Wonderboy 3 AGA (Acidbottle) [Scorpion] en développement

Forum News Room Actualités Wonderboy 3 AGA (Acidbottle) [Scorpion] en développement

  • Créateur
    Sujet
  • #164780
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14287

    Wonderboy 3 Monster Lair ( 1988 Sega)

    Jeu de plates-formes développé par Westone et édité par Sega en 1988 sur borne d’arcade. Le jeu a été adapté sur Megadrive et PC Engine en 1990. Il ne faut pas le confondre avec Wonder Boy III: The Dragon’s Trap sorti sur Master System.

    Wonderboy 3 (Acidbottle)

    Portage sous Scorpion Engine sur Amiga AGA par Acidbottle.

    Wonderboy 3 (Acidbottle)

    Le joueur contrôle un héros garçon aux cheveux verts nommé Leo (joueur 1) ou une héroïne fille aux cheveux roses nommée Princesse Purapril (Priscilla dans les versions anglaises, joueur 2) qui doit attaquer les envahisseurs qui tentent de collecter des armes et de les utiliser pour détruire le pays. Le jeu se compose de scènes d’action et de tir. Le jeu commence comme un simple jeu de plateforme, puis se transforme en jeu de tir.

    Le jeu équilibre des concepts de base que l’on retrouve à la fois dans les jeux de plateforme et les jeux de tir d’arcade. Le joueur peut sauter et tirer des projectiles à l’aide d’une épée. Il doit chevaucher un dragon volant et affronter un grand boss au cours de la seconde moitié de chaque tour. La barre de vie du joueur diminue régulièrement au fur et à mesure que le temps passe. Il gagne de la santé en ramassant des fruits et en utilisant des armes à projectiles. Certains fruits, lorsqu’ils sont tirés, se dilatent et éclatent en plusieurs objets.

    Dans les scènes d’action, la vitalité du joueur diminue au fur et à mesure qu’il se rapproche du crâne, mais elle peut être restaurée en ramassant des fruits. Le joueur peut ramasser une grande variété d’armes, qui lui permettent non seulement de les utiliser pendant une durée limitée, mais aussi d’augmenter sa vitalité. Dans les scènes de tir, le joueur chevauche un ami rose pour se frayer un chemin. Ici, la vitalité reste statique à moins d’être touchée par un ennemi qui passe par là. Comme d’habitude, un boss attend à la fin et doit être vaincu. Chaque boss change de couleur pour indiquer les dégâts qu’il a subis. Certains boss doivent être vaincus en deux étapes. Si la vitalité diminue à chaque scène, le joueur perd une vie. Deux joueurs peuvent jouer simultanément.

     

    Configuration requise:
    AGA

     

    Vidéo Arcade ((1988):

     

    Wonderboy 1 (2022 acidbottle)
    Thunder Boy (1988 Rainbow Arts)
    Wonderboy 2 Monster Land (1989 Images Design/Activision)
    Remake PC sur AmigaFrance

    Source:
    https://eab.abime.net/showthread.php?t=110493
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    https://www.youtube.com/@Acidbottle

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.