Caves and Cargo (TheoTheoderich) démo jouable

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  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 5 mois.
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  • #131790
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    Aladin
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      Caves and Cargo (TheoTheoderich)

      Jeu de style gravité codé en BlitzBasic2 inspiré par Gravity Force.

      Apres s’être essaye avec Backbone avec un jeu de plateforme en 2019, TheoTheoderich s’est mis à Blitzbasic et en 1 an a développé ce nouveau jeu.

      Message de TheoTheoderich: (07/12/2021)
      “Le jeu n’est pas encore tout à fait terminé. Techniquement ça l’est (à part BEAUCOUP de bugs et quelques petites choses…), mais ça s’arrête après quelques missions/niveaux. C’est beaucoup de travail de créer une mission pour le jeu, donc je veux d’abord recueillir quelques retours de votre part. Il n’y a pas encore de musique dans le jeu.”

      Caves and Cargo (TheoTheoderich)

      Vous devez collecter des caisses de fret dans un système de grottes avec un planeur à réaction et les ramener à la base.
      Vous vous battez constamment contre la gravité et parfois contre des ennemis.

      Controles:
      Par rapport à Grafity-Force, les contrôles sont légèrement différents.
      Si vous tirez le joystick vers le bas et appuyez sur le bouton de tir en même temps, la postcombustion est activée et donne beaucoup de poussée.
      Cela peut sauver la vie du joueur dans des situations difficiles, mais cela consomme une quantité de carburant extrêmement importante.

      De plus, il y a des aimants dans le jeu (comme dans le jeu original). Les aimants oranges attirent votre vaisseau, les aimants bleus vous repoussent.

       

      Mode course (race):

       

      Mode course (race) 2 joueurs:

       

      Mode combat (dogfight) 2 joueurs:

       

      Configuration requise:
      1 Mo Chip + 1 Mo Fast
      Puissance d’un 020 (pour le moment)
      HDD

       

       

      Téléchargement: HDD (beta)

       

      Autre jeu de TheoTheoderich:
      Little King (TheoTheoderich) [Backbone] demo

      Source:
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=109088
      https://www.a1k.org/forum/index.php?threads/81768/

    Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

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    • #131905
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        • Level 6
        • Messages : 252

        J’adore ce jeu :

        L’ambiance et le style rétro.

        La maniabilité de la navette.

        Le nombre de vies relativement généreux.

        Les voix numérisées.

        La conception des niveaux.

        J’ai eu l’impression de replonger vers la seconde partie des années 80, un vrai bol de nostalgie. :good: :good:

         



        #131910
        Staff
        Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14740

          Pour ma part, il me faudrait un mode facile :lol:

          #131995
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            • Level 6
            • Messages : 252

            Ce qui est délicat, c’est que le comportement de la navette à vide et en charge est différent, mais de mon point de vue cela fait aussi le sel du jeu.

            Ce qui est sûr, c’est qu’il faut une concentration de tous les instants. :-)

            Sympa aussi le mode course, même si quelques circuits supplémentaires ne feraient pas de mal.

            #131996
            Staff
            Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14740

              D’après le message de l’auteur, il a prévu d’autres circuits. Il a déjà voulu sortir une version pour avoir des retours. Et il y aura aussi le mode CUSTOM (pas encore disponible) qui permettra de créer ses propres circuits.

              En tout cas, son passage de backbone à blitz en seulement un an, le résultat est bluffant. J’espère qu’il aura d’autres projets.

              #132858
              Staff
              Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14740

                Mise à jour v0.7.8.5 (23/12/2021)

                Changelog:
                Ajout :
                – Ajout de la musique du titre/menu principal – merci à wiseman pour cela
                – Ajout d’un effet sonore manquant lorsque vous frappez le gros bloqueur bleu.
                – Ajout du niveau/mission 5 (assez difficile, mais gérable).
                – ajout d’un nouveau niveau de combat aérien. Petit, mais en raison des gros bloqueurs qui volent, il n’est recommandé que pour les amigas accélérés.
                – Appuyez sur D pour afficher des informations supplémentaires dans le menu principal, comme la mémoire disponible, etc.
                – La touche M peut être utilisée pour activer et désactiver la musique dans le menu principal.
                Modifié :
                – Les missions sont désormais sélectionnables dans le menu principal. Cela vous permet de pratiquer chaque mission sans aucun problème.
                Les meilleurs scores ne peuvent être atteints que si vous commencez dans la mission 0.
                – Détection de mémoire révisée. Le jeu démarre maintenant même avec moins de mémoire disponible, mais il peut alors arriver que le jeu se bloque lors du chargement.
                Correction de bugs :
                – Petits avions bleus retravaillés – devraient désormais toujours pouvoir être abattus et ne plus voler à travers les murs.

                #133327
                rnuls
                  • Level 7
                  • Messages : 509

                  Merci beaucoup Aladin ,je n’avais pas vu passer la version initiale mais là, je me régale :yahoo: , du bonheur à portée de manette pour tout fan de gravity force :heart:

                  Ah et à propos, tes WHDG sont une excellente initiative :good: :good: :good:

                  1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

                  #133331
                  Staff
                  Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14740

                    Merci, d’ailleurs pour ce WHDLG, il vaut mieux lancer la version ks1.3 pour avoir la musique. Elle ne se joue pas en lançant les ks3.1. Cela va surement être corrigé dans la prochaine version du jeu.

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