Problème PC-Task/PCX + Win 3.11

Forum Amiga Software Problème PC-Task/PCX + Win 3.11

  • Ce sujet contient 101 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 année et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #142184
    DocteurGeek
    • Level 7
    • Messages : 552

    Bonjour,

    J’ai le message d’erreur suivant à l’installation de Windows 3.11 à la fin de la copie de la 3eme disquette c’est à dire au moment ou L’installation de Windows fait un reboot :

    Fatal error Opening or Using : Screen

    J’ai bien compris que c’était un problème d’écran mais j’ai essayé quasiment tous les modes vidéos. J’ai suivi la doc également. A savoir se mettre en VGA et décocher la souris. J’ai aussi testé en ne démarrant pas en RTG et en utilisant les résolutions PAL de l’Amiga (Je suis pour rappel sous WinUAE).

    J’y ai passé beaucoup de temps avant de venir poster ici mais quelque soit les modifications de l’affichage rien y fait. :scratch:

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 101)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #142626
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7451

      Du Teasing ?

      Non, du tearing. Un déchirement de l’écran. Pourtant, ma VSYNC semble activée. :scratch:

      C’est un BenchMark sous Dos donc il est possible qu’il ne prenne pas en charge le FPU. Je vais regarder sur le site. Il doit bien y en avoir un pour Windows histoire d’aller un peu plus loin dans le SM

      Je pense aussi. Ou alors il y a une modif à faire dans le script. Je regarderai.

      Il y en a d’autres testés sur cette page :

      J’ai, de mon coté, récupéré un pack de benchs hier. C’est peut être le même. Il y a même un Doom19 dedans. 19 benchs différents. :-p

      J’aimerais bien avoir des résultats sur de vrais 486.

      Et pour poursuivre dans le SM, je testerai avec un 030 à 28Mhz au cycle pour être plus en adéquation avec la réalité d’époque. Quoique pour l’émulation RTG avec un 030, elle va aussi vite  que sur un PPC.  :lol: :lol: :lol:

      Et pour finir, une comparaison avec PCX.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #142647
      DocteurGeek
      • Level 7
      • Messages : 552

        Pour le Tearing non je n’ai rien constaté. Cela dit quand on compare les captures que j’avais fait. Entre ma config de base et ma config boostée on voit que l’affichage n’est pas correct sur la première.

        Pour PCx je voulais tester aussi. Faudrait que je le réinstalle pour faire une capture de l’erreur qui s’affiche.

        #142652
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2793

          Zarnal
          Passe par DOSBox, QEMU (gourmand, il est !!) ou autres pour avoir ton « 486 » d’époque à xx Mhz ! :lol:

          #142676
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7451

            Zarnal Passe par DOSBox, QEMU (gourmand, il est !!) ou autres pour avoir ton « 486 » d’époque à xx Mhz ! :lol:

            Je préfère une vraie machine pour éviter des contestations. :-p

            Et DosBox je l’ai déja fait sur Amiga. J’avais même lancé Zsnes et un jeu  :lol:

            WinUae/Dosbox/Zsnes/Famille Addams…

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #142678
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7451

              Pour PCx je voulais tester aussi. Faudrait que je le réinstalle pour faire une capture de l’erreur qui s’affiche.

              Je n’ai pas d’erreurs de mon coté.

              Je vais tenter Doom ou Quake. :lol: Je ne sais pas si cela va fonctionner par contre. Je crois me rappeler qu’il y avait beaucoup de soucis avec les jeux. :unsure:

              Pour ma part, je ne pouvais pas lancer de jeux tellement c’était lent. :lol:

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #142679
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2793

                WinUae/Dosbox/Zsnes/Famille Addams…

                Le jeu dans l’émulateur dans l’émulateur dans l’émulateur ! :lol:

                La Classe quoi !! B-)

                #142680
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7451

                  Bon eh bien pour Doom cela semble se bloquer après avoir lancé le jeu. :unsure:

                   

                  Au menu, cela bouge mais après le lancement, cela bloque.

                  Je vais aller voir dans les options.

                  Note : musique et GFX désactivés.

                  Edit : fonctionne avec la version Interpreter.

                   

                  Edit 2 :

                  Je viens de relancer en dynamique et cela passe. Il y a certainement eu un bazar post installation au premier essai ( le lancement s’étant fait dans le menu en fin d’installation ). :unsure:  

                  Par contre cela devrait être +- injouable avec une vraie machine d’époque sauf à réduire drastiquement la taille de la zone de jeu et à avoir un 060 ( et encore ). :lol:

                  Pour mon histoire de boot de 3.1, je verrai avec une vraie partition. Parce que un Filedisk au format PC-Task… c’est beaucoup moins malléable. Et WinImage ne semble pas prendre le format en compte ( uniquement vhd et vfd, il me refuse le chargement de mon fichier image de disque dur ). :unsure:

                  Et, en plus, cela sera beaucoup plus pratique pour les transferts parce que là je suis obligé de jouer avec WinImage. :wacko: car beaucoup de trucs sont en répertoires et non pas en fichiers images DK. :wacko:

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #142700
                  DocteurGeek
                  • Level 7
                  • Messages : 552

                    Dès que je peux je retente PCx et je ferai une capture pur l’erreur (même le « Patch » pour la démo m’en a fait une d’ailleurs).

                    Pour les transfert je n’ai utilisé que PCTMount. J’ai eu un problème c’est en copiant les disquettes de Windows depuis DOpus vers mon répertoire d’installation sur l’image disque. Côté PcTask l’install de Windows ne trouvait pas un fichier. Sinon J’ai transféré Word et 3dBench en rep toujours depuis DOpus et je n’ai pas eu de soucis.

                    #142701
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7451

                      PCTMount ?

                      Je l’ai zappé celui-ci. Je ne l’ai pas. Ni dans le répertoire, ni dans c. :unsure:

                      Ceci étant, je n’ai pas récupéré les deux Dk de PC-Task ( ma 4.1 était sous la forme d’une archive avec les exécutables et le fichier de config ). Ceci doit expliquer cela. :-p

                      J’irai voir tout à l’heure. Merci.

                      Edit : trouvé sur la DK1 de la v3.1. Cela devrait grandement faciliter les choses ( enfin plutôt les transferts ).

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #142703
                      DocteurGeek
                      • Level 7
                      • Messages : 552

                        Oui il est relativement pratique :good:

                        Je viens de refaire une tentative d’installation de PCx. C’est pas gagné.



                        #142707
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7451

                          Oui il est relativement pratique :good: Je viens de refaire une tentative d’installation de PCx. C’est pas gagné.

                          Je sens le coup gros comme une maison :

                          tu as bien copié les librairies contenues dans la DK dans le répertoire  » Libs  » système ? Même chose à faire avec le répertoire  » Devs  »

                          Il y a de très grandes chances que cela soit la source de ton souci.

                           

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #142746
                          DocteurGeek
                          • Level 7
                          • Messages : 552

                            J’ai pris l’archive sur Aminet mais maintenant que tu en parles, à l’installation il faut lui indiquer où se trouve PCx_Install puis au premier lancement idem pour PCHM (de mémoire le nom). Du coup ça expliquerai aussi pourquoi le « Patch » plante.

                            Je vais essayer de trouver la version disquette.

                            #142754
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7451

                              à l’installation il faut lui indiquer où se trouve PCx_Install puis au premier lancement idem pour PCHM (de mémoire le nom).

                              Oui. Dans l’user startup de préférence pour plus de clarté. Mais rien n’empêche de le faire dans la startup elle même.

                              Ce sont PCX et MSHF que tu dois faire correspondre aux répertoires.

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #142758
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7451

                                Et en plus, ma  version n’est pas à jour. J’ai une 1.1 ( je n’avais pas regardé ).

                                Je mets à jour immédiatement. :-p

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #142767
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7451

                                  Pas la peine, ce n’est pas clair :

                                   » Il n’y a jamais eu de version 2.1. Ils ont livré une version 1.0 et publié une démo de 2.1 qui ressemblait exactement à la version complète 1.0. Mais ils n’ont jamais livré de version complète 2.1 « . ( là on évoque la version démo des années 90 ).

                                  Donc la 1.1 est la seule officielle. :unsure:

                                  Sauf que cette version 2.1 d’Aminet est une  » relance  » de 2020 dont la démo est la même que celle publiée dans les années 90. Ici.

                                  Il y a peut être une vraie 2.1 complète plus récente ( 2020 )  mais alors pour la trouver, à part en lachant 50 billets sans même savoir exactement de quoi il s’agit.

                                  La  » vieille  » 1.1 complète rebadgée en 2.1 en 2020 pour relancer les ventes ?

                                  Ou bien des ajouts récents à cette même 2.1 ?

                                  Mystère.

                                  :scratch:

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 101)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.