Wonderboy 3 AGA (Acidbottle) [Scorpion] en développement

Forum News Room Actualités Wonderboy 3 AGA (Acidbottle) [Scorpion] en développement

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #164780
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15232

      Wonderboy 3 Monster Lair ( 1988 Sega)

      jeu vidéo de plates-formes développé par Westone et édité par Sega, sorti en 1988 sur borne d’arcade. Le jeu a été ensuite adapté sur Pc Engine en 1989 puis sur Megadrive en 1990.

      Il ne faut pas le confondre avec Wonder Boy III: The Dragon’s Trap sorti sur Master System.

      Wonderboy 3 (Acidbottle)

      Portage sous Scorpion Engine sur Amiga AGA par Acidbottle.

      Wonderboy 3 (Acidbottle)

      Le joueur incarne Léo, un garçon aux cheveux verts qui doit attaquer les envahisseurs qui tentent de collecter des armes afin de détruire le pays. Le jeu démarre comme un classique jeu de plateforme, mais plus tard dans l’aventure, le jeu se transforme en shoot them up entrecoupé de phases d’action.

      Durant les phases d’action, plus le joueur avance et plus sa force du joueur décroit, mais elle peut être restaurée en collectant des fruits. Une large variété d’armes peut être ramassée et peut également augmenter la force du joueur.

      Pendant les scènes de tir, le joueur monte une créature rose. Ici la force du joueur reste fixe jusqu’à ce qu’un ennemi le touche. À la fin du niveau, le joueur doit battre un Boss. Chaque Boss change de couleur pour montrer les dommages qui lui ont été infligés par le joueur.

      À chaque fois que la force du joueur tombe à zéro ou touche l’ennemi, il perd une vie.

      Il est possible de jouer à deux joueurs simultanément. Le second joueur incarne alors la princesse Purapril, la Wonder Girl.

      Le jeu équilibre des concepts de base que l’on retrouve à la fois dans les jeux de plateforme et les jeux de tir d’arcade. Le joueur peut sauter et tirer des projectiles à l’aide d’une épée. Il doit chevaucher un dragon volant et affronter un grand boss au cours de la seconde moitié de chaque tour. La barre de vie du joueur diminue régulièrement au fur et à mesure que le temps passe. Il gagne de la santé en ramassant des fruits et en utilisant des armes à projectiles. Certains fruits, lorsqu’ils sont tirés, se dilatent et éclatent en plusieurs objets.

      Dans les scènes d’action, la vitalité du joueur diminue au fur et à mesure qu’il se rapproche du crâne, mais elle peut être restaurée en ramassant des fruits. Le joueur peut ramasser une grande variété d’armes, qui lui permettent non seulement de les utiliser pendant une durée limitée, mais aussi d’augmenter sa vitalité. Dans les scènes de tir, le joueur chevauche un ami rose pour se frayer un chemin. Ici, la vitalité reste statique à moins d’être touchée par un ennemi qui passe par là. Comme d’habitude, un boss attend à la fin et doit être vaincu. Chaque boss change de couleur pour indiquer les dégâts qu’il a subis. Certains boss doivent être vaincus en deux étapes. Si la vitalité diminue à chaque scène, le joueur perd une vie. Deux joueurs peuvent jouer simultanément.

       

      Configuration requise:
      AGA

       

      Vidéo Arcade ((1988):

       

      Wonderboy 1 (2022 acidbottle)
      Thunder Boy (1988 Rainbow Arts)
      Wonderboy 2 Monster Land (1989 Images Design/Activision)
      Remake PC sur AmigaFrance

      Source:
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=110493
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/
      https://www.youtube.com/@Acidbottle

    Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
    Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.