SweepOut – démineur compétitif

Forum News Room Projets SweepOut – démineur compétitif

  • Ce sujet contient 138 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #16977
    Crisot
    • Level 5
    • Messages : 182

    Certains diront que je pars dans tous les sens et ils auront raison.

    Bref, mini projet déjà fort avancé. Un démineur dont les niveaux sont générés aléatoirement sur la base d’une graine (SEED). Le nombre de graine pourrait être illimité, mais pour des raison de gameplay (scoring), ici il sera limité à 100 valeurs (00 à 99).

    Pour chaque seed, vous avez 8 niveaux, toujours les mêmes, de plus en plus complexe, et un high-score. Votre but, aller le plus loin possible, et même finir le niveau le plus vite possible, à force de l’apprendre, pour aller prendre la tête du high-score.

    Et comme il y a 100 seeds, il y a 100 high-scores… Donc beaucoup de boulot pour qui voudrait s’imposer :-) (d’où la limite, on va pas avoir des centaines de milliers de high-score).

    J’ai trouvé que c’était une idée valable pour rejouer au démineur, pour peu qu’un minimum d’Amigaiste se prête au jeu.

    L’étape chiante ça va être d’accéder à une base de score online avec Amos… :-) Au pire je me ferais une petite extension en C et voila.

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 138)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #20721
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7005

      Exact c’est bon ca a marché en patientant un peu (Depuis que j’ai une Vampire j’ai oublié d’être patient  :lol: ).

      Nickel l’adf  :good:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #20757
      Crisot
      • Level 5
      • Messages : 182

        Site web en cours de construction, liens de téléchargement à jour / plus rapides.

        Client mis à jour (version 1.1) mais sans grand intérêt (juste un peu plus rapide pour les configs 000 non étendues mais un vrai 68000 avec réseau je doute que ça existe, et sous WinUAE il suffit de gonfler la config).

        Faudrait que j’arrive à faire un ADF qui démarre sur un Os1.3, par pur acquis de conscience.

        #20766
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7453

          Au départ l’adf des premières bétas tournait en 1.3. Je vais voir ce qu’il en est mais je doute car j’ai modifié au cours des autres bétas.

          Je devais être en 2.0. Là sur la finale en 1.3 j’ai un plantage avec une erreur d’adresse.

          Et du coup, la finale plante aussi en kickstart 2. Je vais voir si il s’agit d’un souci d’émulation en virant la bsdsocket.

          Edit 2 : Même en 3.1 il plante, il semble qu’il n’aime pas le 68000. :unsure:

          Edit 3 : Avec un 68020/1Mo/KS2.0 il se lance mais ne reconnait pas le réseau. Là c’est peut être plus un souci avec l’émulation de la bsdsocket puisque en 68020 + 1 Mo + KS1.3 j’ai un guru qui me signale un pb de reconnaissance du matériel.

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #20769
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7005

            Pas testé sur 68000.  :unsure:

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #20770
            Crisot
            • Level 5
            • Messages : 182

              J’ai repris ton ADF pour la diffusion ADF sur mon site. J’ai juste viré le Keymaps vu que le jeu ne va pas être téléchargé qu’en France. Merci pour ton travail! :-)

              J’ai vu que ça nécessitait le 2.0 comme toi et que ça plantait 0003 en 68000. Rien d’affolant en soit je pense pas que y’ai beaucoup d’Amiga en 68000 avec une carte réseau.

              Pareil pour le setpatch, de toute façon je ne pense pas trouver un SetPatch « 1.3 » qui active l’Aga.

              Donc 020/2.0 mini rien de délirant.

              Après juste histoire d’être tatillon, faudrait aller remplacer les libs/ressources par des versions venant d’Os plus vieux et voir jusqu’à où on peut faire marcher le jeu.

              #20771
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7453

                Nos pensées se sont croisées :lol:

                Le bilan final est 020 OCS + KS2.0 (plantage en 1.3 peut être à cause de l’émulation bsdsocket.library, peut être exige t’elle un KS2 au mini, pure supposition) + libs (1.3  posent des soucis), Ram 512k+512k .

                Je vais refaire vite fait une version de la dk avec les libs en 2.0.

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #20775
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7453

                  Disquette à jour avec les libs en 2.0.

                  Ok en 2.0 et 3.1 au 020 1Mo.

                  J’ai également viré le clavier fr dans la startup.

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #20776
                  Crisot
                  • Level 5
                  • Messages : 182

                    Non c’est bien SweepOut qui plante on voit encore le CLI, la BSD n’est pas appelée à ce stade.

                    A moins que la BSD pourrisse le système 1.3, faudrait tester en 1.3 sans la BSD, voir si SweepOut se lance en déclarant une erreur network.

                    Sinon tu peux reprendre l’ADF de mon site, j’ai pas mis les libs à jour, mais j’ai fait une belle icône et j’ai changé l’arborescence de la disquette, comme ça y’a qu’un rep à copier pour une installation HDD. :-)

                    #20777
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 22
                    • Messages : 7005

                      En tout cas il commence à y avoir un peu de monde sur le serveur c’est sympa B-)

                      Je ne sais pas qui est KabOOm mais il a fait mal là  :lol:

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #20779
                      Crisot
                      • Level 5
                      • Messages : 182

                        KabOOm il s’est fait méchamment renvoyer chez lui :-D

                        Le blastage est peut-être un poil trop puissant, faudra que je pense une formule qui permet à la fois de descendre les scores stratosphériques sans pour autant que ça aille trop vite :-)



                        #20783
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7453

                          Non c’est bien SweepOut qui plante on voit encore le CLI, la BSD n’est pas appelée à ce stade. A moins que la BSD pourrisse le système 1.3, faudrait tester en 1.3 sans la BSD, voir si SweepOut se lance en déclarant une erreur network. Sinon tu peux reprendre l’ADF de mon site, j’ai pas mis les libs à jour, mais j’ai fait une belle icône et j’ai changé l’arborescence de la disquette, comme ça y’a qu’un rep à copier pour une installation HDD. :-)

                          Non.

                          En 1.3 et 68020 avec ou sans la bsdsocket, j’ai le droit à un plantage avec une erreur de reconnaissance de matériel. Guru #81000005.00C156A0

                          En fait, les libs ne sont pas à jour, je n’ai fait que les remplacer par les versions 2.0. D’origine ce sont les versions 3.1. J’avais essayé avec les versions 1.3 mais cela ne fonctionne pas mieux. Il y en a beaucoup d’inutiles. Je ferai un truc plus  » propre  » à midi ou ce soir.

                          Bon là je file.

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #20787
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 22
                          • Messages : 7005

                            Pour le blast oui ca pique un peu fort je pense.  :yes:

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #20793
                            Crisot
                            • Level 5
                            • Messages : 182

                              Y’avais un petit problème justement, trop de blasts, quelqu’un qui était TOP 1 et qui n’améliorait pas son score se retrouvait à blaster automatiquement le deuxième, ce qui n’était ni juste, ni logique. Bug ressenti par Codrer et moi même. C’est fixé. :-)

                              Depuis la diffusion publique le jeu a recruté 11 nouveaux inscrits, ce qui porte le nombre de comptes à 18 avec les beta-testers.

                              Merci à tous pour les tests, le debug.

                              Particulièrement à (ordre purement alphabétique):
                              -Codrer pour le support moral et technique côté PHP.
                              -Jim pour les news et l’essai qui se diffuse tranquillement.
                              -Zarnal pour le boulot sur l’ADF.
                              -Tous ceux qui ont fait des parties et/ou reportés des soucis pendant la période de béta.

                              Reste plus qu’à jouer et j’espère voir quelques parties passer par mon serveur encore quelques temps, histoire que j’ai pas fait ça pour voir des gens y jouer 2 jours. :-)

                              #20797
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 22
                              • Messages : 7005

                                Me manque plus qu’une connexion internet pour y jouer régulièrement sur le 500Plus. Là il faut que je débranche tout pour repluguer le 1200 … Pas plus mal ca m’évite d’y passer trop de temps  :lol:

                                Le test du jeu à été lu une centaine de fois en 24 heures (99 pour être précis). :yes:

                                Tu as prévus quoi pour le ‘SNN qui arrive bientôt’ ?

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #20810
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7453

                                  Il y a un souci technique avec les libs en 2.0, le jeu démarre et tout se passe pratiquement bien si ce n’est que le score reste à 0 quoi que tu fasses.

                                  Je n’avais pas vu cela hier soir. :rant: Niveau 3

                                  Du coup, autant laisser la disquette telle qu’elle est sur ton site. Pas de souci en libs 3.1 sur 2.0.

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 138)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.