Settle the World (TheoTheoderich) beta (20/05/2024)

Forum News Room Actualités Settle the World (TheoTheoderich) beta (20/05/2024)

  • Ce sujet contient 24 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par theotheoderich, le il y a 1 mois et 3 semaines.
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    Sujet
  • #147718
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    Aladin
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      Settle the World (TheoTheoderich)

      Settle the World (Régler le monde) est un jeu de construction et de commerce au tour par tour, codé en AmiBlitz3 par TheoTheoderich pour la compétition Blitz Basic Game Jam 2022. Le jeu est inspiré par Colonization et sera axé sur le mode multijoueur à tour de rôle sur le même amiga.

      Settle the World (TheoTheoderich)

      Vous devrez bâtir des colonies, construire des routes, établir des relations commerciales avec vos compagnons de jeu, explorer la carte et parfois envoyer des soldats à la guerre.

      Faites en sorte que vos citoyens soient satisfaits, ce n’est qu’ainsi que vous pourrez réussir à remporter les prochaines élections présidentielles.
      Le but du jeu est de rester au pouvoir le plus longtemps possible.

      Deux (ou jusqu’à quatre) capitaines expérimentés se sentent opprimés dans leur pays et veulent plus de liberté. Sans plus attendre, ils organisent plusieurs navires et rassemblent autour d’eux des personnes partageant les mêmes idées pour aller chercher leur bonheur et leur liberté à travers l’océan.

      Le roi, cependant, soupçonne ses meilleurs capitaines de vouloir faire défection vers les pays hostiles voisins et envoie des soldats pour arrêter les capitaines et les pendre comme traîtres. Ainsi, en secret, par nuit et par brouillard, le groupe décide immédiatement de quitter le royaume, sachant pertinemment qu’il ne pourra jamais revenir.

      Après des semaines de galère en mer, les navires atteignent des terres inhabitées. Immédiatement, une dispute éclate sur la façon de procéder. Le groupe ne parvient pas à se mettre d’accord sur un chef. Chacun des capitaines impliqués affirme sa prétention au leadership. Les disputes sont vives et, pour éviter une effusion de sang, les capitaines décident chacun de leur côté de trouver un bon endroit pour s’installer avec leurs navires.

      C’est à ce moment-là que le jeu commence :

      Pour pouvoir jouer, le jeu a besoin d’une carte. Celle-ci est calculée et est ensuite dotée d’éléments (plus ou moins) générés de manière aléatoire (champs bonus, comme des moutons, de l’or, du bois, etc. et aussi des épaves de bateaux ou des colonies abandonnées où l’on peut trouver quelque chose). La carte n’est bien sûr pas encore révélée aux joueurs !

      La génération des cartes prend entre 20 et 30 minutes sur un Amiga 500 non accéléré. Par conséquent, il y aura quelques “presets” inclus avec des cartes attrayantes.

      Les joueurs peuvent construire des colonies et améliorer les champs avec des unités de pionniers. Les colonies servent à la production de matières premières et à leur transformation en produits finis. Contrairement à la “Colonisation”, les travailleurs d’une ville ne sont pas en même temps ses habitants. Les habitants appartiennent à une ville. Si l’approvisionnement en nourriture est bon, le nombre d’habitants augmente. L’augmentation de la population génère des travailleurs supplémentaires, qui peuvent être utilisés dans les champs ou les usines de leur propre ville.
      Si une ville possède certains bâtiments importants et des “produits de luxe”, la population peut progresser en trois niveaux (classe des colons/pionniers –> classe des ouvriers –> classe des nobles). Avec chaque classe et un certain nombre de citoyens, des bâtiments de meilleure qualité ou des installations de production améliorées peuvent être débloqués.

      Le but du jeu est de rester à la tête du gouvernement le plus longtemps possible. Dès que les premiers habitants d’une ville ont atteint le niveau de la classe ouvrière, les citoyens demandent l’établissement d’une république. Si vous ne mettez pas en place un gouvernement éligible, les habitants deviennent de plus en plus mécontents à chaque tour jusqu’à ce qu’ils finissent par renvoyer le joueur.

      La satisfaction des citoyens dépend des bâtiments (“de luxe”) disponibles dans les villes, comme la taverne, le théâtre, la place du marché, etc. Et surtout en fonction de la disponibilité des marchandises (“de luxe”). Ici, les colons/pionniers ont la demande la plus faible et les aristocrates la plus élevée. Ces valeurs de satisfaction sont les valeurs de base. En outre, il y a le degré de confiance des citoyens envers le président (les joueurs). La confiance se construit très lentement, mais peut être détruite rapidement.

      Des élections libres sont organisées tous les quatre ans. A chaque élection, il y a un concurrent qui se présente contre le président. Ce dernier gagne également la confiance des citoyens à chaque tour. Si, par exemple, la livraison de marchandises à la ville comptant le plus d’aristocrates faiblit peu avant une élection que l’on croyait sûre, cela a un fort effet sur leur satisfaction et peut être décisif pour l’élection du concurrent. Dans ce cas, il est possible d’éliminer le concurrent avant l’élection. Un nouveau candidat prend alors sa place, mais bien sûr, il ne bénéficie pas encore de la confiance de la population.

      Ainsi, il est encore possible de renverser la vapeur peu avant une élection. Cependant, l’élimination d’un candidat adverse a également un effet important sur la confiance de la population envers son propre président.

      Les scouts peuvent explorer les environs. Des colonies abandonnées et des épaves peuvent être trouvées partout dans le monde. Les bandits peuvent être un problème : s’ils ne sont pas vaincus, ils peuvent errer sur le territoire et devenir un danger pour le transport des marchandises.

       

      Configuration requise:
      1 Mo Chip + 4 Mo Fast RAM
      68020
      Ks3.x
      Disque dur

       

       

      Téléchargement (démo): HDD (itch) / WHDLG

       

      Autres jeux de TheoTheoderich:
      Caves and Cargo (TheoTheoderich)
      Little King (TheoTheoderich) [Backbone] Demo

      Source:
      https://theotheoderich.itch.io/settle-the-world
      http://amiga-news.de/en/news/AN-2022-08-00037-EN.html
      https://www.youtube.com/user/TheTheoTheoderich

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    • #153519
      theotheoderich
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        Vous pouvez déjà jouer à Settle the World par vous-même.
        Il n’y a tout simplement pas d’adversaires informatiques jusqu’à présent et le défi manque donc dans le jeu à long terme.

        Le jeu est loin d’être terminé.
        Mais c’est déjà amusant pendant quelques heures de construire des villes, de transporter des marchandises et d’explorer la carte… même en solo  :yes:



        #153800
        theotheoderich
          • Level 1
          • Messages : 16

          Dans la prochaine version, vous pourrez chasser le bison, que l’on peut trouver dans les prairies ou les prairies.

          N’importe quelle unité de combat ou éclaireur est capable de chasser/tuer des bisons. Ensuite, vous obtiendrez une petite charrette à bras avec de la nourriture.

          C’est la première petite partie de ce qui deviendra un jour les Amérindiens contrôlés par ordinateur (Indiens). Mais il reste encore un long chemin à parcourir.

          J’y ai pensé de cette façon, si trop de bisons sont chassés et tués, il peut y avoir des conflits avec les Indiens.

          Les bisons ne doivent pas être tués, mais il est prévu qu’ils deviennent gênants près des villes (les bisons pourront détruire les routes et les champs labourés) et le joueur sera tenté de chasser les bisons.

          (L’image du bison mort a été créée avec Midjourney AI)

          #156470
          theotheoderich
            • Level 1
            • Messages : 16

            La nouvelle version de “Settle the World” est maintenant disponible en téléchargement. Elle s’appelle la – Intro Update -.

            Vous pouvez télécharger gratuitement la nouvelle version depuis notre page de projet itch.io:
            https://theotheoderich.itch.io/settle-the-world

            Nous l’appelons – Intro Update – parce que le jeu inclut maintenant un diaporama d’images qui raconte l’histoire de fond, mais il y a d’innombrables améliorations et corrections de bugs par rapport à la dernière version du jeu.
            Maintenant, ça ressemble à un vrai jeu.

            Il existe désormais également un guide de démarrage rapide en anglais et en allemand au format PDF. Cela devrait vous faciliter grandement la prise en main du jeu.

            Quick Start Guide EN:
            https://www.theotheoderich.de/settletheworld/release/introupdate/Quick_Start_Guide_EN_2302.pdf

            Schnellstart Anleitung DE:
            https://www.theotheoderich.de/settletheworld/release/introupdate/Schnellstart_Anleitung_DE_2302.pdf

            Nous serions heureux si vous nous suiviez sur Discord:
            https://discord.gg/UJyZSJJqYg

            Ici, nous partagerons de petites infos et des captures d’écran sur le développement de “Settle the World” régulièrement. Rejoignez-nous et apportez vos idées et vos commentaires dans le développement ultérieur du jeu. Nous sommes également toujours ouverts aux critiques constructives. Un aperçu de toutes les modifications peut être trouvé dans le journal des modifications sur notre Discord.

            Veuillez noter:
            – Le jeu est encore loin d’être terminé et cette mise à jour n’est qu’un petit pas de plus vers le jeu fini.
            – Vous pouvez charger Save-Slot 1 pour voir à quoi ressemble un état de jeu légèrement avancé. 
            – Le jeu contient encore beaucoup de bugs, il est donc recommandé de sauvegarder fréquemment et d’utiliser différents emplacements de sauvegarde.
            – De plus, la musique du jeu tourne parfois trop vite et peut être désactivée via les options du jeu ou désactivée via la touche moins du pavé numérique.
            – Il peut également arriver que la “font” dans les villes ne s’affiche pas correctement. Malheureusement, seul un redémarrage de l’ordinateur aidera à résoudre cette erreur.

            #167244
            theotheoderich
              • Level 1
              • Messages : 16

              La nouvelle mise à jour de la ferme “Settle the World” peut être téléchargée gratuitement à partir du lien suivant :
              https://theotheoderich.itch.io/settle-the-world

              Nous serions heureux que vous nous suiviez sur Discord:
              https://discord.gg/UJyZSJJqYg

              Quoi de neuf dans la -Mise à jour de la ferme- :

              La -Farm-Update- pose les bases techniques du développement futur du jeu.
              Pour ce faire, une grande partie du code du programme a été réécrite, ce qui a malheureusement pris plusieurs mois.

              Mais venons-en au jeu lui-même…
              Les pionniers peuvent désormais construire des fermes après que les citoyens de vos villes ont atteint la classe des ouvriers pour la première fois.
              Les fermes sont nécessaires plus tard dans le jeu pour approvisionner la classe aristocrate en viande et en vin.

              Il existe de nouvelles unités permettant d’utiliser au mieux les exploitations agricoles :

              Cowboys , pour l’élevage du bétail
              Vendangeurs (Grape pickers), pour récolter le raisin
              Vignerons (Winemakers), pour produire du vin à partir du raisin (produit de luxe pour la classe aristocratique)
              Bouchers (Butchers), pour transformer le bétail en viande (nourriture pour la classe aristocrate).

              Nouveaux bâtiments :

              Pressoir à vin (Wine press) (peut être construit dans les fermes)
              Abattoir (Slaughterhouse) (peut être construit dans les villes)

              – L’élevage de chevaux n’est plus possible que dans les fermes.


              Quelles sont les autres nouveautés du jeu ?

              Textes d’aide/informations sur les unités intégrés (mais c’est encore un peu tôt).
              – Plus d’effets sonores.
              – Plus d’images intermédiaires pour les événements.
              – Nouvelle fonction “Déplacer vers la ville”. Déplace les unités par pathfinding vers la ville sélectionnée.
              – Nouveau type de terrain ” Plaines “.
              – Chariot de ravitaillement militaire pour soigner/réparer les unités militaires endommagées en dehors des villes ou pour équiper les colons en soldats.
              – Les soldats peuvent monter à cheval en dehors des villes et devenir ainsi des dragons.
              – Le générateur de cartes a été entièrement réécrit. Il ne génère plus de ponts terrestres diagonaux et crée des paysages variés.
              – Il y a maintenant plus de baleines, de chevaux et de bisons sur la carte.
              – Les unités de transport inutiles (navires et chariots de commerce) peuvent être détruites dans les villes et le joueur récupère la moitié des coûts de construction.
              – Les citoyens des classes supérieures ont besoin de plus de nourriture par tour (poisson et viande en plus du blé).
              – Les grands navires ne peuvent désormais jeter l’ancre dans les villes que si au moins un quai est disponible.

              – L’ensemble du système graphique a été retravaillé afin de libérer plus de mémoire pour les futures musiques du jeu.
              – D’innombrables choses ont été ajoutées, modifiées, essayées et jetées depuis la dernière mise à jour de février 2023.
              Et bien sûr, les bugs ont toujours été recherchés, trouvés et corrigés.




              Ce qui manque encore dans cette mise à jour :

              – Élections
              La satisfaction des citoyens n’a pas encore un grand impact sur le jeu.
              A l’avenir, il y aura des élections régulières, que le joueur devra gagner pour rester au pouvoir.
              Les bases techniques d’un tel système électoral ont été posées dans la version actuelle.

              – Les autochtones
              Ici aussi, les bases de l’intégration des tribus autochtones dans le jeu ont été créées dans la version actuelle.
              Il est prévu de placer sur la carte des villages et des unités autochtones avec lesquels le joueur peut interagir.
              Malheureusement, je n’ai pas réussi à intégrer cette fonctionnalité à temps.

              – Adversaires informatiques
              Les adversaires contrôlés par le processeur sont très complexes à mettre en œuvre. J’y travaille intensivement depuis plusieurs semaines, mais je dois remettre cette fonctionnalité à plus tard. Avec la programmation des natifs, j’espère pouvoir acquérir suffisamment d’expérience pour pouvoir réaliser des adversaires informatiques plus tard.

              Vous voyez…je suis loin d’avoir terminé le développement de -Settle the World-;)

              Pour que la prochaine mise à jour n’ait pas à attendre des mois, il y aura deux versions disponibles au téléchargement sur la page du projet dans les prochaines semaines.
              L’une est la mise à jour ” officielle ” et l’autre est une version de développement en cours.

              Les versions de développement seront à peine testées, mais la plupart d’entre elles sont compatibles avec l’état du jeu.
              J’espère que cela me permettra d’avoir un peu plus de retour sur le jeu :)

              La mise à jour de la ferme ne contient pas tous les changements que j’avais prévus.
              Le développement du jeu devient de plus en plus complexe et c’est un projet de loisir (…mais je travaille dessus entre deux et six heures par jour).

              La mise à jour actuelle n’est donc qu’un pas de plus vers un jeu complet.
              Avec la mise à jour de la ferme, il est désormais possible de jouer beaucoup plus longtemps qu’auparavant et la structure du programme est ” prête pour l’avenir “.

              #179083
              theotheoderich
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                Une nouvelle version de Settle the World est maintenant disponible pour que vous puissiez la télécharger gratuitement, la ” – The Election Update -” :
                https://theotheoderich.itch.io/settle-the-world

                Dans le jeu, la population des villes peut désormais voter tous les deux ans pour décider si le joueur doit rester au pouvoir.
                Les élections deviennent possibles dès que les citoyens d’une ville ont atteint la classe des travailleurs pour la première fois.
                Si le joueur remporte l’élection, il peut continuer à jouer ; s’il perd le vote, le jeu s’arrête pour lui.

                L’intégration du nouveau système d’élection est loin d’être terminée et sera développée dans de futures mises à jour.

                Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous suivre sur Discord. Vous trouverez le lien sur la page du projet mentionnée ci-dessus.

                Je serais très heureux de recevoir des commentaires sur le jeu.

                Veuillez tester si le fichier LHA et/ou HDF fonctionne partout.

                Un système compatible Amiga avec au moins 1 Mo de ChipMem et 4 Mo de FastMem est nécessaire.
                Kickstart 3.x ou AROS est également nécessaire.

                 

                #179097
                Staff
                Jim Neray
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                  @theotheoderich Many thanks for sharing all this with us and for your amazing work :good:

                  Merci beaucoup de partager tout cela avec nous et pour votre travail extraordinaire. :good:

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #179315
                  theotheoderich
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                    Thank you very much.
                    Please contact me or write it here if you have any problems playing Settle the World.
                    It is not yet ready and is not very intuitive to use.

                    So if you don’t know what to do in the game or get stuck, please let me know.
                    I’m happy to help anyone who asks :-)

                    #179316
                    Kimy
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                      Ready or not, it’s not bad at all !

                      #180822
                      theotheoderich
                        • Level 1
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                        Settle the World – Mise à jour de correction des bugs – mai 2024

                        La mise à jour de correction des bugs est prête et est recommandée à tous ceux qui jouent encore sur la version d’avril 2024.

                        En plus de corriger des bugs, le système de mouvement des unités a été retravaillé.

                        Les unités peuvent désormais se déplacer un peu plus et le joueur devrait recevoir beaucoup moins souvent le message indiquant qu’il n’a pas assez de points de mouvement.

                         

                        Settle the World peut désormais être joué entièrement en allemand.

                        Cela permet également de poser les bases techniques pour d’autres traductions dans d’autres langues.

                         

                        Bien sûr, le jeu contient encore des bogues ou des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas encore correctement.

                        Settle the World est loin d’être terminé… mais avec cette mise à jour de correction de bugs, il est beaucoup plus jouable que jamais.

                        Je serais très heureux de recevoir les commentaires des joueurs sur cette mise à jour. La quantité de travail nécessaire à la création de cette mise à jour a été vraiment énorme.

                         

                        Comme toujours, Settle the World peut être téléchargé gratuitement depuis la page du projet:

                        https://theotheoderich.itch.io/settle-the-world

                         

                        Utilisez le fichier HDF si vous souhaitez utiliser le jeu dans un émulateur, ou décompressez le fichier LHA sur votre Workbench et lancez le jeu via l’icône.

                         

                        Lors du démarrage via le Workbench, 1 Mo de ChipMem doit être libre. S’il n’y a pas assez de mémoire libre, démarrez l’Amiga sans la séquence de démarrage, puis passez au dossier Settle the World et démarrez le jeu avec « settletheworld.exe ».

                         

                        Le journal des modifications peut être trouvé ici :

                        https://theotheoderich.itch.io/settle-the-world/devlog/734757/bugfix-update-may-2024​​​

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