Vampire Gold Core 2.9

Forum Amiga Hardware Vampire Gold Core 2.9

  • Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #22294
    gibs
    • Level 9
    • Messages : 978

    Notre patron etant parti en vacance, ou en lune de miel [lol] je vous propose de venir discuter de l’update du core de la carte vampire.

    En effet, nous passons au core 2.9.

    Vampire Gold Core 2.9 released

    New features

    1) Better support for fast Power-OFF/ON of the AMIGA
    2) Allow Software to turn off build-in MAP-ROM to access on board ROM-CHIP.
    3) MAPROM mapping support for ATARI Roms
    4) Memory Management support for ATARI Memory map
    5) FPU speed up (now 51 MFlops at x11 according to Sysinfo)
    6) FPU fully working under ATARI OS
    7) Press FIRE-buttons on Power-ON will boot EMUTOS (ATARI OS)

    How to connect ETHERNET module to EXP port:
    http://wiki.apollo-accelerators.com/…/expansionport
    Release Files:
    http://www.apollo-core.com/releases/?z=lYAUX5

    Desole, je suis sur un qwerty donc pour la version francaise ce sera pour plus tard. En tout cas la 3.0 c’est pour bientot.

    :heart: Team Apollo :heart:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #22297
    Jeeg
    • Level 5
    • Messages : 212

      Mise à jour installée, pas de problèmes particuliers. Dans mon utilisation, difficile de voir une différence notable par rapport à la version 2.8.

      Seule interrogation, pourquoi n’y a t-il pas d’exécutable en x11 alors qu’il est présent pour la version précédente ?

      https://www.amigapassion.fr/abbaye/



      #22300
      TuKo
      • Level 5
      • Messages : 214

        En tout cas la 3.0 c’est pour bientot.

        Sans vouloir décevoir, il y a encore beaucoup de travail avant le GOLD3. Il y aura probablement encore plusieurs itérations avant le core AGA (GOLD2.10, 2.11, etc.).

        #22301
        TuKo
        • Level 5
        • Messages : 214

          Seule interrogation, pourquoi n’y a t-il pas d’exécutable en x11 alors qu’il est présent pour la version précédente ?

          Nous avons eu beaucoup de cartes « brickées » avec l’EXE en x11 avec G2.7 et G2.8, des cartes parfois un peu trop faibles électroniquement pour le supporter (essentiellement des V600 de kipper) . En x10, nous n’avons pratiquement eu aucun retour de ce type, ce qui est positif. En ne proposant le x11 qu’au travers d’un JIC, nous nous assurons que les clients disposent d’un USB Blaster qui peut être utile en cas de pépin ou pour tester des cores plus véloces (on a commencé à distribuer des core x12 également, ce que pratiquement personne n’a relevé).

          Dans les cas constatés, ceux qui ont brické leurs cartes n’avaient bien entendu pas d’USB Blaster, ont du en commander et parfois attendre jusqu’à un mois pour le recevoir. La frustration peut être longue… on préfère donc jouer la carte de la sécurité pour éviter de décevoir.

          La question suivante et naturelle est : pourquoi ne pas fournir un USB Blaster avec les Vampire directement ?

          Plusieurs raisons pour ne pas le faire :

          • Nous ne voulons pas assumer la garantie d’un produit qui n’est pas le nôtre
          • Nous n’avons aucune valeur ajoutée à vendre un item qu’on achèterait au même endroit qu’un enduser (eBay)

          Cela laisse aussi aux revendeurs l’opportunité de faire un bundle Vampire + USB Blaster + whatever

          #22302
          francouai
          • Level 8
          • Messages : 712

            toujours pas d’AGA; je désespère :cry:

            --
            Francois.

            #22304
            gibs
            • Level 9
            • Messages : 978

              @francouai

              T’as meme pas de vampire  :lol:

              :heart: Team Apollo :heart:

              #22306
              francouai
              • Level 8
              • Messages : 712

                bin non, j’attends que les petits gars de chez Vampire me contactent. :unsure:

                 

                --
                Francois.

                #22328
                Zlandicae
                • Level 6
                • Messages : 290

                  Moi j’ai l’AGA !

                  ..

                  .
                  Mais pas de Vampire (A1200 Inside :p)… En attente de la v1200 donc ^^.

                  Comme quoi, on a n’a pas tous ce que l’on veut ^^.

                  #22334
                  gibs
                  • Level 9
                  • Messages : 978

                    Moi j’ai l’AGA le plus rapide (dernier maskset 060) et le ECS /RTG plus rapide (vampire)  :yes:

                    :heart: Team Apollo :heart:

                    #22363
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 21
                    • Messages : 6979

                      Notre patron etant parti en vacance, ou en lune de miel [lol] je vous propose de venir discuter de l’update du core de la carte vampire. En effet, nous passons au core 2.9.

                      Merci mec pour l’info  :good:

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #22582
                      mlanie70
                      • Level 2
                      • Messages : 50

                        Bonsoir peut on mettre une cf et un lecteur cd sur ide de la vampire 500 v2



                        #22583
                        TuKo
                        • Level 5
                        • Messages : 214

                          En théorie, le port IDE de la V500 V2+ est essentiellement fait pour accueillir une CF (et permettre l’activation du mode FastIDE). En pratique, certains ont testé avec succès d’autres types et nombres de périphériques IDE.

                          #22601
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 21
                          • Messages : 6979

                            Je confirme ca marche parfaitement avec une carte CF  :good:

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.