Problème PC-Task/PCX + Win 3.11

Forum Amiga Software Problème PC-Task/PCX + Win 3.11

  • Ce sujet contient 101 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 année et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #142184
    DocteurGeek
    • Level 7
    • Messages : 544

    Bonjour,

    J’ai le message d’erreur suivant à l’installation de Windows 3.11 à la fin de la copie de la 3eme disquette c’est à dire au moment ou L’installation de Windows fait un reboot :

    Fatal error Opening or Using : Screen

    J’ai bien compris que c’était un problème d’écran mais j’ai essayé quasiment tous les modes vidéos. J’ai suivi la doc également. A savoir se mettre en VGA et décocher la souris. J’ai aussi testé en ne démarrant pas en RTG et en utilisant les résolutions PAL de l’Amiga (Je suis pour rappel sous WinUAE).

    J’y ai passé beaucoup de temps avant de venir poster ici mais quelque soit les modifications de l’affichage rien y fait. :scratch:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 101)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #142185
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7435

      Quelle est la version de PC-Task ?

      Quelle est la version du Wb ?

      Tu es en interpréteur ou bien en dynamique ?

      Edit : je ne vais plus avoir le temps ce soir et le Rtg n’est pas installé sur ma config PC-Task. Par contre, j’ai bien le 3.11. :-p

      Edit 2 :

      Tu es en uaegfx ou bien en PIV ?

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #142196
      DocteurGeek
      • Level 7
      • Messages : 544

        – Pc-Task 4.4 et Workbench 3.2
        – uaegfx

        Et pas de problème pour le temps, j’ai commencé à me mettre dessus après avoir résolu mes problèmes de son sur ShapShifter grâce à toi sur l’autre Post donc ça fait un moment déjà que je planche dessus (avec plein d’autres trucs à côté bien sûr) :-)

        #142197
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7435

          Je réinstalle sous 3.2. Une 4.1 en dynamique. EGA dans un premier temps VGA mini.

          Autant partir sur du propre.

          Pour le RTG, c’est la v2.1 de P96 d’Aminet ou bien tu as plus récent ?

          Pour Win 3.11, c’est une VF ?

          Version de MSDOS ?

          Tu es en 286/386 ?

          Quel mode PC ? Et la résolution ?

          Beaucoup de questions, mais c’est pour partir de la même base.

          Je pense qu’il serait peut être mieux de se baser sur une PIV. Mais je vais commencer en uaegfx.

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #142209
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7435

            J’ai passé la DK3. :unsure:

             

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #142210
            DocteurGeek
            • Level 7
            • Messages : 544

              J’ai oublié de préciser sur ton premier Post que je suis en Dynamic

              Pour le RTG, c’est la v2.1 de P96 d’Aminet ou bien tu as plus récent ?
              P96  Aminet

              Pour Win 3.11, c’est une VF ?
              Oui une VF qui vient de WinWorld de mémoire

              Version de MSDOS ?
              MSDOS 6.22

              Tu es en 286/386 ?
              Euh !? :scratch:
              Y a une option pour ça ? Je n’ai rien dans l’interface :-(

              #142211
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7435

                Y a une option pour ça ? Je n’ai rien dans l’interface

                Désolé, celle-ci,c’est dans une autre version. :-p

                Un souci de cohabitation sur mon HD. :lol:

                Résultat du premier test :

                J’ai une idée sur la cause. Je retourne tester.

                 

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #142214
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7435

                  Souci réglé. RTG 640*400*8 et au bout de 12mn de chargement ( j’attends toujours au moment où j’écris ). Et comme je n’ai pas installé le driver dos de la souris, je peux me brosser… :lol:

                   

                   

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #142218
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7435

                    Et au bout de 26 minutes/ PC-Task 4.1 dynamique : :yahoo:   :wacko: Ok je suis sur une vieille radouille de 2007 à 2Ghz… :lol: :-p

                     

                    Note : j’ai installé en PIV ( qui était déja en place sur le 3.2 ) et non pas en uaegfx comme je souhaitais le faire.

                    J’ai tout fait correspondre comme ceci :

                     

                    Par contre, j’y suis peut être allé trop fort en réso/couleurs. D’où cette lenteur magistrale.

                    Je verrai avec l’uaegfx et avec une 3.11 WW demain. ;-). Parce que là, sur le coup, je ne vois pas trop où cela coince avec ta D3 ( hormis si le rtg uae est en cause ).

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #142254
                    DocteurGeek
                    • Level 7
                    • Messages : 544

                      Vla le boulot que tu amasses

                      Le seul que j’ai trouvé qui avait le même problème était sur ce Forum :
                      https://forum.amiga.org/index.php?topic=60528.0

                      Apparemment la réponse suivante l’a aidé et ça fonctionne :
                      You have to choose an amiga screenmode for every possible PC screenmode in Pc-Task. Make sure every PC screenmode has been set up in PCTask options.

                      Je ne vois pas comment on peut choisir un mode écran pour chaque équivalent. Ça ne m’a pas aidé du tout :scratch:

                      J’adore trouver des problèmes à des solutions ça c’est ma touche perso :yes:

                      #142261
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7435

                        Je ne vois pas comment on peut choisir un mode écran pour chaque équivalent. Ça ne m’a pas aidé du tout

                        On peut en le faisant manuellement, en sélectionnant chaque mode avec les flèches  » Mode Inf  » et  » Mode Sup  » et en y attribuant une équivalence avec  » Config Mode  » pour chaque résolution. Attention à ne pas oublier de sauvegarder les paramètres avant de quitter PC-Task.

                        Un peu long par contre. :unsure:

                        Aurais tu un lien vers la version qui a été utilisée pour tes essais ? Sur WW, il y en a plusieurs en FR. Autant partir de la même. Merci. :unsure:

                        J’ai utilisé pour ma part la 3.11 for Workgroup EN ( qui était en format IMG contrairement au FR en IMA, mais je me suis peut être trompé de version de Windows parce que pour moi, au départ, la 3.11  » sonnait  » version Worksgroup ).

                        WinUae n’aime pas le format IMA apparemment. Il ne me prend directement que le format IMG après avoir monté PC0. Crossdos complet en commercial non installé car inutile en l’état pour l’instant.

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #142284
                        DocteurGeek
                        • Level 7
                        • Messages : 544

                          Je l’ai depuis longtemps déjà. et tout comme mon MSDos 6.22 c’est en .ima c’est un Windows 3.11 fr par contre je ne me rappel plus si c’est le WorksGroup mais je pense que oui

                          Je n’ai aucun problème avec ce format de mon côté. :unsure:

                          J’ai même copié sous PcTask mes disquettes Windows 3 dans un dossier afin d’installer depuis le HD. non parceque le swap à force d’essais ça devenait lourd :-p

                          Bon je vais quand même tester en attendant pour les modes d’écran grâce à ton explication c’est déjà plus clair.

                          Edit 1 : Ba c’est pas simple ces modes d’écrans. Moi qui pensais qu’après ShaftShifter Pc-Task ce ne serait qu’une formalité (avec mes DOSBox + Win 3.11 et DOSBox-X + Win98 et mon MSDOS qui a plutôt bien vieilli). En même temps tant mieux ça ne serait pas drôle sinon.

                          Edit 2 : Mais en plus c’est que ça marche !!!!! :yahoo:

                          #142288
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7435

                            Au pire, un seul suffit.

                            640*480*8 VGA

                            par contre, si au lancement de windows tu as souci, tu fais :

                             » cd windows  » puis  » setup « .

                            Et dans les options d’affichage, tu bascules en VGA 3.0.

                            Tu pourras me dire combien de temps il met à booter de ton coté ? Merci.

                            Note : tu peux aussi utiliser DosBox sur Amiga.

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #142319
                            DocteurGeek
                            • Level 7
                            • Messages : 544

                              Je vais regarder ça et merci pour ce détail car je voulais changer le mode d’écran justement côté Windows et je n’avais pas l’info. Non parceque là c’est d’une lenteur. Je me mettrai dans cette résolution côté PC-Task et je chronométrais.

                              Ma config est un A1200 sans JIT, CPU X4 (14 MHz) accélérée à 100 % (141 MHz annoncé sous AIBB et 10921 drysthones de mémoire sous Sysinfo faut que je vérifie). J’ai cherché le compromis perfs/compatibilité/ventilo du pc qui ne s’énerve pas trop.

                              J’essaierai de chronométrer aussi avec JIT et Fastest.

                              Au passage c’est un Win 3.1 basique. Faudra que je le refasse avec un 3.11 WorksGroup à l’occasion. Je vois ça demain là je suis sur mon tél.

                              #142343
                              DocteurGeek
                              • Level 7
                              • Messages : 544

                                Config normale :
                                Score SysInfo : 20919 (autant pour moi)
                                Temps de démarrage Win : 1,06 minute

                                JIT + Fastest :
                                Score SysInfo : 1843558
                                Temps de démarrage Win : 19,18 sec

                                #142373
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7435

                                  Perso, en JIT + Fastest : un peu plus de 30 mn. :wacko:

                                  Tu es Ok avec la souris ?

                                  Pour les .IMA, je pense comprendre ce qu’il s’est passé. Ma sauvegarde de config ne comportait pas de drive HD mais un DD ordinaire.

                                  J’y retourne vite fait. :-p

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 101)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.