[WinUAE] Topic officiel – Posez vos questions.

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS [WinUAE] Topic officiel – Posez vos questions.

  • Créateur
    Sujet
  • #24218
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7456

    Alors voilà, débutants ou non, si vous avez des questions spécifiques concernant WinUae (uniquement), c’est ici que cela se passe. J’attends vos questions pour y répondre en cas de difficultés avec cet émulateur.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 290)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #141582
    Bruno
    • Level 6
    • Messages : 347

      Avec WinUAE, j’utilise un filtre/shader nommé « D3D: CRT-Arcade-Hires-SmartRes-Interlace » avec les paramètre 0* ; 4x ; 4x (le 0* c’est juste le numéro d’ordre d’application du filtre)

      Le filtre est trouvable sur ce forum anglais : http://eab.abime.net/misc.php?do=showattachments&t=61776

      dans le pack : Smart-Res-Pack-4.2-plus-r5.1.zip

      à décompresser dans WinUAE\plugins\filtershaders\direct3d

      Et un masque « rgb.png », dispo sur https://www.winuae.net/download/

      Un exemple du résultat : https://www.amigafrance.com/forums/topic/concours-du-mois-avril-2022-banshee-core-design/page/5/#post-141376

      Le résultat est pas mal mais au prix d’un peu de puissance GPU !

      Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2



      #141606
      sink
      • Level 2
      • Messages : 50

        ha oui, pas mal du tout, effet crt garantie, merci bruno, juste j’ai oublié les deux 4 signifie quoi deja svp?

        #141608
        sink
        • Level 2
        • Messages : 50

          je sais pas si c’est le bon topic ou si on peut le demander ici mais je cherche un bon hdf plein de programmes et un jolie workbench pour 030/040/060 svp

          finalement, je me le suis fait a partir d’un que j’vais déjà, ca m’a permis de réapprendre en même temps :lol:

          #141610
          Bruno
          • Level 6
          • Messages : 347

            Les 4x et 4x indiquent qu’on fait un haut niveau de traitement pour une meilleure qualité (de scanlines ?). L’auteur des packs donne quelques infos sur le forum anglais :

            http://eab.abime.net/showthread.php?p=1441305#post1441305

             

            Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

            #141611
            sink
            • Level 2
            • Messages : 50

              yep, c’st bon , je pense comprendre merci ! :)

              #141628
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7456

                Modération :

                @sink, @Bruno

                J’ai déplacé vos réponses dans le fil WinUae qui est plus adapté pour ce type de questions que le fil de test des démos. ;-)  

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #141701
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7456

                  Les maj IPL semblent faites depuis hier ( il en reste peut être d’autres ). Batman refonctionne sous toutes ses formes et versions du premier coup. Toujours problématique au 020.

                  Pour l’heure, seul le 68000 est concerné.

                  @Kimy

                  Je n’oublie pas ta question concernant les e-adf. :-p

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #141706
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7456

                    @Kimy

                    EADF

                    Version trèèèèès simple :

                    De par sa structure, l’adf   » standard  » est correct dans la plupart des cas ( simplifié ) mais incomplet. Il peut manquer des informations indispensables  si le programme concerné  » joue  » avec le format de la disquette ( hors protections contre la copie j’entends, là cela ne fonctionne pas ).

                    Pour tout ce qui concerne les formats  » exotiques  » custom ( certaines sauvegardes de jeux, des formats propres aux émulateurs type A-Max, la dernière démo de TEK ), il devient indispensable puisqu’il permet de stocker l’ensemble  des informations manquantes. Le fichier s’avère plus gros également ( +- 2Mo contre 880Ko pour l’adf ordinaire ).

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #141712
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2817

                      Merci ! Pour le premier paragraphe, je savais depuis le temps que je suis sur l’Amiga comme pour les formats « custom ». Par contre, ma question était surtout pour le fait que ça soit si gros par rapport à un « ADF normal ». ;-)

                      Surtout que 2 Mo sur un 880 Ko, ça parait impossible sans compression à moins de pistes vides qui ne prendraient pas réellement la même place sur l’eADF et sur la disquette originale.

                      #141716
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7456

                        Malgré sa taille de 2 Mo, cela reste une disquette de 880Ko.

                        D’ailleurs, e-adf ou adf, la place dispo est la même. Mais pas la structure.

                        Ce format ne concerne que l’émulation.

                        Il est uniquement à prendre en compte pour certains transferts physiques/ADF ( et inversement ).

                        C’est transparent lorsque tu repasses en physique, si ce n’est que tu dois charger l’E-Adf dans l’émulateur à la place de l’adf. Mais au final, cela sera une vraie DK 880Ko.

                        Il faudra que j’essaye avec un floppybridge + X-Copy sous WinUae avant retour sur hard.

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #141740
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2817

                          Il faudra que je jette un oeil sur la structure de l’eADF par curiosité si c’est possible.

                          Il faudra que j’essaye avec un floppybridge + X-Copy sous WinUae avant retour sur hard.

                          Tu auras certainement de meilleurs résultats. :-p

                          #141744
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7456

                            Il faudra que je jette un oeil sur la structure de l’eADF par curiosité si c’est possible.

                            Tu peux stocker plus d’infos par rapport à un adf standard qui lui sera plus limité mais suffisant pour un usage ordinaire.

                            Si tu veux du plus technique, je t’invite à faire des recherches sur le MFM Amiga et sur ses possibilités.

                            Là, je file… —>

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #141746
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2817

                              Sur le MFM, je ne connais pas tout. J’avais regardé un article (que je dois avoir en archive) sur les protections Amiga. Ça date de pas mal de temps maintenant…

                              #141747
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7456

                                Sur le MFM, je ne connais pas tout. J’avais regardé un article (que je dois avoir en archive) sur les protections Amiga. Ça date de pas mal de temps maintenant…

                                De retour provisoirement. :-p

                                Cadeau ici.

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #141748
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2817

                                  Merci ! Ce n’est pas cette page que j’avais lue. Ça en fera en plus ! :-p

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 290)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.