SweepOut – démineur compétitif

Forum News Room Projets SweepOut – démineur compétitif

• Ce sujet contient 138 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Crisot
      • Level 5

Certains diront que je pars dans tous les sens et ils auront raison.

Bref, mini projet déjà fort avancé. Un démineur dont les niveaux sont générés aléatoirement sur la base d’une graine (SEED). Le nombre de graine pourrait être illimité, mais pour des raison de gameplay (scoring), ici il sera limité à 100 valeurs (00 à 99).

Pour chaque seed, vous avez 8 niveaux, toujours les mêmes, de plus en plus complexe, et un high-score. Votre but, aller le plus loin possible, et même finir le niveau le plus vite possible, à force de l’apprendre, pour aller prendre la tête du high-score.

Et comme il y a 100 seeds, il y a 100 high-scores… Donc beaucoup de boulot pour qui voudrait s’imposer :-) (d’où la limite, on va pas avoir des centaines de milliers de high-score).

J’ai trouvé que c’était une idée valable pour rejouer au démineur, pour peu qu’un minimum d’Amigaiste se prête au jeu.

L’étape chiante ça va être d’accéder à une base de score online avec Amos… :-) Au pire je me ferais une petite extension en C et voila.

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 138)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

Je viens de remarquer un truc :

Si je force un clavier français, une fois SweepOut lançé il rebascule en QWERTY.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
        Zarnal
          • Level 22

La version adf de la beta7

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

Bon et bien j’aime beaucoup cette nouvelle version.

:good: Le fait de pouvoir abimer les scores des autres donne une nouvelle mécanique de scoring assez sympa.

:good: Le fait d’avoir supprimé le concept des seeds rend le jeu plus pratique et facile à comprendre. Ca rend les scores plus dynamiques en plus.

:unsure: Je trouve le dégradé bleu violet un peu triste par rapport a ce qui existait précédemment.

:negative: Le son qui boucle est juste insupportable quand on clique par mégarde sur une bombe. J’ai finis par jouer sans son pour ma part. Une bonne option serrait un son d’explosion qui ne dure pas dans le temps et un son d’alerte qui boucle quand on arrive en bas de la barre d’énergie/timer.

Voilà ce que j’en dit. Super job bravo et surtout merci  :good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
            Staff
            Zarnal
              • Level 22

Je suis d’accord avec Jim.

Par contre, concernant le blast, ce serait bien d’avoir le choix de la personne et de limiter le nombre de blasts possibles concernant cette dernière. Parce que là il suffit de multiplier les petites parties pour descendre le n°1.

Crisot
                • Level 5

Les coupins. :-)

Le “son qui boucle” n’est pas directement lié au clic sur une bombe.

Lorsque la barre de bonus passe sous 1.0x, on a un premier son, légèrement stressant, qui fait son apparition.

Lorsque la barre de temps passe sous 0.25x, on a second son, totalement insupportable, qui arrive purement et simplement pour vous casser les couilles.

Effectivement en début de partie quand le bonus est bas, ces 2 sons arrivent au premier miss-clic. ;-)

Laissez le temps passer sans toucher à rien et ils finiront par arriver aussi.

Concernant le blast, son paramétrage est totalement côté serveur, c’est à dire que sans modifier le jeu, c’est le serveur qui détermine qui sera blasté et de combien de point. Quand le jeu sera diffusé et un peu plus joué, je mettrais à jour les règles de blast (du genre réduire le nombre de points blastés si la personne a été blastée récemment, etc…)

Pareil pour la difficulté du jeu: La vitesse à laquelle la barre de temps réduit, augmente, ou les conséquences d’un clic de bombe, tout est paramétrable côté serveur.

Tout cela afin de m’éviter d’avoir à mettre à jour le client pour un bête équilibrage.

En fait je me demande même si je vais pas TOUT mettre coté serveur, genre un premier executable qui en télécharge un second à chaque fois, comme ça tout le monde aura toujours le bon client. :-)

Staff
                Jim Neray
                  • Level 22

Du devrais clairement en mettre un maximum côté serveur, ce serait plus simple pour tout le monde.  :yes:

Pour le blast avec du recul et l’expérience de jeu je rejoint l’avis de @Zarnal. Icy à enchainé quelques parties après moi et elle n’a pas eu d’autre choix que de dégommer mon score parties après parties. Du coup avec le recul tu te demandes quel est l’intérêt de passer 2 heures à réessayer pour te hisser en haut d’un tableau quand n’importe qui peut te pêter ton score en l’espace de 10 minutes en enchainant des mini parties sans même essayer de faire un score.  :yes:

Mais je confirme le jeu est prenant j’y suis revenu de moi même un soir sans même passer par le forum ou j’aurais vu ce sujet qui m’aurait rappelé d’y aller faire un tour. Bref. J’espère que du monde va jouer le jeu avec le temps. Après le concept change un peu les habitudes de jeu sur 68k où l’on est pas habitué à faire du online … Et changer les habitudes des Amiga users (pour ne pas dire Amigaistes sinon @gibs va encore me faire une syncope :lol: ) ca n’est pas rien !  :wacko:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128

Crisot
                    • Level 5

*** lien supprimé ***

SweepOut RTM!

L’update qui change tout!

Amusez vous!

Crisot
                      • Level 5

Les choses qui vous intéressent:

– en haut la barre qui reprend le multiplicateur de bonus. Vous avez tout intérêt à le garder au plus haut.

– le multiplicateur de bonus évolue au fil des niveaux selon une courbe exponentielle. Au niveau 1 il peut atteindre 32x, au niveau 32 (maxi) il peut atteindre… 1024x !!!

– en bas un petit hud qui reprendre le niveau, le score, et le multiplicateur de bonus sous forme texte (information identique à la barre en haut).

– pratiquement plus de zones de 2 cases de large, pour éviter les bombes “roulette russe”.

– le nouveau scoring permet d’éviter que le top player se fasse blaster en enchaînant des parties pourries, et pousse à résister dans le temps, car arrivé à un moment le score s’envole si vous arrivez à ne pas cliquer sur des bombes.

Les choses qui n’affectent pas le gameplay:

– nouveau logo sur un design de Codrer.

– musique de menu.

– un petit “networking” rouge s’affiche quand le réseau est un peu long pour témoigner de l’activité de la machine.

– plein de trucs à droite à gauche (optimisation, réduction de conso mémoire).

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

Et donc la version disquette de la finale

Staff
                        Jim Neray
                          • Level 22

J’ai hâte de tester ca bravo pour le job !  :good:

Crisot
                            • Level 5

Correctifs de dernière minute, tous les liens de version beta (y compris RTM) ont été supprimés.

Ne jouez plus à rien, le serveur va être mis une dernière fois à jour.

Il n’y aura plus de beta ici, le prochain lien sera celui d’une mini page web avec l’archive finale de release.

Peu après la release il y aura une petite mise à jour du serveur pour gérer les comptes enregistrés ou non avec plus ou moins de privilèges. Je pense mettre en place un mini-prix pour “acheter” le jeu, ce qui ne changera rien à la possibilité de jouer gratuitement, à la seule différence que les joueurs “gratuits” verront leur score supprimé très occasionnellement.

Vous me rappellerez votre nom de compte définitif pour que je puisse valider l’enregistrement du compte de tous ceux qui ont participé au beta-test :-)

Merci à tous :-)

Le lien bientôt, dés que j’ai fait un petit trailer. :-)

Staff
                            Jim Neray
                              • Level 22

Purée je n’ai même pas le temps d’essayer toutes les versions. Trop productif tu es !  :lol:

Crisot
                                • Level 5
                                Staff
                                Jim Neray
                                  • Level 22

GG, Bravo mec.  :good:

Le lien de download tourne dans le vide par contre chez moi  :unsure:

Staff
                                  Zarnal
                                    • Level 22

GG, Bravo mec. :good: Le lien de download tourne dans le vide par contre chez moi :unsure:

J’ai attendu un moment avant d’accéder au fichier.

La disquette est à jour.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 138)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.