Concours du mois (novembre 2021) – Disposable Hero – Gremlin


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Salut, Moi c’est J-P. T’es nouveau? Bon ben bienvenue alors! Allez suis ce couloir … et si on se revoit j’te paie une gouleyante. :whistle:  

Alors, la nouvelle question à 12 millions de Brouzoufs qui brûle toutes les lèvres dans les milieux initiés… quelle est-elle? Eh bien la voici:

Quel-est selon vous le meilleur shoot Amiga sur système OCS/ECS? En effet après des S.W.I.V. – Battle Squadron – Apidya – Project-X ou autre Stardust … vient enfin le tour du Démoniaque shoot qui va suivre (oui-oui démoniaque, mais je vais y revenir :-p ).

Et pour préparer cette thèse donc, quoi de mieux que le concours du mois?  Mesdames et Messieurs affûtez vos meilleurs arguments, vos crayons et accessoirement vos manettes. J’attends votre conclusion pour le 30 à 23h59mn et 59s dernier carat!

Voici le sujet proposé par notre ami marcus28s:

DISPOSABLE HERO

Bonne chance!

 

Le jeu du mois de novembre: Disposable Hero

 

Matez-moi ça un peu! Z’avez-vu ces reflets dans l’eau? Tiens si vous avez l’œil, il y a même un plan d’amélioration qui traîne quelque part…

Développé par Boys Without Brains (Euphoria) et édité par Gremlin en 1993 sur Amiga OCS/ECS, cet énième “petit” shoot à scrolling horizontal aura également droit à une sortie sur CD32 un plus tard avec peu de variations, principalement musicale. Format CD oblige. Mais c’est bel et bien la version Amiga 500 qui va nous intéresser ce mois-ci. Et pour cause: certains amateurs de shoot’em’up pensent qu’il est tout simplement Le meilleur dans sa catégorie! Des graphismes à couper le souffle,  une palette de couleurs inouïe digne d’un Salvador Dali, une animation parfaite (admirez simplement le premier robot “bi-pode” foncer sur vous :wacko:   ) le tout enrobé dans une finesse d’orfèvre. Une bande son de grande qualité, un système d’armement original et une difficulté d’enfer! Bref, tout pour plaire. :heart:   Bon… certains trouveront peut-être à redire d’un point de vue parallaxe. OK. Mais le jeu va tellement vous subjuguer par sa beauté, et vous tenir en haleine par sa difficulté, que vous n’y penserez plus! Alors maintenant, imaginez un peu ce qu’aurait pu donner une version AGA!

Ça parle de quoi?

Ça parle pas! Ça tire pardi!

Ici, côté scénario, rien de bien neuf sous le soleil. L’action prend place le 7/03/2879, l’humanité a alors atteint des sommets technologiques mais pour d’obscures raisons ( :-p ) a décidé de baisser le niveau dans certains domaines … :scratch:   et, Bim! le QG du Conseil Suprême des Mondes Libres … est attaqué! Ben tiens, ça change. :lol: Heureusement une unité d’Élites, la Taskforce: D-Hero fut mise en place il y a quelques temps pour ce genre d’imprévus. Et qui on envoie pour sauver la situation à vote avis?

Lui, il n’a beau être qu’un sous-Boss, il n’est pas là pour plaisanter!  :wacko:

Bon, vous l’aurez compris, ce n’est pas la vrai force de ce shoot. Les géniaux développeurs sans cervelles de Boys Without Brains prouvent qu’ils ne portent pas bien leur noms. Tout les ingrédients pour faire un bon shoot sont réunis. Des vagues d’ennemis redoutables, accompagnées par leurs “sous-Boss” et dirigés par leurs Boss au travers de somptueux décors … à éviter! Et pour botter les p’tites fesses de tout ce beau monde… un système d’armement classique dans son utilisation, mais … terriblement (le mot est assez bien choisi … un peu de patience si je puis dire … ) original dans sa mise en place!

En réalité, il y a peut-être un point sur lequel les développeurs ont manqué de cervelle: la difficulté! :wacko:

Je veux un gros canon laser!

D’accord, mais il va falloir attendre un petit peu…

Comme dans bon nombre de ses confrères, ici ce shoot vous permettra de customiser votre vaisseau pour canarder encore plus fort! Voilà le principe: au cours du jeu, vous pourrez ramasser des “cyanotypies”, ce sont des plans pour différents types d’améliorations, armes, réacteurs etc…

Vous les trouverez, flottant ça et là, sous forme de petites capsules. A noter qu’il y aura d’autres objets flottant à ramasser ça et là. Peut-être même qu’il pourrait-y avoir une vie cachée ou deux…

Ils sont fort ces ingénieurs tout de même. Toujours capable de résister aux assauts ennemis pour nous procurer une “aire de ravitaillement” tout le long du chemin. :lol:  

Une fois collecté, les plans sont immédiatement transmis … par fax :lol:   (ah ben j’avais dit que le niveau technologique avait baissé un peu dans certains domaines)  aux différentes usines qui jalonneront votre parcours. Lorsque vous verrez un dôme bleu surélevé (comme sur la photo ci-contre), c’est une usine. Il ne vous reste plus qu’a vous y poser. Vous vous dîtes alors: “bon c’est cool … prochaine usine, et Paf! J’aurai un tir qui tue!” seulement voilà:
On est dans le futur certes, mais il n’y a rien de magique! Et vu qu’on a supprimé les robots, les ouvriers et ingénieurs … eux,  travaillent toujours à la même vitesse! Donc il vous faudra attendre un certain temps. Difficile d’ailleurs de vraiment cerner cette durée. Déjà chaque équipement aura son propre délai qui correspond à des “minusecondes” de l’espace! Parfois long … et rarement court! :lol: Autre signe du degré de folie des programmeurs quand à la difficulté! Croyez-moi, ce système là en rajoute vraiment.

En effet, souvent vous sortirez d’une usine déçu, car votre équipement ne sera pas prêt. Et serez obligé de faire sans jusqu’à la prochaine usine! D’autant, que ce temps obligatoire, ne défile plus lorsque l’on est dans une usine!! Ben non, ce serai trop simple. Néanmoins,  voici une petite astuce qui pourra peut-être servir quelques fois:
Dés que vous voyez un dôme, foncez dessus. Si vous êtes assez rapide, le scrolling du jeu étant a vitesse moyenne vous permettra peut-être de pouvoir vous reposer sur le même dôme. Cette petite seconde (ou deux) s’étant écoulée suffira parfois à rendre un équipement accessible!

Est-ce que je vous ai dit que le jeu était difficile?

“Alors, vous allez m’installer 3 canons laser, 4 missiles auto-guidés, et un gros réacteur. Et vite! J’ai du pignouf à dézinguer moi!” “OK, dans 3 mois ce sera bon. Par contre vous étonnez pas si votre vaisseau fait 2 mètres et explose!” :lol:

C’est pas tout. :wacko: En plus de cette attente insoutenable, il faudra tenir compte de l’équilibre. Si vous êtes trop gourmand pour votre futur armement, l’énergie requise pour ce dernier pompera trop celle du réacteur… donc vous serez dans le rouge et le chef mécano ne vous autorisera pas la customisation! Eh ouais… ils sont sérieux les mecs! C’est que ça coûte cher ces petits joujoux! C’est pas comme vou… heu, oui bon pardon. Comme dans l’exemple ci-contre, vous aurez trois jauges qui vous symboliseront la dépense énergétique et un bon vieux message de refus si ça ne colle pas.
La solution, s’équiper avec de l’équipement plus petit (moins énergivore) ou … avoir les plans d’un nouveau réacteur plus puissant. ;-)

 

Allez, courage. :-p

 

Règlement du concours:

  • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score accolé à son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
  • Règle spéciale:
    May-Day! May-Day! Je perd le contrô…ARGHHH..
    “Suivant!” :-p

    les programmeurs sont fous! J’lai déjà dit? :scratch: Le Hall Of Fame standard, autrement dit enregistré de base dans l’original a des références assez élevées. Et le plus petit des scores peut s’avérer déjà difficile à atteindre. Donc si au game over vous n’avez pas un score d’au moins 100’000 points, pas de Hall Of Fame! Pour pallier à ça, sera autorisé exclusivement de prendre un screenshot au moment de la perte de votre dernière vie. A chaque mort, il y a toujours une jolie animation de crash de votre appareil (comme dans le double exemple ci-contre), vous octroyant quelques secondes pour faire une capture. Soyez donc prêt! Ceci bien sur en cas de non accès au HOF, sans quoi … prenez-vous pas la tête. :-p (15/11) Ben si! Vous êtes obligés maintenant. :-p

  • Additif de la règle spéciale: Suivant votre terrain de jeu adf ou WHDLoad, il se peut que votre Hall Of Fame soit “accessible”. Les scores étant révisés. Normalement sous WHDload vous n’aurez aucun problème. Les soucis sont sur adf. Pas de versions viable pour l’instant… si une version est trouvée, elle sera alors ajoutée en lien.
  • Additif au 15/11: à partir de ce jour, 15/11 donc, pour valider un score il vous faudra poster 2 photos. Celle de votre game-over (comme décrit dans la règle spéciale au dessus) et celle de votre Hall Of Fame. Ceci afin d’aider les arbitres à déceler d’éventuelles fraudes. Bien entendu, si vous n’arrivez pas à rentrer dans le H.O.F., seul le screenshot du game-over suffira. Les scores postés avant cette modification de règle restent valide.
  • Mode de difficulté: Normal
  • Version Amiga 500 uniquement! La version CD32 est donc non-autorisée.
  • Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels prétendants, leurs choix de jeu pour le mois suivant à l’exception de ceux étant sous restriction (voir liste ci-dessous).
  • Joueur actuellement sous restriction  > date de levée de la restriction:
      • Thief (choix août 2021) > décembre 2021
      • Jouet 24 (choix septembre 2021) > janvier 2022
      • Migaman (choix octobre 2021) > février 2021
      • marcus28s (choix novembre 2021) > mars (2022)
  • Le règlement complet des concours est disponible ici

 

Et pour le gagnant:

Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.

 

C’est vous qu’on appelle “ACE”? Ouais… ben en attendant, signez-moi cette décharge!

Après avoir maintes et maintes fois sauvé l’univers, vous croyez surement que vous êtes devenu ce Héros indispensable que l’on appelle en dernier recours, lorsque le Péril frappe à la porte et que nul autre que vous ne peut le stopper! Non? Quoi qu’il en soit c’est pour cela que vous avez été sélectionné pour rejoindre la Taskforce: D-Hero.
Ah?… vous êtes un as du pilotage, mais n’êtes pas bilingue?! Vous n’êtes pas tout à fait sur de savoir ce que Disposable Hero signifie?
Eh bien, préparez-vous … car en réalité vous n’êtes que de la chair à canon. Avoir tenu jusqu’ici n’était qu’un leurre, une préparation mentale avant de vous envoyer … pour Le combat.
Bienvenue à vous, “Héros Jetable”! :-p Et si c’est votre dernière mission, avant qu’on ne vous remplace, tâchez de vous distinguer!

;-)

 

 

la clé à molette du garagiste de Mutt2828 qui vient juste de 
prendre son envol après que son propriétaire ai jugé son client  
trop pressé à vouloir ses réparations dans la minute! :lol:
Sources et images: Dazeland, Mut prod.

Concours du mois (novembre 2021) – Disposable Hero – Gremlin

  • Ce sujet contient 163 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 2 années et 10 mois.
Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 163)

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  • Auteur
    Réponses
  • #131023
    Bardock
      • Level 12
      • Messages : 1680

      Bon je vais valider tous les scores dorénavant, ce sera plus simple pour moi vu que le règlement change tout le temps, même lorsqu’il est clair :D et je laisserai les chefs faire le tri …
      Donc @thief et @zolive69 c’est validé.

      @Jouet24 : Tu préfères valider 369.650 au lieu de 370.000?



      #131029
      Staff
      Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7661

        Bon je vais valider tous les scores dorénavant, ce sera plus simple pour moi vu que le règlement change tout le temps, même lorsqu’il est clair :D et je laisserai les chefs faire le tri …

        Modération :

        :lol:

        :unsure:

        Voyez avec Mutt2828 ou Doc Holiday, je n’interviens pas directement pour les concours.  :-p

        Mais les intéressés connaissent déja mon avis sur la question des modifs à la volée. On en a déja largement débattu en interne.  :-)

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #131036
        Bruno
          • Level 6
          • Messages : 357

          Pas eu le temps de prendre en photo au moment de ma mort… je vous laisse juger.

          Les derniers boss intermédiaires du 3ème niveaux sont trop durs ! :rant:

          Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

          #131041
          zolive59
            • Level 3
            • Messages : 73

            Merci @Outlaw :heart:

            #131046
            Staff
            Mutt2828
              • Level 19
              • Messages : 4670

              :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

              ALERTE! ALERTE! ALERTE! ALERTE! 

              Pavé imminent! Attention danger lecture! :-p  

              :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

              Ah ben ce mois-ci c’est le pompon! :lol:

              “Allez!… et on fait tourner les serviettes! :whistle:

              C’est Patrick Sébastien qui a écrit le règlement? … :scratch:   Ah ben non, c’est moi! :-p

              Bon alors, par où on va commencer… :scratch:

              Pas eu le temps de prendre en photo au moment de ma mort… je vous laisse juger.

              Je sais que c’est court comme délai pour prendre une photo, mais comme j’expliquais il y a toujours la petite scène du crash du vaisseau et surtout il ne faut pas hésiter à appuyer sur la touche “P” pour mettre en pause. Même lors du crash ça fonctionne. On a alors tout le temps que l’on veut. :unsure:

              Pour cette dernière info il fortement possible, maintenant que j’y pense, que j’ai complètement oublié de le préciser. Désolé. Ça m’a paru évident et du coup je n’y ai pas pensé.

              Donc pour tous ceux qui galèrent avec cette photo, mettez en pause, et il n’y aura plus de soucis.

              Et je me permet d’ajouter au cas où il y ai débat, que c’est parce qu’il y a eu des scores “viciés” (car le jeu est imparfait à sur ce point là) qu’il a fallu rajouter cette règle de la deuxième photo permettant de contrôler un score. Cette modification, étant somme toute assez légère de surcroît, a été faite dans les temps. La rendant conforme au règlement général des concours du mois et championnat. Ce qui veut donc dire qu’il est maintenant trop tard pour faire d’autres ajustements de règlement.

              Il reste bien sur toujours une part d’interprétation car il est toujours difficile de penser à tout et de couvrir les moindres failles qui sont malheureusement légions dans ces jeux que nous aimons tant.

              L’interprétation, c’est par exemple comprendre que le dernier score en date de @thief semble tout à fait valable puisqu’il nous permet de  se rendre compte que son score est “raisonnable” (ou crédible si vous préférez) compte tenu de ce que l’on voit à l’écran….

              @Bruno: … ce que ne permet pas vraiment ta photo de HOF. Bien que l’on voit le niveau atteint, on pourrait imaginer que quelqu’un ai fait du “leeching” sur le sous-boss (fautif) du level 2 puis aurait perdu dés le début du level3. :unsure: Attention, je ne suis pas en train de dire que tu as fait cela, c’est juste un exemple pour étayer mon propos.

              Je sais … ça paraît tordu… mais le fait est qu’on est jamais à l’abri.

              Il faut bien comprendre, que rien n’est figé dans le marbre. Le Championnat et son règlement sont évolutifs. On essaie de trouver le meilleur système pour jumeler l’amusement et le sérieux (un minimum puisque c’est une compèt’) et ce n’est pas toujours évident… peut-être que ce mois-ci les boulons ont été un peu plus resserrés que d’habitude… :scratch: mais si vous voulez on va ensemble casser la gueule à ces foutus programmeurs qui laissent de telles imperfections dans leurs œuvres! C’est de leurs faute! :rant:

              :-p

              Une dernière chose au sujet des photos pour un règlement comme ce mois-ci. On pourrait se demander alors, à quoi sert la photo du HOF si on est prêt à valider un score avec simplement celle du game-over comme dans l’exemple cité plus haut?

              Je vais faire simple (pour écourter mon pavé :lol: ), ici contextuellement, simplement à raccrocher un score et un pseudo. A vérifier que la photo du game-over n’a pas été empruntée quelque part… (désolé, là c’est le côté “mauvais flic” qui parle  :wacko: ) … c’est pourquoi j’ai parlé de photo facilement “identifiable” pour celle de @thief.

              @Bruno: cela pourrait être le même cas pour toi. On reconnais bien tes photos.

              Bon je vais valider tous les scores dorénavant, ce sera plus simple pour moi vu que le règlement change tout le temps, même lorsqu’il est clair :D et je laisserai les chefs faire le tri …

              Mon cher Gorille, il ne faut pas te prendre la tête. Ta 1ère réaction de ne pas valider le score de @thief était la bonne. En te fiant simplement au règlement (et en laissant les interprétations aux chefs comme tu dis). Si tu vois quelque chose qui semble non conforme tu ne valides pas. En plus, valider tous les scores dans un tel cas, pourrait vite être déroutant et te ferait plus de boulot compte tenu du bazar! :-p

              Merci @Outlaw :heart:

              Au sujet de la version CD32:

              Je suis resté très évasif sur le pourquoi du comment, rapport à son interdiction. Pourquoi?

              C’est simple, lors de l’élaboration d’un concours, lorsque l’on connaît enfin “l’heureux élu” du mois à venir, débute alors une course contre la montre pour être le plus rapide et efficace possible. Je vous passe certains détails organisationnels de recherches, tests, plantages de telle ou telle version etc…, et autres argumentaires “magique” qu’il faut sans cesse déployer (à qui de droit) pour expliquer une nouvelle fois de plus comment on a pu arriver en retard au spectacle de la ch’tite car on voulait vérifier vite fait un truc dans le jeu!  (inutile d’alourdir le propos :wacko: ) :lol:

              Toujours est-il que lorsqu’il y a plusieurs supports, ici CD 32 en plus, il faut savoir un minimum quelles sont les différences.

              Que ferait-on en cas de niveaux supplémentaire?

              Il est apparu rapidement d’après certains témoignages que la version CD32 était “légèrement” plus simple. Sans pour autan avoir plus de détail. :unsure: J’ai testé rapidement, et j’ai bien eu cette impression que certains ennemis étaient plus simple à tuer. Mais c’était assez flou, je n’était pas absolument sur de moi. Je n’ai pas testé assez longtemps. Et pour faire simple et rapide, dans le doute j’ai écarté cette version.

              Ce soir, en voyant le message de @zolive59, j’ai fait une petite partie rapide sur la version CD32. :wacko: Eh ben… je suis désolé de dire cela, mais il n’y a pas photo!  Contrairement au début de mois, là l’expérience a parlé tout de suite.

              Je n’ai pas été plus loin que le level 1. Pas la peine. Absolument tout les ennemis sont plus simple à tuer! :unsure:

              Pour ceux qui veulent s’amuser, il y a 2 endroits rapide et flagrant pour se faire une idée:

              • dés le début, une vague de 3 ennemis rouge va sortir de l’eau et vous foncer dessus. Sur A500, il est très très difficile (selon moi bien sur) de les tuer tous les 3 sans perdre de vie ou sans perdre beaucoup d’énergie. Sur CD32 (avec la même méthode) ça passe comme une lettre à la poste! Sans une égratignure :wacko:
              • Le tout 1er Bi-pode que vous allez rencontrer est (toujours selon moi) intuable sur A500. Sur CD32, si on se place bien et qu’on ne perd pas de temps (visez bien sa visière) … et BIM! Un bi-pode en pâté un!

              Donc, @zolive59: Désolé, mais là on a un gros soucis. Tes scores ne peuvent être validés … le niveau de difficulté n’est pas le même. :unsure:

              Essaie avec un adf en émulation… comment joues-tu normalement?

              Dans un soucis d’équité, vu que les deux qui suivent n’ont pas respecté le règlement, les  scores de @thief et de @Bruno ne sont pas validés. :unsure:

              J’espère que vous comprendrez.

              Voilà … pardon pour le pavé et sa lourdeur par moment, mais je me suis senti obligé d’éclairer certains points.

              Vous faîtes tous vivre les concours du mois et l’Amiga France Championship de fort belle manière et nous vous en remercions Ô combien! :good: :yahoo:

              Ce mois-ci il y a eu quelques tumultes et couacs, nous nous en excusons et tâcheront de remédier à ça à l’avenir.

              Et s’il y a des points à éclaircir, eh ben … on les éclaircira! :lol:   Mais pas maintenant. Là c’est plus que l’heure d’aller “mettre la viande dans le torchon”! :wacko:

              :-p

              Allez bonne fin de concours à tous!

              :bye:

               

               

               

               

               

               

               

               

               

              Très belle chute Bud!

              #131177
              Staff
              Mutt2828
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                • Messages : 4670

                Les derniers boss intermédiaires du 3ème niveaux sont trop durs ! :rant:

                C’est lesquels qui t’embêtent? Le 2ème “gorille-ailé” et l’espèce de “Serpent-Sulfateuse”?  Je parle de lui:

                Pour le gorille-ailé, je conseille d’avoir le tir qui tire au dessus et en dessus de toi. Ce sera alors le tir du dessus qui touchera le gorille. Le plus dur étant de gérer le maintien du vaisseau en gardant sa hauteur par rapport au ventilo et en faisant de petits droite-gauche pour éviter de se faire toucher par le gorille. C’est vrai que c’est un passage pénible. :rant:

                Pour le serpent, je conseille les bons vieux double missiles comme sur les photos, et dont j’ai déjà parlé précédemment. Ils sont très efficaces! :yes:

                Et dernier, très très important, je dirai même OBLIGATOIRE, à moins d’être un AS B-) , il faut le bouclier dans tous les cas!!! On le voit sur les photos d’ailleurs. Il réduit les dégâts de 50%!

                Évidemment, cela sous-entend qu’il faut prendre en compte la consommation énergétique que cela implique. Prendre le bouclier impliquera de ne (peut-être) pas pouvoir utiliser certaines armes. :unsure:

                Moi, sur pratiquement tout mon parcours jusqu’à maintenant je joue uniquement avec les deux missiles et le tir simple! Et dés que je peux, le bouclier en sus. Puis le module qui permet une meilleure motricité. Et ça passe partout! Il n’y a que pour les deux gorilles-ailés que je modifie mes équipements:

                • Pour le 1er, j’utilise le triple tir, pour que le tir du haut touche le boss comme j’avais montré dans mon petit guide.
                • Pour le 2ème le tir (vertical) “dessus-dessous” comme je viens d’expliquer.

                Et au final, voici ce que je fais pour le Boss final du level 3! :

                Je viens de l’affronter :wacko:   … et je suis simplement resté au centre (mi-hauteur plus précisément) en faisant des petits mouvements de haut en bas en faisant gaffe de ne pas m’exposer à ses espèces de “bras-canons”. Encore une fois, les missiles et le simple tir ont fait l’affaire! :yahoo:

                Bon, j’ai peut-être eu de la chance… mais c’est passé! :yahoo:

                Au vue du matos, tout au long du level 3 que l’on peut acquérir, j’ai une théorie qui consiste à prendre (si c’est possible de cumuler) le tir arrière + le tir “dans toutes les directions” ou les missiles à têtes chercheuses. Que des trucs pas encore testés mais … si on regarde bien le positionnement du Boss, il y a un emplacement au dessus de son bras (du haut) voir même derrière son bras! Peut-être un emplacement sécurisé? :unsure:   Vu que le jeu fonctionne comme ça pour presque tous les Boss et sous-boss, je me dis que c’est peut-être une option… :scratch:

                2ème théorie: utiliser le nouveau vaisseau? :scratch:   je ne sais pas encore s’il peut-être assez puissant pour ce Boss. Par contre…

                Le prochain coup… des images du Level 4! :yahoo:

                Et je le redis: BOUCLIER OBLIGATOIRE!!!

                 

                 

                 

                Très belle chute Bud!

                #131180
                zolive59
                  • Level 3
                  • Messages : 73

                  @mutt2828 Si la version 500 est plus dur, c’est même pas la peine, je laisse béton ^^

                  J’utilise le core Puae, avec les versions chd pour le CD32 et CDTV, et Whdload pour le 500 et 1200.

                  J’ai aussi le 500, mais en ce moment la télé cathodique est en mode verticale pour l’arcade et c’est tout un bordel a déplacer pour le remettre en horizontal… :wacko:

                  PS: Oui, c’est le bordel… :lol:

                   

                  #131183
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                  Mutt2828
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                    Mais… je ne comprends pas où est le problème? Ton Amiga, il est bien à la vertical lui aussi! :lol:

                    Bon, sinon plus sérieusement c’est dommage si tu abandonnes… :unsure:   mais évidemment pour toi c’est plus difficile … il serait plus simple de passer de la version 500 à la CD32 que l’inverse.

                    Je pense d’ailleurs que les programmeurs ont fait un peu comme avaient fait Team 17 avec project-x et leur “spécial edition” qui diminuait légèrement la difficulté suite à de mauvais retours des joueurs. :unsure:

                    Mais tu as tout de même acquis une expérience en jouant, tout reste pareil de ce que j’ai vu… il faut juste insister plus les ennemis, et sinon esquiver ce qui est esquivable. Tu as vu leurs points faible, tu as tes chances pour faire un score. Fait un essai au moins pour voir…

                    :bye:

                     

                    P.S.: et sinon pas de risques avec ta TV et les gros HP à proximité?

                     

                     

                    Très belle chute Bud!

                    #131184
                    zolive59
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                      @mutt2828 ça marche, je vais tester quand même ;)

                      “Mais… je ne comprends pas où est le problème? Ton Amiga, il est bien à la vertical lui aussi! ”

                      Bien vu !!! :lol: :lol: :lol:

                      Je n’y avais pas pensé mais en fait, pour les jeux adapté sur CD32, c’est à dire pratiquement la totalité, on peut voir cela comme des “mises à jours”., même si pour beaucoup, ce sont juste des portages, ce qui est franchement de l’arnaque…

                      Et ce n’est pas toujours une réussite… Je pense au malheureux “Speedball 2” et ses couleurs criardes, à la mode des consoles de l’époque…

                      Pour les enceintes, le tube étant plus haut que les boomers et ses gros aimants, aucune interférence. B-)

                      :bye:

                      #131226
                      zolive59
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                        J’ai passé ma matinée, mon score n’est pas mauvais, je suis quand même dans le classement pour ce jeu.

                        Par contre, toujours le même bug même en changeant de version de Whdload : J’ai fait un test en entrant mon score au début de la parti, il le sauvegarde mais en suite un son joue en boucle est impossible de relancer une partie.

                        J’ai fini par trouver une astuce, c’est d’entrer mon score de ma derniere partie. Doit y avoir un problème au moment ou il le sauvegarde.



                        #131227
                        Bardock
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                          #131230
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                          Mutt2828
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                            @Outlaw: heu… tu as oublié @Zarnal dans ton dernier tableau. Le pauvre Lapin, il n’a rien fait pour mériter ça! :lol:   … et il faut mettre l’avant dernier score de @thief:

                            249’750 pts

                            @zolive59: Bien joué! :good:

                            Tu vois, tu t’en es bien sorti finalement, surtout vu le “cheminement inverse” que tu as fait. Par contre si j’ai bien compris ton problème, c’est de vouloir enregistrer ton score … de sorte qu’au prochain redémarrage il soit enregistré en mémoire. C’est bien ça, que tu essayais de faire depuis le début?

                            Ou bien c’est juste le fait de valider ton score avec la touche entrée?

                            Si c’est la première option, j’aurai tendance à déconseiller de faire ça, car je crois bien que tu n’es pas le premier à vouloir faire cela et avoir des soucis. :unsure:

                             

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #131232
                            zolive59
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                              @Mutt2828 Bah en fait c’est ‘inverse: Je voudrais surtout pas qu’il sauvegarde, car c’est cela qui fait planter le jeu…

                              Une fois que j’arrive dans le tableau des scores après être mort, j’entre mon pseudo et au moment de valider avec la touche entrée, écran marron (ou orange, je ne sais plus…) durant au moins 20 secondes (ce n’est pas normal qu cela soit si long, je suppose que c’est a ce moment là qu’il fait une sauvegarde en plantant le jeu) ensuite le jeu revient au menu principal avec un son en boucle infini, et impossible de démarrer une nouvelle partie, obligé de rebooter le jeu.

                              Pourtant, le score est bien enregistré… Il faut que je trouve une option dans l’émulateur pour l’interdire de sauvegarder les scores.

                               

                              #131238
                              Staff
                              Doc Holliday
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                                Flash info D-Hero … Flash info D-Hero … Flash info D-Hero … Flash info D-Hero 

                                La fin du mois approche, et l’issue de la bataille qui oppose les beaux et vaillants pilotes de l’unité D-Hero aux extraterrestres moches et méchants est imminente. Les plus téméraires (ou les plus dopés) qui caracolent en haut du classement doivent se rappeler qu’ils devront peut-être bientôt faire leur choix pour un prochain challenge. Ormis Jouet 24 et marcus28s (Migaman a un mot d’excuse : il est au garage pour révision) il leur est demandé de songer dés à présent à un titre de jeu pour le concours de décembre. à communiquer en privé (pour le suspens) via la messagerie du site.

                                Pour rappel : dans l’idéal il faut qu’il y ait un Hall of Fame dans lequel on puisse inscrire son pseudo en fin de partie … sauf cas particuliers, ce qui est laissé à l’appréciation des membres du staff.

                                #131274
                                thief
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                                  J’arrive plus à battre le second monstre aile :rant:  

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