Temps nécessaire pour un recappage d'Amiga

Forum Amiga Hardware Temps nécessaire pour un recappage d'Amiga

Ce sujet a 100 réponses, 18 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 1 mois et 4 semaines.

11 sujets de 91 à 101 (sur un total de 101)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Mandrake
    Mandrake
    • Level 6

c’est la même alimentation qui est fournit au lecteur de disquette et au disque dur ?

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
    Ressources pour TI-99/4A - http://gilles.susini.free.fr

3virgule14
    • Level 3

Pour le moment il n’y a pas de hdd monté sur l’amiga. J’ai bien une gvp scsi, mais le hdd 52mb qui était monté dessus est mort et il est alimenté par la carte.

3virgule14
    • Level 3

Yep, à part avec un surtension, je ne vois pas comment le lecteur peut mourir. Donc en premier lieu , faire un contrôle des tensions qui vont dans le lecteur, si besoin alimenter le lecteur via une autre source. Autopsier les lecteurs hs pour identifier la panne et la cause. Ça me parait un bon début :whistle:

Apparemment les tensions seraient bonnes, amedia avait testé et pas de soucis. Et puis pour les lecteurs 2 d’entre eux étaient neufs sans compter le HxC mort aussi…

halifax
    halifax
    • Level 6

Et tu connais la raison du décès du hd ? c’est la peste noire des périphériques ton 2000 :lol:

Prochain test : allumé le 2000 et alimenter le lecteur d7 avec une source externe, si ça crame c’est que ça passe par la nappe floppy….mais j’y crois pas trop .

http://www.steel-alive.fr

https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

https://www.facebook.com/steel.alive.31

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Je le répète : attention avec certaines anciennes disquettes. C’est le symptôme que j’ai eu au début des années 2000. La responsable : une copie de TwinWorld dont c’était la spécialité. Je l’insérais, puis au reboot drive HS (le bruit caractéristique lorsque tu insères une disquette non DOS, les quatre  » grognements « ). Plus rien à faire pour le drive interne. J’en rachète un et là rebelote  Je l’avais surnommée la disquette tueuse. J’ai appris bien plus tard que c’était une vague histoire de magnétisme à cause de la Dk défectueuse qui déréglait complètement et instantanément le lecteur. Trois lecteurs (dont un de récup) y sont passés au total avant que je ne comprenne la source du problème. Après, ton souci n’a peut être rien à voir avec mon expérience. :unsure:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

3virgule14
    • Level 3

Oui on avait évoqué cette possibilité, mais franchement j’ai un sérieux doute, la première disquette testée était mon Targhan conservé précieusement dans sa boite originale et ce qui est étrange c’est que le jeu démarre, la disquette se lit et si je reboot, terminé, le lecteur ne veux plus rien savoir. Amedia avait bien entendu testé avec d’autres disquettes et le symptôme a été le même, mort des lecteurs.

C’est quand même fou je trouve. Ils ont aussi testé avec une autre alim, mais bon après c’est difficile de leur en vouloir d’avoir arrêté les frais après 2 lecteurs tué.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Oui on avait évoqué cette possibilité, mais franchement j’ai un sérieux doute, la première disquette testée était mon Targhan conservé précieusement dans sa boite originale et ce qui est étrange c’est que le jeu démarre, la disquette se lit et si je reboot, terminé, le lecteur ne veux plus rien savoir. Amedia avait bien entendu testé avec d’autres disquettes et le symptôme a été le même, mort des lecteurs. C’est quand même fou je trouve. Ils ont aussi testé avec une autre alim, mais bon après c’est difficile de leur en vouloir d’avoir arrêté les frais après 2 lecteurs tué.

Exactement ce qu’il se passait avec mon twinworld. :unsure:

Après, bien conservé ou pas tu n’es jamais à l’abri d’un incident lié à l’age. Je vais prendre mon exemple de retour vers le futur. VHS conservée normalement. La dernière fois que j’ai essayé de la lire, l’image avait quasiment disparue, le bruit était omniprésent. :unsure:

Tout cela pour dire que les supports magnétiques dans les longues périodes…

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

3virgule14
    • Level 3

Même un HXC est mort je le rappelle aussi, et là pas question de magnétisme ou disquette foireuse.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Même un HXC est mort je le rappelle aussi, et là pas question de magnétisme ou disquette foireuse.

Je n’avais pas vu. :-p

La piste d’un CIA défectueux ?

3virgule14
    • Level 3

Bha lecteur externe OK et fonctionnel… et ne meurt pas après utilisation. Je soupçonne le lobby des fabricant de lecteurs de D7 qui veulent écouler leurs stocks.

Non ils ont lâché l’affaire et moi mes compétences en électronique sont nulles…

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

Comme le disait Halifax il faudrait autopsier le lecteur de disquettes pour comprendre ce qui a lâché dessus. Tu devrais prendre contact avec lui pour la suite si tu veux redémarrer ce bon vieux 2000.

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
11 sujets de 91 à 101 (sur un total de 101)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.