Rastan (Basement Ape) [Scorpion] démo jouable v0.32 (24/07/2023)

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  • Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année.
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  • #161647
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    Aladin
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      Rastan Saga (1987 Taito)

      Jeu édité et développé par Taito. Sorti en 1987 en bornes d’arcade, il prend place dans un monde d’heroic fantasy où le joueur incarne un barbare. Il a pour suites Rastan Saga II et Warrior Blade: Rastan Saga Episode III.

       

      Rastan (Basement Ape)

      Portage du jeu sous Scorpion Engine pour le Sword & Sorcery AmiGameJam 2022.

      Rastan (Basement Ape)

      Se déroulant dans un cadre fantastique, l’histoire est celle de Rastan, aujourd’hui souverain de son royaume, qui raconte son passé plein d’aventures dangereuses et son ascension vers la royauté. Rastan, qui à l’époque était un chevalier barbare ayant recours au banditisme et aux meurtres pour survivre dans les moments difficiles, a eu l’occasion de tuer des monstres et de sauver le royaume de Ceim de ces monstres en échange de riches récompenses. En acceptant le marché, Rastan doit combattre des hordes de monstres ennemis basés sur des créatures mythiques telles que les chimères et les harpies. La quête de Rastan pour libérer Ceim des monstres aboutit finalement à une confrontation avec un grand dragon rouge crachant du feu et doté de pouvoirs magiques lui permettant de contrôler d’autres monstres. Rastan a réussi à détruire le dragon rouge après un duel et, après avoir reçu de riches récompenses comme promis, Rastan part à la recherche d’une nouvelle région pour y établir son propre royaume et le gouverner.

      À la fin du jeu, le roi Rastan du présent révèle qu’il a encore beaucoup d’histoires à raconter dans son ascension à la royauté et que le jeu n’était qu’une minuscule partie de son grand récit.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

      Version arcade (1987):

       

      Téléchargement (démo): ADF (itch) / WHDLG

       

      Source:
      https://basementape.itch.io/rastan-amiga-500
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

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    • #161656
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      Aladin
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        Message de Basement Ape (16/05/2023)

        Je prévois de sortir une démo bientôt. Le niveau un est plus ou moins terminé jusqu’au premier boss, mais avant de sortir, je voulais mettre toute la musique en place avec quelques effets spéciaux.



        #161658
        Kimy
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          On y croyait vraiment en en discutant sur le topic de la version C64… :yes:

          #162995
          Staff
          Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14769

            Vidéo (11/06/2023)

            #163050
            Beast74
              • Level 1
              • Messages : 18

              Superbe ! La musique un peu moins…

              #163056
              Kimy
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                • Messages : 3244

                Ça avance ! Ça avance !! :yahoo:

                En fait, c’est “facile” à notre époque avec les datas des jeux d’Arcade directement. Quand on pense que beaucoup ont été adaptés en jouant à la borne… Partir de rien, c’est pas la même chose. ;-)

                #163062
                Staff
                Aladin
                  • Level 25
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                  Le prototype d’Acidbottle d’avril 2022, également sous Scorpion Engine, utilisait les assets de l’arcade directement:

                  Cette version de Basement Ape a des graphismes, un peu, retravaillés. Rendant le jeu plus sombre.

                  #163855
                  Staff
                  Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14769

                    Démo jouable v0.2 disponible

                    #163867
                    demether
                      • Level 10
                      • Messages : 1053

                      trés impressionnant. Connaissant la version arcade, c’est trés similaire, on a un portage de la qualité de TOKI, en se disant que c’est basé sur un moteur de jeu, c’est d’autant plus impressionnant. Trés beau travail.

                      #163869
                      Staff
                      Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14769

                        Et pour a500 :)

                        #163890
                        Kimy
                          • Level 16
                          • Messages : 3244

                          très impressionnant. Connaissant la version arcade, c’est trés similaire, on a un portage de la qualité de TOKI, en se disant que c’est basé sur un moteur de jeu, c’est d’autant plus impressionnant. Trés beau travail.

                          Et si justement, on tentait un portage de “Toki” ? :heart:



                          #163901
                          demether
                            • Level 10
                            • Messages : 1053

                            toki amiga est déja excellent. Perte de temps.

                            #163911
                            Logo
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                              Très bon ! A jouer et à rejouer. :good:

                              #163914
                              Kimy
                                • Level 16
                                • Messages : 3244

                                toki amiga est déja excellent. Perte de temps.

                                “Robocop” était bien pour ma part, il y a bien un portage en cours. ;-)

                                Et on verrait si il possible d’avoir un écran de jeu plus grand que le portage d’époque de “Toki”. :yes:

                                #164566
                                Staff
                                Aladin
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                                  • Messages : 14769

                                  Démo jouable v0.30 (16/07/2023)

                                  – Musique et effets du niveau 1-A revus et améliorés par Tsak !
                                  – Améliorations visuelles du niveau 1-A.
                                  – Améliorations mineures du niveau 1-B.
                                  – Correction de la plupart des bugs connus :
                                  * Correction des collisions de projectiles ennemis.
                                  * Les attaques de plongeon vers le bas ne sont plus bloquées.
                                  * Correction du syndrome de la colonne vertébrale brisée lors d’un retournement au milieu d’une attaque.
                                  * Même correction pour la réapparition après la mort.
                                  * Correction de l’animation de montée à la corde qui ne se jouait pas toujours.
                                  – Améliorations du gameplay :
                                  * Les collisions des projectiles de l’épée de feu ont été améliorées pour être plus efficaces.
                                  * Agrandissement des zones de collision pour les attaques plongeantes.
                                  * Élargissement des zones de collision des cordes pour qu’il soit plus facile de s’y accrocher.

                                  Démo jouable v0.31 (17/07/2023)

                                  – 2e bouton de tir pour sauter correctement implémenté.
                                  – Correction du hurlement de mort de Rastan.
                                  – Correction du mouvement horizontal pour les plongeons vers le bas afin qu’ils se comportent de la même manière que les sauts normaux.
                                  – Correction du bug des corniches de l’IA pour les guerriers de niveau 1-B.

                                  Démo jouable v0.32 (24/07/2023)

                                  – Corrigé : Sauter, se balancer et essayer de faire un plongeon vers le bas au milieu de la balançoire provoquait un gros glitch de l’animation.
                                  – Le fait de s’agripper à des cordes tout en effectuant un plongeon vers le bas faisait croire aux jambes de Rastan qu’elles étaient accroupies et non pas en train de grimper.
                                  – Les jambes du démon volant se transplantaient sur un autre monstre si le haut de son corps disparaissait de l’écran alors que les jambes restaient visibles.
                                  – Correction de certains ennemis qui apparaissaient au-dessus du sol si le joueur était encore dans les airs à ce moment-là.
                                  – Quelques corrections de bugs et ajustements de l’IA de l’homme-lézard et de la chauve-souris.
                                  – La version HD avait des problèmes avec la musique et les effets sonores sur les processeurs 68040. Corrigé avec la dernière mise à jour Scorpion.

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