clavier mécanique « universel » sur amigastore

Forum › Amiga › Hardware › clavier mécanique « universel » sur amigastore

• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ishtar, le il y a 3 semaines et 1 jour.
  • Créateur
    Sujet
    Ishtar
      • Level 1

https://amigastore.eu//999-amiga-universal-mechanical-keyboard-usb-classic-systems.html#/

Ok, je n’arrive pas à comprendre la description de l’article. C’est un clavier externe ? Interne comme le ts500 et autres ? Les deux, au choix ? Franchement c’est pas clair pour moi alors que ça m’intéresse.

Question subsidiaire, est-ce qu’il faut commander chez eux ou bien MicroMiga aura des stocks ? J’avais cru comprendre qu’il y avait des histoires de fournisseurs/ distributeurs ?

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      demether
        • Level 11

Je ne peux répondre sur le clavier en lui meme (ça semble etre un clavier pour amiga « pro » comme les séries X000, bref un clavier externe), par contre ma regle d’or c’est « je demande à micromiga » > il peut il peut pas > en dernier recours je commande sur amigastore.Eu (trés bon shop également). :good:

Ishtar
          • Level 1

Je ne peux répondre sur le clavier en lui meme (ça semble etre un clavier pour amiga « pro » comme les séries X000, bref un clavier externe), par contre ma regle d’or c’est « je demande à micromiga » > il peut il peut pas > en dernier recours je commande sur amigastore.Eu (trés bon shop également). :good:

Ce qui me perturbe ce sont les photos, on y voit clairement un Amiga ouvert avec le clavier neuf dedans.

De plus on accède à cette précommande depuis la page de vente d’un clavier mécanique précédent qui, lui, était 100% interne sans possibilité de connexion usb.

Donc vraiment c’est la confusion :wacko:

stephbb75
            • Level 13

Salut,

Ce qui me perturbe ce sont les photos, on y voit clairement un Amiga ouvert avec le clavier neuf dedans.

Cela semble un clavier compatible avec un peut tout.
            Il faut choisir à la commande les options, claver seul, boitier, câble, …

Donc il peut être inter à un 500, externe pour un 2000, même USB pour connecter à un PC par exemple.

https://youtube.com/@stephbb75

Ishtar
              • Level 1

Ça me semble intéressant !

J’avais complètement oublié la sensation des touches de mon Amiga, donc j’ai été surpris quand je l’ai touché à nouveau et que ce n’était pas du tout une sensation mécanique.

Ishtar
                • Level 1

@giants

Le clavier à l’air chouette, tu nous feras un retour ?

En août, sur un autre sujet, j’ai parlé du clavier TS500 . Je l’ai reçu et je l’utilise depuis donc un mois. Je n’étais pas prêt à attendre novembre que le clavier amigastore soit disponible, coincé avec un clavier dont au moins la touche escape ne fonctionnait plus même après nettoyage etc.

Ben écoutez, il est pas mal. J’ai la version blue switches pour que ca cliquète, et à l’usage je pense que la version en red switches m’aurait convenu aussi après tout.

Les touches sont plus « plates » que les originales, mais comme la base du clavier est plus « haute » elles ressortent autant que les originales.

Ca se branche comme le clavier d’origine, et il n’y a pas besoin de désosser son clavier d’avant pour lui prendre son contrôleur (pour celui d’amigastore c’était une possibilité, et acheter avec un contrôleur inclus coûtait une somme supplémentaire substantielle).

Il ne faut pas avoir peur de la touche supplémentaire à droite de la barre espace. C’est un choix discutable que d’avoir mis le symbole de la boutique Sordan.ie dessus car ça la fait ressembler à une touche marche/arrêt (j’ai vu un forumeur je sais plus où penser que c’était ça, et qu’un appui accidentel allait éteindre ton amiga). En fait c’est apparemment une touche configurable pour faire des trucs genre contrôler du RGB. je vais pas m’en servir.

Les diodes plates ne sont pas d’un seul bloc, c’est trois diodes identiques alignées. A l’usage ce n’est pas gênant. A noter que la diode orange du milieu ne s’allume pas avec les autres ; c’est fait exprès, le manuel indique que c’est pour lui permettre d’indiquer l’usage d’autre chose, un HDD par exemple. Je ne sais pas comment faire ça, c’est vrai que ca serait sympa si elle dénotait l’activité de mon ACA500plus quand il « travaille ».

Ci-joint quelques photos pour vous rendre compte du rendu final ; ca fait un peu bizarre de voir la « racine » des touches car elle affleurent vraiment la coque, mais c’est pas gênant fonctionnellement.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.