Problème PC-Task/PCX + Win 3.11

Forum Amiga Software Problème PC-Task/PCX + Win 3.11

  • Ce sujet contient 101 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 année et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #142184
    DocteurGeek
    • Level 7
    • Messages : 556

    Bonjour,

    J’ai le message d’erreur suivant à l’installation de Windows 3.11 à la fin de la copie de la 3eme disquette c’est à dire au moment ou L’installation de Windows fait un reboot :

    Fatal error Opening or Using : Screen

    J’ai bien compris que c’était un problème d’écran mais j’ai essayé quasiment tous les modes vidéos. J’ai suivi la doc également. A savoir se mettre en VGA et décocher la souris. J’ai aussi testé en ne démarrant pas en RTG et en utilisant les résolutions PAL de l’Amiga (Je suis pour rappel sous WinUAE).

    J’y ai passé beaucoup de temps avant de venir poster ici mais quelque soit les modifications de l’affichage rien y fait. :scratch:

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 101)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #143221
    DocteurGeek
    • Level 7
    • Messages : 556

      Je vais déjà désactiver la mmu pour les deux et re tester.

      Edit : Sans mmu sous PC-Task Windows ne démarre pas. Après l’écran d’accueil ce n’est plus qu’une bouillie d’artefacts graphiques.
      Avec win /s ça démarre je fait les tests.

      – Les scores sont quasi identiques à part la ram où je passe de 1,3 à 1,8.

      Ah oui vas y, Osons aller toujours plus loin dans le SM :lol:



      #143229
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7455

        Edit : Sans mmu sous PC-Task Windows ne démarre pas. Après l’écran d’accueil ce n’est plus qu’une bouillie d’artefacts graphiques. Avec win /s ça démarre je fait les tests.

        Aucune des deux ?

        – Les scores sont quasi identiques à part la ram où je passe de 1,3 à 1,8.

        Ce qui prouve la vétusté de ce PC portable. :lol:

        Car de mon coté la différence est énorme avec MMU.

        Ah oui vas y, Osons aller toujours plus loin dans le SM

        On gardera Win95 pour ce WE mais là j’ai quand même de gros doutes. :lol: :wacko:

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #143234
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2813

          En tout cas, quelle persévérance !!

          Vous me rappelez quelqu’un… :lol:

          Pour Windows 95, ça va être au top niveau vitesse, c’est certain ! B-)

          #143239
          DocteurGeek
          • Level 7
          • Messages : 556

            @Kimy : J’avais pas pensé à ça :lol:

            J’ai fait un Bench avec AIBB sur la ram. Avec mmu je monte à 32,30 et seulement 19,35 sans :scratch:

            #143245
            Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2813

              Oui, la MMU, ça peut aider, même si ça prend du CPU pour l’émulation.

              Et un petit FreeDOS, ça vous tente ? B-)

              #143262
              DocteurGeek
              • Level 7
              • Messages : 556

                Je ne connais pas particulièrement Freedos mais entre DosBox, DosBox-X, (PCEM que je n’ai pas encore testé) et là le combo PC-Task/PCx je frôle l’overheating de mon système cérébrale mono neuronal). Surtout que j’ai encore d’autres trucs sur le feu (Le MAC j’ai survolé), WHDLoad où j’ai quelques soucis… et j’ai un autre sujet en attente.

                J’ai survolé la page Wikipédia mais elle est plutôt maigre.

                #143266
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2813

                  OK ! On ne va pas te faire fumer la tête quand même ! :lol: Et le temps manque pour tout faire dans une journée. :yes:

                  FreeDOS, un véritable DOS avec la gestion des grands HDD et quelques autres choses pour les machines modernes:

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/FreeDOS

                  https://freedos.org/

                  #143271
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7455

                    Je verrai demain en fin de journée pour la suite. :-p

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #143319
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7455

                      Entre temps ( pas eu le temps de finir ) :

                       

                      Ce soir, je créerai une partition CrossDos pour les transferts.

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #143339
                      DocteurGeek
                      • Level 7
                      • Messages : 556

                        Ok je viens de le prendre. Du coup je suis tombé sur un site qui fait des packs complets de Benchmarks pour Win 3 et Win 9x

                        J’ai fait une petite pause aujourd’hui (parait que les enfants faut s’en occuper on m’avait pas dit ça à l’achat). J’ai quand même pris le temps de résoudre « un » de mes problèmes WHDLoad : Chaos Andromeda fonctionne :whistle: et du coup j’avais mis la ram en « cycle exact » sans aucune perte de performance pour tester un autre jeu. Vérification dans AIBB et j’étais à 30,2 au lieu de 32,3 donc j’ai sauvegardé ma config et je viens tout juste de relancer je voulais tester ce que ça donnait sous PCx. L’Amiga a démarré au bout de 3 essais et c’était d’une lenteur…

                        Je reprendrais demain, plus le temps ce soir :-(



                        #143441
                        DocteurGeek
                        • Level 7
                        • Messages : 556

                          Tu as testé le Bench ?
                          Je l’ai copié sur mes mes deux images disques mais pas encore installé.

                          Et au cas où ça intéresse d’autres personnes les packs de Benchmarks sont dispo ici :
                          https://www.vogons.org/viewtopic.php?t=37982

                          #143446
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7455

                            Je testerai enfin de journée.

                            Pour ton lien, je vais regarder.

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #143471
                            Christophe57530
                            • Level 2
                            • Messages : 38

                              Bonjour,

                              Comment puis je faire pour que mon lecteur cd/dvd branché sur l’IDE de mon Amiga soit utilisable sous PCTask?

                              Merci d’avance

                              #143472
                              DocteurGeek
                              • Level 7
                              • Messages : 556

                                Je n’ai pas encore testé le cd sous Shapeshifter et PC-Task/PCx mais il y a un sujet là dessus sur Amiga Impact :

                                WinUae et PCTask

                                Et dans celui ci une réponse qui pourrait peut être t’être utile :

                                stephbb75

                                Messages : 364
                                10 décembre 2021 à 17h54 #363102

                                Salut,

                                J’ai trouvé une conf pour utiliser le « vrais » lecteur de CD du PC.
                                Dans « cd&Hard dirvers » / « add SCSI/IDE CD Drive », choisir sont lecteur de CD, mettre SCCSI pour HD contrôleur.
                                Sur l’Amiga mettre CD0 dans devs/DOSDRiver.
                                Et sous PCTask cela fonctionne

                                #143476
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7455

                                  C’est plus compliqué. Il faut en principe installer le gestionnaire ( au moins sous PCX/DOS ). Je détaille à midi  edit : plus tard. Journée compliquée. :-p

                                   

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 101)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.