SweepOut – démineur compétitif

Forum News Room Projets SweepOut – démineur compétitif

• Ce sujet contient 138 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Crisot
      • Level 5

Certains diront que je pars dans tous les sens et ils auront raison.

Bref, mini projet déjà fort avancé. Un démineur dont les niveaux sont générés aléatoirement sur la base d’une graine (SEED). Le nombre de graine pourrait être illimité, mais pour des raison de gameplay (scoring), ici il sera limité à 100 valeurs (00 à 99).

Pour chaque seed, vous avez 8 niveaux, toujours les mêmes, de plus en plus complexe, et un high-score. Votre but, aller le plus loin possible, et même finir le niveau le plus vite possible, à force de l’apprendre, pour aller prendre la tête du high-score.

Et comme il y a 100 seeds, il y a 100 high-scores… Donc beaucoup de boulot pour qui voudrait s’imposer :-) (d’où la limite, on va pas avoir des centaines de milliers de high-score).

J’ai trouvé que c’était une idée valable pour rejouer au démineur, pour peu qu’un minimum d’Amigaiste se prête au jeu.

L’étape chiante ça va être d’accéder à une base de score online avec Amos… :-) Au pire je me ferais une petite extension en C et voila.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 138)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Crisot
        • Level 5

Et bien les amis!

*** lien supprimé, mis à jour plus loin ***

Cela vous explosera probablement à la gueule copieusement, mais si je ne fini pas par caser cela quelque part, je n’avancerais jamais.

Donc pile TCP-IP impérative, ainsi que +/- 350 ko de chip et +/- 250 ko de fast (ou chip) pour le jeu (moins en ECS).

N’oubliez pas de rentrer un pseudo sinon le bouton “play” est désactivé.

Les seeds vont de 00 à 99. A chaque seed, le niveau est strictement et totalement identique (jusqu’à l’emplacement des bombes).

Le but du jeu à terme n’est pas tellement que ce soit infinissable (le nombre de bombe doit être tel qu’on ne bloque pas trop) mais plutôt d’aller le plus loin possible le plus vite possible (il y aura un bonus de temps dégressif dans le scoring final).

Petit tips de beta-tester: le clic du milieu permet de passer directement au niveau suivant (pour tester).

Si vous voulez envoyer un hiscore mais que vous avez oublié de lancer votre pile TCP-IP, la combinaison de touche AMIGA A permet de switcher du jeu au WB. Le jeu permet de “retry” autant que vous voulez, mais une fois cliqué sur “cancel”, votre score est perdu.

Je prend TOUS vos retours, les trucs du genre:

“pas assez de bombes au début”
        “trop de bombes à la fin”
        “manque un HUD qui afficherait un score pendant qu’on joue”
        “ce serait bien que notre pseudo soit sauvegardé d’une partie à l’autre”
        “ce serait encore mieux si on créait un compte lié au mail, ou pas”
        “ceci est un retour totalement stupide que je tenais à te faire quand même”

Juste: TOUT!

Note: Tous ce que j’ai testé en Amos sur Vampire jusqu’à présent plante dés le chargement du soft, y’a pas de raison que ce soit différent, mais sait on jamais.

Crisot
          • Level 5

Nota: A la base je voulais que le beta-test soit “fermé” à ici même, mais je n’ai rien à perdre à l’ouvrir. Je prend donc volontier les news / tweets etc…

Crisot
            • Level 5

Bon un pote est en train de faire des essais chez lui et moi sur UAE de mon coté: Vous risquez d’avoir de gros problèmes de requetes amiTCP, ixemul, ou host error. J’y travaille.

Staff
            Jim Neray
              • Level 22

Génial je n’aurais pas le temps de tester ca aujourd’hui je part dans quelques minutes mais je vais faire une news en turbo pour l’occasion.  :good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
              Staff
              Zarnal
                • Level 22

Le temps d’aller en courses et je teste dès mon retour.

Déja avec WinUae puisque je n’ai pas de réseau sur mon hard.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Je viens de tester très vite fait en kickstart 1.3 A500 cyclé

Bien que n’ayant pas paramétré le réseau, si je tente d’envoyer le score, amos me demande d’insérer le volume SweepTools (peut être une assignation à faire).

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Crisot
                    • Level 5

Ah. Non normalement cette assign est faite par Amos. Probablement que le 1.3 ne supporte pas la manière dont Amos fait l’assignation.

Je vais fixer ça (c’était déjà une gruge pour contourner un bug…)

Si vous avez des demande de amiTCP: en revanche, faite cette assign vers n’importe quoi on s’en fout, c’est un problème d’ixemul, la faute à GCC.

Pour quitter le jeu en cas de requête à la con: CTRL C

Crisot
                      • Level 5

Du coup oui, j’ai découvert qu’il fallait la ixemul.library, en attendant que je fixe ça, faite en sorte d’avoir la version adaptée à votre config.

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

C’est ok de mon coté en ému 1200. J’allais t’informer du coup de l’amitcp. :-p

Sur 1200 je me retrouve avec la hosterror dont tu parlais.

Par contre pour la ixemul.library je vais aller vérifier si il existe une version en 1.3 68000 sans FPU.

Staff
                        Zarnal
                          • Level 22

C’est le cas. Et pour éviter de chercher :

http://aminet.net/util/libs/ixemul-48.0.lha

gibs
                            • Level 9

“Note: Tous ce que j’ai testé en Amos sur Vampire jusqu’à présent plante dés le chargement du soft, y’a pas de raison que ce soit différent, mais sait on jamais.”

Tu aurais du préciser : “Tout ce que j’ai testé en Amos 1.3 sur Vampire…” car Jim avait validé TinyLauncher qui utilise Amos 2.x

:heart: Team Apollo :heart:

Staff
                            Zarnal
                              • Level 22

Autre chose sur la version ECS, quand tu rentre ton nom, au bout du 5ème caractère cela se met à clignoter.

Egalement en AGA.

Crisot
                                • Level 5

Gibs: non c’est bien du Pro 2.0 que j’ai testé sur la machine à Jim et qui figeait instantanément sans raison. Bon de savoir que certains truc passent, mais du coup j’ignore comment.

Zarnal: Merci, pour le coup c’est un glitch que je n’ai pas mais que je sentais venir. Sera fixé pour la bêta 2.

Priorité à obtenir un réseau fonctionnel chez tout le monde néanmoins. Et la GCC va me faire chier, je risque de devoir basculer sur un compilateur qui supporte des netinclude sans ixemul.

gibs
                                  • Level 9

ah

:heart: Team Apollo :heart:

Staff
                                  Zarnal
                                    • Level 22

Gibs: non c’est bien du Pro 2.0 que j’ai testé sur la machine à Jim et qui figeait instantanément sans raison. Bon de savoir que certains truc passent, mais du coup j’ignore comment. Zarnal: Merci, pour le coup c’est un glitch que je n’ai pas mais que je sentais venir. Sera fixé pour la bêta 2. Priorité à obtenir un réseau fonctionnel chez tout le monde néanmoins. Et la GCC va me faire chier, je risque de devoir basculer sur un compilateur qui supporte des netinclude sans ixemul.

Tu testes à l’emulateur ou sur hard ?

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 138)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.