Settle the World (TheoTheoderich) démo jouable (27/08/2023)

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  • Ce sujet contient 19 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par theotheoderich, le il y a 6 mois.
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    Aladin
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    Settle the World (TheoTheoderich)

    Settle the World (Régler le monde) est un jeu de construction et de commerce au tour par tour, codé en AmiBlitz3 par TheoTheoderich pour la compétition Blitz Basic Game Jam 2022. Le jeu est inspiré par Colonization et sera axé sur le mode multijoueur à tour de rôle sur le même amiga.

    Settle the World (TheoTheoderich)

    Vous devrez bâtir des colonies, construire des routes, établir des relations commerciales avec vos compagnons de jeu, explorer la carte et parfois envoyer des soldats à la guerre.

    Faites en sorte que vos citoyens soient satisfaits, ce n’est qu’ainsi que vous pourrez réussir à remporter les prochaines élections présidentielles.
    Le but du jeu est de rester au pouvoir le plus longtemps possible.

    Deux (ou jusqu’à quatre) capitaines expérimentés se sentent opprimés dans leur pays et veulent plus de liberté. Sans plus attendre, ils organisent plusieurs navires et rassemblent autour d’eux des personnes partageant les mêmes idées pour aller chercher leur bonheur et leur liberté à travers l’océan.

    Le roi, cependant, soupçonne ses meilleurs capitaines de vouloir faire défection vers les pays hostiles voisins et envoie des soldats pour arrêter les capitaines et les pendre comme traîtres. Ainsi, en secret, par nuit et par brouillard, le groupe décide immédiatement de quitter le royaume, sachant pertinemment qu’il ne pourra jamais revenir.

    Après des semaines de galère en mer, les navires atteignent des terres inhabitées. Immédiatement, une dispute éclate sur la façon de procéder. Le groupe ne parvient pas à se mettre d’accord sur un chef. Chacun des capitaines impliqués affirme sa prétention au leadership. Les disputes sont vives et, pour éviter une effusion de sang, les capitaines décident chacun de leur côté de trouver un bon endroit pour s’installer avec leurs navires.

    C’est à ce moment-là que le jeu commence :

    Pour pouvoir jouer, le jeu a besoin d’une carte. Celle-ci est calculée et est ensuite dotée d’éléments (plus ou moins) générés de manière aléatoire (champs bonus, comme des moutons, de l’or, du bois, etc. et aussi des épaves de bateaux ou des colonies abandonnées où l’on peut trouver quelque chose). La carte n’est bien sûr pas encore révélée aux joueurs !

    La génération des cartes prend entre 20 et 30 minutes sur un Amiga 500 non accéléré. Par conséquent, il y aura quelques « presets » inclus avec des cartes attrayantes.

    Les joueurs peuvent construire des colonies et améliorer les champs avec des unités de pionniers. Les colonies servent à la production de matières premières et à leur transformation en produits finis. Contrairement à la « Colonisation », les travailleurs d’une ville ne sont pas en même temps ses habitants. Les habitants appartiennent à une ville. Si l’approvisionnement en nourriture est bon, le nombre d’habitants augmente. L’augmentation de la population génère des travailleurs supplémentaires, qui peuvent être utilisés dans les champs ou les usines de leur propre ville.
    Si une ville possède certains bâtiments importants et des « produits de luxe », la population peut progresser en trois niveaux (classe des colons/pionniers –> classe des ouvriers –> classe des nobles). Avec chaque classe et un certain nombre de citoyens, des bâtiments de meilleure qualité ou des installations de production améliorées peuvent être débloqués.

    Le but du jeu est de rester à la tête du gouvernement le plus longtemps possible. Dès que les premiers habitants d’une ville ont atteint le niveau de la classe ouvrière, les citoyens demandent l’établissement d’une république. Si vous ne mettez pas en place un gouvernement éligible, les habitants deviennent de plus en plus mécontents à chaque tour jusqu’à ce qu’ils finissent par renvoyer le joueur.

    La satisfaction des citoyens dépend des bâtiments (« de luxe ») disponibles dans les villes, comme la taverne, le théâtre, la place du marché, etc. Et surtout en fonction de la disponibilité des marchandises (« de luxe »). Ici, les colons/pionniers ont la demande la plus faible et les aristocrates la plus élevée. Ces valeurs de satisfaction sont les valeurs de base. En outre, il y a le degré de confiance des citoyens envers le président (les joueurs). La confiance se construit très lentement, mais peut être détruite rapidement.

    Des élections libres sont organisées tous les quatre ans. A chaque élection, il y a un concurrent qui se présente contre le président. Ce dernier gagne également la confiance des citoyens à chaque tour. Si, par exemple, la livraison de marchandises à la ville comptant le plus d’aristocrates faiblit peu avant une élection que l’on croyait sûre, cela a un fort effet sur leur satisfaction et peut être décisif pour l’élection du concurrent. Dans ce cas, il est possible d’éliminer le concurrent avant l’élection. Un nouveau candidat prend alors sa place, mais bien sûr, il ne bénéficie pas encore de la confiance de la population.

    Ainsi, il est encore possible de renverser la vapeur peu avant une élection. Cependant, l’élimination d’un candidat adverse a également un effet important sur la confiance de la population envers son propre président.

    Les scouts peuvent explorer les environs. Des colonies abandonnées et des épaves peuvent être trouvées partout dans le monde. Les bandits peuvent être un problème : s’ils ne sont pas vaincus, ils peuvent errer sur le territoire et devenir un danger pour le transport des marchandises.

     

    Configuration requise:
    1 Mo Chip + 4 Mo Fast RAM
    68020
    Ks3.x
    Disque dur

     

     

    Téléchargement (démo): HDD (itch) / WHDLG

     

    Autres jeux de TheoTheoderich:
    Caves and Cargo (TheoTheoderich)
    Little King (TheoTheoderich) [Backbone] Demo

    Source:
    https://theotheoderich.itch.io/settle-the-world
    http://amiga-news.de/en/news/AN-2022-08-00037-EN.html
    https://www.youtube.com/user/TheTheoTheoderich

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)

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  • Auteur
    Réponses
  • #153519
    theotheoderich
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      Vous pouvez déjà jouer à Settle the World par vous-même.
      Il n’y a tout simplement pas d’adversaires informatiques jusqu’à présent et le défi manque donc dans le jeu à long terme.

      Le jeu est loin d’être terminé.
      Mais c’est déjà amusant pendant quelques heures de construire des villes, de transporter des marchandises et d’explorer la carte… même en solo  :yes:



      #153800
      theotheoderich
      • Level 1
      • Messages : 13

        Dans la prochaine version, vous pourrez chasser le bison, que l’on peut trouver dans les prairies ou les prairies.

        N’importe quelle unité de combat ou éclaireur est capable de chasser/tuer des bisons. Ensuite, vous obtiendrez une petite charrette à bras avec de la nourriture.

        C’est la première petite partie de ce qui deviendra un jour les Amérindiens contrôlés par ordinateur (Indiens). Mais il reste encore un long chemin à parcourir.

        J’y ai pensé de cette façon, si trop de bisons sont chassés et tués, il peut y avoir des conflits avec les Indiens.

        Les bisons ne doivent pas être tués, mais il est prévu qu’ils deviennent gênants près des villes (les bisons pourront détruire les routes et les champs labourés) et le joueur sera tenté de chasser les bisons.

        (L’image du bison mort a été créée avec Midjourney AI)

        #156470
        theotheoderich
        • Level 1
        • Messages : 13

          La nouvelle version de « Settle the World » est maintenant disponible en téléchargement. Elle s’appelle la – Intro Update -.

          Vous pouvez télécharger gratuitement la nouvelle version depuis notre page de projet itch.io:
          https://theotheoderich.itch.io/settle-the-world

          Nous l’appelons – Intro Update – parce que le jeu inclut maintenant un diaporama d’images qui raconte l’histoire de fond, mais il y a d’innombrables améliorations et corrections de bugs par rapport à la dernière version du jeu.
          Maintenant, ça ressemble à un vrai jeu.

          Il existe désormais également un guide de démarrage rapide en anglais et en allemand au format PDF. Cela devrait vous faciliter grandement la prise en main du jeu.

          Quick Start Guide EN:
          https://www.theotheoderich.de/settletheworld/release/introupdate/Quick_Start_Guide_EN_2302.pdf

          Schnellstart Anleitung DE:
          https://www.theotheoderich.de/settletheworld/release/introupdate/Schnellstart_Anleitung_DE_2302.pdf

          Nous serions heureux si vous nous suiviez sur Discord:
          https://discord.gg/UJyZSJJqYg

          Ici, nous partagerons de petites infos et des captures d’écran sur le développement de « Settle the World » régulièrement. Rejoignez-nous et apportez vos idées et vos commentaires dans le développement ultérieur du jeu. Nous sommes également toujours ouverts aux critiques constructives. Un aperçu de toutes les modifications peut être trouvé dans le journal des modifications sur notre Discord.

          Veuillez noter:
          – Le jeu est encore loin d’être terminé et cette mise à jour n’est qu’un petit pas de plus vers le jeu fini.
          – Vous pouvez charger Save-Slot 1 pour voir à quoi ressemble un état de jeu légèrement avancé. 
          – Le jeu contient encore beaucoup de bugs, il est donc recommandé de sauvegarder fréquemment et d’utiliser différents emplacements de sauvegarde.
          – De plus, la musique du jeu tourne parfois trop vite et peut être désactivée via les options du jeu ou désactivée via la touche moins du pavé numérique.
          – Il peut également arriver que la « font » dans les villes ne s’affiche pas correctement. Malheureusement, seul un redémarrage de l’ordinateur aidera à résoudre cette erreur.

          #167244
          theotheoderich
          • Level 1
          • Messages : 13

            The new -Settle the World- farm update is available for free download at the following link:
            https://theotheoderich.itch.io/settle-the-world

            We would be happy if you would follow us on Discord:
            https://discord.gg/UJyZSJJqYg

            What’s new in the -Farm-Update-:

            The -Farm-Update- lays the technical foundations for the future development of the game.
            For this purpose, a large part of the programme code was rewritten, which unfortunately took several months.

            But now to the game itself…
            Pioneers can now build farms after the citizens of your cities have reached the worker class for the first time.
            Farms are needed later in the game to supply the aristocrat class with meat and wine.

            There are new units to make the best use of farms:
            Cowboys for cattle breeding
            Grape pickers, to harvest grapes
            Winemakers, to produce wine from grapes (luxury good for the aristocrat class)
            Butchers to process cattle into meat (food for the aristocrat class).

            – New buildings:
            Wine press (can be built on farms)
            Slaughterhouse (can be built in cities)

            – Breeding horses is now only possible on farms.


            What else is new in the game:
            Integrated help texts/unit info (but it’s still early days).
            – More sound effects.
            – More intermediate images for events.
            – New function « Move to town ». Moves units via pathfinding to the selected city.
            – New terrain type « Plains ».
            – Millitary supply wagon to heal/repair damaged millitary units outside cities or to equip colonists to soldiers.
            – Soldiers can mount horses outside of cities and thus become dragoons.
            – Map generator completely rewritten. No longer generates diagonal land bridges and creates varied landscapes.
            – There are now more whales, horses and bison on the map.
            – Unnecessary transport units (ships and trade wagons) can be destroyed in cities and the player gets half of the construction costs back.
            – Citizens of higher classes of citizen now need more food types per turn (fish and meat in addition to wheat).
            – Large ships can now only anchor in cities if at least one dock is available.

            – The entire graphics system has been reworked to free up more chip mem memory for more future in-game music.
            – Countless things have been added, changed, tried and thrown away since the last update in February 2023.
            And of course, bugs were always searched for, found and fixed.




            What’s still « missing » in this update:
            – Elections
            Keeping citizens happy does not yet have a big impact on the game.
            In the future, there will be regular elections, which the player must win in order to
            remain in power.
            The technical foundations for such an election system have been laid in the current version.

            – Native people
            Here, too, the basis for integrating native tribes into the game has been created in the current version.
            The plan is to place native villages and units on the map with which the player can interact.
            Unfortunately, I did not manage to include this feature in time.

            – Computer opponents
            CPU-controlled opponents are very complex to implement. I have been working on this intensively for several weeks, but I have to put this feature off until later. With the programming of the natives I will hopefully be able to gain enough experience to be able to realise computer opponents later.

            You see…I am far from finished with the development of -Settle the World– ;)

            So that the next update doesn’t have to wait for months, there will be two versions available for download on the project page in the next weeks.
            One is the « official » update and the other is a current development version.

            The development versions will hardly be tested, but most of them are compatible with the game state.
            I hope this will give me some more feedback on the game :)

            The -Farm Update- does not contain all the changes I had planned.
            The development of the game is getting more and more complex and it is a hobby project (…but I work on it between two and six hours every day).

            So the current update is just another step towards a complete game.
            With the -Farm Update- it is now possible to play much longer than before and the programme structure is « ready for the future ».

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