Temps nécessaire pour un recappage d'Amiga

Forum Amiga Hardware Temps nécessaire pour un recappage d'Amiga

• Ce sujet contient 114 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 4 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
    DualG4
      • Level 6

Bonjour,

J’aurais voulu savoir quel est le temps nécessaire pour faire le recappage d’un Amiga? (pour quelqu’un qui maitrise)

A+

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
      Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
      Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 114)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      3virgule14
        • Level 3

Pour le moment il n’y a pas de hdd monté sur l’amiga. J’ai bien une gvp scsi, mais le hdd 52mb qui était monté dessus est mort et il est alimenté par la carte.

3virgule14
          • Level 3

Yep, à part avec un surtension, je ne vois pas comment le lecteur peut mourir. Donc en premier lieu , faire un contrôle des tensions qui vont dans le lecteur, si besoin alimenter le lecteur via une autre source. Autopsier les lecteurs hs pour identifier la panne et la cause. Ça me parait un bon début :whistle:

Apparemment les tensions seraient bonnes, amedia avait testé et pas de soucis. Et puis pour les lecteurs 2 d’entre eux étaient neufs sans compter le HxC mort aussi…

halifax
            • Level 8

Et tu connais la raison du décès du hd ? c’est la peste noire des périphériques ton 2000 :lol:

Prochain test : allumé le 2000 et alimenter le lecteur d7 avec une source externe, si ça crame c’est que ça passe par la nappe floppy….mais j’y crois pas trop .

http://www.steel-alive.fr

https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

https://www.facebook.com/steel.alive.31

Staff
            Zarnal
              • Level 22

Je le répète : attention avec certaines anciennes disquettes. C’est le symptôme que j’ai eu au début des années 2000. La responsable : une copie de TwinWorld dont c’était la spécialité. Je l’insérais, puis au reboot drive HS (le bruit caractéristique lorsque tu insères une disquette non DOS, les quatre  » grognements « ). Plus rien à faire pour le drive interne. J’en rachète un et là rebelote  Je l’avais surnommée la disquette tueuse. J’ai appris bien plus tard que c’était une vague histoire de magnétisme à cause de la Dk défectueuse qui déréglait complètement et instantanément le lecteur. Trois lecteurs (dont un de récup) y sont passés au total avant que je ne comprenne la source du problème. Après, ton souci n’a peut être rien à voir avec mon expérience. :unsure:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

3virgule14
                • Level 3

Oui on avait évoqué cette possibilité, mais franchement j’ai un sérieux doute, la première disquette testée était mon Targhan conservé précieusement dans sa boite originale et ce qui est étrange c’est que le jeu démarre, la disquette se lit et si je reboot, terminé, le lecteur ne veux plus rien savoir. Amedia avait bien entendu testé avec d’autres disquettes et le symptôme a été le même, mort des lecteurs.

C’est quand même fou je trouve. Ils ont aussi testé avec une autre alim, mais bon après c’est difficile de leur en vouloir d’avoir arrêté les frais après 2 lecteurs tué.

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Oui on avait évoqué cette possibilité, mais franchement j’ai un sérieux doute, la première disquette testée était mon Targhan conservé précieusement dans sa boite originale et ce qui est étrange c’est que le jeu démarre, la disquette se lit et si je reboot, terminé, le lecteur ne veux plus rien savoir. Amedia avait bien entendu testé avec d’autres disquettes et le symptôme a été le même, mort des lecteurs. C’est quand même fou je trouve. Ils ont aussi testé avec une autre alim, mais bon après c’est difficile de leur en vouloir d’avoir arrêté les frais après 2 lecteurs tué.

Exactement ce qu’il se passait avec mon twinworld. :unsure:

Après, bien conservé ou pas tu n’es jamais à l’abri d’un incident lié à l’age. Je vais prendre mon exemple de retour vers le futur. VHS conservée normalement. La dernière fois que j’ai essayé de la lire, l’image avait quasiment disparue, le bruit était omniprésent. :unsure:

Tout cela pour dire que les supports magnétiques dans les longues périodes…

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

3virgule14
                    • Level 3

Même un HXC est mort je le rappelle aussi, et là pas question de magnétisme ou disquette foireuse.

Staff
                    Zarnal
                      • Level 22

Même un HXC est mort je le rappelle aussi, et là pas question de magnétisme ou disquette foireuse.

Je n’avais pas vu. :-p

La piste d’un CIA défectueux ?

3virgule14
                        • Level 3

Bha lecteur externe OK et fonctionnel… et ne meurt pas après utilisation. Je soupçonne le lobby des fabricant de lecteurs de D7 qui veulent écouler leurs stocks.

Non ils ont lâché l’affaire et moi mes compétences en électronique sont nulles…

Staff
                        Jim Neray
                          • Level 22

Comme le disait Halifax il faudrait autopsier le lecteur de disquettes pour comprendre ce qui a lâché dessus. Tu devrais prendre contact avec lui pour la suite si tu veux redémarrer ce bon vieux 2000.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

3virgule14
                            • Level 3

Bonsoir tout le monde, je viens pour parler de mon inquiétude qui est devenue très grande concernant Amedia Computer pour ne citer qu’eux. Ils existent toujours ? Parce que depuis mes derniers messages, je n’ai toujours pas réussi à récupérer mon amiga 2000. Ils m’annonçaient faire encore des tests. Mais là ils se foutent sérieusement de ma gueule je pense et surtout ils sont complètement injoignables. Qu’ils ne soient pas capables de réparer mon 2000, je n’ai aucun problème à le comprendre et je l’accepte, mais là c’est limite du vol quand même. Leurs dernières phrases après ma demande de restitution « on fait encore qq tests et je vous tiens au courant pour le retour » depuis silence total et c’était ll y a 2 mois je pense.

Qqn sait ce qu’ils sont devenus ? Cette boîte existe toujours ? Ou ils ont fait leur stock d’amigas et ont disparu ? Franchement je suis en colère d’un tel foutage de gueule.

Si qqn sait comment les joindre, je veux bien son aide.

Merci à la communauté

Rnooo
                              • Level 7

Non, ça peut être assez long, un pote leur avait envoyé un 3000, ça a duré un trimestre pour lui dire qu’ils ne pouvaient rien faire …

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

3virgule14
                                • Level 3

Oui sauf qu’ils ont mon 2000 depuis bien plus d’1 an en fait, je crois que niveau patience, on peut considérer que j’ai atteint un bon niveau non ?

DualG4
                                  • Level 6

Oui sauf qu’ils ont mon 2000 depuis bien plus d’1 an en fait, je crois que niveau patience, on peut considérer que j’ai atteint un bon niveau non ?

J’ai attendu 17 mois pour recevoir mes 2 machines (par contre rien à redire sur le boulot effectué). Au bout de 15 mois, envoi d’un sms à mes 2 interlocuteurs ainsi qu’un mail demandant le retour de mes 2 machines en l’état.

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
                                  Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                                  Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4

TiMnZb
                                    • Level 4

Pareil, mon mécontentement depuis le 1er  novembre j’attends un boitier :

https://www.amedia-computer.com/fr/accueil/287-nouveaux-boitiers-amiga-1200-pre-commandes.html?search_query=Nouveaux+Boitiers+Amiga+1200+-+Couleur+%3A+Noir&results=107

Chez Retro kit :

Amiga 1200 Case: Translucent

5 Jours. On, ne peut qu’être non satisfait de cette société :negative:  , et pour réparer vos machines, Il n’y a pas meilleur que steel-alive @halifax

Edit : Le boitier arrive demain tout de même 5 emails de rappel.  :scratch:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 114)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.