Metro Siege (Pixelglass) en développement

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Ce sujet a 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Aladin Aladin, il y a 2 semaines et 3 jours.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

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    Aladin
    Aladin
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    Metro Siege (Pixelglass Games)

    Code: Alex Brown (Alpine9000) 
    GFX: Michael Parent (BitBeamCannon) / Corey Annis (BitBeamCannon) / Tsak

    Premier aperçu du nouveau jeu de Pixelglass Games avec la collaboration de BitBeamCannon et d’ Enable Software

    Michael Parent de BitBeamCannon est l’initiateur du projet et le game designer. Graphiste professionnel (Gameloft/Glu/Wayforward)

    Caractéristiques annoncées:
    – Parallaxe du premier plan et du fond!
    – Plus de 60 couleurs à l’écran!
    – Pixel Art, son, gameplay  de qualité
    – Prise en charge du joystick et du joypad à boutons multiples!
    -2 joueurs en coop!
    – Combats sophistiqués avec des dizaines de mouvements, y compris esquive, blocage et contre-attaques!

    Metro Siege (Pixelglass Games)

    Trois grands seigneurs du crime ont conclu un pacte et envisagent de prendre le contrôle de Metro City, semant le chaos et l’anarchie dans les rues! Incarnez le rôle du professionnel des arts martiaux Alex, de l’ex-flic Kim et d’un troisième personnage secret, nettoyez les rues des voyous du syndicat du crime et affrontez les trois chefs dans un combat épique dans toute la ville!

    Configuration requise:
    OCS
    1 Mo de Ram

     

    Autres jeux de ces teams:
    Worthy (2018 Pixelglass)
    Alarcity (Pixelglass) WIP
    Road Avenger (2018 ReImagine)
    Time Gal (2017 Reimagine)
    Chaos Guns (Patchwork) WIP
    Blocky Skies (2016 Enable)
    Climby Skies (Enable) WIP
    Else we get mad (2017 Amigawave)
    DaemonClaw (BitBeamCannon) WIP

     

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=98598
    https://www.patreon.com/bitbeamcannon
    https://bitbeamcannon.com/metro-siege/
    https://www.facebook.com/pixelglassamiga/?ref=py_c
    http://pixelglass.org/#metrosiege



    #63301
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    Zarnal
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    Tu as vu la vidéo ? Si oui il n’y a qu’un seul plan je suppose ?

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

    #63304
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    Aladin
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    Je n’ai pas fait gaffe à l’arrière plan, et je l’ai effacé après avoir pris les screenshots. Du coup va falloir attendre jeudi maintenant. Mais l’animation était hyperfluide pour un jeu amiga.

    #63396

    Sokolovic
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    Tu as vu la vidéo ? Si oui il n’y a qu’un seul plan je suppose ?

     

    Si tu regarde les deux premières photos, il semblerait bien qu’il y ait un scrolling différentiel (la position des immeubles est différente par rapport à l’arbre).

    #63398
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    Aladin
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    @Sokolovic
    Pas évident, dans la deuxième ce n’est pas la même maison (nombre de fenêtre) et il y a un vélo en plus.

    Plus qu’à attendre ce soir.

    Je pense qu’il devrait être un des meilleurs jeu du genre sur Amiga (déjà a priori avec une meilleure jouabilité que Final Fight, je pense qu’il s’en veut un remake), cela va être un concurrent à Golden Axe, Double Dragon 2 & 3, The Strangers

    #63419
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    Jim
    Jim
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    Configuration requise: OCS 1 Mo de Ram

    Et bah moi j’attend ce soir de voir la vidéo parce que franchement ca s’annonce très très bien surtout en rapport de la configuration requise. Par contre je doute que l’on ai plusieurs plans vu le nombre de couleurs à l’écran, ou alors il y a un boulot de mongole pour tout recolorier au copper  :lol:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

    #63482
    Sergius
    Sergius
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    Ca a l’air de bastonner grave !!! :good:

    Je suis impatient de voir la vidéo.

    #63486
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    Mutt2828
    Mutt2828
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    Ça a l’air plutôt prometteur ouais! Un bon p’tit jeu de ce genre, si bien réalisé serait cool en concours du mois! :yes:

     

    #63500
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    Aladin
    Aladin
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    Oui il serait sympa en jeu concours du mois, mais pas dans l’immédiat: les jeux commerciaux récents ne peuvent pas y prétendre du fait que tout le monde ne pourra pas y jouer

    #63574
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    Aladin
    Aladin
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    La vidéo est à nouveau disponible

    Le live sur AmigaBill commence:
    https://www.twitch.tv/amigabill

    Page officielle du jeu:
    http://pixelglass.org/#metrosiege

    News officielle de l’annonce du jeu:
    http://www.indieretronews.com/2019/08/metro-siege-hot-news-as-incredible.html

    /News mis à jour



    #63745
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    Jim
    Jim
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    Par contre je doute que l’on ai plusieurs plans vu le nombre de couleurs à l’écran, ou alors il y a un boulot de mongole pour tout recolorier au copper

    Ok donc pseudo triple playfield avec selon l’auteur 60 couleurs à l’écran … Bah put… On avait presque oublié de quoi l’Amiga était capable mais ca fait du bien de remettre les pendules à l’heure de temps en temps. Ce jeu est clairement un des triples A à venir sur Amiga. Enorme  :heart:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

    #63774
    lexomil
    lexomil
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    C’est impressionnant si ça tourne vraiment sur un 500 non boosté.

    A voir les écrans on est sur du 5 plans avec les sprites comme background fixe, mais vue la taille des perso pour faire tourner tout ça à 50fps ça reste un exploit, le bus DMA doit être carrément à bloc entre le copper qui doit réafficher les sprites en fond, le blitter qui doit restaurer le décor, afficher les persos, le poteau et sans doute le décor entrant il doit plus trop rester de cycles pour le 68000.

    #63776

    Thairacer
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    merchi Aladin pour cet article, vraiment impressionnant ce jeu AAA, je trouve qu’il a le punch des jeux Team 17 mixé avec la rage de street of rage et une touche de elfmania! , les tremblement du décors sont de toute BEAUTE  :good:  , on pourra avoir l’aide d’un second joueur géré par l’IA  :yes: et une possible version CD32 avec pistes audio , si ils pouvaient rajouter une touche de Vendetta avec les boss sortant des maisons et du kickoff dans ta face ou l’on envoyé valdinguer les vilains dans les murs !!

    CD 32
    EXTENSION TF 330 CF 32 GO INDIVISION DVI
    MANETTE PSX SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

    #63798
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    Zarnal
    Zarnal
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    C’est impressionnant si ça tourne vraiment sur un 500 non boosté. A voir les écrans on est sur du 5 plans avec les sprites comme background fixe, mais vue la taille des perso pour faire tourner tout ça à 50fps ça reste un exploit, le bus DMA doit être carrément à bloc entre le copper qui doit réafficher les sprites en fond, le blitter qui doit restaurer le décor, afficher les persos, le poteau et sans doute le décor entrant il doit plus trop rester de cycles pour le 68000.

    Il semblerait que cela soit du 25. :unsure:

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

    #63845
    lexomil
    lexomil
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    Ok, ça n’enlève rien à la qualité du jeu qui donne carrément envie.

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