SweepOut – démineur compétitif

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  • Ce sujet contient 138 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 12 mois.
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  • #16977
    Crisot
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      Certains diront que je pars dans tous les sens et ils auront raison.

      Bref, mini projet déjà fort avancé. Un démineur dont les niveaux sont générés aléatoirement sur la base d’une graine (SEED). Le nombre de graine pourrait être illimité, mais pour des raison de gameplay (scoring), ici il sera limité à 100 valeurs (00 à 99).

      Pour chaque seed, vous avez 8 niveaux, toujours les mêmes, de plus en plus complexe, et un high-score. Votre but, aller le plus loin possible, et même finir le niveau le plus vite possible, à force de l’apprendre, pour aller prendre la tête du high-score.

      Et comme il y a 100 seeds, il y a 100 high-scores… Donc beaucoup de boulot pour qui voudrait s’imposer :-) (d’où la limite, on va pas avoir des centaines de milliers de high-score).

      J’ai trouvé que c’était une idée valable pour rejouer au démineur, pour peu qu’un minimum d’Amigaiste se prête au jeu.

      L’étape chiante ça va être d’accéder à une base de score online avec Amos… :-) Au pire je me ferais une petite extension en C et voila.

    Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 138)

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    • Auteur
      Réponses
    • #19383
      Crisot
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        • Messages : 182

        Première mise à jour qui devrait régler pas mal de problème vis à vis du online (requetes ixemul/amiTCP)

        *** mise à jour plus loin ***

        La ixemul n’est plus nécessaire.

        Je ne l’ai testé qu’une fois en 8 secondes chrono, je suis attendu. :)



        #19384
        Staff
        Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7814

          Sur 1200 AGA, tout est ok et cela ne clignote plus. Par contre il faut virer le cyclage CPU sinon il revient.

          Le online est ok, j’ai envoyé un score. :-p

          Sur 500, le clignotement est toujours présent et le volume  » SweepTools  » est toujours demandé.

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #19385
          Crisot
            • Level 5
            • Messages : 182

            Ces choses n’ont pas été fixée

            #19387
            Staff
            Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7814

              Ok. Par contre il y a une page déja dispo pour retrouver les scores envoyés ou c’est pour plus tard ?

               

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #19402
              Crisot
                • Level 5
                • Messages : 182

                UPDATED

                -upload / download des scores définitivement (?) fonctionnel.
                -problème d’assign « amiTCP: » réglé.
                -problème d’assign « sweeptools: » réglé.

                Bref, en l’état, « c’est jouable ». (testé sur mon 1200, mon UAE, et l’UAE d’un pote)

                #19407
                Staff
                Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7814

                  Pour le online :

                  Sur 1200, tout est ok. Disque dur/disquette

                  Sur A500, quelques remarques :

                  Le jeu démarre avec 512Ko (j’ai crée une version disquette).

                  La tentative d’envoi des scores se solde par une guru méditation (000005). J’ai donc essayé par le disque dur avec 2 Mo de ram : Sending to server tourne en boucle et il ne se passe rien. Bien entendu la bsdsocket est activée.

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #19410
                  Crisot
                    • Level 5
                    • Messages : 182

                    Merci !!!

                    Honnêtement l’Amiga 500 « online » avec 68000+FAST c’est pas du tout ce que je vise. Rien qu’a cause de la partie réseau le jeu a tendance à consommer des petits pics de mémoire que je ne contrôle pas au lancement du jeu. Et en 68000 le jeu est super lent.

                    #19411
                    Staff
                    Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7814

                      Oui j’ai constaté en passant en rom 2.0. Souci de ram avec 512k :-p

                      Par contre, tourne parfaitement sur A500+ et A600 (réseau).

                      Et même sur 500 512k chip+512k slow mais par contre il faut au mini une rom 2.04.

                       

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #19418
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                      Jim Neray
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                        • Messages : 7177

                        Tu aurais du préciser : « Tout ce que j’ai testé en Amos 1.3 sur Vampire… » car Jim avait validé TinyLauncher qui utilise Amos 2.x

                        Gibs: non c’est bien du Pro 2.0 que j’ai testé sur la machine à Jim et qui figeait instantanément sans raison. Bon de savoir que certains truc passent, mais du coup j’ignore comment.

                        La conclusion évidente à tout ça me semble être que @Gibs maitrise mieux les subtilités d’Amos que @Crisot … Non ? :unsure:

                        :lol:

                        Blague à part il est vrai que Tinylauncher et la demo ont été testés sur la même machine avec exactement le même système, aucun hack, tool ou modif entre temps.  :yes:

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

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                        #19422
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                        Jim Neray
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                          Bon ceci étant dit testé sur le 500Plus/Vampire sans connexion au reseau à l’instant et le jeu ne plante pas. Fonctionne très bien même sans couper les caches cpu (Beta 3).  :good:

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                          #19429
                          Crisot
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                            C’est une bonne chose ! Bon des retours, des retours ! (dos cassé, journée au lit, pas de code mais je peux vous suivre ici même)

                            #19453
                            Staff
                            Zarnal
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                              J’ai une question : tu comptes ajouter des bruitages ?

                               

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                              #19458
                              Crisot
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                                Oui. Évidemment. Pour la release le jeu sera complet, pour le moment je me concentre sur les améliorations et corrections.

                                Bientôt un petit message sur l’accueil qui nous donnera les derniers scores et nous dira qui joue à quel niveau.

                                #19487
                                Staff
                                Jim Neray
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                                  Journée un peu compliquée j’essaye de te tester ca demain sur le 2000. Il faut que je le rebranche et fasse un peu de place.  :yes:

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                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
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                                  #19495
                                  Crisot
                                    • Level 5
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                                    Je prépare une grosse beta4 avec quelques ajouts « online » qui boosteraient l’intérêt. Entre autre, avoir un écran d’accueil qui affiche qui a joué à quoi, qui joue en ce moment, etc…

                                    Car là c’est online mais on se sent un peu seul au premier abord.

                                    Et ce sera la diffusion « hors forum FR » de la beta (car là c’est un peu famine :) )

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