Turrican 2 AGA (Muzza) démo jouable

Forum News Room Actualités Turrican 2 AGA (Muzza) démo jouable

• Ce sujet contient 66 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 jours et 6 heures.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
    • Level 25

Turrican 2 (1991 Factor 5/Rainbow Arts)

Turrican II: The Final Fight est un jeu d’action conçu par les développeurs allemands de Rainbow Arts et Factor 5, sorti en 1991 sur Amiga, Atari ST et C64. Des versions Amstrad CPC, ZX Spectrum et PC (1995) ont également vu le jour. Apprécié pour sa jouabilité et sa réalisation, Turrican II est considéré comme un classique du genre sur micro-ordinateurs.

Turrican 2 AGA (Muzza)

Travail en cours de conversion de la version MS-DOS de Turrican 2 (1995 i386 2Mo VGA Carte Son) pour Amiga AGA.

Message de Muzza (26 Avril 2021):
    « C’est fondamentalement le même que le Turrican 2 que nous connaissons et aimons, mais avec plus de couleurs.
    C’est un projet que j’ai commencé au départ pour apprendre Amiga ASM, bien qu’une grande partie soit écrite en C à la fin. Je voulais aussi créer un jeu AGA. Quelque chose que je ne pouvais pas faire dans AMOS dans les années 90.

Turrican 2 AGA (Muzza)

Turrican 2 (1991 Factor 5/Rainbow Arts)
    Turrican 1 (1990 Factor 5/Rainbow Arts)
    Turrican 3 (1993 Factor 5/Renegade)
    Remake PC sur Amiga France

Screenshot OCS 1991:

Le joueur dirige un soldat du futur à l’armement varié dans cinq mondes gigantesques découpés en deux ou trois niveaux. Le jeu est un mélange de plates-formes, de shoot them up et d’exploration.

La jouabilité demeure considérée comme un point fort du jeu. Le personnage, très maniable, peut réaliser de longs sauts avec une grande précision. Son mode gyroscope — qui lui permet de se transformer en une forme circulaire à la taille réduite — est désormais utilisable à volonté. Comme Mario, le personnage peut désormais sauter sur certains ennemis pour s’en débarrasser.

Le personnage récupère la plupart des armes du premier épisode avec quelques nouveautés. L’armement de base comprend le tir « multiple », le tir « laser » (très puissant mais ciblé) et désormais le tir « bounce » (les balles éclatent en plusieurs morceaux et rebondissent sur le décor). Le « light beam », le rayon plasma directionnel, demeure son principal atout en permettant de viser précisément les ennemis. Chacune de ces armes dispose de trois à cinq niveau de perfectionnement. Les armes secondaires comprennent les « lignes d’énergie », les « mines » et la « smart bomb » (une super-bombe utilisable une seule fois par vie).

Turrican II reprend la plupart des mécaniques de son prédécesseur avec quelques variantes. Les principales nouveautés concernent une plus grande variété des ennemis ou encore les effets d’inertie sur le personnage (courant d’air ou d’eau). L’intérêt du jeu repose beaucoup sur l’architecture fantaisiste des niveaux et leur taille, encore plus imposante que dans le premier épisode. Les lieux proposent de nombreux passages secrets, raccourcis et la grande affaire est de retrouver les vies supplémentaires, les briques renfermant les power-ups et les diamants disséminés dans les niveaux.

Screenshot AGA 2021:

Configuration requise:
    AGA
    Fast Ram

Vidéo Amiga 1991 OCS:

Vidéo MS-DOS 1995:

Téléchargement OCS 1991: ADF / ISO-CDTV / WHDL

Téléchargement AGA (demo WIP Monde 1): ADF (v1 Level 1) / ADF (v2 Level 1 et 2) / WHDLG (v1)

Téléchargement AGA (demo WIP Monde 3): ADF / HDD / WHDLG

Source:
    http://hol.abime.net/1535
    http://hol.abime.net/1536
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=106735
    http://whdload.de/games/Turrican2.html
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    http://www.factor5.de/index.php

6 réponses de 61 à 66 (sur un total de 66)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21

Visuellement, cela tient la route, c’est même chouette. Mais l’aspect Robocop du personnage de la version PC ne m’a jamais convaincu.

il est trop vilain le perso !

Totalement en accord avec vos points de vue. Après est ce une réalité ou une déformation de notre part car nous avons grandis avec la version Amiga ? :unsure:

En tout cas ca avance bien c’est super de voir un projet qui n’en reste pas au stade de démo technique sur un niveau :good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - La boutique Amiga

Staff
    Aladin
    • Level 25

J’espère qu’il ne mettra que le nouveau perso. vu qu’il avait envie de mettre aussi le perso amiga dedans (maintes fois expliqué dans ce thread et que tout le monde, dans tous les forums,  reste bloqué).

Sinon, j’ai vu nul part que l’ancienne version du jeu serait interdite et que c’était obligatoire de jouer au nouveau jeu … :lol:

Staff
    Zarnal
    • Level 20

Sinon, j’ai vu nul part que l’ancienne version du jeu serait interdite et que c’était obligatoire de jouer au nouveau jeu …

Le truc c’est qu’après avoir joué à cette nouvelle version, l’original ressemblera plus à un port ST qu’à autre chose. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
    Jim Neray
    • Level 21

J’espère qu’il ne mettra que le nouveau perso. vu qu’il avait envie de mettre aussi le perso amiga dedans (maintes fois expliqué dans ce thread et que tout le monde, dans tous les forums, reste bloqué)

C’est une précision qui aurait probablement sa place dans le post initial. « tout le monde » ne pouvant pas nécessairement arpenter l’intégralité de chaque sujet pour ne pas louper ce genre de détail (qui n’en est pas un au passage).

Sinon, j’ai vu nul part que l’ancienne version du jeu serait interdite et que c’était obligatoire de jouer au nouveau jeu …

Le truc c’est qu’après avoir joué à cette nouvelle version, l’original ressemblera plus à un port ST qu’à autre chose. :-p

Tu t’emballes, ne surestimes pas l’Atari :-p

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128

Kimy
    • Level 5

Tu t’emballes, ne surestimes pas l’Atari ! :-p

Taquin, tu es ! :lol:

Staff
    Jim Neray
    • Level 21

Tu t’emballes, ne surestimes pas l’Atari ! :-p

Taquin, tu es ! :lol:

Toujours :-p Mais ca reste bon enfant ;-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
6 réponses de 61 à 66 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.