SweepOut – démineur compétitif

Forum News Room Projets SweepOut – démineur compétitif

  • Ce sujet contient 138 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #16977
    Crisot
    • Level 5
    • Messages : 182

    Certains diront que je pars dans tous les sens et ils auront raison.

    Bref, mini projet déjà fort avancé. Un démineur dont les niveaux sont générés aléatoirement sur la base d’une graine (SEED). Le nombre de graine pourrait être illimité, mais pour des raison de gameplay (scoring), ici il sera limité à 100 valeurs (00 à 99).

    Pour chaque seed, vous avez 8 niveaux, toujours les mêmes, de plus en plus complexe, et un high-score. Votre but, aller le plus loin possible, et même finir le niveau le plus vite possible, à force de l’apprendre, pour aller prendre la tête du high-score.

    Et comme il y a 100 seeds, il y a 100 high-scores… Donc beaucoup de boulot pour qui voudrait s’imposer :-) (d’où la limite, on va pas avoir des centaines de milliers de high-score).

    J’ai trouvé que c’était une idée valable pour rejouer au démineur, pour peu qu’un minimum d’Amigaiste se prête au jeu.

    L’étape chiante ça va être d’accéder à une base de score online avec Amos… :-) Au pire je me ferais une petite extension en C et voila.

Affichage de 3 réponses de 136 à 138 (sur un total de 138)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #20815
    Crisot
    • Level 5
    • Messages : 182

      Ok merci.

      Sinon pour info, j’ai réussi à lancer SweepOut sur un 1.3 en installant Amos sur un Workbench 1.3 HDD, le jeu fonctionne mais la partie BSDsocket ne fonctionne pas.

      Donc ce sera un jeu 2.0 pivla.

      (pour info le bug de score à 0 provient sans le moindre doute de la version des libs maths)

      EDIT: ADF « ultra propre »: SetPatch, Mathtrans.library, et ça suffit. J’ai mis les versions les plus à jour que j’ai trouvé, et ça boot sur un 2.04 (ROM minimale pour faire tourner une pile TCP/IP sur un Amiga « physique »).



      #20872
      astrofra
      • Level 4
      • Messages : 126

        Chouette boulot!

        Petite question, à toi et aux autres codeurs AMOS du forum (même si je sais que tu codes aussi  en C et en ASM) : vous codez comment, en AMOS ? Dans un ému ? sur une vraie bécane ? Sur un ordi récent avec un source en ASCII reloadé dans AMOS à la volée ?

        Je demande ça car c’est vraiment le truc qui me fait hésiter à replonger dans l’AMOS : l’IDE en 640×256, le source tokenisé que je ne sens pas super compatible avec un versioning sous GIT :)

        Votre partage d’experience m’intéresse, du coup :)

        Edit : bon, du coup, j’ai démarré mon nouveau projet en C. J’hésitais entre AMOS et C, mais pouvoir utiliser un éditeur moderne et un serveur GIT ont fait pencher la balance en faveur du C. (sorry pour le off topic)

         

        www.astrofra.com | fra.planet-d.net

        #20884
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7005

          La config mini à été mise à jour dans l’article et ce dernier a donc été repartagé pour l’occasion.  B-)

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 3 réponses de 136 à 138 (sur un total de 138)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.