Problème PC-Task/PCX + Win 3.11

Forum Amiga Software Problème PC-Task/PCX + Win 3.11

  • Ce sujet contient 101 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 année et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #142184
    DocteurGeek
    • Level 7
    • Messages : 555

    Bonjour,

    J’ai le message d’erreur suivant à l’installation de Windows 3.11 à la fin de la copie de la 3eme disquette c’est à dire au moment ou L’installation de Windows fait un reboot :

    Fatal error Opening or Using : Screen

    J’ai bien compris que c’était un problème d’écran mais j’ai essayé quasiment tous les modes vidéos. J’ai suivi la doc également. A savoir se mettre en VGA et décocher la souris. J’ai aussi testé en ne démarrant pas en RTG et en utilisant les résolutions PAL de l’Amiga (Je suis pour rappel sous WinUAE).

    J’y ai passé beaucoup de temps avant de venir poster ici mais quelque soit les modifications de l’affichage rien y fait. :scratch:

Affichage de 11 réponses de 91 à 101 (sur un total de 101)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #143492
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7455

      La première question : tu veux un vrai lecteur physique ou bien des images suffiront t’elles ?

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #143517
      Christophe57530
      • Level 2
      • Messages : 38

        J’aimerais pouvoir utiliser le vrai lecteur cd (DVD?)

        #144111
        DocteurGeek
        • Level 7
        • Messages : 555

          Comment on fait pour citer un nom pour répondre à une personne précise sur le forum ?

          Bon sinon désolé, j’ai fait un détour par ShapeShifter et sur WHDLoad du peu de temps que je peux passer sur l’Amiga en ce moment.

          J’ai commencé quelques recherches et il y a un topic intéressant ici :
          http://eab.abime.net/showthread.php?t=28681

          Apparemment il faut utiliser IDEFix et monter le CD0. (Avec je pense, les modifs MSCDEX dans le config.sys).

          Désolé je ne peux pas dire quand je pourrais essayer :-(

          #144133
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7455

            Comment on fait pour citer un nom pour répondre à une personne précise sur le forum ?

            Avec le bouton  » QUOTE « .

            Apparemment il faut utiliser IDEFix et monter le CD0. (Avec je pense, les modifs MSCDEX dans le config.sys).

            Pas besoin d’IDEFix ( excepté sur une vraie machine bien entendu ). Sous WinUae, tu ajoutes ton lecteur physique dans le menu CD et tu coches  » CDFS automount CD/DVD Drives « .

            Après, le reste a déja été écrit. Attention dans le choix du driver coté PC. Pour PCX, il est à transférer avant utilisation du coté PC.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #144199
            DocteurGeek
            • Level 7
            • Messages : 555

              Oui je parlais pour une vrai machine pour Christophe.

              Bon du coup avec cette histoire de WHDLoad j’ai peut être un truc à faire. En 68030 sans mmu Tout fonctionne : Les génériques WHDLoad et PCx. En 68060 j’ai les mêmes problèmes pour PCx qu’avec le 040 et SysInfo me met un message d’alerte (68040 library). Et en 040 comme en 060 quand je met en Fastest Possible tout fonctionne également sans mmu. :wacko:

              Je m’y remet demain

              #144221
              DocteurGeek
              • Level 7
              • Messages : 555

                EDIT du matin : Finalement ce sera 68060. PCx fonctionne en fait et si besoin on peut désactiver la mmu à la volée (voir sujet sur WHDLoad). Problème SysInfo réglé en mettant à jours les Library

                EDIT 2 : PCx est capricieux en fonction de la vitesse (+50 % et jusqu’à 80 %–> OK / au delà –> KO)

                #145285
                DocteurGeek
                • Level 7
                • Messages : 555

                  Avec toutes mes histoires de vitesse sous WinUAE j’ai cyclé ma RAM ce matin et je l’ai passé en Real aussi pour tester car pour WHDLoad ça ne marchait toujours pas. Là tout est bon et j’en ai donc profité pour lancer Pc-Task et PCx dans cette configuration (également ShapeShifter) et comme tout est forcément plus lent à ce niveau (plus réaliste aussi) je peux constater une TRÈS nette différence de vitesse entre Pc-Task et PCx, ce dernier étant clairement plus rapide pour charger Windows 3.1. Faudra que je chronomètre à l’occasion.

                  #145293
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7455

                    Je l’avais remarqué aussi il y a quelques pages alors que la légende voudrait que PC-Task soit plus rapide. :unsure:

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #145477
                    DocteurGeek
                    • Level 7
                    • Messages : 555

                      Effectivement tu l’avais mentionné mais j’ai des gros problèmes de mémoire.

                      Je ne suis pas trop dessus en ce moment mais j’avais envoyé ce lien à Aladin :
                      http://www.indieretronews.com/2022/05/astra-ambush-hidden-game-has-been-found.html#more

                      Apparemment il faut monter la seconde disquette en tant que disquette PC pour avoir accès au jeu caché (pendant 30 ans quand même). Je n’ai pas encore testé.

                      #145506
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7455

                        Je suppose qu’il faut CrossDos ( ou au moins un PC0 de monté ).

                        Je regarderai tout à l’heure.

                         

                         

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #145508
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7455

                          C’est bien ce que je pensais, c’est le jeu directement extrait. Je m’attendais à un format hybride ( donc un eadf de cette DK2 ) mais ce n’est pas le cas.

                          Je suppose pense que si tu veux extraire le jeu toi même directement, il te faudra l’original IPF de Killing Clound pour faire le test. :unsure:

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 11 réponses de 91 à 101 (sur un total de 101)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.