Temps nécessaire pour un recappage d'Amiga

Forum Amiga Hardware Temps nécessaire pour un recappage d'Amiga

  • Ce sujet contient 114 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 3 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #19447
    DualG4
    • Level 6
    • Messages : 253

    Bonjour,

    J’aurais voulu savoir quel est le temps nécessaire pour faire le recappage d’un Amiga? (pour quelqu’un qui maitrise)

    A+

    Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
    Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
    Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

Affichage de 9 réponses de 106 à 114 (sur un total de 114)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #74665
    Thor1230
    • Level 1
    • Messages : 16

      C’est abusé de leur part.

      La seule expérience que j’ai d’eux (Amedia) c’est que cela soit sur AI, ou Facebook, la seule chose qu’ils postent, c’est des commentaires pour dire qu’ils ont des trucs dans leur boutique, ou que tu peux envoyer ta machine.
      Jamais un avis sur quelque chose d’autre.
      Simplement, qu’ils ont en boutique un truc pour te le vendre, sinon silence radio.

      Je les évite depuis que je me suis appercu de cela.

      Maintenant, c’est clair que je ne leur ferait pas de pub.



      #74742
      かすりん (Kathleen)
      • Level 9
      • Messages : 849

        c’est des commentaires pour dire qu’ils ont des trucs dans leur boutique

        J’ai cette impression depuis longtemps aussi, je n’ai eu qu’une expérience avec eu pour ma Vampire V2 et ça a pris pas mal de temps aussi pour que ma commande arrive. Mais bon ils étaient aussi tributaires de la disponibilité de l’article donc ils ont eu le bénéfice du doute. Sinon en général toutes questions posées directement a toujours été répondue très poliment mais toujours avec une but très prononcé pour la vente. De plus ils sont pas les moins chers loin de là.

        Par expérience si je peux conseiller une boutique c’est AmigaStore. J’ai rarement vu des gens aussi sérieux et honnête , je pense que Mandrake ne démentira pas non plus mes dires. Que ce soit une erreur de commande (ce qui arrive) ou du matériel défect (ce qui arrive aussi), tout a toujours été réglé de façon pro et hyper rapide, j’ai à chaque fois été ravie du contact et satisfaite de leurs actions.

        Vesalia en Allemagne est pas mal du tout non plus question sérieux et honnêteté ainsi que rapidité. Et là aussi, Guido répond toujours de façon pro et résout les soucis de façon transparente.

        Aucune de ces boutiques ne fait la réparation par contre (sauf de ce qu’ils vendent) . Mais pour la réparation, il y a pas photo je pense, c’est « Steel Alive »

        Donc pour les personnes qui parlent Anglais ou Allemand comme moi, Vesalia et Amigastore sont vraiment des boutiques que je recommande.

        #74746
        TiMnZb
        • Level 4
        • Messages : 146

          Hello tout à fait de l’avis de @kathleen. Amigastore au top! Amiga-kit également, à peine plus long pour la livraison. Et bien entendu pour les réparations, je vais me répéter mais je confirme pour Steel-Alive. @halifax C’est plus que parfait.  :yahoo: Bon Dimanche à tous.

          #74833
          Mandrake
          • Level 8
          • Messages : 757

            …Par expérience si je peux conseiller une boutique c’est AmigaStore. J’ai rarement vu des gens aussi sérieux et honnête , je pense que Mandrake ne démentira pas non plus mes dires. Que ce soit une erreur de commande (ce qui arrive) ou du matériel défect (ce qui arrive aussi), tout a toujours été réglé de façon pro et hyper rapide, j’ai à chaque fois été ravie du contact et satisfaite de leurs actions. Vesalia en Allemagne est pas mal du tout non plus ….

            je confirme du sérieux pour les deux :-)

            Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
            Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
            Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
            Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
            Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
            Revox B77 MKII 1975
            Collection audio :
            https://urlz.fr/j10t

            #77638
            TiMnZb
            • Level 4
            • Messages : 146

              Sans oublier que maintenant nous avons : MicroMiga

              Et j’ajouterais aussi : Prestations Atelier

              Mais qui est le Mainteneur ? 

              Juste en peu de pub en passant.  :yahoo:

              #98877
              thairacer
              • Level 4
              • Messages : 116

                un petit up pour une contribution et un peu de pub pour le magicien Halifax auquel j’ai confié ma carte mère CD32 car je commençait à avoir des symptômes anormaux comme reboot ou artefact sur le workbench ! , excellente communication, tarif plus qu’honnete au vu du temps passé pour recapage et test, il y avait des coulures d’acide sur 3/4 condos :-(  mais tout a été réglé et la console se porte comme un charme (avec une nouvelle alimentation) et on repart pour 30 ans !

                tout ce travail a pris plus d’une semaine à cause de la poste qui a merdé lol ! mais par rapport aux 15 mois cités plus haut……

                oui, amedia, j’ai déjà eu quelques échanges sur Facebook  et il sont plus agressif niveau commercial que pour le reste…..

                la carte avant (2016) et après recap, c’est beau :) , n’attendez pas trop !!

                CD 32
                EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
                MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

                #98902
                francouai
                • Level 8
                • Messages : 712

                  je crois qu’amedia sont complètement grillé point du vu biz. :negative:

                  pour moi, c’est Amigastore ou Micromiga. :good:

                  --
                  Francois.

                  #98906
                  halifax
                  • Level 8
                  • Messages : 637

                    :rose:

                    http://www.steel-alive.fr

                    https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

                    https://www.facebook.com/steel.alive.31

                    #99187
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7436

                      C’est quoi cette histoire encore ?????????

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 106 à 114 (sur un total de 114)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.