Settle the World (TheoTheoderich) démo jouable (04/12/2022)

Forum News Room Actualités Settle the World (TheoTheoderich) démo jouable (04/12/2022)

  • Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par theotheoderich, le il y a 1 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
  • #147718
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12696

    Settle the World (TheoTheoderich)

    Settle the World (Régler le monde) est un jeu de construction et de commerce au tour par tour, codé en AmiBlitz3 par TheoTheoderich pour la compétition Blitz Basic Game Jam 2022. Le jeu est inspiré par Colonization et sera axé sur le mode multijoueur à tour de rôle sur le même amiga.

    Settle the World (TheoTheoderich)

    Vous devrez bâtir des colonies, construire des routes, établir des relations commerciales avec vos compagnons de jeu, explorer la carte et parfois envoyer des soldats à la guerre.

    Faites en sorte que vos citoyens soient satisfaits, ce n’est qu’ainsi que vous pourrez réussir à remporter les prochaines élections présidentielles.
    Le but du jeu est de rester au pouvoir le plus longtemps possible.

    Deux (ou jusqu’à quatre) capitaines expérimentés se sentent opprimés dans leur pays et veulent plus de liberté. Sans plus attendre, ils organisent plusieurs navires et rassemblent autour d’eux des personnes partageant les mêmes idées pour aller chercher leur bonheur et leur liberté à travers l’océan.

    Le roi, cependant, soupçonne ses meilleurs capitaines de vouloir faire défection vers les pays hostiles voisins et envoie des soldats pour arrêter les capitaines et les pendre comme traîtres. Ainsi, en secret, par nuit et par brouillard, le groupe décide immédiatement de quitter le royaume, sachant pertinemment qu’il ne pourra jamais revenir.

    Après des semaines de galère en mer, les navires atteignent des terres inhabitées. Immédiatement, une dispute éclate sur la façon de procéder. Le groupe ne parvient pas à se mettre d’accord sur un chef. Chacun des capitaines impliqués affirme sa prétention au leadership. Les disputes sont vives et, pour éviter une effusion de sang, les capitaines décident chacun de leur côté de trouver un bon endroit pour s’installer avec leurs navires.

    C’est à ce moment-là que le jeu commence :

    Pour pouvoir jouer, le jeu a besoin d’une carte. Celle-ci est calculée et est ensuite dotée d’éléments (plus ou moins) générés de manière aléatoire (champs bonus, comme des moutons, de l’or, du bois, etc. et aussi des épaves de bateaux ou des colonies abandonnées où l’on peut trouver quelque chose). La carte n’est bien sûr pas encore révélée aux joueurs !

    La génération des cartes prend entre 20 et 30 minutes sur un Amiga 500 non accéléré. Par conséquent, il y aura quelques « presets » inclus avec des cartes attrayantes.

    Les joueurs peuvent construire des colonies et améliorer les champs avec des unités de pionniers. Les colonies servent à la production de matières premières et à leur transformation en produits finis. Contrairement à la « Colonisation », les travailleurs d’une ville ne sont pas en même temps ses habitants. Les habitants appartiennent à une ville. Si l’approvisionnement en nourriture est bon, le nombre d’habitants augmente. L’augmentation de la population génère des travailleurs supplémentaires, qui peuvent être utilisés dans les champs ou les usines de leur propre ville.
    Si une ville possède certains bâtiments importants et des « produits de luxe », la population peut progresser en trois niveaux (classe des colons/pionniers –> classe des ouvriers –> classe des nobles). Avec chaque classe et un certain nombre de citoyens, des bâtiments de meilleure qualité ou des installations de production améliorées peuvent être débloqués.

    Le but du jeu est de rester à la tête du gouvernement le plus longtemps possible. Dès que les premiers habitants d’une ville ont atteint le niveau de la classe ouvrière, les citoyens demandent l’établissement d’une république. Si vous ne mettez pas en place un gouvernement éligible, les habitants deviennent de plus en plus mécontents à chaque tour jusqu’à ce qu’ils finissent par renvoyer le joueur.

    La satisfaction des citoyens dépend des bâtiments (« de luxe ») disponibles dans les villes, comme la taverne, le théâtre, la place du marché, etc. Et surtout en fonction de la disponibilité des marchandises (« de luxe »). Ici, les colons/pionniers ont la demande la plus faible et les aristocrates la plus élevée. Ces valeurs de satisfaction sont les valeurs de base. En outre, il y a le degré de confiance des citoyens envers le président (les joueurs). La confiance se construit très lentement, mais peut être détruite rapidement.

    Des élections libres sont organisées tous les quatre ans. A chaque élection, il y a un concurrent qui se présente contre le président. Ce dernier gagne également la confiance des citoyens à chaque tour. Si, par exemple, la livraison de marchandises à la ville comptant le plus d’aristocrates faiblit peu avant une élection que l’on croyait sûre, cela a un fort effet sur leur satisfaction et peut être décisif pour l’élection du concurrent. Dans ce cas, il est possible d’éliminer le concurrent avant l’élection. Un nouveau candidat prend alors sa place, mais bien sûr, il ne bénéficie pas encore de la confiance de la population.

    Ainsi, il est encore possible de renverser la vapeur peu avant une élection. Cependant, l’élimination d’un candidat adverse a également un effet important sur la confiance de la population envers son propre président.

    Les scouts peuvent explorer les environs. Des colonies abandonnées et des épaves peuvent être trouvées partout dans le monde. Les bandits peuvent être un problème : s’ils ne sont pas vaincus, ils peuvent errer sur le territoire et devenir un danger pour le transport des marchandises.

     

    Configuration requise:
    1 Mo Chip + 4 Mo Fast RAM
    68020
    Ks3.x
    Disque dur

     

     

    Téléchargement (démo): HDD (itch) / WHDLG

     

    Autres jeux de TheoTheoderich:
    Caves and Cargo (TheoTheoderich)
    Little King (TheoTheoderich) [Backbone] Demo

    Source:
    https://theotheoderich.itch.io/settle-the-world
    http://amiga-news.de/en/news/AN-2022-08-00037-EN.html
    https://www.youtube.com/user/TheTheoTheoderich

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #147724
    jouet24
    • Level 5
    • Messages : 154

      Bonjour a tous. C’est typiquement le genre de jeux que j’affectionne :heart:

      On sens bien l’inspiration de Colonization… et c’est pas pour me déplaire ;-)

      Hate de mettre mon premier clic de souris sur ce jeu :-)

      A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek



      #148919
      Bruno
      • Level 6
      • Messages : 277

        J’ai lu une mise à jour de la config minimale : le 68020 n’est pas complètement indispensable :

        « L’objectif est que le jeu puisse être joué sur un Amiga 1200 avec de la FAST RAM. Techniquement, il fonctionne aussi sur un Amiga 500 avec assez de RAM (le jeu a 32 couleurs), mais il n’est pas amusant, car il est trop lent. Pour le moment vous avez besoin d’au moins 1 MB CHIP et 1-1.5 MB FAST RAM et un HardDisk. »

         

        Source : EAB

        Amiga 500 + extensions 512 k et ACA500plus (version 2018), sous AmigaOS 3.2.1

        #148945
        theotheoderich
        • Level 1
        • Messages : 11

          Vous avez raison, dans l’état actuel du développement, mon jeu est jouable sur un CPU 68000. Mais ce n’est pas du tout amusant. J’ai fait une courte vidéo, où vous pouvez le voir fonctionner dans WinUAE avec un 68000 paramétré à 7 Mhz. :-)

          #149403
          theotheoderich
          • Level 1
          • Messages : 11

            Hier, mon fils et moi avons eu des difficultés avec le mouvement des unités dans et hors des villes. Parfois, deux unités se trouvaient sur une tuile de ville en même temps. Cela provoquait la disparition d’une des unités. C’était très ennuyeux. Aujourd’hui, j’ai donc dû résoudre ce problème……

            https://youtu.be/CuLfkXqiuG8

            #149413
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 12696

              @TheoTheoderich
              Merci pour les nouvelles informations. Les progrès du jeu sont énormes.
              Hors sujet: Penses-tu un jour refaire/continuer « Little King » ?

              #149418
              theotheoderich
              • Level 1
              • Messages : 11

                J’ai dû optimiser la recherche de chemin hier soir. Beaucoup mieux maintenant, mais j’ai toujours des problèmes lorsque le chemin est bloqué par d’autres unités.

                https://youtu.be/lgcxWHaNlQ8

                « Little King » était un essai de travail avec le moteur de jeu BackBone.
                Mais malheureusement BackBone a tellement de bugs que j’en suis devenu fou et j’ai dû arrêter de travailler dessus. C’est très triste, car j’aimais beaucoup ce projet.

                #149955
                theotheoderich
                • Level 1
                • Messages : 11

                  Patrick Nevian (viddi) a fait la musique du générique de « Settle the World » et je l’aime beaucoup. :heart:

                  #150310
                  theotheoderich
                  • Level 1
                  • Messages : 11

                    Travail sur le système de combat…. il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Maintenant, les unités attaquantes peuvent avoir un bonus de  » flanc  » et l’unité en défense peut avoir un bonus de  » soutien « . De plus, le défenseur peut obtenir un bonus de terrain. Par exemple, les collines sont plus faciles à défendre que les prairies. Et la quantité de mousquets est utilisée comme une sorte de  » points de vie « .

                    #150555
                    theotheoderich
                    • Level 1
                    • Messages : 11

                      Mise à jour du système de combat des unités terrestres. Jusqu’à présent, pas très bien équilibré …

                      #151168
                      Staff
                      Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 12696

                        Démo jouable disponible



                        #151247
                        k1200rs21
                        • Level 8
                        • Messages : 604

                          voila ma petite icône pour ce jeu magnifique

                           

                          un Amiga 2000
                          un amiga cd32
                          win uae sur pc

                          #152060
                          theotheoderich
                          • Level 1
                          • Messages : 11

                            Vidéo d’une minute sur les rivières de la série « Règle le monde ». :-)

                            #152647
                            theotheoderich
                            • Level 1
                            • Messages : 11

                              Nouvelle démo jouable (04/12/2022)

                              La nouvelle version de « Settle the World » est maintenant disponible au téléchargement. Elle s’appelle la « River Update« .

                              Vous pouvez télécharger gratuitement la nouvelle version sur ma page de projet itch.io:
                              https://theotheoderich.itch.io/settle-the-world

                              Il y a de nombreuses améliorations par rapport à la première version du jeu.

                              – Les rivières serpentent dans le paysage et peuvent être naviguées par de petits voiliers.
                              – Il existe un nouveau type de terrain propice à la plantation de tabac.
                              – Un bouton pour décharger les unités des navires
                              – La touche F1 affiche une superposition dans la vue de la carte et de la ville avec les raccourcis les plus importants et des explications sur les icônes.
                              – Des avertissements lorsque vous quittez une ville, par exemple si aucune production n’a été définie ou si la ville ne produit pas assez de nourriture.
                              – Des dizaines de corrections de bugs

                              Un aperçu de toutes les modifications est disponible ci-dessous dans le journal des modifications.

                              Veuillez noter :
                              Le jeu est loin d’être terminé et cette mise à jour n’est qu’un petit pas de plus sur le chemin du jeu fini.

                              Vous pouvez charger l’emplacement de sauvegarde 1 pour voir à quoi ressemble un état de jeu légèrement avancé.

                              – Le jeu contient encore de nombreux bugs, il est donc recommandé de sauvegarder fréquemment et d’utiliser différents emplacements de sauvegarde.
                              – Certains bugs, comme les unités qui sont soudainement dupliquées, peuvent être résolus en sauvegardant et en rechargeant.
                              – De même, la musique du jeu est parfois trop rapide et peut être désactivée via les options du jeu ou réduite par la touche Numkey-Moins.

                              Changelog (04/12/2022)

                              Ajouté :
                              – Cours de rivière et graphiques de rivière.
                              – Les cours d’eau donnent + 1 récolte pour les céréales, le sucre et le tabac.
                              – Les rivières sont visibles sur la carte pendant la génération de la carte et également sur la carte du monde standard.
                              – Les rivières sont maintenant compatibles avec le pathfinding.
                              – Les petits navires peuvent se déplacer sur les rivières.
                              – Les villes situées à côté d’une rivière peuvent construire des docks et des chantiers navals.
                              – Les petits navires peuvent entrer dans les villes situées à côté d’une rivière.
                              – Augmentation des coûts de mouvement pour les unités terrestres se déplaçant sur une rivière.
                              – Les routes peuvent être construites sur les tuiles de rivière.
                              – Nouveau type de terrain -prairie-. Pas très fertile, mais adapté à la culture du tabac.
                              – Message d’avertissement lors du passage en mode expert pour la génération de carte.
                              – Message d’avertissement lorsque vous quittez la ville, si aucun objectif de production n’est défini pour une ville, mais que des charpentiers sont au travail.
                              – Message d’avertissement lorsque vous quittez la ville, si la ville ne produit pas assez de nourriture et que le stock est faible.
                              – Bouton permettant aux navires de décharger des unités.
                              – Les navires en mouvement automatique s’arrêteront s’il y a un danger proche (Kraken ou corsaires étrangers).
                              – Quelques graphiques de falaises pour le littoral.
                              – Si une ville est morte de faim et a été détruite, vous pouvez maintenant y trouver une ville abandonnée.
                              – Les graphiques et animations supplémentaires seront désactivés si vous n’avez pas assez de mémoire au début du jeu.
                              – Son : Soldats et armées marchant dans une ville.

                              Modifié :
                              – Toutes les présélections peuvent être jouées jusqu’à quatre joueurs.
                              – Les exigences pour les entrepôts sont passées de 2 ouvriers à 6 colons.
                              – Les conditions requises pour l’extension des entrepôts sont passées de 2 aristocrates à 2 ouvriers.
                              – Les mouettes choisiront des animaux marins comme cibles s’il n’y a pas de navires, et ne choisiront pas toutes les deux le même navire (ce qui était ennuyeux).
                              – Les routes, les rivières, les champs labourés et certains autres graphiques sont maintenant rendus au jeu avec seulement 4 plans de bits au lieu de 5 plans de bits,
                              pour accélérer un peu le rendu du jeu.

                              Correction de bug :
                              – La touche virgule ne sélectionnait pas le titre musical précédent.
                              – Le bouton pour quitter l’écran d’aide de la ville ne fonctionnait pas.
                              – Un pionnier endurci devenait un colon normal après avoir fondé une ville, au lieu de se transformer en pionnier endurci en déroute.
                              – L’instruction KillUnit était mélangée avec des commandes de fonction.
                              – Un bug empêchait parfois le joueur de sélectionner l’unité suivante à l’aide du bouton circulaire ou du chiffre 5.
                              – La boîte d’information sur le déchargement de la cargaison n’était pas affichée.
                              – Le déchargement de la cargaison provoquait un plantage du jeu lorsque les points de déplacement des unités étaient à 0.
                              – L’animation des cargaisons larguées ne disparaît pas après avoir récupéré les caisses de cargaison.
                              – Les soutes du navire sélectionné au début du jeu n’étaient pas visibles la plupart du temps.
                              – Le jeu se plante si une ville est construite à proximité des frontières mondiales gauche/droite.
                              – Le jeu se plante si les falaises sont situées en dehors des frontières du monde.
                              – Les noms des villes et des joueurs étaient trop longs, ce qui corrompait le fichier de sauvegarde.
                              – Destruction des villes… Correction de quelques bugs.
                              – Des tonnes d’autres bugs….

                              #153486
                              theotheoderich
                              • Level 1
                              • Messages : 11

                                Settle the World

                                Changelog WIP (20/12/2022)

                                Je n’ai pas trop l’occasion de programmer en ce moment.
                                Mais les statistiques de production sont utilisables maintenant.
                                Le joueur peut choisir quelles valeurs de production il veut voir.

                                Il y a trois échelles pour le montant de la production (hauteur) :
                                – Jusqu’à 50 marchandises
                                – Jusqu’à 100 marchandises
                                – Jusqu’à 1.000 marchandises

                                Il existe trois échelles pour la période affichée (largeur) :
                                – 12 mois (1 an)
                                – 30 mois (2,5 ans)
                                – 60 mois (5 ans)

                                En outre, il existe des boutons pour sélectionner/désélectionner TOUTES les marchandises finies, par exemple. Ainsi, il n’est pas nécessaire de désélectionner tous les produits individuellement.

                                Les statistiques de production sont assez simples et comptent simplement tous les produits récoltés ou produits dans toutes les villes.
                                Il n’y a aucun moyen de les décomposer au niveau des villes.
                                La consommation de mémoire serait trop importante.

                                La programmation est très simple et un peu lente. Chaque fois que vous cliquez sur un bouton, tout se reconstruit complètement. Mais je ne m’en soucie pas pour l’instant. L’essentiel est que ça marche :-p

                                En fait, cette statistique n’est qu’un sous-produit… puisque je cherchais un moyen de représenter graphiquement la satisfaction des citoyens sur une période donnée.

                                Les statistiques seront incluses dans la prochaine version… mais cela prendra du temps.

                                Vous pouvez télécharger l’état actuel du développement de Settle the World ici :
                                https://theotheoderich.itch.io/settle-the-world

                                #153517
                                aRes
                                • Level 3
                                • Messages : 88

                                  Peut-on espérer un mode solo sur ce jeu ?

                                  Amiga 500 de 1990 à 1993
                                  Amiga 1200 de 1993 à 1996
                                  WinUAE et FS-UAE depuis l'an 2000 (Ryzen7 3700X - RTX3070 - 32Go RAM)
                                  Rédacteur pour BOING à ses heures perdues
                                  TheA500 Mini depuis 2022

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.