[WinUAE] Topic officiel – Posez vos questions.

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS [WinUAE] Topic officiel – Posez vos questions.

• Ce sujet contient 295 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Zarnal
      • Level 22

Alors voilà, débutants ou non, si vous avez des questions spécifiques concernant WinUae (uniquement), c’est ici que cela se passe. J’attends vos questions pour y répondre en cas de difficultés avec cet émulateur.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 295)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

bonjour a tous! petite question: j’utilise winuae (la derniere version) que pour la demoscene , sur mon fixe principal tout marche au poil du 500 au 060, rien a dire c propre c rapide suis happy , j’ai pris la meme chose et j’ai mis ca sur un portable i5 4ieme generation avec 8Go de ram, pour la partie 500 rien a dire par contre pour la partie 060 g perdu la moitié de la vitesse du cpu, quand je regarde avec whichamiga. pour les demos grosses demos sur gros amiga souvent c’est en cli mode avec un script (setpatch et compagnie). une idee les amis? ou alors winuae a besoin de puissance ou instruction (que n’a pas ce i5,) pour emuler. merci d’avance

Après relecture :  vérifier les réglages d’économies d’énergie du PC. Il faudrait aussi s’intéresser aux programmes d’arrière plan.

Vérifie également les priorités sous WinUae.

Depuis la 4.9, il y a une nouvelle émulation d’Agnus un peu plus gourmande en ressources mais de là à t’engendrer 50% de pertes cela semble énorme.

Comme Kimy l’a suggéré tu peux regarder de plus près l’indicateur CPU interne de WinUae. L’état standard doit être à +- 100%.

Dernière chose : essaye de refaire entièrement ta configuration 060 de WinUae avec cette seconde machine.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

sink
          • Level 6

cpu 100% ;) sous winuae

sink
            • Level 6

j’y songe a la refaire la mais je cherche un peu avant ;).

Après relecture :  vérifier les réglages d’économies d’énergie du PC. Il faudrait aussi s’intéresser aux programmes d’arrière plan.

rien arriere plan et reglages energies au max!

Staff
            Zarnal
              • Level 22

Il y a un moyen d’en avoir le coeur net :

Tu lances Jim Power en version DK sous un Quickstart A500 et, au niveau du CPU, tu regardes si cela dépasse le 100% à l’intro. Si tel est le cas tu auras ta réponse.

Note : sur mon C2D cela monte à 140% ( le 201% sur l’image correspond au moment pile où j’ai fait ma capture d’écran ).

Pour isoler ton souci tu peux également regarder si ton souci de vitesse persiste avec une ancienne version de WinUae ( 4.4 par exemple ).

sink
                • Level 6

ho merci a toi pour l’astuce  :)

alors sur mon pc 0% et sur le portable moyenne 28%

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

ho merci a toi pour l’astuce :) alors sur mon pc 0% et sur le portable moyenne 28%

Même astuce avec un jeu AGA ( Alladin AGA par exemple ).

Tu peux me donner ta configuration exacte sous WinUae stp ( je sais déja que c’est un 060 :-p   ) ? Workbench et librairies utilisées. Merci.

sink
                    • Level 6

alors ca va etre long :lol:

sur le pc au tout passe top (ryzen 7 16go et 1650 4go)

en cli mode j’execute via un fichier:

setpatch quiet
                    assign env: envarc:
                    addaudiomodes refresh
                    adddatatypes refresh
                    speedychip

pour le 060, rom 3.1 (1200) , 2 mb chip , 8mb z2 fast et 256 mb z3:

voila, j’espere que ca te va comme infos, donc soit c un probleme de la derniere version qui est tres gourmande et que mon portable en i5  ne suit pas pour du 060

pour les libs, c les derniere en mmu qui vienne de sortir il i ya quelques jours 6800x,68030,68060 (pas la 040 car sysinfo gueule sinon :) )

Kimy
                      • Level 17

Sur ton Ryzen, dans le gestionnaire de tâches, il prend combien de CPU WinUAE ?

Teste avec seulement 2 Mo de « Fast » en A1200 (AGA, 68060), sans rien sur du Zorro III. D’après ta configuration, tu es avec une Carte Graphique en RTG, sans JIT, en « Fastest than possible » et avec une car accélératrice « Blizzard », ça fait beaucoup selon la puissance de ton Core i5.

C’est quel modèle ?

sink
                        • Level 6

c’est un i5-4310u et j’ai essayé avec juste 2mo et ca fait pareil, toujours autour de 20-24mhz, c’est tres bizarre mais peut etre du a mon cpu tout simplement.

Kimy
                          • Level 17

J’ai déjà du refaire la configuration de zéro avec une nouvelle version de WinUAE, sinon ça ramait.

Je tourne avec un AMD A4 5300 (3.4 Ghz) de 2012 et tout passe au mieux, même si je suis en A1200, 68020 à 28 Mhz, 2 Mo de Chip, 8 de Fast et en Cycle Exact en ROM 3.1 / Workbench 3.0:

SysInfo A1200, 2 Mo Chip, 8 Mo Fats, Cycle Exact

J’ai 64 Mo de Fast et du JIT pour une autre configuration:

SysInfo A1200, 2 Mo Chip, 64 Mo Fats, JIT

DocteurGeek
                            • Level 8

Intéressant à lire tout ça :good:

sink
                              • Level 6

interessant , du coup j’ai essayé sur un autre pc d’un de mes enfants avec un vieux i7 et carte gfx meme histoire , donc j’ne conclus que la derniere version de winuae a besoin de patate pour bien emuler un 060 mais je me trompe peut etre ;)

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

Ne bougez pas, on va bien voir. Juste le temps de faire des tests entre la 4.4 et la 4.9.  :-p

Staff
                                Zarnal
                                  • Level 22

Autre chose : tu peux m’expliquer pourquoi ton CPU Idle est à fond ?

Edit : il me faut des lunettes… :lol:

sink
                                    • Level 6

ho cool merci zarnal!

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 295)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.