Amiga – Apollo Core Gold 3 disponible cet été


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Vampire Apollo Core Gold 3Depuis la sortie de l’Apollo Core Gold 2.9 la team semble s’être à nouveau focalisée sur l’intégration et l’optimisation du chipset AGA dans le Core Apollo des cartes Vampire.

Gunnar Van Boehn est revenu sur ce point cette semaine en précisant que l’intégration du chipset AGA via SAGA était désormais pleinement fonctionnelle. L’équipe est actuellement en train de tester activement les jeux OCS/ECS et AGA pour essayer d’améliorer encore la compatibilité avec les jeux AGA. L’objectif est de publier le premier Core publique intégrant l’AGA via SAGA dès cet été.

Au sommaire des fonctionnalités attendues on retrouve bien évidemment le chipset AGA que nous connaissons mais également 2Mo de ChipRam (ou plus) et tout cela via la sortie HDMI de la carte Vampire (Image et son). La sortie vidéo serait par défaut « flicker fixée » ce qui remplacerait très avantageusement les scandoublers/flickerfixers que nous pouvons utiliser actuellement.

Bon nombre de vidéos de demos AGA tournants sur Vampire ont été publiées ces derniers jours. Les anciennes demos (prévues pour de gros 68030) sont très convaincantes et tournent même parfois trop vite comme la « Exit Planet Dust » de Artwork. A contrario certaines productions comme la Starstruck des TBL semblent un peu en difficulté en comparaison avec un Amiga 1200 équipé d’une 68060. A noter tout de même que cette dernière ne fonctionnait pas précédemment et qu’il y a donc eu des progrès très concrets sur le core. Pour illustrer tout ceci, vous en retrouverez ci dessous la magnifique demo « Rise » des Mellow Chips/TRSI qui tourne parfaitement bien, la demo « Exit Planet Dust » qui tourne un peu trop vite et enfin la demo « Starstruck » des TBL qui elle semble manquer d’un FPU hardware.

 

Jim Neray
Remerciements à vidub2001 d’avoir relevé cette information sur nos forums.

Amiga – Apollo Core Gold 3 disponible cet été

  • Ce sujet contient 35 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 9 mois.
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  • #26589
    Amiga France

      Vampire Apollo Core Gold 3Depuis la sortie de l’Apollo Core Gold 2.9 la team semble s’être à nouveau focalisée sur l’intégration et l’optimisation du chipset AGA dans le Core Apollo des cartes Vampire.

      Gunnar Van Boehn est revenu sur ce point cette semaine en précisant que l’intégration du chipset AGA via SAGA était désormais pleinement fonctionnelle. L’équipe est actuellement en train de tester activement les jeux OCS/ECS et AGA pour essayer d’améliorer encore la compatibilité avec les jeux AGA. L’objectif est de publier le premier Core publique intégrant l’AGA via SAGA dès cet été.

      Au sommaire des fonctionnalités attendues on retrouve bien évidemment le chipset AGA que nous connaissons mais également 2Mo de ChipRam (ou plus) et tout cela via la sortie HDMI de la carte Vampire (Image et son). La sortie vidéo serait par défaut « flicker fixée » ce qui remplacerait très avantageusement les scandoublers/flickerfixers que nous pouvons utiliser actuellement.

      Bon nombre de vidéos de demos AGA tournants sur Vampire ont été publiées ces derniers jours. Les anciennes demos (prévues pour de gros 68030) sont très convaincantes et tournent même parfois trop vite comme la « Exit Planet Dust » de Artwork. A contrario certaines productions comme la Starstruck des TBL semblent un peu en difficulté en comparaison avec un Amiga 1200 équipé d’une 68060. A noter tout de même que cette dernière ne fonctionnait pas précédemment et qu’il y a donc eu des progrès très concrets sur le core. Pour illustrer tout ceci, vous en retrouverez ci dessous la magnifique demo « Rise » des Mellow Chips/TRSI qui tourne parfaitement bien, la demo « Exit Planet Dust » qui tourne un peu trop vite et enfin la demo « Starstruck » des TBL qui elle semble manquer d’un FPU hardware.

       

      Jim Neray
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      Réponses
    • #37377
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14622

        Ben j’évites d’envoyer des liens trop limite. Même si clickboom n’existe plus, donc plus de droit actif, la source du jeu Id Software existe toujours.

        350Mo en RAR le cd de quake de clickboom :) donc prévois plutôt 400 d7. En fait c’est surtout les musiques CDDA qui le font aussi gros. Le jeu rippé devrait faire dans les 50Mo. A noter l’update 1.12 fait par cosmos pour cette version de clickboom.

        Pour tous les autres executables Quake, tu peux utiliser les données des versions PC (Steam, Gog, etc…) (copier le répertoire « id1 »)

        /Edit: J’en ai profité pour updater la fiche Quake



        #37403
        Doctor_itchy
        • Level 3
        • Messages : 78

          oki , je vais regarder a cela , j’ai tout les quake version pc :)  , merçi ;)

          #37471
          k1200rs21
          • Level 8
          • Messages : 664

            un A2000 avec une vampire se transforme en un Amiga cd32  B-)

            Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

            #37557
            k1200rs21
            • Level 8
            • Messages : 664

              une autre vidéo sur les jeux cd32 avec un 2000 gonflé a la vampire

              Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

              #37558
              Staff
              Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7012

                Miam !  :heart:

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

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