Temps nécessaire pour un recappage d'Amiga

Forum Amiga Hardware Temps nécessaire pour un recappage d'Amiga

Ce sujet a 40 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 4 semaines et 1 jour.

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    DualG4
    DualG4
    • 51 Messages

Amedia ne t’a pas envoyé des photos mettant en évidence les dégâts engendrés par la fuite des condensateurs et que de ce fait il ne s’agissait plus d’un recappage mais d’un recappage + réparation ?

Je les ai reçues à l’instant. Mais je n’étais pas au courant, avant le message de Faranheit, qu’il ne s’agissait pas que d’un recappage.

Une réputation, ça peut prendre toute une vie à se construire et à peine 1s pour être entièrement détruite…

Il ne s’agit que d’un souci de communication dans mon cas.

Amiga 500 rev8 1.5Mo Chip + ACA500Plus
    Amiga 1200 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF 4Go

Staff
    gibs
    gibs
    • 879 Messages

@DualG4

J’ai vu les photos de ta carte A1200 (si c’est bien la tienne) et je peux te dire qu’elle n’est pas en bon état du tout : les condensateurs ont effectivement bien coulés (c’est bien visible avant retrait des condensateurs) et plusieurs composants dont des CI sont également bien oxydés. Si ça peut te rassurer il ne s’agit donc pas d’un simple recappage.

:heart: Team Apollo :heart:

DualG4
    DualG4
    • 51 Messages

(si c’est bien la tienne)

Aucun doute là-dessus.

francouai
    francouai
    • 568 Messages

finalement, en relisant le sujet ici, le probleme est juste un manque de communication de la part du réparateur. Rien d’autre.

C’est sur que si ton 1200 est dans un etat difficile, ca va mettre plus de temps a réparer.

--
    Francois.
    ---
    A1200(Indivision AGA MK2, CF, Blizzard 1230 IV+64mo+FPU, Gotek/floppy en drive A.
    Amiga 1200 boxed, HDD 80mo, mint.
    Amiga 4000/40, Amiga 500+ VAMPIRE
    Atari Falcon, cpc 6128+, Atari STe

DualG4
    DualG4
    • 51 Messages

6 mois… :cry:

Staff
    Jim
    Jim
    • 2 826 Messages

6 mois… :cry:

WHAT ?! Tu en étais où dans tes échanges avec AMedia ?

A un moment il va peut être falloir trouver une solution quelle qu’elle soit.  :unsure:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

DualG4
    DualG4
    • 51 Messages

WHAT ?! Tu en étais où dans tes échanges avec AMedia ?

Depuis mi-mars, je n’avais pas de news. J’ai envoyé un mail le 30 mai, sans réponse. Un autre le 13 juin qui n’a pas eu de réponse jusqu’à ce que je poste ici (15mn après ta réponse pour être précis)

La CM du 500 est en phase de test. Ce qui, me semble-t’il, était déja le cas le 14 mars.

La CM du 1200 a eu les condos remplacés et est en phase de nettoyage (le démarrage est fonctionnel mais pas testé complètement).

A ce train là, mon ACA500Plus, reçue en décembre, sera hors garantie lorsque je pourrais la tester pour la première fois… :wacko: .

Comme je l’ai déja dit, ce qui m’embête, ce n’est pas tant les délais, mais vraiment la comm….. Et puis, j’en ai un peu marre de FS-UAE et Amibian aussi. :negative:

Squeeze
    Squeeze
    • 18 Messages

C’est sûr que ça donne pas envie de leur envoyer quelque chose… Quand je vois qu’il m’a fallu 2 heures pour changer les condos de mon 500….

3 mois de phase de test…. en tout cas il sera bien testé.  :wacko:

lolof
    • 71 Messages

En phase de test :-)

Incroyable pour des pros ! C’est pas terrible pour leur réputation….

Faranheit
    Faranheit
    • 56 Messages

Bonjour,

Nous nous permettons d’intervenir afin de préciser certaines choses:

– Oui le recappage ou remplacement de condensateur est relativement rapide si aucun n’ont coulé et si aucune surprise et si aucune vérification.

– Les tests de fonctionnement nécessite beaucoup de temps, plusieurs heures afin de vérifier que rien ne se décolle ni dysfonctionne lorsque la température augmente ( cas  déjà rencontré).

– Nous un avons un protocole de test qui dure environ une dizaine d’heures .

Dès qu’il y a un problème après résolution  il faut recommencer entièrement le protocole.

– Tout ceci pour garantir la durée de fonctionnement.

Cette méthode prend effectivement du temps et nous ne facturons pas tout le temps passé à faire cela.

Nous avons un grand nombre d’Amiga à sauver voir ressusciter .

Nous  faisons le maximum pour chacun d’eux afin de garantir la meilleur qualité de réparation/maintenance.

Nous comprenons l’impatience et les besoins  de certains et nous faisons au mieux pour tout le monde.

Nous entendons les remarques concernant la communication et nous nous améliorons à l’avenir.

Nous sommes des passionnés de l’Amiga, nous privilégions le temps disponible à diagnostiquer/réparer/bichonner vos Amiga ainsi que les nôtres.

Nous  faisons le maximum pour faire vivre l’Amiga en tant que professionnels en France et dans le monde.

Merci de votre compréhension.

Amigalement, l’équipe Amedia Computer.

Amedia Computer
    Laurent 'Faranheit' et Franck 'Sheldon'
    Revendeur Amiga Officiel depuis 2013 !
    Webshop : http://www.amedia-computer.com

Staff
    Jim
    Jim
    • 2 826 Messages

Ok réponse propre mais qui n’apporte pas vraiment d’éclairage sur le soucis.

Concrètement quel délais maximum peut prendre un recapage si on envois une carte chez Amedia?

Et si la carte présente des soucis supplémentaires le client est il prévenu avant intervention et vous engagez vous sur un délai ?

Ce serait bien de nous apporter de vrais réponses parce que là ca fait un peu flipper quand même.  :unsure:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.