Settle the World (TheoTheoderich) en développement

Forum News Room Actualités Settle the World (TheoTheoderich) en développement

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par theotheoderich, le il y a 5 jours et 11 heures.
  • Créateur
    Sujet
  • #147718
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12260

    Settle the World (TheoTheoderich)

    Settle the World (Régler le monde) est un jeu de construction et de commerce au tour par tour, codé en AmiBlitz3 par TheoTheoderich pour la compétition Blitz Basic Game Jam 2022. Le jeu est inspiré par Colonization et sera axé sur le mode multijoueur à tour de rôle sur le même amiga.

    Settle the World (TheoTheoderich)

    Vous devrez bâtir des colonies, construire des routes, établir des relations commerciales avec vos compagnons de jeu, explorer la carte et parfois envoyer des soldats à la guerre.

    Faites en sorte que vos citoyens soient satisfaits, ce n’est qu’ainsi que vous pourrez réussir à remporter les prochaines élections présidentielles.
    Le but du jeu est de rester au pouvoir le plus longtemps possible.

    Deux (ou jusqu’à quatre) capitaines expérimentés se sentent opprimés dans leur pays et veulent plus de liberté. Sans plus attendre, ils organisent plusieurs navires et rassemblent autour d’eux des personnes partageant les mêmes idées pour aller chercher leur bonheur et leur liberté à travers l’océan.

    Le roi, cependant, soupçonne ses meilleurs capitaines de vouloir faire défection vers les pays hostiles voisins et envoie des soldats pour arrêter les capitaines et les pendre comme traîtres. Ainsi, en secret, par nuit et par brouillard, le groupe décide immédiatement de quitter le royaume, sachant pertinemment qu’il ne pourra jamais revenir.

    Après des semaines de galère en mer, les navires atteignent des terres inhabitées. Immédiatement, une dispute éclate sur la façon de procéder. Le groupe ne parvient pas à se mettre d’accord sur un chef. Chacun des capitaines impliqués affirme sa prétention au leadership. Les disputes sont vives et, pour éviter une effusion de sang, les capitaines décident chacun de leur côté de trouver un bon endroit pour s’installer avec leurs navires.

    C’est à ce moment-là que le jeu commence :

    Pour pouvoir jouer, le jeu a besoin d’une carte. Celle-ci est calculée et est ensuite dotée d’éléments (plus ou moins) générés de manière aléatoire (champs bonus, comme des moutons, de l’or, du bois, etc. et aussi des épaves de bateaux ou des colonies abandonnées où l’on peut trouver quelque chose). La carte n’est bien sûr pas encore révélée aux joueurs !

    La génération des cartes prend entre 20 et 30 minutes sur un Amiga 500 non accéléré. Par conséquent, il y aura quelques « presets » inclus avec des cartes attrayantes.

    Les joueurs peuvent construire des colonies et améliorer les champs avec des unités de pionniers. Les colonies servent à la production de matières premières et à leur transformation en produits finis. Contrairement à la « Colonisation », les travailleurs d’une ville ne sont pas en même temps ses habitants. Les habitants appartiennent à une ville. Si l’approvisionnement en nourriture est bon, le nombre d’habitants augmente. L’augmentation de la population génère des travailleurs supplémentaires, qui peuvent être utilisés dans les champs ou les usines de leur propre ville.
    Si une ville possède certains bâtiments importants et des « produits de luxe », la population peut progresser en trois niveaux (classe des colons/pionniers –> classe des ouvriers –> classe des nobles). Avec chaque classe et un certain nombre de citoyens, des bâtiments de meilleure qualité ou des installations de production améliorées peuvent être débloqués.

    Le but du jeu est de rester à la tête du gouvernement le plus longtemps possible. Dès que les premiers habitants d’une ville ont atteint le niveau de la classe ouvrière, les citoyens demandent l’établissement d’une république. Si vous ne mettez pas en place un gouvernement éligible, les habitants deviennent de plus en plus mécontents à chaque tour jusqu’à ce qu’ils finissent par renvoyer le joueur.

    La satisfaction des citoyens dépend des bâtiments (« de luxe ») disponibles dans les villes, comme la taverne, le théâtre, la place du marché, etc. Et surtout en fonction de la disponibilité des marchandises (« de luxe »). Ici, les colons/pionniers ont la demande la plus faible et les aristocrates la plus élevée. Ces valeurs de satisfaction sont les valeurs de base. En outre, il y a le degré de confiance des citoyens envers le président (les joueurs). La confiance se construit très lentement, mais peut être détruite rapidement.

    Des élections libres sont organisées tous les quatre ans. A chaque élection, il y a un concurrent qui se présente contre le président. Ce dernier gagne également la confiance des citoyens à chaque tour. Si, par exemple, la livraison de marchandises à la ville comptant le plus d’aristocrates faiblit peu avant une élection que l’on croyait sûre, cela a un fort effet sur leur satisfaction et peut être décisif pour l’élection du concurrent. Dans ce cas, il est possible d’éliminer le concurrent avant l’élection. Un nouveau candidat prend alors sa place, mais bien sûr, il ne bénéficie pas encore de la confiance de la population.

    Ainsi, il est encore possible de renverser la vapeur peu avant une élection. Cependant, l’élimination d’un candidat adverse a également un effet important sur la confiance de la population envers son propre président.

    Les scouts peuvent explorer les environs. Des colonies abandonnées et des épaves peuvent être trouvées partout dans le monde. Les bandits peuvent être un problème : s’ils ne sont pas vaincus, ils peuvent errer sur le territoire et devenir un danger pour le transport des marchandises.

     

    Configuration requise:
    2 Mo de RAM
    68020
    Disque dur

     

     

    Téléchargement: (Démo pour le BlitzBasicJam en novembre)

     

    Autres jeux de TheoTheoderich:
    Caves and Cargo (TheoTheoderich)
    Little King (TheoTheoderich) [Backbone] Demo

    Source:
    http://amiga-news.de/en/news/AN-2022-08-00037-EN.html
    https://www.youtube.com/user/TheTheoTheoderich

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #147724
    jouet24
    • Level 4
    • Messages : 132

    Bonjour a tous. C’est typiquement le genre de jeux que j’affectionne :heart:

    On sens bien l’inspiration de Colonization… et c’est pas pour me déplaire ;-)

    Hate de mettre mon premier clic de souris sur ce jeu :-)

    A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek



    #148919
    Bruno
    • Level 5
    • Messages : 235

    J’ai lu une mise à jour de la config minimale : le 68020 n’est pas complètement indispensable :

    « Plan is that the game will be possible to play on a Amiga 1200 with some Fast RAM.
    Technicaly it runs also on an Amiga 500 with enough RAM (the game has 32 colors), but it makes no fun, because it is to slow.
    At the moment you need at least 1 MB CHIP and 1-1.5 MB FAST RAM and a HardDisk. »

     

    Source : EAB

    Amiga 500 rev 6a + extensions 512 k et ACA500plus (version 2018)

    #148945
    theotheoderich
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 3

    You are right, in the current state of development my game is playable on a 68000 CPU.
    But it is no fun at all.

    I made a short video, where you can see it running in WinUAE with 68000,  7 MHz, setting :-)

    Traduction : Vous avez raison, dans l’état actuel du développement, mon jeu est jouable sur un CPU 68000. Mais ce n’est pas du tout amusant. J’ai fait une courte vidéo, où vous pouvez le voir fonctionner dans WinUAE avec un 68000 paramétré à 7 Mhz.

    #149403
    theotheoderich
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 3

    Yesterday my son and i were struggeling with the unit movement into and out of cities.
    Sometimes two units had been on a city tile at the same time.

    This caused one of the units to disappear. Very annoying.
    So today i had to fix this…..

    Traduction : Hier, mon fils et moi avons eu des difficultés avec le mouvement des unités dans et hors des villes. Parfois, deux unités se trouvaient sur une tuile de ville en même temps. Cela provoquait la disparition d’une des unités. C’était très ennuyeux. Aujourd’hui, j’ai donc dû résoudre ce problème……

    https://youtu.be/CuLfkXqiuG8

    #149413
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12260

    @TheoTheoderich
    Merci pour les nouvelles informations. Les progrès du jeu sont énormes.
    Hors sujet: Penses-tu un jour refaire/continuer « Little King » ?

    Thanks for the new information. The progress of the game is huge.
    Off topic: Do you think you will ever make/continue « Little King »?

    #149418
    theotheoderich
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 3

    Musste gestern Abend die Wegfindung optimieren.
    Viel besser jetzt, habe aber immer noch Probleme, wenn der Weg von anderen Einheiten blockiert wird.

    Traduction: J’ai dû optimiser la recherche de chemin hier soir. Beaucoup mieux maintenant, mais j’ai toujours des problèmes lorsque le chemin est bloqué par d’autres unités.

    https://youtu.be/lgcxWHaNlQ8

    « Little King » was a tryout working with the BackBone Game Engine.
    But sadly BackBone has so many bugs i got mad about it and had to stop working on it :cry:
    Very sad, because i liked this project very much.

    Traduction : « Little King » était un essai de travail avec le moteur de jeu BackBone.
    Mais malheureusement BackBone a tellement de bugs que j’en suis devenu fou et j’ai dû arrêter de travailler dessus. C’est très triste, car j’aimais beaucoup ce projet.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.