Metro Siege (Pixelglass) démo (01/08/2024)

Forum News Room Actualités Metro Siege (Pixelglass) démo (01/08/2024)

  • Ce sujet contient 32 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 6 mois et 2 semaines.
Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 32)

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    Réponses
  • #63935
    Alain.Treesong
      • Level 5
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      Salut,

      Effectivement à 25 fps, à partir du moment que cela ne ramera pas (ou pas souvent), ce qui semble le cas, ce sera super.

      D’ailleurs la plupart des gros jeux Amiga (à priori cela s’appelle AAA ;-) ) sont rarement en 50 fps ou partiellement. Par exemple les team 17 (project x, Alien breed, superfrog…) sont en 25 fps pour les objets hormis le sprite principal qui est en 50 (comme le scroll).

      Sinon question devinette, moi je dirai que le jeu est en 16 couleurs.Mais je peux me tromper. Hé hé.

      Les sprites pour le poteau au premier plan donnant un effet de trial playfield. Peut être des sprites pour le back (en utilisant une technique proche de brian the lion pour les nuages par exemple).

      En tout cas peu importe, j’espère qu’ils vont aller au bout. Les deuxièmes 90% sont les plus durs :-)

      Ciao

       



      #63945
      Staff
      Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7787

        Après, un jeu comme SOR sur MD n’est  » qu’a  » 30 fps .. même si ce n’est pas comparable.

        Après, en AAA il y en a également beaucoup à 50 fps (turrican 2 et 3, Risky Woods par exemple et j’en passe).

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #63948
        Staff
        Aladin
          • Level 25
          • Messages : 15158

          Le multijoueur avec deux ordi:

          #85679
          Staff
          Aladin
            • Level 25
            • Messages : 15158

            Communiqué de Tsak: (23 Avril 2020)
            – L’équipe travaille actuellement pour terminer une « tranche verticale » des 3 premiers niveaux du jeu.
            – Nous avons maintenant un système de cinématique entièrement scripté et fonctionnel, y compris le dialogue, les gfx et la manipulation des acteurs.
            – Le premier boss du jeu est entièrement conçu et mis en œuvre. Ce combat comporte deux phases pour le boss.
            – Parallèlement à la finalisation des derniers détails du lv1, le deuxième niveau est en cours d’élaboration. Ce niveau se déroule à l’intérieur de la station de métro et c’est-encore-une autre réalisation technique impressionnante pour le jeu, présentant des arrière-plans entièrement animés avec d’énormes trains qui vont et viennent.
            – La musique du jeu a été élargie avec de nouvelles parties et pistes.
            – Un soin particulier a été apporté aux effets spéciaux du jeu avec différents ensembles personnalisés pour chaque cinématique et niveau. Un système de script pour les cas spéciaux sfx est également en cours de développement.
            – Beaucoup d’autres choses implémentées comme de nouveaux ennemis, un comportement élargi de l’ennemi et du joueur, etc.
            – Des menus principaux entièrement conçus avec des parties animées.

            Communiqué d’Alpine9000: (23 Avril 2020)
            Comme Tsak l’a dit ci-dessus, nous avons bien progressé, beaucoup de travail de codage mis en place dans la création d’infrastructures pour permettre la création de nouveaux niveaux et types d’ennemis.
            Chaque niveau dans Metro Siege est presque comme un nouveau jeu d’un point de vue technique. J’ai créé un système qui me permet de «brancher» du code personnalisé pour chaque niveau pour gérer des choses comme le défilement et les effets spéciaux spécifiques au niveau tout en partageant le jeu principal et le code du système de combat entre les niveaux.
            Chaque nouveau « voyou » que nous ajoutons peut également avoir son propre ensemble de mouvements personnalisés et nécessite donc une IA personnalisée pour tirer pleinement parti de ces mouvements, donc encore une fois, j’ai un système qui me permet de «brancher» du code pour chaque « voyou ».
            Mais le prochain objectif principal est de terminer toutes les «tranches verticales», ce qui devrait donner à tout le monde une très bonne idée de ce que sera le jeu final.

            Source:
            http://eab.abime.net/showpost.php?p=1394293&postcount=163
            http://eab.abime.net/showpost.php?p=1394324&postcount=164

            #85702
            demether
              • Level 10
              • Messages : 1127

              trés impressionant ce beat them all !

              #98460
              Staff
              Aladin
                • Level 25
                • Messages : 15158

                Le level 2 sur le live stream d’Amigabill:

                https://www.twitch.tv/amigabill

                #184537
                flaco
                  • Level 5
                  • Messages : 215

                  Démo jouable 63D9 (12/07/2024) disponible

                  https://metrosiege.com/
                  https://metrosiege.com/download/

                  #184568
                  Kimy
                    • Level 17
                    • Messages : 3523

                    Je n’ai pas vu le lien pour prendre la Demo.

                    #184571
                    k1200rs21 (RetroMiga)
                      • Level 8
                      • Messages : 679

                      La démo est sur la news plus haut :-p en whdload G :whistle:

                      Moi je me suis fait icônes pour le whdload

                       

                      Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

                      #184573
                      Kimy
                        • Level 17
                        • Messages : 3523

                        Merci !

                        Comme ce n’était pas un message d’Aladin… je n’ai pas regardé plus haut ! :-p

                        Honnêtement, ils ne peuvent pas mettre le lien facilement accessible ?

                        C’est trop simple ?!

                        Il faut des pages avec trois tonnes de JavaScript… pour être dans l’air du temps ?

                        Vieux Con Inside © :lol:



                        #184575
                        Kimy
                          • Level 17
                          • Messages : 3523

                          Si il sort réellement, ça sera logiquement le « Beat them All » de l’Amiga, même si je trouve les couleurs au peu fades.

                          A la grande époque, il se serait certainement bien vendu !

                          #184581
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                            • Level 6
                            • Messages : 257

                            Le jeu est très beau et fluide et fourmille de petits détails qui sentent bon la passion. La panoplie de coups possibles rend l’expérience dynamique et intéressante. En mode solo, Kim est très efficace, par contre, je serais curieux d’avoir vos impressions concernant Alex… Pour ma part je trouve que dès qu’il y a plus de 3 adversaires, sa lenteur en fait une victime.

                            #184585
                            Alain.Treesong
                              • Level 5
                              • Messages : 224

                              Hello,

                              La démo jouable montre que le jeu est vraiment excellent.

                              Je n’ai pas vu cela sur Amiga 500 standard depuis de (trop) nombreuses années. Bravo à Mike et à l’ équipe qui a fait cela.

                              Aghnar

                              #184589
                              Staff
                              Aladin
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                                Mise à jour démo béta F379 (13/07/2024)

                                – Correction de la pause du niveau 1 lorsque l’écran est secoué, ce qui entraîne une corruption de l’écran.
                                Correction de l’officier Bob qui se bloque après une défaite.

                                Mise à jour démo béta 20DF (14/07/2024)

                                – Correction potentielle de la boîte de dialogue de Bob l’officier qui ne se ferme pas

                                Mise à jour démo béta 7BA2 (17/07/2024)

                                – Réduire la confusion dans le menu des options
                                – ESC active le menu de pause pendant le jeu
                                – Plus de changements pour l’officier Bob qui se bloque

                                Mise à jour démo béta 4E46 (20/07/2024)

                                – Mise à jour du système de saisie en vue de la coopération en ligne
                                – Mise à jour des menus du jeu en vue de la coopération en ligne
                                – Mise à jour des dialogues du jeu en vue de la coopération en ligne
                                – Détection du type de manette au démarrage du jeu
                                – Corrections pour Kickstart 1.3
                                – Police d’écriture mise à jour
                                ESC active le menu de pause pendant le jeu (ce qui a pu causer des problèmes à certaines personnes)

                                Mise à jour démo béta DD14 (20/07/2024)

                                – Amélioration de la gestion du clavier après la mise à jour du système d’entrée

                                Mise à jour démo béta 724A (22/07/2024)

                                – Les joueurs peuvent désormais être retirés pendant le jeu (menu pause)
                                – Le bouton de saut active désormais correctement le «retour» dans les menus
                                – Amélioration de la cohérence des entrées de menu
                                – La musique s’atténuera désormais toujours lorsque le jeu sera mis en pause

                                Mise à jour démo béta D87B (23/07/24)

                                – Correction d’un bug du système d’entrée

                                Mise à jour démo béta ECA8 (23/07/24)

                                – Correction du bug du contrôle hybride clavier/joystick
                                – Correction de la corruption de l’écran lorsque l’icône de chargement est affichée
                                – Le bouton d’attaque s’active dans le menu du jeu à la fin de la partie

                                Mise à jour démo béta 5391 (23/07/24)

                                – Correction d’un problème de compatibilité avec la version disquette et la ram rapide
                                – Correction de la corruption de l’écran lorsque le joueur se déplace hors de l’écran

                                Mise à jour démo béta 6CC4 (01/08/24)

                                – Les poteaux d’avant-plan peuvent être désactivés dans le menu VIDEO
                                – Les joueurs contrôlés par l’ordinateur (AI) peuvent être activés dans le menu GAMEPLAY
                                – Le COOP en réseau est activé dans les versions HD et WEB

                                #184600
                                Kimy
                                  • Level 17
                                  • Messages : 3523

                                  En mode solo, Kim est très efficace, par contre, je serais curieux d’avoir vos impressions concernant Alex…

                                  Pour ma part, je trouve que dès qu’il y a plus de 3 adversaires, sa lenteur en fait une victime.

                                  Alex est un peu plus lent, mais sur le coup, je n’avais pas fait réellement attention. Il faudra se faire plusieurs niveaux pour voir ça…

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