[WinUAE] Topic officiel – Posez vos questions.

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS [WinUAE] Topic officiel – Posez vos questions.

  • Ce sujet contient 290 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #24218
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7436

    Alors voilà, débutants ou non, si vous avez des questions spécifiques concernant WinUae (uniquement), c’est ici que cela se passe. J’attends vos questions pour y répondre en cas de difficultés avec cet émulateur.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 290)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #44892
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7436

      Mais qu’en est il du hors écran ?

      @edvirus

      un i7 pour winuae ?????

       

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #45546
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6981

        Mais qu’en est il du hors écran ?

        Alors là … Plus aucune idée …  :unsure:

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #57339
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7436

          Devant le flop de ce topic, je vais me poser une question à moi-même :lol:   :

          Pourquoi les versions de X-Copy 1.2 et 1.3 fonctionnent mal sur A500 standard ?

          Tout simplement, que comme sur hard, et pour une raison que j’ignore DF1 est obligatoire. Sinon l’interface se retrouve détroussée de ses couleurs et avec le même fichier la version n’est pas la même. Un comble. :lol: Il est à noter qu’à partir de 1.5Mo les couleurs reviennent avec un seul lecteur.

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #57377
          Staff
          Doc Holliday
          • Level 11
          • Messages : 1354

            Msieur ! J’ai une question sur Wiuae. Pour screenshoter, Est-ce qu’il y a un raccourci ? Jusqu’à présent j’utilise la touche « impr-écran » que je colle ensuite dans Paint avant  de sauvegarder. Mais je me dis qu’il y a peut-être plus pratique. Là, en l’occurrence, je suis obligé de mettre mon émulateur en pause à chaque fois. Cela brise le rythme de mes parties d’Apidya. Merci d’avance.

             

            #57378
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14590

              Dans Winuae (F12) tu vas sur l’onglet « Sorties » et tu clics sur le bouton « Sauv captures d’écrans »

              #72749
              Sebiohazard
              • Level 7
              • Messages : 414

                Bonjour à tous !

                J’ai installé WinUAE par curiosité, j’ai comparé le rendu graphique de mon jeu préféré (Flashback) par rapport à FS-UAE & j’ai plusieurs questions ?!

                1. La première concerne la résolution: dans FS-UAE il existe une option pour conserver les proportions d’origine de l’affichage, option que je n’ai pas trouvé dans WinUAE, du coup l’image est écrasée c’est pas joli.

                2. La deuxième concerne le mode scanlines qui sur WinUAE pose problème. J’ai essayé en fullscreen & en full-window c’est vraiment très moche. Ci-dessous je vous ai fait une capture d’écran de Flashback au même endroit, avec chaque émulateur, afin que vous vous en rendiez compte.

                Avec FS-UAE:

                Avec WinUAE:

                Comment régler ces deux problèmes ? Merci :good:

                #72753
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14590

                  Perso j’ai appuyé partout dans les onglets affichage et filtre pour trouver un rendu me convenant

                  #72754
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7436

                    Un exemple. Le plus important étant de cocher  » Keep aspect ratio  » et de faire en fonction de ta résolution (dans le menu display). Attention également avec le scaling.

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #72762
                    Sebiohazard
                    • Level 7
                    • Messages : 414

                      Hello merci :good:

                      Alors pour le ratio c’est OK mais pour le scanline c’est vraiment horrible :-( y a pas moyen d’enlever ces trois grosses lignes noires là ?!

                      #72766
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7436

                        Ce sont des scanlines  » simples  » ou via des shaders ?

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #72768
                        Sebiohazard
                        • Level 7
                        • Messages : 414

                          C’est l’option scanlines dans le menu display de WinUAE que j’ai activé.

                          On peut charger des shaders ? Si oui je suis partant :yes: ceux de libretro fonctionnent ?

                           

                          #72772
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7436

                            Bonne question. :-p   Je n’ai jamais essayé de passer de l’un à l’autre.

                            Par défaut, WinUae dispose de quelques possibilités. Toujours dans le menu Filters. Il existe un ou deux filtres externes par ailleurs. Ici par exemple

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #72774
                            Sebiohazard
                            • Level 7
                            • Messages : 414

                              OK super merci j’ai un fichier CRT-Lottes-SmartRes.fx je l’ai mis dans le dossier de WinUAE & après comment on le charge ?

                              #72776
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7436

                                Il faut le placer dans WinUae/plugins/filtershaders/D3D puis le charger depuis le menu  » Filters  » de WinUae (comme sur l’image au dessus).

                                Voici d’ailleurs d’autres filtres ici à placer au même endroit.

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #72783
                                Sebiohazard
                                • Level 7
                                • Messages : 414

                                  Tu vas rire (ou pas…) mais ça fonctionne pas… j’ai bien suivi le chemin que tu m’as indiqué (j’ai du créer les dossiers moi même…) regarde:

                                  Mais j’ai rien dans le menu Filter ?!

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 290)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.