[Résolu] T-Zero message d’erreur au lancement ?!

Forum Amiga Gaming [Résolu] T-Zero message d’erreur au lancement ?!

  • Ce sujet contient 57 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sebiohazard, le il y a 1 année et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #155417
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonjour à tous !

    Gros soucis avec le jeu T-Zero je vous explique mon problème:

    1. Si je lance le jeu en mode RTG (UAEGFX) en Full-windows le jeu passe en mode fenêtré alors que sous mon WB je suis en fullscreen, mais au moins il démarre.

    2. Si je lance le jeu en mode normal toujours en Full-windows, le jeu démarre bien en fullscreen mais plante tout de suite après avec ce message:

    C’est juste incompréhensible je m’arrache les cheveux :wacko: quelqu’un a eu le même soucis ? Une solution ?

    Merci d’avance :good:

Affichage de 12 réponses de 46 à 57 (sur un total de 57)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #155830
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

      Ah bon ? Faut pas éditer avec Windows ? Pourquoi ?

      Perso je le fais (totalcommander), mais là comme cela plante chez toi, on te demande d’éviter que windows n’insère des caractères à la con sur ton windows.

      1. Au fait le QUIET ça veut dire quoi ?

      Je te l’ai dit il y a quelques messages …

      2. Lorsqu’on édite la startup-sequence dans le WB comment on fait pour utiliser la touche BACKSPACE (pour supprimer une ligne par exemple) ? Car chez moi ça fonctionne pas ?

      Chez moi (amikit) cela fonctionne … Testé avec Editpad et CygnusEditor.



      #155834
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7435

        Au fait le QUIET ça veut dire quoi ?

        Silence, cela t’évite le log de Setpatch.

        Lorsqu’on édite la startup-sequence dans le WB comment on fait pour utiliser la touche BACKSPACE (pour supprimer une ligne par exemple) ? Car chez moi ça fonctionne pas ?

        C’est censé fonctionner. Même avec ed.

        C’est la même config que pour ShapeShifter ? Edit : rien vu de louche dedans.

        Là, il faudrait peut être voir du coté Windows et de la gestion de ton clavier. :unsure:

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #155851
        Sebiohazard
        • Level 7
        • Messages : 414

          et donc tu as mis le setpatch du 3.9? tu as édité ton startup-sequence sous amigaos ? car apparemment tu ajoutes quelque chose derrière setpatch (voulu ou pas, genre des caractères windows). « wrong number of arguments »: il te dit qu’il ne comprend pas ce que tu as écrit comme truc derrière setpatch. Pour cela que je te disais d’utiliser setpatch sans rien derrière. Et donc il s’est arrêté sur cette erreur et n’as pas continué la startup-sequence, donc il n’a même pas essayé de lancer tzer0. Sinon avec mon tuto, cela ressemble à:

          Je viens d’ouvrir ton HDD (celui de ton tuto) & il n’y a ni Setpatch ni répertoire C ni S je ne comprends plus rien là ???

          C’est censé fonctionner. Même avec ed.

          J’ai éditer ma startup-sequence sur le WB c’est exactement la même ligne que sur Windows à savoir:

          Setpatch QUIET
          T-zer0

          C’est la même config que pour ShapeShifter ? Edit : rien vu de louche dedans.

          Non pour ShapeShifter c’est un WB 3.1 & là c’est un WB 3.9

          Là, il faudrait peut être voir du coté Windows et de la gestion de ton clavier.

          Sur Windows ma touche BACKSPACE fonctionne parfaitement ?! Bref ça fait beaucoup de mystères je trouve :lol:

          #155862
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14590

            Je viens d’ouvrir ton HDD (celui de ton tuto)

            Moi je n’ai que des WHDLG, je n’ai pas de HDD. Comme tu ne sais pas lire, j’imagine que tu parles du HDD de DamienD qui était sur Indieretronews (que je n’ai jamais téléchargé car je m’en fous des solutions frontend pour WinUAE). Je t’ai juste donné l’info de l’existence de la solution DamienD qui est utilisé par tout le monde sauf par AmigaFrance. Donc en regardant ta capture d’écran de la solution DamienD, il n’a pas fait d’autoboot et lance un wb avant de lancer le jeu avec son frontend.

            MA NEWS DE T-ZER0 : (Avec mes liens de téléchargement)
            Trauma Zero AGA (1999 PXL)

            MA FICHE DE T-ZER0 : (Avec mes liens de téléchargement)
            T Zer0 (1999 Trauma Zero Team/PXL)

            Depuis le début (au moins 10 fois) je t’ai dit de booter dans mon data du WHDLG et si tu veux la musique, d’enlever la ligne (mettre un point virgule) devant la ligne « assign T0: sys: » => « ;assign T0: sys: » et de monter l’iso de Tzer0.

            #155867
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7435

              Je viens d’ouvrir ton HDD (celui de ton tuto) & il n’y a ni Setpatch ni répertoire C ni S je ne comprends plus rien là ???

              Montrer tous les fichiers dans le menu  » Fenêtre  » du WB.

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #155874
              Sebiohazard
              • Level 7
              • Messages : 414

                Je viens d’ouvrir ton HDD (celui de ton tuto) & il n’y a ni Setpatch ni répertoire C ni S je ne comprends plus rien là ???

                Montrer tous les fichiers dans le menu » Fenêtre » du WB.

                Oui oui je l’ai fait

                #155876
                Sebiohazard
                • Level 7
                • Messages : 414

                  Donc en regardant ta capture d’écran de la solution DamienD, il n’a pas fait d’autoboot et lance un wb avant de lancer le jeu avec son frontend.

                  Non c’est mon WB que l’on voit dans ma capture d’écran… j’ai bien téléchargé ton archive enfin bref RIEN ne fonctionne chez moi je crois que je vais abandonner…

                  #155879
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14590

                    RIEN ne fonctionne chez moi je crois que je vais abandonner…

                    oui il vaut mieux :yahoo: (humour deuxième degré. Prends surtout pas cela au premier)

                    #155881
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14590

                      Bon en revenant à ton setpach.

                      Quand tu vois ton erreur « wrong arguments »

                      Que ce passe t-‘il quand tu écris:

                      Setpatch

                      puis entrée …

                      puis quand tu écris:

                      T-zer0

                      puis entrée …

                      (bref sans passer par la startup-sequence)

                       

                      #155926
                      Sebiohazard
                      • Level 7
                      • Messages : 414

                        Ça y est enfin ça fonctionne !!! Il faut SUPPRIMER le QUIET après SetPatch dans la startup-sequence !!! Juste ça:

                        SetPatch
                        T-zer0

                        Qui m’avait dit de le mettre :lol: ?! J’ai enfin un HDD autonome sans WB avec un jeu qui démarre automatiquement + les musiques :yahoo:

                        Merci pour votre aide au moins un truc de résolu :good:



                        #155937
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14590

                          Tout le monde utilise le QUIET derrière setpatch depuis 30 ans sur KS2 et KS3 (sur ks 1.3 c’était setpatch >NIL: ). Il n’y a que toi avec qui cela ne fonctionne pas. Il y est même d’origine dans les d7 officielles workbench.

                          C’est juste ton startup-sequence qui merdait qui devait avoir un truc à la con dedans, peut-être visible avec un éditeur hexa. Mais content que cela fonctionne. Tu as juste perdu plusieurs jours sur un truc qui n’avait rien à voir avec l’amiga mais qui venait de ton windows.

                          #155945
                          Sebiohazard
                          • Level 7
                          • Messages : 414

                            OK mais pourquoi chez moi ça fonctionne pas ?! Rien ne fonctionne correctement d’ailleurs :lol:

                            J’avais même utilisé ta startup-sequence & même soucis donc… c’est certain je débute avec l’Amiga mais là y a un grand mystère ?!

                            [EDIT] j’ai réessayé avec quiet en minuscule maintenant ça fonctionne :unsure:

                            SetPatch quiet
                            T-zer0

                          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 12 réponses de 46 à 57 (sur un total de 57)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.