :lol:   :good:

             

            Très belle chute Bud!

            #130014
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7008

              Top ce jeu. Je n’y avais pas rejoué depuis mon adolescence. Petit score vite fait mais petit problème de clavier … Du coup impossible de taper toutes les lettres de mon pseudo et pire, impossible de valider avec la touche entrer :lol:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

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              #130016
              Bardock
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              • Messages : 1671

                @Jim Neray : On a le même problème avec le clavier!!Moi lorsque je tape mon pseudo j’ai « EUPHORIA » qui s’affiche à l’écran :D :D Bon tant pis, pour ce jeu je vais garder ce nouveau pseudo :D :D

                #130017
                Bardock
                • Level 12
                • Messages : 1671

                  #130018
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 22
                  • Messages : 7008

                    Moi lorsque je tape mon pseudo j’ai « EUPHORIA » qui s’affiche à l’écran

                    Ca change mais on va s’y habituer va :lol:

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                    #130021
                    marcus28s
                    • Level 7
                    • Messages : 431

                      j’arrive avec mon petit vaisseau, impossible d’avoir des nombres sur le nom du coup , j’ai laissé un trou :lol:

                      jeu novembre

                      Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                      Because Amiga is great, the owner too !

                      #130026
                      Staff
                      Mutt2828
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                      • Messages : 4173

                        @Jim:  Ah le coup du clavier récalcitrant! :lol:   Heureusement tu as pensé à tout! :-p

                        @Outlaw: No problemo pour Euphoria. Joint nous juste une une capture d’écran le prochain coup, et le tour sera joué! :lol:

                        @marcus28s: Merci pour ce choix de jeu. C’est une tuerie! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

                        Bon allez, on attaque doucement avec un vrai score pas celui qu’Outlaw m’avait validé :-p

                        … c’est que pas simple tout de même. :wacko:    Foutu dents géantes de j’sais pas quoi qui sortent du sol ou plafond et te « transperse » d’un rien! :rant:   Enfin je devrais dire, qui d’un coup se retrouve sur le chemin! PAF!! :wacko: :rant:

                        :lol:

                         

                        Très belle chute Bud!



                        #130027
                        Staff
                        Zarnal
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                        • Messages : 7456

                          Bon allez, on attaque doucement avec un vrai score pas celui qu’Outlaw m’avait validé :-p

                          Pffffff… et me revoici une fois de plus dernier. :rant: :cry:

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #130029
                          Bardock
                          • Level 12
                          • Messages : 1671

                            @Mutt2828 : ben j’ai posté mon score, je suis en première place des highscores avec 400.000 points :D

                            #130030
                            Staff
                            Mutt2828
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                              Salut les héros jetable en herbe! :lol:

                              Bon alors le Conseil Suprême m’as dit que pour encourager les futurs héros jetable à aller au casse-pipe … heu enfin j’veux dire à marquer la légende, deux ou trois p’tites astuces ne feraient pas de mal… bon pas pour les ténors qui sont partis en éclaireur, mais surtout pour ceux du fond. Ouais-ouais vous là-bas! Surtout celui avec les oreilles de lapin :-p

                              Alors, d’abords sachez que lorsque votre bouclier est entamé, posez-vous dans une usine (bulle bleu … pour les bleus qui ne sauraient pas encore! :lol: ) même si vous n’avez rien à y faire. Les mécanos sont sympas, parce qu’ ils vous réparent votre bouclier gratos! Pas besoin de plans ni d’attente. ;-)

                              Ensuite pour faire « gonfler » légèrement votre score, bien sur rien de tel que de tuer un max d’ennemis. En voici un que tous (j’espère) vous avez affronté. Vous l’avez (j’espère :-p ) vaincu, mais vous aurez constaté qu’il se casse tout simplement au bout d’un moment, vous laissant donc passer tranquillement. Il en avait surement marre de votre votre tronche! :lol:   Faut le comprendre aussi, des héros jetable, il en voit tous les jours. :wacko:

                              Après avoir détruit ses 2 bras tentacules, placez-vous a peu près comme sur cette photo:

                              Si vous êtes perspicace vous constaterez qu’il vous faut absolument le gros missile (à monter au dessus de votre vaisseau) ainsi que ce placement, pour d’une part éviter son gros tir laser de la mort et d’une autre part le dessouder! Il n’y a que le gros missile qui le touchera, mais cela sera suffisant! Attention, ne traînez pas trop tout de même… il est pressé le Monsieur.

                              Petit rappel, pour « écourter » au max certains temps d’attente pour les plans à l’usine, lorsque vous le pouvez arrêtez-vous plusieurs fois dans une même usine. Cela vous fera gagner de précieuses secondes. Vous risquez d’en avoir besoin notamment pour pouvoir tuer ce sous-boss là. Ou alors, il faut perdre une vie! :lol:

                              Ensuite, parlons du Boss maintenant. Certains ne semblent pas avoir réussi à atteindre le 2ème niveau, donc voici une autre astuce pour vaincre le 1er (vrai) Boss un peu plus aisément:

                              Après avoir explosé son 1er point faible (sur son crâne), placez-vous comme ceci:

                              Non seulement vous serez à l’abri de sa sulfateuse, mais également de ses gros missiles … de la mort là aussi. :lol:

                              Encore une fois, si le placement est bon bien sur, le votre (de gros missile) réduira ce manant en cendre.

                              Et vous voilà bon pour le 2ème niveau. :yahoo:    … dans lequel je crois bien avoir vu passer une vie cachée … plutôt en bas de l’écran dans un recoin … Rhaaa! pas le temps de mettre pause pour prendre une photo! :rant: :rant:

                              Allez courage, j’ ttez-vous dans le tas  … vous sentirez rien.

                              :-p

                               

                              Très belle chute Bud!

                              #130033
                              Bardock
                              • Level 12
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                                Ah ouais!!!!! avec l’astuce du garage pour s’équiper en arme c’est tout de suite plus facile!!! :D

                                #130035
                                Bardock
                                • Level 12
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