SweepOut – démineur compétitif

Forum News Room Projets SweepOut – démineur compétitif

  • Ce sujet contient 138 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #16977
    Crisot
    • Level 5
    • Messages : 182

    Certains diront que je pars dans tous les sens et ils auront raison.

    Bref, mini projet déjà fort avancé. Un démineur dont les niveaux sont générés aléatoirement sur la base d’une graine (SEED). Le nombre de graine pourrait être illimité, mais pour des raison de gameplay (scoring), ici il sera limité à 100 valeurs (00 à 99).

    Pour chaque seed, vous avez 8 niveaux, toujours les mêmes, de plus en plus complexe, et un high-score. Votre but, aller le plus loin possible, et même finir le niveau le plus vite possible, à force de l’apprendre, pour aller prendre la tête du high-score.

    Et comme il y a 100 seeds, il y a 100 high-scores… Donc beaucoup de boulot pour qui voudrait s’imposer :-) (d’où la limite, on va pas avoir des centaines de milliers de high-score).

    J’ai trouvé que c’était une idée valable pour rejouer au démineur, pour peu qu’un minimum d’Amigaiste se prête au jeu.

    L’étape chiante ça va être d’accéder à une base de score online avec Amos… :-) Au pire je me ferais une petite extension en C et voila.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 138)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #19383
    Crisot
    • Level 5
    • Messages : 182

      Première mise à jour qui devrait régler pas mal de problème vis à vis du online (requetes ixemul/amiTCP)

      *** mise à jour plus loin ***

      La ixemul n’est plus nécessaire.

      Je ne l’ai testé qu’une fois en 8 secondes chrono, je suis attendu. :)



      #19384
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7455

        Sur 1200 AGA, tout est ok et cela ne clignote plus. Par contre il faut virer le cyclage CPU sinon il revient.

        Le online est ok, j’ai envoyé un score. :-p

        Sur 500, le clignotement est toujours présent et le volume  » SweepTools  » est toujours demandé.

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #19385
        Crisot
        • Level 5
        • Messages : 182

          Ces choses n’ont pas été fixée

          #19387
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7455

            Ok. Par contre il y a une page déja dispo pour retrouver les scores envoyés ou c’est pour plus tard ?

             

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #19402
            Crisot
            • Level 5
            • Messages : 182

              UPDATED

              -upload / download des scores définitivement (?) fonctionnel.
              -problème d’assign « amiTCP: » réglé.
              -problème d’assign « sweeptools: » réglé.

              Bref, en l’état, « c’est jouable ». (testé sur mon 1200, mon UAE, et l’UAE d’un pote)

              #19407
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7455

                Pour le online :

                Sur 1200, tout est ok. Disque dur/disquette

                Sur A500, quelques remarques :

                Le jeu démarre avec 512Ko (j’ai crée une version disquette).

                La tentative d’envoi des scores se solde par une guru méditation (000005). J’ai donc essayé par le disque dur avec 2 Mo de ram : Sending to server tourne en boucle et il ne se passe rien. Bien entendu la bsdsocket est activée.

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #19410
                Crisot
                • Level 5
                • Messages : 182

                  Merci !!!

                  Honnêtement l’Amiga 500 « online » avec 68000+FAST c’est pas du tout ce que je vise. Rien qu’a cause de la partie réseau le jeu a tendance à consommer des petits pics de mémoire que je ne contrôle pas au lancement du jeu. Et en 68000 le jeu est super lent.

                  #19411
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7455

                    Oui j’ai constaté en passant en rom 2.0. Souci de ram avec 512k :-p

                    Par contre, tourne parfaitement sur A500+ et A600 (réseau).

                    Et même sur 500 512k chip+512k slow mais par contre il faut au mini une rom 2.04.

                     

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #19418
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 22
                    • Messages : 7007

                      Tu aurais du préciser : « Tout ce que j’ai testé en Amos 1.3 sur Vampire… » car Jim avait validé TinyLauncher qui utilise Amos 2.x

                      Gibs: non c’est bien du Pro 2.0 que j’ai testé sur la machine à Jim et qui figeait instantanément sans raison. Bon de savoir que certains truc passent, mais du coup j’ignore comment.

                      La conclusion évidente à tout ça me semble être que @Gibs maitrise mieux les subtilités d’Amos que @Crisot … Non ? :unsure:

                      :lol:

                      Blague à part il est vrai que Tinylauncher et la demo ont été testés sur la même machine avec exactement le même système, aucun hack, tool ou modif entre temps.  :yes:

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #19422
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7007

                        Bon ceci étant dit testé sur le 500Plus/Vampire sans connexion au reseau à l’instant et le jeu ne plante pas. Fonctionne très bien même sans couper les caches cpu (Beta 3).  :good:

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


                        #19429
                        Crisot
                        • Level 5
                        • Messages : 182

                          C’est une bonne chose ! Bon des retours, des retours ! (dos cassé, journée au lit, pas de code mais je peux vous suivre ici même)

                          #19453
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7455

                            J’ai une question : tu comptes ajouter des bruitages ?

                             

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #19458
                            Crisot
                            • Level 5
                            • Messages : 182

                              Oui. Évidemment. Pour la release le jeu sera complet, pour le moment je me concentre sur les améliorations et corrections.

                              Bientôt un petit message sur l’accueil qui nous donnera les derniers scores et nous dira qui joue à quel niveau.

                              #19487
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 22
                              • Messages : 7007

                                Journée un peu compliquée j’essaye de te tester ca demain sur le 2000. Il faut que je le rebranche et fasse un peu de place.  :yes:

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #19495
                                Crisot
                                • Level 5
                                • Messages : 182

                                  Je prépare une grosse beta4 avec quelques ajouts « online » qui boosteraient l’intérêt. Entre autre, avoir un écran d’accueil qui affiche qui a joué à quoi, qui joue en ce moment, etc…

                                  Car là c’est online mais on se sent un peu seul au premier abord.

                                  Et ce sera la diffusion « hors forum FR » de la beta (car là c’est un peu famine :) )

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 138)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.