AmiGameJam 2022 (Novembre à Juillet 2023)

Forum News Room Actualités AmiGameJam 2022 (Novembre à Juillet 2023)

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 7 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #165297
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14636

      AmiGameJam 2022

      Cette année, le thème est “Sword & Sorcery”.

      Du 01 Novembre au 30 Avril 2023 31 Juillet 2023.

      Règles:

      Les concurrents peuvent utiliser tous les moyens possibles pour coder ou créer le jeu, y compris l’utilisation de kits logiciels de création de jeux (tels que Red Pill, Scorpion Engine, Backbone, Reality, GRAAL ou GRAC).

      Comme d’habitude, les jeux peuvent être inscrits dans deux catégories différentes – “Classic OCS/AGA” et Next-Gen Amigas (Aros, MorphOS, OS4 et Vampire).

      Aucun portage ne sera autorisé cette fois-ci, car il s’agit uniquement de jeux originaux, et toutes les contributions doivent s’inscrire dans le thème “Sword & Sorcery”.

      Il peut s’agir d’un seul niveau ou d’un jeu incomplet, mais assurez-vous qu’il soit au moins jouable, et bien sûr, les jeux plus complets seront probablement mieux notés.

      Les contributions doivent être envoyées avant le 1er août et le jugement commencera peu après. La communauté aura la possibilité de noter chaque entrée, dont les résultats seront présentés et comptabilisés avec les notes données par nos juges célèbres lors de notre émission de remise de prix en direct animée par AmigaBill sur Twitch.

      Juges

      Deux excellents juges pour le jam ! Le premier est Dan Wood, célébrité de YouTube et animateur du podcast The Retro Hour !

      Le deuxième juge est connu sous le nom de The Bard, de la chaîne Bardic Broadcasts sur YouTube. Il est surtout connu pour son hilarante vidéo “The Best Thing about HeroQuest” (La meilleure chose à propos de HeroQuest). Il est également un fan de l’Amiga et joue souvent à des jeux d’épée et de sorcellerie Amiga sur Twitch.

      Prix

      En premier prix, le pack Scourge of the Underkind A500 de A1200.net !

       

      Les anciennes GameDev:

      AmiGameJam 2016 (Octobre à Janvier 2017)
      EAB Gamedev 2018 (Septembre à Février 2019)
      AmiGameJam 2021  (Aout à Février 2022)
      Blitz Basic Game Jam (Juin à Novembre 2022)

       

      Source:
      https://itch.io/jam/amigamejam
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=112315

    Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #165304
      Staff
      Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14636


        #165524
        Staff
        Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14636

          Encore 13 jours pour voter. Le vote du public comptera pour 25% du vote final.

           

          Pour ma part j’ai une préférence pour Last Dungeon avec son mode deux joueurs coopératifs.

          En deuxième Roguecraft qui est le blockbuster de la compétition avec ses superbes graphismes.

          Et en troisième j’hésite entre Carvandalf qui est énergique et très joli. Rastan qui bénéficie d’une joli refonte graphique par rapport à l’original arcade. Et Rogue Declan zéro qui est complet mais j’ai du mal avec le graphisme stylisé et le maniement twin stick.

          #165534
          Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2877

            Même si je trouve vraiment sympa “Last Dungeon”, “Rastan” a ma préférence ! :heart:

            Vivement la version finale…

            #165536
            Staff
            Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14636

              Dans la démo de Rastan soumise au vote, je trouve le “gameplay” (tout comme la version originale arcade) assez “rigide”.

              #165564
              Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2877

                Tout à fait !

                “Rastan” est rigide comme on lui demande, comme un Barbare !

                :lol: :lol:

                #168130
                Staff
                Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14636

                  Résultat:

                  1 : Rogue Declan Zero
                  2 : Rastan
                  3 : Roguecraft

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.