[Résolu] T-Zero message d’erreur au lancement ?!

Forum Amiga Gaming [Résolu] T-Zero message d’erreur au lancement ?!

  • Ce sujet contient 57 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sebiohazard, le il y a 1 année et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #155417
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonjour à tous !

    Gros soucis avec le jeu T-Zero je vous explique mon problème:

    1. Si je lance le jeu en mode RTG (UAEGFX) en Full-windows le jeu passe en mode fenêtré alors que sous mon WB je suis en fullscreen, mais au moins il démarre.

    2. Si je lance le jeu en mode normal toujours en Full-windows, le jeu démarre bien en fullscreen mais plante tout de suite après avec ce message:

    C’est juste incompréhensible je m’arrache les cheveux :wacko: quelqu’un a eu le même soucis ? Une solution ?

    Merci d’avance :good:

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 57)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #155740
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

      Setpatch, il est dans le répertoire « c » de n’importe quel workbench. Tu en as un dans le « c » de ton 3.9

      Je fais ça pour un ami qui ne connaît pas grand chose en informatique… j’aimerais lui faire découvrir l’Amiga, depuis un front end ce sera idéal pour lui, & pour moi c’est un défi que tout fonctionne en un clique

      Donc en gros tu veux refaire ce que DamienD fait depuis des années … Il a même ajouté les jeux mac 68k lancé avec shapeshifter (Sous WinUAE). 60 Go à télécharger …

      http://eab.abime.net/showthread.php?t=90314



      #155746
      Sebiohazard
      • Level 7
      • Messages : 414

        Tu as une vidéo de ce que fait ce Damien pour voir ?

        J’ai déjà ajouté pas mal de système (consoles + micros confondus) mais j’ai jamais réussi à intégrer les Systems Mac (Mini vMac & Basilisk ou SheepShaper).

        J’aimerais bien savoir comment il a fait ?

        #155748
        k1200rs21
        • Level 8
        • Messages : 664

          un très bon son avec le cd ce T Zero

          Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

          #155776
          Sebiohazard
          • Level 7
          • Messages : 414

            Hello j’ai essayé ta méthode pour le HDD autonome & bootable, mais ça ne fonctionne pas j’ai ce message d’erreur:

            #155779
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14590

              Euh, d’après ton messaage, cela n’a rien à voir avec Tzer0; c’est un problème de setpatch …

              Mets « Setpatch » tout court si tu ne sais pas écrire « QUIET » :lol:

              Setpatch sert entre autre à activer l’AGA. C’est pour cela qu’il te faut un setpatch de Wb3.0 minimum. Et on rajoute en option QUIET derrière pour qu’il s’exécute en silence sinon il affiche tout ce qu’il patch.

              J’avais écrit ce tuto sans essayer, je viens de le faire et cela a fonctionné du premier coup … Donc, comme je dis souvent : « le problème se situe entre la chaise et l’écran » (ce que je m’applique à moi-même aussi lol )

              #155793
              Sebiohazard
              • Level 7
              • Messages : 414

                J’avais écrit ce tuto sans essayer, je viens de le faire et cela a fonctionné du premier coup … Donc, comme je dis souvent : « le problème se situe entre la chaise et l’écran » (ce que je m’applique à moi-même aussi lol )

                Mais j’ai fais EXACTEMENT ce que tu m’as dit à savoir:

                1. Création d’un dossier T0 avec dedans tous les fichiers du jeu.

                2. Dans WinUAE j’ai monté l’ISO du jeu avec l’option CDFS.

                3. Création des dossiers C & S avec dans C -> SetPatch d’un WB 3.1 & dans S -> Startup-sequence avec dedans les lignes:

                Setpatch QUIET
                T0/T-zer0

                Où ai-je commis l’erreur ?! :scratch:

                #155796
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14590

                  je n’ai jamais écrit de créer un répertoire t0

                  J’ai suivi mon tuto et cela a fonctionné directement.

                  As-tu essayé le setpatch sans quiet comme je te l’ai dit ? pour déjà régler ce problème de setpatch, on verra la suite après. De plus je t’avais conseillé le setpatch de ton 3.9 plutôt que celui du 3.1.

                  #155799
                  Sebiohazard
                  • Level 7
                  • Messages : 414

                    Ça change quoi de créer un répertoire ou pas ? Si on indique le chemin correct dans la Startup-sequence c’est bon non ?

                    #155801
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14590

                      cela change que quand on commence à modifier le tuto, on ne peut pas dire que l’on a suivi à la lettre et que cela ne fonctionne pas.

                      #155805
                      Sebiohazard
                      • Level 7
                      • Messages : 414

                        Voilà j’ai fait comme tu as dit preuve en photo même message d’erreur:



                        #155808
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14590

                          et donc tu as mis le setpatch du 3.9? tu as édité ton startup-sequence sous amigaos ? car apparemment tu ajoutes quelque chose derrière setpatch (voulu ou pas, genre des caractères windows).

                          « wrong number of arguments »: il te dit qu’il ne comprend pas ce que tu as écrit comme truc derrière setpatch. Pour cela que je te disais d’utiliser setpatch sans rien derrière.

                          Et donc il s’est arrêté sur cette erreur et n’as pas continué la startup-sequence, donc il n’a même pas essayé de lancer tzer0.

                          Sinon avec mon tuto, cela ressemble à:

                          #155812
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7435

                            Tu n’aurais pas tapé Setpatch AUIET par hasard.

                            La startup, tu l’as éditée depuis Windows ou bien depuis l’Amiga émulé ?

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #155818
                            Sebiohazard
                            • Level 7
                            • Messages : 414

                              Oui je l’ai édité depuis Windows pourquoi ? & oui après SetPatch il y a QUIET comme indiqué dans son tuto ?!

                              #155819
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7435

                                [

                                Oui je l’ai édité depuis Windows pourquoi ? & oui après SetPatch il y a QUIET comme indiqué dans son tuto ?!

                                Vérifie sous Amiga avec la  commande  » ed « . Tu riques d’avoir une sacrée surprise. :-p

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #155822
                                Sebiohazard
                                • Level 7
                                • Messages : 414

                                  Ah bon ? Faut pas éditer avec Windows ? Pourquoi ?

                                  1. Au fait le QUIET ça veut dire quoi ?

                                  2. Lorsqu’on édite la startup-sequence dans le WB comment on fait pour utiliser la touche BACKSPACE (pour supprimer une ligne par exemple) ? Car chez moi ça fonctionne pas ?

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 57)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.