Pengo 500 (2023 Jotd)

Forum News Room Actualités Pengo 500 (2023 Jotd)

  • Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 9 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #163546
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14619

    Pengo (1982 Sega)

    Jeu développé par Coreland et édité par Sega, sorti en 1982 sur borne d’arcade. Il a été adapté sur Atari 2600, Atari 5200, Atari 8-bit, Commodore 64, Thomson, Game Gear et PC.

    Pengo 500 (2023 JOTD)

    Conversion de la version arcade pour amiga.

    Pengo Arcade (2023 Jotd)

    Le joueur utilise un joystick à quatre positions et un seul bouton pour contrôler Pengo, un pingouin. En appuyant sur le bouton tout en poussant le joystick contre un bloc de glace, celui-ci glissera dans cette direction jusqu’à ce qu’il heurte un autre bloc ou un mur si l’espace directement devant lui n’est pas occupé par un bloc ou un mur. Si cet espace est occupé, le fait d’appuyer sur le bouton écrasera le bloc à la place.

    Le but est de détruire tous les Sno-Bee sur le plateau en faisant glisser les blocs de glace pour les écraser, en écrasant les blocs qui contiennent des œufs de Sno-Bee non éclos, ou en les écrasant après les avoir assommés contre un mur.

    Au début de chaque tour, un certain nombre d’œufs éclosent pour donner naissance à des Sno-Bees, tandis que d’autres blocs clignotent pour indiquer qu’ils contiennent des œufs. Lorsque le joueur détruit des Sno-Bees actifs, de nouveaux Sno-Bees éclosent des œufs pour les remplacer. L’écrasement de plusieurs Sno-Bees avec un seul bloc rapporte des points supplémentaires. Les Sno-Bees peuvent écraser des blocs pour tenter d’atteindre Pengo. En appuyant sur un mur, celui-ci vibre et étourdit temporairement les Sno-Bees qui entrent en contact avec lui ; le joueur peut alors les écraser avec un bloc ou simplement courir sur eux pour les détruire. Tout contact avec un Sno-Bee et un Pengo entraîne la mort de ce dernier ; le jeu se poursuit jusqu’au dernier Pengo, lorsque la partie est terminée. Une vie supplémentaire est toutefois accordée lorsqu’une certaine valeur de points est atteinte au cours d’une partie, et elle varie d’une partie à l’autre ; il n’y a plus de vie par la suite.

    Dans chaque partie, trois blocs sont marqués d’un diamant et ne peuvent être écrasés. La disposition de ces blocs en une ligne horizontale ou verticale continue rapporte 10 000 points (davantage s’ils ne sont pas placés contre un mur) et assomme temporairement tous les Sno-Bee actifs. Si le joueur élimine tous les Sno-Bee en moins de 60 secondes, des points bonus sont attribués en fonction du temps écoulé.

    Si le joueur survit pendant deux minutes sans perdre de vie ni terminer le tour, tous les Sno-Bees actifs deviennent des Blobs. Leur vitesse de déplacement augmente et ils se dirigent directement vers l’un des murs, écrasant tous les blocs de glace sur leur passage. Lorsqu’un Blob atteint un mur, il se déplace vers un coin de l’écran et disparaît dès qu’il l’atteint. Une fois que tous les blobs ont disparu ou ont été détruits, la partie se termine. Si le joueur détruit l’un des deux derniers Sno-Bees, le survivant deviendra un Blob après un délai de 12 secondes. Cependant, si le joueur détruit plusieurs Sno-Bees et n’en laisse qu’un en vie, celui-ci devient immédiatement un Blob.

    Le jeu comprend un total de 16 manches. Après chaque deuxième tour, l’une des six animations d’entracte s’affiche. Le jeu se répète ensuite indéfiniment.

     

    Version Arcade (1982):

     

    TéléchargementADF-WHDL (14/07/2023)

     

    Autres jeux de Pengo sur Amiga:
    Super Pengo Twins (1996 Worswick/17 Bit)
    Pengo (1994 MartinSoft)
    Pengo (1994 Reploid)
    P-Gwin (1996 Ladybird Design)

    Source:
    https://jotd666.itch.io/pengo500
    https://eab.abime.net/showthread.php?t=114878
    https://en.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #163553
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2817

      Je l’ai toujours trouvé sympa, ce SEGA ! Il me rappelle « Mange Cailloux » sur CPC:

      https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1344



      #163878
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14619

        Préversion WIP disponible

        (pour le moment le jeu nécessite encore 2 Mo de Ram, sera optimisé par la suite)

        #163915
        Logo
        • Level 6
        • Messages : 252

          Le jeu est ultra duuuuuuuuuur ! :wacko:

          #163916
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2817

            Tellement dur… que je n’ai pas trouvé les touches du clavier pour jouer ! :lol:

            #163928
            Logo
            • Level 6
            • Messages : 252

              Argh ! Je ne peux pas t’aider j’ai joué à la manette, mais cela ne change rien, je meurs en quelques secondes…

              #164034
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2817

                J’étais vraiment dans une mauvaise journée ! :lol:

                Je suis en redirection sur le clavier pour le joystick, et évidement, je n’ai pas pensé que c’était comme sur « Mame » pour mettre des crédits, vu que je change ça de suite dessus pour jouer !

                J’ai donc testé, car je n’y avais jamais joué, et oui, le jeu est dur !!

                #164205
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14619

                  Nouvelle préversion WIP (07/07/2023)

                  – tous les effets sonores
                  – musique par no9
                  – Création de la page itch

                  #164345
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14619

                    Version complète (09/07/2023)

                    Le jeu est maintenant complet avec la plupart des ajouts et corrections de bugs demandés récemment :

                    – musique alternative (merci encore no9 !)
                    – Hack de 2 rangées pour que la barre d’état du bas soit presque complètement visible maintenant
                    – la démo a été corrigée, ce qui a permis de voir un gros bug du jeu qui était passé inaperçu
                    – et plus encore…

                    #164520
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14619

                      Update (14/07/2023)

                      Texte en bas entièrement visible

                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.