Blitz Basic Game Jam (Juin à Novembre 2022)

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  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 mois et 1 semaine.
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    Aladin
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    Blitz Basic Game Jam

    Nouveau Jam (concours) de création de jeux sous Blitz Basic ou AmiBlitz.

    Les soumissions sont ouvertes du 1er juin 2022 à 00h00 au 1er septembre novembre 2022 à 00h00

    « L’idée derrière ce jam est de faire grandir la communauté et d’augmenter la connaissance et la sensibilisation autour de l’Amiga et de l’utilisation de Blitz Basic et AmiBlitz pour créer des jeux. Cela signifie que tous les jeux soumis doivent inclure le code source afin que les développeurs débutants aient des exemples à étudier et à apprendre. »

    Trois mois de développement devraient suffire pour produire un jeu jouable, même si vous êtes totalement novice en matière de Blitz Basic !

    https://itch.io/jam/abbgjam

     

    Les prix pour les 3 meilleures entrées telles que votées par la communauté:

    1ère place :
    – Une carte-cadeau de 100 dollars américains.
    – THEA500 Mini par Retro Games Ltd

    – CD-ROM Amiga Blitz Basic Game Jam
    – 2 autocollants Amiga et un pin’s pour t-shirt Boing Ball.

    2ème place :
    – Une carte-cadeau de 75 $US.
    – Kit Deluxe Mini Monster Retro Gaming Joysticks de Monster Joysticks

    – CD-ROM Amiga Blitz Basic Game Jam
    – 2 autocollants Amiga et une épingle de t-shirt Boing Ball.

    3ème place :
    – Une carte-cadeau de 50 $US.
    – CD-ROM Amiga Blitz Basic Game Jam
    – 2 autocollants Amiga et une épingle de t-shirt Boing Ball.

    Le gagnant du « Choix du juge » reçoit une version en boîte d’un jeu édité par Bitmap Soft. (Le jeu doit être un jeu original dont le créateur détient tous les droits en matière de distribution commerciale).

    Prix ​​supplémentaires pour le « choix du juge »:
    Carte-cadeau de 150 $ US.
    CD-ROM Amiga Blitz Basic Game Jam

     

    Évaluation :

    L’évaluation de la communauté est effectuée par les développeurs de jeux et les contributeurs qui ont soumis une entrée de jeu. Si une équipe soumet un jeu, assurez-vous que tous les membres de l’équipe sont ajoutés comme contributeurs sur la page du jeu, sinon ils ne pourront pas évaluer les jeux.

    Le classement de la communauté sera déterminé en fonction des critères énumérés ci-dessous :

    – Gameplay : Le jeu se contrôle-t-il bien et est-il amusant à jouer ?
    – Graphisme : Le jeu est-il esthétiquement plaisant ?
    – Audio : Le jeu a-t-il des effets sonores et une musique agréables ?
    – Originalité : Le jeu innove-t-il ou tente-t-il quelque chose de nouveau ?
    – Complet : S’agit-il d’une démo technique inachevée, d’un prototype ou d’un jeu complet ?

     

    Règles

    Le jeu soumis doit être développé en utilisant soit Blitz Basic, soit AmiBlitz. Le code source complet et tous les fichiers nécessaires pour compiler et jouer au jeu doivent être mis à disposition avec le jeu soumis. Les jeux soumis sans code source seront automatiquement disqualifiés.

    – Les jeux soumis doivent fonctionner sur un modèle classique d’Amiga avec AmigaOS. Les modèles Amiga étendus sont autorisés (mémoire supplémentaire et CPU jusqu’à 68060). Les entrées pour Aros, MorphOS ou AmigaOS4 ne seront pas acceptées. Les entrées qui nécessitent des cartes Vampire, GFX ou tout autre matériel spécialisé ne seront pas acceptées.

    – Vous ne pouvez commencer à travailler sur votre projet de jeu qu’après le début de la période de soumission, mais vous pouvez commencer à planifier et à créer/réunir des ressources, des outils et d’autres ressources avant cette période.

    – L’ASM en ligne est autorisée mais essayez de la limiter au strict minimum, et veuillez inclure un bref commentaire décrivant ce qui se passe.

    – Vous et votre équipe êtes encouragés à tout créer à partir de zéro pendant le jam. Si vous utilisez des éléments préfabriqués, vous devez les mentionner dans la description du jeu et vous devez avoir les droits d’utilisation de ces éléments. La réutilisation de certaines de vos propres bibliothèques ou d’autres bouts de code de qualité est autorisée.

    – Les développeurs solo et les équipes sont autorisés.

    – Tous les thèmes et genres sont autorisés, mais les jeux à caractère NSFW doivent comporter un avertissement dans la description ou au premier chargement du jeu.
    La décision finale sur l’admissibilité d’une entrée sera prise par les organisateurs de la jam.

    Note : Bien qu’il soit permis de soumettre un jeu qui nécessite un Amiga étendu, nous vous conseillons d’envisager de développer pour les modèles de base.

     

    Juges

    En plus de la note de la communauté, il y a un panel de juges qui utiliseront leur vaste expertise et leur expérience pour évaluer les candidatures soumises.

    – AmigaBill : Commodore Amiga/Retro Twitch Streamer et fondateur du Westchester Amiga User Group ; 1/2 de TheGuruMeditation et un directeur de la photographie lauréat d’un Emmy Award.
    – Sven Dröge : développeur d’ AmiBlitz .
    – Darren Doyle : Graphiste et copropriétaire de Bitmap Soft et Phoenix Ware
    – John Kayanas : Créateur du client AmigaLive et hôte de la chaîne AmigaLive sur Twitch.
    – John Girvin : (Nivrig Games) . Créateur du toujours aussi brillant  Turbo Tomato .
    – Dan Thoresen : Développeur de jeux indépendant en solo et hôte de ce jam. Utilisateur Amiga et Blitz Basic de longue date.

    Les juges choisiront et classeront chacun leurs 3 jeux préférés. Le jeu avec le meilleur classement remporte la catégorie « Choix du juge ». De plus, les juges choisiront chacun des jeux dignes d’une mention honorable.

    Source:
    https://itch.io/jam/abbgjam

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  • #146959
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    Deathmine (pixelplop)

    Capacitor’s Revenge (pixelplop)



    #147645
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    ACE (DarkGiver)

    #147696
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    Settle the World (TheoTheoderich)

    http://amiga-news.de/en/news/AN-2022-08-00037-EN.html

    #147877
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    Frogger remake (Iain sell)

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